Comparez 3 offres de courtiers immobiliers à Saint-Jérôme, Mont-Tremblant & Hautes-Laurentides

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personalité



Vendez ou achetez votre maison avec un agent immobilier de St-Jérôme ou de partout dans les Hautes-Laurentides

Les courtiers immobiliers de St-Jérôme et de partout dans les Hautes-Laurentides savent pertinemment que le bon rendement du taux de création d’emploi de la région attire de plus en plus la population en âge de travailler.

Férus de statistiques, les agents d’immeubles professionnels qui desservent Amherst, Labelle, Mont-Laurier et les autres municipalités à proximité de St-Jérôme sont au fait que, selon Emploi-Québec ainsi que Ressources humaines et développement des compétences Canada, la région des Hautes-Laurentides présente un taux de chômage moindre que celui de la moyenne au pays, soit entre 6 et 8 %.

De plus, la catégorie des personnes ayant l’âge de joindre le marché du travail ainsi que la population qui y est déjà active progresse sans cesse. Le marché de l’emploi augmente annuellement à un rythme moyen de 1.5 %.

Cette situation est donc propice à attirer une clientèle qui est intéressée à acheter une maison à  Rivière-Rouge (L’Annonciation), L’Ascension, Mont-Saint-Michel… et ailleurs dans les Hautes-Laurentides.

Ces mêmes agents immobiliers sont aussi conscients qu’un grand nombre de jeunes retraités se montrent particulièrement intéressés par un mode de vie qui table à la fois sur les services complets offerts par des villes telles que Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts… et l’aspect villégiature de la proximité de la nature sauvage.

La situation géographique nordique de ce territoire fabuleux attire aussi les jeunes de la nouvelle génération, préoccupée par leur environnement.

Aussi, pour venir vous établir à St-Jérôme ou ailleurs dans les Haute-Laurentides, pour y vendre votre demeure ou pour une location de maison, de condo, de chalet…

courtiers immobiliers mont-tremblantN’hésitez pas à faire confiance aux agents d’immeuble desservant les régions de :

  • Saint-Jérôme
  • Mont-Tremblant
  • Sainte-Adèle
  • Sainte-Agathe-des-Monts
  • Amherst
  • Labelle
  • Mont-Laurier
  • Rivière-Rouge (L’Annonciation)
  • L’Ascension
  • Mont-Saint-Michel

Vous recevrez tout le support, les conseils et les services de courtiers immobiliers professionnels.

Alors, n’hésitez pas à remplir gratuitement dès maintenant le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page afin de les contacter.


 

Quels sont les services offerts par les courtiers immobiliers de Saint-Jérôme Mont-Tremblant, Mont-Laurier et de partout dans les Hautes-Laurentides?

Bien qu’avoir recours au service d’un courtier immobilier pour acheter votre nouvelle demeure ou vendre votre maison à Amherst, Labelle, Mont-Laurier… et ailleurs, dans les Hautes-Laurentides, ne soit pas obligatoire, soyez assuré que la vente ou l’achat d’une propriété, d’un immeuble à logement, d’un chalet, d’un condo… requiert un énorme apport de temps et des connaissances particulières dans des spécialités bien précises. Si tel n’est pas votre cas, l’assistance d’un agent d’immeuble compétent lors de vos démarches est une option intéressante, voire recommandée.

En effet, un agent immobilier professionnel est, en quelque sorte, un guide qui, dans un premier temps, doit estimer correctement la valeur de votre maison à vendre à  Rivière-Rouge (L’Annonciation), L’Ascension, Mont-Saint-Michel… ou dans une autre localité située dans les Hautes-Laurentides.

Votre courtier immobilier fera aussi les recherches en vue d’obtenir des informations concernant l’historique de la demeure que vous souhaitez acheter ou de votre maison à vendre.

agent immobilier st-jeromeLe courtier immobilier de Saint-Jérôme Mont-Tremblant, Sainte-Adèle et des régions avoisinantes des Hautes-Laurentides préparera aussi la «déclaration du vendeur» incluant le certificat de localisation ainsi que l’acte de vente qu’il devra remettre aux acheteurs.

Entre l’estimation de la maison à vendre et la remise de l’acte de vente, l’agent d’immeuble d’Amherst, Labelle, Mont-Laurier… utilisera une importante force de frappe afin de conclure la transaction de façon à ce qu’elle vous soit tout à fait satisfaisante.

Pour ce faire, il peut utiliser un arsenal d’outils comme le système Centris, un site québécois de recherche de logis (mis à jour toutes les 90 minutes) qui lui permet de sélectionner les propriétés qui correspondent à vos attentes et à vos besoins, ou de recherche d’acheteurs susceptibles d’être intéressés par votre maison à vendre dans les Hautes-Laurentides.

Enfin, mis à part les aspects légaux, financiers et commerciaux dont votre courtier immobilier de Rivière-Rouge (L’Annonciation), L’Ascension, Mont-Saint-Michel… ou de partout dans les Hautes-Laurentides doit tenir compte, il lui faut aussi être un négociateur chevronné.

La vive concurrence entre les agents d’immeuble en motive quelques-uns à se démarquer de la masse et à proposer des services particuliers. Par exemple, si la vente de votre maison à St-Jérôme, Sainte-Adèle, Amherst… est plus laborieuse parce vous êtes déjà déménagé et qu’elle est vidée de son contenu, votre courtier pourrait vous offrir de la meubler pour un temps, avec les conseils de spécialiste en valorisation de maison (home staging), dans le but de faire meilleure impression lors de la visite d’acheteurs potentiels.

Les agents d’immeuble de Mont-Tremblant, Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Laurier et de partout dans les Hautes-Laurentides sont des professionnels aguerris qui sont compétents et fiables. La preuve en est le profil du marché immobilier de la région.

Vous hésitez toujours entre acheter ou vendre avec ou sans agent immobilier?


 

Pourquoi déménager à St-Jérôme, Mont-Tremblant ou ailleurs dans les Hautes-Laurentides?

Si vous êtes du style urbain, mais que vous aimez vous adonner à la pêche, à la chasse, au cyclotourisme, à la motoneige… au beau milieu d’une nature parsemée de rivières, de lacs et de montagnes, St-Jérôme et les Hautes-Laurentides sont la région rêvée pour vous.

Entre Tremblant et Montréal

Située au pied des Laurentides, la ville de St-Jérôme est située à approximativement une (1) heure au nord-ouest de Montréal et à la même distance au sud-est de Mont-Tremblant.

Elle-même traversée par la rivière du Nord, St-Jérôme, la capitale des Laurentides est donc le point de rencontre entre une nature inhabitée (les Hautes-Laurentides) et un pôle urbain majeur (Montréal).

Le parc linéaire connu sous le nom de : Le P’tit Train du Nord relie d’ailleurs Mont-Laurier à Saint-Jérôme situé au sud, par un parcours de plus de 200 km.

Gamme de services complète

Ville animée comptant plus de 75 000 habitants, St-Jérôme est un des lieux de magasinage parmi les plus prisés de la région des Laurentides.

La ville de St-Jérôme est plus important dispensateur de services publics et parapublics situé au nord de Laval et de Montréal.

Acheter une maison à St-Jérôme suscite l’intérêt d’un nombre toujours plus grand de personnes qui sont attirées par :

  • l’importance du développement du secteur résidentiel
  • la fiscalité avantageuse
  • le grand éventail des services municipaux
  • l’hôpital régional et les CSSS (Centres de santé et de services sociaux)
  • le réseau public et privé d’enseignement et de formation professionnelle.

De plus, St-Jérôme est le chef-lieu d’un grand nombre d’organismes gouvernementaux desservant la région.

Le retour du train du nord : accès facile

Grâce à la gare intermodale de St-Jérôme (autobus et train), il est possible de rejoindre paisiblement Montréal ou d’autres villes en périphéries pour le travail ou toute autre activité.

Essor commercial et croissance industrielle

L’établissement, à St-Jérôme, d’une panoplie d’entreprises, petites et grandes confère santé et vigueur à l’économie locale.

En outre, une croissance économique a déjà été remarquée depuis l’ouverture récente d’un parc industriel en bordure de l’autoroute 15.

Par exemple, un centre de haute technologie appelé le Centre national du transport avancé (CNTA) a pignon sur rue à Saint-Jérôme. Il s’agit d’un centre d’expérimentation des véhicules électriques. Ayant prouvé sa valeur auprès des principaux acteurs de l’industrie des véhicules électriques, le CNTA a établi un partenariat avec Hydro-Québec (joueur de premier rôle en ce qui concerne les moteurs hybrides et électriques), le Cégep de Saint-Jérôme ITAQ (l’Institut du transport avancé du Québec) et le CMC (Centre de matériaux composites) de Saint-Jérôme.


 

Le profil du marché immobilier à St-Jérôme et dans toutes les Hautes-Laurentides

Afin d’être bien au fait du marché immobilier, voici le prix *médian des maisons (en 2011) dans la région de St-Jérôme et ailleurs dans les Hautes-Laurentides.

Types de propriété Ville Prix médian en 2011
Multiplex Laurentides 258 250 $
Multiplex Saint-Jérôme 260 000 $
Unifamiliale Saint-Jérôme 191 500 $
Unifamiliale Sainte-Adèle 220 000 $
Unifamiliale Sainte-Agathe-des-Monts 185 000 $
Unifamiliale Canton Amherst 157 000 $
Unifamiliale Mont-Tremblant 217 000 $
Unifamiliale Rivière-Rouge 130 000 $
Unifamiliale Mont-Laurier 135 000 $
Copropriété Saint-Jérôme 133 000 $
Copropriété Sainte-Adèle 157 000 $
Copropriété Mont-Tremblant 186 000 $

Les courtiers immobiliers des Hautes-Laurentides vendent les maisons comme des p’tits pains chauds!

Augmentation des ventes

Si l’on se réfère aux actes de vente enregistrés au Registre foncier et recueillis par la firme JLR, le nombre de propriétés vendues à St-Jérôme et partout dans les Hautes-Laurentides au cours des mois d’avril, de mai et de juin 2016 (2e trimestre) a connu une croissance dans tous les secteurs d’habitation si l’on compare au même trimestre en 2015.

vente et achat maison laurentides et st-jeromeSi l’on étend le secteur des Hautes-Laurentides jusqu’à Bois-des-Filions plus au sud, il y aurait eu 3 354 maisons unifamiliales de plus qu’à la même époque en 2015 qui se sont vendues, soit une augmentation de 7.8 %.

Aux fins de comparaison, l’augmentation provinciale a été de 6.8 %. Le nombre de maisons vendues a aussi été plus grand que celui noté au même trimestre en 2013 ainsi qu’en 2014.

Si l’on considère les copropriétés de Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts… et d’ailleurs dans les Hautes-Laurentides, la hausse des ventes a été de l’ordre de 10.5 %, ce qui est considérable.

Du côté provincial, c’est une hausse de vente de copropriété de 3.6 % qui a été enregistrée. Même si ce nombre ne semble pas bien significatif, il s’agit tout de même d’un regain important après une année difficile pour ce type de propriété en 2015.

Quant aux édifices à logements (entre deux et cinq logements), une croissance des ventes de 5.6 % a été remarquée.

Si l’on considère l’ensemble du Québec, l’augmentation des ventes dans ce secteur d’habitation a été de 8.9 %.

 

Augmentation du prix de vente *médian

Le prix de vente médian a aussi connu une légère croissance à St-Jérôme ainsi que partout dans les Hautes-Laurentides, et ce, pour tous les types de demeures :

  • 1 % pour les maisons unifamiliales
  • 5 % relativement aux copropriétés
  • 3 % en ce qui concerne les édifices comptant entre 2 et 5 logements.

Le Québec a aussi connu une infime hausse du prix de vente médian des demeures, mais étant donné que cette augmentation est inférieure au coût de la vie, dans la réalité des faits, les prix de vente médians sont considérés comme diminuant légèrement.

*Prix médian signifie qu’il y a eu autant de maisons qui se sont vendues plus cher qu’il y en a eu qui se sont vendues moins cher.


 

Quel prix ou commission pour un courtier immobilier à Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Mont-Laurier et ailleurs dans les Hautes-Laurentides?

Terminé le temps où il fallait automatiquement payer une commission de 7 à  8 % sur le montant de la vente de votre maison à votre courtier immobilier.

Aujourd’hui, n’étant pas légalement réglementé, le taux de commission remis à votre courtier se négocie. Il dépendra de différents facteurs comme :

  • les services encourus
  • l’étendue des fonctions qui lui sont demandées
  • le temps accordé pour réaliser la vente
  • le prix de vente exigé
  • la remise (ou non) d’une part de sa commission avec le courtier de l’acheteur
  • la valeur de votre maison à vendre
  • votre type de quartier
  • l’état de votre demeure
  • etc.

En résumé, votre agent d’immeuble évaluera l’effort et le temps qu’il devra investir pour vendre votre maison à Rivière-Rouge (L’Annonciation), Labelle, Amherst… ou ailleurs dans les Hautes-Laurentides avant d’établir la rémunération demandée.

Ainsi, il est tout à fait possible qu’un même courtier immobilier ne demande pas un taux de commission identique pour vendre votre maison que celui qu’il a réclamé à votre beau-frère qui habite pourtant tout près.

Mais n’oubliez pas. Par sa profession, tout bon agent immobilier est un expert en négociation. Il vous faudra donc bien prendre le temps d’examiner calmement si le service offert et les qualités professionnelles du courtier qui vous intéresse valent le taux de commission qui vous est demandée.

Les services offerts valent-ils le taux de commission demandé?

Afin d’accueillir favorablement le taux de commission qu’il vous demande, évaluez toutes les facettes des services proposés par votre agent immobilier de Saint-Jérôme Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Saint-Michel… et de partout dans les Hautes-Laurentides comme : sa stratégie de vente, ses emplacements de publicité, le suivi auprès des acheteurs potentiels, la disponibilité qu’il peut vous accorder, sa position en ce qui concerne les visites (votre présence est-elle requise? Des visites libres sont-elles prévues ou non?), ses principes lors des négociations, etc.

La commission demandée est-elle représentative des qualités professionnelles de votre courtier immobilier?

Il faut bien être conscient qu’un agent d’immeuble qui a de longues années d’expérience derrière lui, qui a la réputation de bien connaitre le marché immobilier de la ville qu’il dessert, de posséder des techniques de vente qui ont fait leurs preuves et dont la compétence lui amène de nombreux clients demandera fort probablement un taux de commission supérieur.

Comme vous pouvez le constater, il vaut mieux comparer les soumissions de plusieurs courtiers immobiliers de Sainte-Agathe-des-Monts, Rivière-Rouge (L’Annonciation), Labelle… ou de partout ailleurs dans les Hautes-Laurentides. Mais les éléments de comparaison ne s’arrêtent pas à la commission demandée.


 

Comparer jusqu’à 3 soumissions de courtiers immobiliers de partout dans les Hautes-Laurentides

En remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumission qui figure sur cette page, vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de courtiers immobiliers professionnels qui sont partenaires du réseau Soumissions Courtiers.

Les courtiers immobiliers membres de la plateforme Internet Soumissions Courtiers sont rigoureusement sélectionnés sur la base de leur professionnalisme, leur expertise, leur expérience, leurs certifications (et leur mise à niveau), leurs assurances responsabilité professionnelles, leurs références, leur spécialité (maison, condo, immeuble à logement, terrain, bâtiments commerciaux, ferme), etc.

Vous prévoyez vendre, louer ou acheter votre maison à Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts, Amherst, Labelle, Mont-Laurier, Rivière-Rouge (L’Annonciation), L’Ascension, Mont-Saint-Michel ou ailleurs dans les Hautes-Laurentides, alors contactez Soumissions Courtiers sans hésiter.

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personalité


Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison