Les 3 plus grandes frustrations quotidiennes du vendeur solitaire ! -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Les 3 plus grandes frustrations quotidiennes du vendeur solitaire !

17 octobre 2017,
 0

Vendre en solo peut être un véritable rodéo ! Le vendeur se fait bousculer d’un côté et de l’autre par différentes choses tout au long du processus de vente jusqu’à ce qu’il abdique et lâche prise. Seuls certains téméraires réussissent à tenir jusqu’au bout. Si vous comprenez l’analogie, vous voyez que ça fait beaucoup de sens ! En effet, les propriétaires de maisons qui prennent la décision de vendre seuls ne parviennent pas tous à tenir jusqu’au bout et à terminer leur rodéo (vendre leur maison) ! Vendre par soi-même sa maison, c’est beaucoup plus difficile et essoufflant qu’on peut le penser au premier abord !

Bien souvent, en raison de plusieurs facteurs, ils se feront bousculer et leur délai de vente va devenir extrêmement long, le téléphone ne sonnera pas ou encore les acheteurs offriront beaucoup moins que le prix demandé. Il ne fait aucun doute que cela peut devenir très frustrant, voire même paniquant. C’est pour cette raison que beaucoup de vendeurs solitaires finissent finalement par abdiquer et réalisent qu’ils ont besoin d’aide.

Une personne n’ayant jamais fait l’expérience de vendre seule peut alors se demander qu’est-ce qui peut être si frustrant de vendre par soi-même ! N’est-ce pas plutôt plaisant et facile ? Hum, pas tout à fait ! Voyons donc ensemble les 3 plus grandes frustrations quotidiennes que vit un vendeur de maisons solitaire !

 

3-frustrations-vendeur-solitaire

FRUSTRATION #1 : La réception des appels et les visites qui n’aboutissent à rien !

Pour débuter le bal, parlons du téléphone ! Ce machin électronique peut rendre bien des vendeurs fous, quand il ne SONNE PAS ou quand il SONNE POUR RIEN ! La gestion des appels est pour beaucoup de vendeurs très pénibles. Quand le téléphone ne sonne pas, les vendeurs angoissent et se demandent s’ils ont commis une erreur. Cependant, ce qui les frustre le plus au monde, c’est de recevoir plusieurs appels d’acheteurs « potentiels » qui communiquent avec eux pour leur poser mille et une questions, mais qui finalement ne sont pas intéressés. Après des heures et des heures à parler au téléphone pour en arriver à aucun résultat, laissez-moi vous dire que c’est frustrant, pas à peu près ! Ensuite viennent les faux espoirs ! Les visites que vous prenez le temps d’organiser, mais qui ne donnent rien non plus. Certains acheteurs annulent à la dernière minute, d’autres ne se présentent tout simplement pas tandis que d’autres acheteurs prendront une éternité à faire le tour de la maison pour finalement vous dire que ce n’est pas le style qu’ils recherchent. Le vendeur solitaire peut alors commencer à voir des étoiles et à sentir de la fumée lui sortir des oreilles ! C’est très frustrant. C’est une situation commune qui arrive à pratiquement tous les vendeurs, et qui demande des heures et des heures ! Les appels et les visites qui ne donnent rien, ça gruge les nerfs du vendeur solitaire au quotidien !

 

vendeur-facher-telephone-visite

FRUSTRATION #2 : Le stress du prix et la négociation avec les acheteurs

Une autre grosse frustration quotidienne du vendeur solitaire est sans contredit la question du prix de vente… Lorsqu’une personne vend seule, les acheteurs flairent immédiatement l’opportunité de négocier. Ils ne sont pas fous, ils savent que vous n’êtes pas un expert en évaluation et en négociation et qu’il y a de bonnes chances que vous baissiez votre prix pour vendre rapidement. Cependant, cela peut devenir très frustrant pour le vendeur, car celui-ci ne sait pas reconnaître la valeur réelle de sa maison. Est-ce que l’acheteur essaie de m’en passer une « petite vite » ? Est-ce que ma maison vaut vraiment ce prix-là ? Est-ce que c’est moi qui demande trop cher ou lui qui n’offre pas assez ? Pour être honnête, c’est le bout qui fait bien souvent le plus paniquer les vendeurs, car ces derniers ne veulent surtout pas vendre leur maison pour ensuite réaliser que celle du voisin (identique à la leur) s’est vendue 25 000$ plus cher. Ils veulent savoir combien leur maison vaut vraiment ! Et si seulement il y avait un moyen simple de savoir la valeur de sa maison et de confier la négociation à un professionnel… Éviter cette frustration et cette remise en question au quotidien serait tellement plaisant ! Ne vous découragez pas, on arrive avec la solution !

 

prix-evaluation-maison-valeur-marchande

FRUSTRATION #3 : Les questions, la mise en marché et les papiers légaux…

Pour compléter le trio des frustrations du vendeur solitaire, il ne faut surtout pas oublier les questions, la mise en marché et les papiers légaux ! La majorité des vendeurs ne sont PAS des experts en processus légaux et en mise en marché. Lorsque des acheteurs potentiels ont des questions, il peut arriver que ces derniers n’aient pas toutes les réponses et cela peut freiner bon nombre d’acheteurs sérieux. C’est frustrant pour le vendeur de devoir avouer qu’il n’est pas un expert en immobilier. Aussi, lorsque vient le temps de traiter de tous les aspects légaux, un vendeur peut rapidement être agacé et frustré par la complexité des papiers à remplir et des choses à penser. Mais le pire, c’est sans contredit la mise en marché ! Êtes-vous un expert en marketing web ? Probablement pas ! La plupart des vendeurs n’arrêtent JAMAIS de penser à leur mise en marché (affichage sur internet, site de vente en ligne, photos, etc.). En ont-ils fait assez ? Est-ce que leur maison est bien vue sur internet ? Est-ce que leur mise en marché est efficace puisque le téléphone ne sonne pas ? Au quotidien, le vendeur solitaire remet souvent en question l’efficacité de sa mise en marché, et cela peut être franchement TRÈS frustrant !

 

mise-en-marche-maison-vendeur-solitaire

LA SOLUTION : Apaisez toutes vos frustrations et devenez un vendeur relaxé en faisant affaire avec un courtier immobilier !

Vous connaissez maintenant les plus grandes frustrations quotidiennes du courtier solitaire ! Sachez qu’il en existe une multitude d’autres ! Si, comme les vendeurs à succès, vous désirez vendre rapidement, au bon prix et SANS FRUSTRATION, sachez qu’il existe une solution ! CONFIEZ LA VENTE DE VOTRE MAISON À UN COURTIER !

Oui, c’est aussi simple que ça ! Un courtier immobilier est un professionnel de la vente immobilière ayant suivi une formation rigoureuse pour réaliser des transactions immobilières. Si vous voulez le spécialiste par excellence qui va vous simplifier la vie et vous permettre de vendre à votre prix sans tracas, ne cherchez pas plus loin !

Cependant, comme dans tous les domaines, vous voulez faire affaire avec LES MEILLEURS COURTIERS IMMOBILIERS ! Pour ce faire, nous vous simplifions grandement la vie. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire en quelques clics pour recevoir jusqu’à 3 soumissions GRATUITES des meilleurs courtiers de votre région. Aussi simple que ça ! Arrêtez de perdre la tête et de frustrer à cause des milles et une préoccupation du vendeur solitaire. Un courtier, ça vaut sauve du temps, des frustrations, des questions, et qui sait, possiblement même de l’argent !

vendeur-relaxer-maison

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison