Choisir un bon courtier immobilier sur la Rive-Nord (Montréal)

Besoin d'un Courtier
pour acheter ou vendre une propriété?

Comparez 3 Propositions de 3 Courtiers Immobiliers
en 2 minutes et Choisissez selon vos Critères.

COMPAREZ 3 COURTIERS

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Choisir un bon courtier immobilier sur la Rive-Nord (Montréal)

trouver-comparer-courtiers-immobiliers-rive-nord-montreal

VENDEZ AVEC SUCCÈS OU ACHETEZ SANS TRACAS SUR LA RIVE-NORD DE MONTRÉAL GRÂCE À L’EXPERTISE D’UN BON COURTIER IMMOBILIER !

 

Tous les meilleurs acheteurs et vendeurs sur la Rive-Nord de Montréal le savent, la façon la plus efficace de réaliser son projet sans tracas dans la région est avec un courtier immobilier réputé et professionnel. Cependant, la crème de la crème des acheteurs et vendeurs ont découvert un secret bien gardé, qui permet de comparer rapidement et gratuitement les meilleurs courtiers immobiliers sur la Rive-Nord de Montréal. C’est le COMPARATEUR d’agents immobiliers de Soumissions Courtiers. C’est l’outil par excellence pour être sûr d’avoir le bon agent !

Comment ça fonctionne exactement ? Facile, vous n’avez qu’à remplir les quelques casses du formulaire qui suit pour à cliquer sur envoyer ! Divers courtiers vous enverront ensuite des offres par courriel présentant leur profil, leurs stratégies, leurs approches, leurs taux et beaucoup plus encore ! Ce que vous avez à faire, c’est de tout simplement comparer les différentes offres que vous recevrez et choisir le courtier qui vous convient le mieux. Si aucun ne vous plait ou si vous changez d’idée, il n’y a aucun engagement ! En plus, c’est tout à fait gratuit !

Que vous soyez un acheteur qui désire acheter une première maison ou un vendeur qui n’en est pas à son premier projet, vous ne pouvez pas vous passer de l’expertise d’un bon agent immobilier. Soumissions Courtiers a compris que tous les agents ne sont pas aussi efficaces et a décidé de mettre sur pieds une façon beaucoup plus rapide pour comparer et trouver les meilleurs agents sur la Rive-Nord de Montréal.

 

UTILISEZ NOTRE COMPARATEUR DE COURTIERS IMMOBILIERS GRATUIT !

COMPARER LES MEILLEURS COURTIERS DES PLUS GRANDES AGENCES IMMOBILIÈRES SUR LA RIVE-NORD DE MONTRÉAL

Courtier Immobilier Royal Lepage Rive-Nord Montréal
Courtier Immobilier Royal Lepage Rive-Nord Montréal
Courtiers Immobiliers Royale Lepage Ottawa
Courtier Immobilier Via Capitale Rive-Nord Montréal
Courtier Immobilier Via Capitale Rive-Nord Montréal
Courtiers ImmobiliersVia Capital Ottawa
Courtier Immobilier Remax Rive-Nord Montréal
Courtier Immobilier Remax Rive-Nord Montréal
Courtiers Immobiliers Remax Ottawa
Courtier Immobilier Proprio Direct Rive-Nord Montréal
Courtier Immobilier Proprio Direct Rive-Nord Montréal
Courtiers Immobiliers Proprio Direct Ottawa

 

La situation immobilière et les courtiers immobiliers sur la Rive-Nord (Montréal)

secteurs courtiers immobiliers montreal

Nos courtiers immobiliers partenaires couvrent toute la région de Montréal

En début d’année 2016, dans la grande région de Montréal, les ventes de propriétés étaient en hausse (15%), notamment sur la Rive-Nord (19%). Les conditions du marché de l’immobilier s’y sont toutefois resserrées, car le prix médian (condos et maisons unifamiliales confondus) est à peu près resté stable, et le nombre d’unités inscrites était à la baisse. Une situation qui rend encore davantage pertinents les services d’un bon courtier immobilier. Que ce soit pour obtenir le prix maximal à la vente ou un prix réaliste à l’achat, les négociations sont incontournables, et votre courtier saura vous rassurer à toutes les étapes du processus.


Le courtier immobilier sur la Rive-Nord (Montréal) : un intermédiaire certifié

Sur la Rive-Nord comme ailleurs au Québec, vendre ou acheter une maison reste un projet d’envergure. L’enjeu financier est important, les aspects techniques et légaux sont nombreux, sans compter la dimension émotive qui peut venir mêler les cartes. Pouvoir compter sur un expert certifié qui veille à nos intérêts est alors loin d’être superflu.

Le courtier immobilier vous apporte du coup une protection supplémentaire. L’exercice de sa profession est en effet encadré par la loi; tout courtier doit posséder un permis délivré l’OACIQ, un organisme qui protège le public en surveillant et en encadrant la pratique du courtage immobilier. Le permis atteste que le courtier :

  • possède les acquis en droit immobilier, en évaluation et en rédaction immobilière (contrats, documents) ;
  • détient une couverture d’assurance (responsabilité professionnelle) ;
  • souscrit au FICI (Fonds d’indemnisation du courtage immobilier), lequel protège les clients en cas d’opérations malhonnêtes faites par l’agence ou le courtier).

Soumissions Courtiers : un avantage de plus

Soumissions Courtiers est un service en ligne qui vous évite «de vous magasiner» un courtier. C’est simple, grâce à notre plate-forme et en remplissant notre petit questionnaire, vous obtenez trois offres de services en provenance de trois agences immobilières ou courtiers différents. Et c’est gratuit. Nos partenaires sont des «agents d’immeuble» reconnus, et seuls ceux qui connaissent bien votre région, par exemple la Rive-Nord (Montréal), recevront vos demandes. Les courtiers vous proposeront un service adapté à vos besoins. Vous avez ainsi l’occasion de comparer leurs prix, leurs tarifs. Notre service peut créer une saine concurrence sans nuire à votre éventuel partenariat, car vous n’avez pas à négocier le montant de la commission avec le courtier.


5 avantages de vendre avec un courtier immobilier sur la Rive-Nord de Montréal

Trop de vendeurs pensent à tort que vendre une maison est un vrai jeu d’enfants et que n’importe qui peut s’en charger. À moins que vous ayez des connaissances en immobilier très poussées, il n’est vraiment pas conseillé de réaliser l’une des plus grandes transactions financières de votre vie sans un professionnel pour vous accompagner. Après tout, quand on jongle avec des centaines de milliers de dollars, il ne faut surtout pas laisser quoi que ce soit au hasard ou à la chance. Pour ceux qui doutent encore de l’utilité et de la nécessité d’un courtier dans une transaction immobilière, voici 5 avantages de vendre avec un courtier immobilier sur la Rive-Nord de Montréal.

 

Pour bénéficier d’une visibilité maximale et de la force d’un réseau

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Centris est LE réseau par excellence pour vendre sa propriété au Québec. C’est via cette plateforme que se transigent le plus de propriétés, et c’est un réseau exclusivement réservé aux courtiers immobiliers. Ceux qui décident de vendre seuls renoncent ainsi à la plus grande source de visibilité pour la promotion de leur propriété. Ce n’est pas rien. En faisant affaire avec un courtier, vous avez automatiquement accès au réseau Centris, et à la force d’un réseau de plusieurs milliers d’agents immobiliers. Cela augmente drastiquement vos chances de vendre plus rapidement au meilleur prix !

 

Pour être sûr à 100% d’obtenir le meilleur prix pour sa propriété

Un agent, c’est également un pro de l’évaluation immobilière qui saura utiliser les statistiques du marché et les prix des ventes comparables pour déterminer avec vous le meilleur prix de vente pour votre propriété. Grâce à ses données exclusives qui sont uniquement disponibles aux courtiers, il sera donc en mesure de vous garantir que vous avez bel et bien mis votre propriété en vente au meilleur prix ! Vous serez assuré d’en avoir le plus dans vos poches !

 

Pour qu’il s’occupe de tous les dossiers juridiques

La loi et toute la paperasse juridique, ça peut être franchement lourd ! Bien des vendeurs commettent encore des erreurs lors de la négociation ou de la rédaction d’une contre-offre, ce qui leur occasionne des problèmes pouvant coûter très cher. En faisant affaire avec un courtier, vous avez un professionnel qui sait comment gérer tous les dossiers juridiques reliés à la vente de votre maison. Il ne fait aucun doute que vous serez soulagés de l’avoir à vos côtés lorsque vous aurez des questions d’ordre juridique.

 

Pour avoir la paix d’esprit et pour économiser du temps

Pas de cachette, la vente d’une maison est éprouvante, et certains psychologues vont même jusqu’à dire que cela provoque un stress extrêmement important. Afin de minimiser l’impact que la vente aura sur votre mental et sur votre état d’esprit, un des trucs est sans contredit de déléguer une majeure partie du processus à un professionnel. En confiant la vente à un courtier, vous pourrez économiser du temps que vous pourrez utiliser pour réaliser d’autres projets ou encore pour relaxer. La vente avec courtier, c’est un gage de paix d’esprit !

 

Pour avoir une transaction protégée et sécuritaire

Lorsque vous vendez par vous-même, vous assumez tous les risques inhérents à la transaction si jamais vous commettez une erreur. Dans une transaction financière aussi importante que la vente d’une maison, ça peut représenter plusieurs milliers de dollars. En vendant avec un courtier immobilier, vous êtes protégé par La loi sur le courtage immobilier. Si jamais votre courtier fait une erreur, ce qui est assez rare, vous aurez alors un recours possible pour être dédommagé des désagréments subis. Vendre avec un courtier est donc simple, efficace et sécuritaire.

 

Comment bien mettre sa maison en valeur sur la Rive-Nord (Montréal)?

agent immobilier-rive-nord montrealSur les conseils de votre courtier, il est très approprié de rafraîchir votre maison en vue de la vendre.

À l’extérieur, vous pouvez par exemple donner une couche de peinture aux pignons et nettoyer à la pression (jet d’eau) le recouvrement extérieur. Le goudronnage de l’entrée asphaltée ou le balayage des pavés sont souvent également requis. Quant aux fenêtres et aux éléments fondamentaux de la maison (toiture, fondations, isolation, etc.), ne cherchez pas à maquiller. S’il y a usure ou dégradation, faites-en mention le moment venu.

À l’intérieur, modernisez le look avec des couleurs à la mode, redisposez vos meubles et minimalisez la décoration. Le style allégé passe toujours mieux. L’ergonomie de la cuisine et la propreté des salles de bains sont à surveiller. Rangez tout ce qui n’est pas à sa place, lubrifiez les pentures des portes, ouvrez les rideaux et aérez toutes les pièces avant les visites.


Investir dans l’inspection avant la vente d’une propriété

Toute inspection pré-vente rigoureuse vous rend crédible en tant que vendeur, et elle vous dégage des responsabilités liées à la découverte par l’acheteur d’un problème majeur. De toute manière, une maison sans défectuosités se vend toujours plus rapidement et à un prix satisfaisant. En connaissant réellement l’état du bâti, vous et votre courtier êtes mieux à même de négocier avec l’acheteur.

L’inspecteur en bâtiment vise à déceler les défauts qui présentent un risque pour la sécurité des habitants. Ce peut être aussi des «vices» susceptibles de limiter l’usage ou la valeur de la maison. Il examinera notamment :

  • la toiture;
  • la plomberie;
  • le système électrique;
  • le système de chauffage / climatisation;
  • l’isolation;
  • la ventilation;
  • la structure;
  • les fondations.

Quand on veut changer de maison, faut-il vendre avant d’acheter?
Courtier pour acheter ou vendre une propriété sur la rive-nord de Montréal

Si vous êtes propriétaire et que vous avez en tête de déménager, il se peut que vous vous demandiez s’il est préférable de vendre votre propriété avant d’en acquérir une nouvelle ou l’inverse. Les deux options présentent des avantages.

  • Vendre d’abord. En vendant d’entrée de jeu, vous savez ce dont vous disposez ($) pour l’achat de votre prochaine demeure. La promesse d’achat faite à l’autre partie se fera ainsi sans condition de financement puisque vous avez l’argent nécessaire, ce qui est bon pour vous lors des négociations. En revanche, cette stratégie diminue le temps que vous aurez pour trouver une maison puisque vous devrez quitter à la date de prise de possession déterminée par la promesse d’achat (sur votre propriété). Parfois, un logement temporaire est inévitable, ce qui signifie des frais additionnels (déménagements, entreposage des biens).
  • Acheter d’abord. En achetant une nouvelle maison avant de vendre la vôtre, vous disposez de temps pour dénicher la perle rare. Or, à moins de disposer de fonds suffisants, vous aurez à faire une promesse d’achat liée à la vente de votre demeure. Cette option présente un risque : un autre acheteur pourrait vous faire «échapper» la propriété convoitée, à moins de trouver une autre source de financement.

Votre courtier peut vous renseigner sur le marché immobilier

Selon le baromètre immobilier de la Fédération des chambres immobilières du Québec (chiffres au quatrième trimestre de 2015) :

  • il y a eu 74 207 transactions en 2015, soit une croissance de 5 % par rapport à 2014;
  • les transactions (maisons unifamiliales) ont progressé de 6 %, alors que les ventes de copropriétés et de «plex» se sont haussées de 4 %;
  • quatre régions métropolitaines étaient en activité haussière : Montréal (+ 6 %), Gatineau (+ 6 %), Québec (+ 2 %), Sherbrooke (+ 1 %);
  • Saguenay et Trois-Rivières ont affiché des baisses avec respectivement – 2 % et – 3 %;
  • pour les unifamiliales et les copropriétés, les prix médians ont peu progressé à l’échelle du Québec : 230 000 $ (+1 %) et 220 000 $ (+2 %);
  • Mont-Tremblant (+ 5 %) et Thetford Mines (+ 5 %) ont connu les plus fortes hausses (prix médian, unifamiliales) par rapport à 2014;
  • quant aux délais de vente, ils se sont faiblement allongés en 2015 : pour une unifamiliale : + 6 jours; pour une copropriété et un plex : + 5 jours.

Achat ou vente de maison sur la rive-nord de MontréalSecteurs desservis par les partenaires de Soumissions Courtiers

  • Blainville
  • Bois-des-Filion
  • Boisbriand
  • Deux-Montagnes
  • L’Assomption
  • Laval, Lorraine
  • Mascouche, Oka

  • Saint-Eustache
  • Repentigny
  • Rosemère
  • Sainte-Anne-des-Plaines
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jérôme
  • Saint-Lin–Laurentides
  • Sainte-Marthe-sur-le-Lac.


4 trucs pour mieux négocier avec un acheteur sur la Rive-Nord (Montréal)

  • Soyez capable de justifier le prix que vous demandez pour votre propriété. Cela est possible en ayant en main des preuves : document montrant des transactions comparables, rapport d’évaluation, factures de rénovations, d’un aménagement sur le terrain, etc.
  • Ne soyez pas rigide. Si l’offre reçue ne satisfait pas vos attentes, ne la méprisez pas, car elle peut servir de base de négociation. Expliquez sur quoi est fondé votre prix de départ, et allez-y d’une contre-offre. Ces discussions, cela dit, ne vous empêchent pas de recevoir d’autres appels et d’autres visites.
  • Négociez en personne, pas au téléphone. Grâce à un contact direct avec l’acheteur, vous pouvez mieux l’analyser et avez plus de chances de trouver un terrain d’entente.
  • Ne laissez pas les émotions prendre le dessus. Soyez plutôt conciliant même si vous n’aimez pas ce que vous entendez. Vaut mieux être patient et conclure une vente que se braquer pour une question d’orgueil personnel.

Courtiers immobiliers sur la Rive-Nord (Montréal) : ne pas faire confiance au premier venu

Il faut au moins rencontrer trois ou quatre courtiers différents. De plus, pour faire un bon choix, ne vous fiez pas à la bannière, à la popularité de l’agence immobilière. Chaque courtier est avant tout un travailleur autonome; sa compétence lui vient de ses activités, de sa formation, de ses contacts. De plus, un bon courtier est un courtier qui prend vos intérêts, pas un intermédiaire qui joue les arbitres. Cela dit, ne soyez pas gêné de négocier avec lui son taux de commission — habituellement, de 5 à 7%, mais beaucoup descendent en bas de cela — ; vous verrez du coup ses habiletés de négociateur. Et n’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous avez en tête concernant :

  • sa stratégie de vente;
  • son expérience, les experts qu’il recommande;
  • sa connaissance de la région où vous habitez;
  • le temps qu’il est prêt à vous consacrer;
  • son implication pour annoncer votre maison;
  • sa connaissance d’Internet et des réseaux sociaux, etc.

 

Checklist des questions essentielles à poser à un agent immobilier avant de l’engager !

Vous voulez comparer plusieurs agents immobiliers, mais vous ne savez pas quelles questions poser à vos agents potentiels ? Voici les principales questions que vous devriez toujours poser afin de vérifier les compétences et qualifications de votre courtier.

  • ✓ Depuis quand exercez-vous le métier d’agent immobilier ?
  • ✓ Vous œuvrez au sein de quelle agence ? Auparavant, lesquelles ?
  • ✓ Avez-vous des références d’anciens clients ?
  • ✓ Quelle serait votre stratégie pour réaliser mon projet ?
  • ✓ En combien de temps pensez-vous pouvoir vendre ma maison ou trouver celle que je veux !
  • ✓ Combien propriétés avez-vous vendue l’année passée ?
  • ✓ Quel est le meilleur moyen de vous rejoindre et quelles sont vos disponibilités ?
  • ✓ Quel est votre taux de commission ?
  • ✓ Avez-vous une spécialité en tant que courtier ?
  • ✓ Quelle est votre opinion professionnelle quant à mes attentes ?

checklist-questions-a-poser-courtier-immobilier

 


Soumissions Courtiers vous trouve les meilleurs courtiers sur la Rive-Nord

Si vous manquez de temps et que vous ne souhaitez pas répéter les mêmes questions, Soumissions Courtiers fait en sorte que vous obteniez sans effort des offres de services. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire pour comparer. Des propositions de courtage en bonne et due forme de courtiers et d’agences pertinentes qui connaissent votre région. Vous n’avez ensuite qu’à comparer leurs services et leurs prix. Soumissions Courtiers est une nouvelle façon de débuter votre projet; c’est un service qui permet de choisir facilement le professionnel responsable de la vente / achat de votre maison, chalet, condo, etc. Nos partenaires-courtiers sont tout aussi compétents à Québec que sur la Rive-Nord (Montréal) et partout ailleurs en province. Nous vous mettons en lien avec des agences et des courtiers fiables et courtois.

 

Y a-t-il des agences immobilières plus performantes que d’autres sur la Rive-Nord de Montréal ? – Secret révélé !

Une des erreurs les plus courantes que commettent les vendeurs et les acheteurs est de confondre agence immobilière et courtier immobilier. En effet, vous ne cherchez pas à faire affaire avec l’agence nécessairement qui est la plus reconnue, mais avec les meilleurs COURTIERS ! C’est avec une personne que vous ferez affaire lorsque vous vendrez ou achèterez, c’est donc cette personne que vous devez évaluer ! En théorie, il n’y a donc pas des agences immobilières plus performantes que d’autres, mais il y a CERTAINEMENT des agents immobiliers plus performants que d’autres.

Le secret que savent les meilleurs vendeurs et acheteurs est qu’il ne faut pas magasiner nécessairement l’agence, mais plutôt le courtier en tant que tel, car c’est lui en fin de compte qui fait une réelle différence !

agences-immobilieres-qualite-meilleures-lesquelles


Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personalité


Vendre sa maison soi-même (via Duproprio) ou faire équipe avec un courtier ? – Meilleure option + profil du vendeur solitaire

maison-a-vendre-duproprio-vs-courtier-immobilier

Pour bien des gens, la vente d’une maison est l’un des plus gros projets de leur vie. Lorsque vient le temps de choisir s’il est plus avantageux de vendre soi-même ou avec un courtier, la réponse devrait être évidente : choisissez l’option la plus sécuritaire possible. Après tout, avec un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars entre les mains, vous avez tout intérêt à être accompagné par un professionnel du milieu. Le but du courtier est justement de vous faciliter la vie et de s’assurer qu’il vous en reste le maximum dans vos poches ! Il est donc recommandé de toujours faire équipe avec un courtier immobilier lorsque vient le temps de vendre sa propriété.

Cependant, une infime partie des vendeurs peuvent se vanter d’avoir ce qu’il faut pour vendre en solo. Ils doivent cependant :

  • ✓ Il a des connaissances poussées en immobilier
  • ✓ Il est patient et n’est pas pressé du tout
  • ✓ Il est un vendeur naturel qui a beaucoup d’entregent
  • ✓ Il est débrouillard, persévérant et connait bien le marché immobilier
  • ✓ Et plus encore !

Nous vous déconseillons cependant de tenter l’expérience solo, car trop de vendeurs pensent avoir ce qu’il faut et finisse par finalement faire des erreurs ou encore à vendre au mauvais prix. Pour une transaction en toute tranquillité au meilleur prix, faites affaire avec un agent immobilier compétent et professionnel.

Vous verrez, ça fait toute la différence !

 

Trouvez et comparez des agents immobiliers à Terrebonne et Repentigny

Vous voulez chercher des courtiers immobiliers dans un territoire plus spécifique ? Ça tombe bien, puisque nous avons préparé pour vous des pages exclusivement réservées à la vente dans les marchés locaux sur la Rive-Nord de Montréal.

Vous pouvez désormais cibler des villes telles que Repentigny et Terrebonne afin de mener des recherches plus spécifiques et pour rencontrer des courtiers immobiliers locaux.

Faites le premier pas et trouvez et comparez dès maintenant les meilleurs agents immobiliers à Repentigny ! Vous pouvez également utiliser la même méthode afin de comparer les meilleurs courtiers immobiliers à Terrebonne !

 

rive-nord-montreal-carte

Liste des principales agences immobilières sur la Rive-Nord de Montréal

Vous voulez prendre le temps de comparer vous-même les agents immobiliers des principales agences sur la Rive-Nord de Montréal ? Aucun problème, vous devrez cependant prévoir plusieurs heures pour réaliser une comparaison de qualité. Afin de vous simplifier un peu la vie et pour vous faire économiser du temps, nous avons tout de même pris la peine de regrouper les principales agences sur la Rive-Nord de Montréal. En contactant chacune d’entre elles, vous devriez avoir d’excellentes références.

RE/MAX Québec
1500 Rue Cunard, QC H7S 2B7
Tél. : +1 800-361-9325
Laval
Via Capitale Rive-Nord
236 Boulevard Curé-Labelle, QC J7A 2H4
Tél. : (450) 435-2200
Rosemère
RE/MAX Immo-Contact
2820 Boul Saint-Martin E, #201, H7E 5A1
Tél. : (450) 661-6810
Laval
Via Capitale Distinction
544 Rue Notre-Dame, QC J6A 2T8
Tél. : (450) 582-0022
Repentigny
Royal LePage Patrimoine
527 A rue Notre-Dame, QC J6A 2T6
Tél. : (450) 585-7771
Repentigny
RE/MAX D’ICI
980 Boulevard des Seigneurs, QC J6W 1V1
Tél. : (450) 471-5503
Terrebonne

Si vous n’avez pas des heures et des heures à mettre en recherche, vous pouvez opter pour une alternative beaucoup plus rapide et efficace en utilisant simplement le formulaire de Soumissions Courtiers. En quelques minutes, vous pourrez comparer les profils, offres, stratégies et personnalités des meilleurs courtiers immobiliers sur la Rive-Nord de Montréal. Essayez-le, c’est gratuit et sans engagement !

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personalité

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison