Trouver le meilleur taux d’hypothèque à Québec avec un courtier hypothécaire pour économiser

courtier-hypothecaire-quebec

Obtenir le meilleur taux pour son hypothèque à Québec n’a jamais été aussi facile ! Faites affaire avec un courtier hypothécaire pour économiser gros !

 

Que vous soyez un premier acheteur ou déjà propriétaire, vous savez probablement que l’achat d’une propriété est un gros investissement qui exige que l’on fasse les choses comme il faut. Lorsqu’on fait des erreurs, par exemple en ne s’entourant pas des meilleurs professionnels, cela peut coûter très cher. Lorsque vous avez trouvé la maison qui vous convient, il vous faut alors financer l’achat de cette dernière en contractant une hypothèque. C’est à ce moment qu’une personne peut soit faire une excellente affaire, ou commettre une erreur qui lui coûtera des milliers de dollars. Mais comment faire pour économiser ?

 

Trouvez le meilleur taux hypothécaire à Québec grâce à un courtier hypothécaire – Solution gratuite

Pour trouver le meilleur taux pour votre hypothèque, LA MEILLEURE façon de faire est sans contredit de consulter un COURTIER HYPOTHÉCAIRE. Si vous ne savez pas ce qu’est un courtier hypothécaire, c’est en fait un intermédiaire professionnel qui aide les acheteurs à trouver les meilleurs taux en comparant les offres de toutes les banques et prêteurs. Il agit pour vous faire économiser, et le plus beau, c’est que ses services sont absolument GRATUITS !

Vous bénéficiez ainsi de l’assistance d’un professionnel des prêts hypothécaires sans avoir à sortir un sou de vos poches. Au final, en plus, il vous fera bénéficier d’une hypothèque faite sur mesure pour répondre à vos besoins et qui vous coûtera moins cher que si vous aviez été directement voir votre prêteur.

Il n’y a que des avantages à consulter un courtier hypothécaire pour financer l’achat de sa maison à Québec ! Encore trop d’acheteurs ne savent pas qu’ils ont des économies à la portée de la main, et qu’il suffit simplement de trouver un bon courtier pour avoir la vie plus facile et pour être sûr d’avoir la meilleure hypothèque au meilleur taux !

Mais comment faire pour trouver la crème de la crème des courtiers, soit ceux qui sauront vous accompagner le mieux et qui vous permettront d’économiser le plus. Soumissions Courtiers a la solution pour vous permettre de trouver et comparer les meilleures offres parmi 20+ institutions financières avec un courtier hypothécaire recommandé !

equipe-courtiers-hypothecaires-trouver-meilleur

Comparez GRATUITEMENT les profils et offres des meilleurs courtiers hypothécaires à Québec !

Grâce à Soumissions Courtiers, vous n’avez désormais plus à chercher pendant longtemps sur internet afin de trouver des courtiers hypothécaires dont vous ne connaissez rien. Grâce à notre comparateur gratuit, vous pouvez maintenant comparer les offres avec un courtier hypothécaire recommandé par notre équipe, en fonction de leurs secteurs, expertises et réputation. C’est tout à fait gratuit et sans engagement !

Il n’y a pas de façon plus simple et efficace de recevoir des offres des meilleurs courtiers à Québec, qui sont notamment triés sur le volet lorsqu’ils entrent dans notre réseau de partenaires. Nous ne vous recommandons que les meilleurs afin de vous garantir une qualité de service supérieure ! Remplissez le formulaire qui suit pour recevoir gratuitement vos offres, et pour trouver VOTRE courtier hypothécaire.

trouver-comparer-courtiers-hypothecaires-quebec

 

Une hypothèque constitue généralement la plus grosse partie d’un budget familial. C’est pourquoi un courtier hypothécaire à Québec peut vous aider à obtenir un bon taux hypothécaire. Nous vous aidons à choisir une personne de confiance sans vous casser la tête.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour qu’un courtier hypothécaire recommandé magasine pour vous.


Soumissions courtiers hypothecaires Quebec

Comment choisir votre courtier hypothécaire à Québec pour trouver le meilleur taux d’hypothèque ?

Il faut tout d’abord mentionner qu’un courtier hypothécaire doit posséder un permis d’exercice valide délivré par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). À ce propos, nous avons vérifié que tous nos partenaires sont dans le droit d’exercer cette profession.

Ces derniers doivent aussi suivre des formations aux deux ans et respecter un code déontologique qui assure une pratique exemplaire.

Aussi, un bon courtier hypothécaire devrait avoir plusieurs qualités essentielles :

  • Une excellente connaissance des aspects légaux et professionnels
  • Une connaissance étendue du marché immobilier
  • De l’entregent
  • Un bon sens de l’organisation et du temps à vous consacrer
  • Une forte tendance à la réussite et l’obtention des résultats escomptés
  • Une très bonne écoute
  • Beaucoup d’honnêteté
  • Une aisance à vulgariser l’information

 

4 raisons pourquoi vous devriez consulter un courtier hypothécaire à Québec

Il existe de nombreuses raisons qui pourraient vous convaincre de choisir un courtier hypothécaire afin de trouver le meilleur taux hypothécaire, mais les 4 qui suivent devraient plus que faire l’affaire.

 

#1 : Vous aurez un taux d’intérêt moins élevé

En passant par un courtier hypothécaire, vous bénéficiez presque automatiquement d’un taux plus bas que si vous aviez été directement chez votre prêteur. En se fiant à vos besoins et en usant de créativité, un bon courtier hypothécaire sera en mesure de vous trouver une offre avantageuse avec un taux moins élevé, ce qui vous fera économiser des milliers de dollars sur le long terme.

#2 : Votre courtier s’occupera de négocier et de parler avec les prêteurs

Un courtier hypothécaire est un intermédiaire, et à ce titre, il s’occupera à votre place de négocier avec les prêteurs et négociera toutes les conditions techniques que vous pourriez avoir de la difficulté à comprendre. Vous éviterez de commettre des erreurs et saurez que le financement de votre propriété est entre bonnes mains.

 

#3 : Vous bénéficiez de conseils et de l’expertise d’un professionnel des prêts hypothécaires

Finis les doutes, les questions sans réponses et les mauvaises décisions ! Avec un expert des prêts hypothécaires qui est au courant de tous les nouveaux produits sur le marché, vous trouverez des réponses à toutes vos questions, bénéficierez de conseils judicieux pour choisir votre type d’hypothèque et pourrez parler rapidement à quelqu’un en cas de problème ou d’inquiétude. C’est généralement très apprécié des premiers acheteurs qui font leurs premiers pas en immobilier.

 

#4 : Vous économiserez du temps et de l’argent…sans en dépenser !

Choisir un courtier hypothécaire, c’est choisir d’économiser du temps, puisque vous déléguez beaucoup de tâches à votre courtier afin qu’il trouve l’offre la plus avantageuse pour vous. Il doit ainsi non seulement trouver le meilleur taux, mais aussi l’offre qui répond à vos besoins (prêt fermé ou ouvert, taux variable ou fixe, etc.). C’est lui qui devra chercher et prendre le temps de comparer avant de vous faire ses suggestions. Vous économisez ainsi beaucoup de temps que vous auriez dû autrement passer à faire son travail. De plus, grâce à son expertise, il vous obtiendra une offre plus avantageuse, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent. Finalement, contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne vous demandera pas un sou pour vous aider puisque sa rémunération provient des institutions bancaires qu’il représente.


Quel type de prêt hypothécaire choisir pour l’achat de votre maison à Québec ?

Il existe plusieurs genres d’hypothèques disponibles sur les marchés financiers :

  • L’hypothèque conventionnelle : vous demandez un emprunt auprès d’un prêteur et, si vous ne pouvez plus rembourser votre prêt selon les termes de votre contrat, votre propriété pourrait être saisie.

Vous pouvez choisir la fréquence de remboursement (mensuel, bimensuel, hebdomadaire ou encore aux deux semaines).

Pour être légale, l’hypothèque conventionnelle doit être publiée et enregistrée.

  • L’hypothèque subsidiaire : on peut dire qu’il s’agit en quelque sorte d’une marge de crédit qui est établie en fonction de la valeur enregistrée de la maison. Ce contrat est distinct de l’hypothèque conventionnelle.

Vous pourriez acheter une maison enregistrée à 300 000 $ et obtenir une hypothèque de 270 000 $, par exemple. Vous pourriez enregistrer le montant de 300 000 $ afin d’éponger d’autres dépenses qui pourraient survenir tôt ou tard, comme des réparations.

  • L’hypothèque ouverte : comme son nom l’indique, ce type d’hypothèque vous donne de la latitude, car vous pourrez rembourser votre prêt plus rapidement, sans pénalité.

En revanche, le taux d’intérêt sera plus élevé et le terme plus court, ce qui signifie que vous devriez opter pour cette option si vous prévoyez vendre votre maison bientôt ou si vous prévoyez recevoir une grande somme d’argent que vous investirez dans votre hypothèque.

  • L’hypothèque fermée : contrairement à l’hypothèque ouverte, cette option ne vous donne pas beaucoup de flexibilité. Par contre, vous obtiendrez un taux d’intérêt plus bas.

Si vous planifiez demeurer dans votre maison jusqu’au terme du prêt hypothécaire, il pourrait s’agir du type d’hypothèque idéal pour vous.

Aussi, vous ne pourrez ni refinancer ni renégocier ce prêt sans avoir à débourser des frais liés à des pénalités.

  • Le refinancement de votre hypothèque : grosso modo, vous demandez un emprunt supérieur au solde de votre hypothèque pour faire ce que bon vous semble.

Vous comprendrez qu’il faut faire preuve de prudence avec le refinancement hypothécaire, car il faut respecter sa capacité à rembourser.

 

Négocier le taux d’intérêt de son hypothèque, est-ce possible ?

Nombreux sont les acheteurs qui pensent que les taux hypothécaires sont absolument fixes et qu’il n’y a pas moyen de négocier d’une manière ou d’une autre. Pourtant, il existe bel et bien des façons de négocier le taux d’intérêt de son prêt hypothécaire, par exemple en regroupant plusieurs produits chez une même institution, ou encore de bénéficier d’une offre plus avantageuse. Cependant, pour un acheteur ou un propriétaire qui agit seul, c’est assez difficile, car les banques savent très bien que vous ne vous y connaissez pas du tout en matière de prêt hypothécaire, et qu’ils ont le gros bout du bâton. Si vous voulez niveler les chances, il vous faut un professionnel de votre côté aussi. C’est à ça que sert un courtier hypothécaire !

Un courtier connait les trucs pour négocier le taux d’intérêt d’une hypothèque, et saura mettre de l’avant des arguments auprès des prêteurs qui vous permettront de bénéficier d’un meilleur taux.

Pourquoi vous passer d’une telle aide ?

 

negocier-hypotheque-taux-courtier-trucs

Renégocier son prêt hypothécaire : comment ça marche et comment économiser ?

Il faut comprendre qu’un prêt hypothécaire est amorti souvent sur 15, 20 ou 25 ans, mais qu’il est d’un terme plutôt court, soit de 1 an, 3 ans, 5 ans, etc. Le terme est en fait la durée sur laquelle vous et le prêteur vous entendez sur les conditions de votre hypothèque. À la fin du terme, vous devez refinancer et c’est à ce moment qu’il est important de renégocier une nouvelle hypothèque. À ce moment, vous devrez alors peut-être contracter un prêt hypothécaire à un taux plus haut ou plus bas. C’est souvent là que bien des acheteurs se font avoir, tandis que leur prêteur justifie une hausse de taux en disant « ah, mais les taux ont augmenté depuis le début de votre terme » !

Lorsqu’on ne connait pas grand-chose au monde complexe des prêts hypothécaires, c’est facile de se dire qu’il a surement raison et de ne pas argumenter. Cependant, si vous renégociez votre prêt hypothécaire avec un courtier, ce dernier sera en mesure de comprendre ce que le prêteur dit et vous évitera fort probablement de vous faire avoir. De plus, il vous négociera peut-être même une baisse ! Il suffit parfois d’avoir le bon professionnel à ses côtés pour que la renégociation se passe bien.

Certaines personnes décident par contre de renégocier leur prêt sans que le terme ne soit arrivé. Oui, c’est possible, mais il faut faire attention, car l’avantage de la renégociation doit être supérieur à la pénalité que vous paierez pour ne pas compléter le terme de votre hypothèque. Par exemple, vous pourriez avoir signé un prêt à un taux fixe de 3,7%, puis suite à une baisse de taux, vous pourriez avoir un prêt identique à 2,8%. Cependant, vous devez payer une pénalité de 2 000$ si vous ne complétez pas le terme. Est-ce vraiment avantageux ? C’est justement l’exercice que pourrait faire un courtier à votre place, gratuitement, afin de voir s’il est avantageux pour vous de renégocier ou si vous devriez plutôt attendre la fin du terme de votre prêt.

Si vous voulez économisez, vous avez tout avantage à vous faire équipe avec un courtier hypothécaire, afin qu’il représente vos intérêts et calcule à quel moment il est le plus avantageux pour vous de renégocier les conditions de votre prêt afin de vous faire économiser.

 

Mise de fonds de moins de 20% : attendez-vous à payer la prime d’assurance hypothécaire SCHL

Amasser la mise de fonds nécessaire pour acheter une propriété est pour bien des acheteurs la tâche la plus difficile. Normalement, les prêteurs consentent à octroyer des hypothèques lorsque la personne met de l’avant 20% de mise de fonds. Lorsqu’on parle d’une maison de 250 000$, cela représente 50 000$. C’est beaucoup, et ça peut être long à ramasser, ce qui peut reporter le projet d’achat d’une personne de nombreuses années. Cependant, il est possible pour un acheteur d’acheter une maison en ayant moins de 20% de mise de fonds.

En effet, la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) assure les prêts ayant une mise de fonds inférieur à 20% en refilant une prime spéciale au propriétaire. Ainsi, si vous contractez une hypothèque avec un ratio prêt-valeur de plus de 80%, vous devrez payer l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL, qui représente plusieurs milliers de dollars.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de payer cette prime immédiatement sous forme d’argent. Vous pouvez à la place ajouter la prime à votre hypothèque et l’amortir sur la durée du prêt, soit parfois 20-25 ans. Évidemment, payer la prime d’assurance hypothécaire fait en sorte que votre prêt vous coûte plus cher au final, mais vous pouvez accéder plus rapidement à la propriété avec moins de liquidité. D’ailleurs, la grande majorité des acheteurs y vont avec l’assurance prêt hypothécaire.

Il ne faut surtout pas confondre l’assurance hypothécaire, servant à assurer votre prêt en cas de décès, à l’assurance prêt hypothécaire, qui sert plutôt à permettre aux acheteurs d’accéder à la propriété en ayant une mise de fonds inférieure à 20%.

En rencontrant un courtier hypothécaire, vous pourriez bénéficier de judicieux conseils en matière d’assurance hypothécaire, qui pourraient vous permettre d’alléger votre fardeau fiscal ou encore d’accéder plus rapidement à la propriété. Lorsqu’on parle de financement hypothécaire et d’achat de maison, il est important de comprendre que le moindre truc d’un professionnel pourrait vous faire économiser des MILLIERS de dollars. C’est beaucoup d’argent, et le service est gratuit !

La marge atout : flexible et contrôlable !

Vous aimeriez avoir un financement flexible qui vous permet de regrouper toutes vos dettes que ce soit votre hypothèque ainsi que toutes vos dettes à la consommation dans le même bateau ? Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? En fait, cela vous permet entre autres d’obtenir jusqu’à 80% de financement sur la valeur de votre propriété. Elle permet notamment, à un taux légèrement plus élevé qu’un prêt hypothécaire ordinaire, de regrouper d’autres dettes sous le même taux et de bénéficier d’économies d’intérêt.

C’est une option notamment avantageuse pour le particulier qui a plusieurs dettes et qui désire les consolider et profiter d’un taux réduit sur l’ensemble. Sinon, c’est également une solution très intéressante pour la personne qui a plusieurs projets et qui a besoin d’un financement flexible qui s’adapte aux besoins du contracteur. Vous avez besoin de 5 000$ une journée ? Pas de souci, si vous avez de la place sur votre marge, vous n’avez qu’à mettre utiliser votre marge pour l’achat. C’est un outil financier qui est facilement contrôlable, qui est flexible et qui peut permettre à bien des gens de mieux coordonner leurs dépenses et leur endettement.

Il est à noter que la marge atout peut cependant être un outil plus risqué, car biens des gens ont de la difficulté à bien gérer leurs finances personnelles, ce qui résulte parfois en un surendettement malsain à long terme, puisque la marge devient le « ramasse tout » de toutes les dettes.

Il faut donc faire attention et voir si on a le profil de l’acheteur pour ce type de prêt hypothécaire, mais ce peut être franchement avantageux si on désire la prendre pour les bonnes raisons.

Et vous, est-ce que la marge atout est un type de prêt fait pour vous ?

 

Les taux d’intérêt en 2018 : à quoi s’attendre ?

En 2017, les taux d’intérêt ont légèrement augmenté et les règles de qualifications pour les prêts hypothécaires se sont resserrées. Il est donc normal de se demander à quoi on peut s’attendre pour 2018. Il est tout d’abord important de noter qu’il est impossible de prévoir avec précision ce que la Banque du Canada décidera de faire au cours de 2018, mais la tendance suggère que les taux devraient rester stables, ou augmenter encore légèrement, sans toutefois avoir de comportement drastique.

Les taux d’intérêt des hypothèques au Canada sont à un niveau très bas et le marché immobilier canadien semble en bonne santé. Il serait surprenant d’assister à une augmentation significative des taux au cours des prochaines années, ce qui signifie que l’accès à la propriété devrait demeurer stable. Qui profitera des bas taux en 2018 ?

statistiques-taux-interet-pret-hypothecaire


Comparez les taux d’hypothèque avec un courtier hypothécaire à Québec pour économiser

Notre réseau de partenaires couvre l’intégralité de la région de Québec :

  • Québec
  • Lévis
  • Charlesbourg
  • Sainte-Foy
  • Beauport
  • Stoneham

  • Saint-Augustin
  • Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Saint-Nicolas
  • Cap-Rouge
  • Saint-Émile
  • etc.

Nous vous trouverons un courtier hypothécaire qualifié qui a fait ses preuves parmi notre réseau de partenaires que nous avons établi avec soin.

En fonction de votre profil, vous obtiendrez les meilleures propositions parmi 20+ institutions financières de la part de l’un de nos courtiers hypothécaires partenaires de la région de Québec. Vous aurez tout le loisir de choisir la personne avec qui vous vous sentez en confiance.

Pour ce faire, remplissez notre formulaire en quelques clics seulement. Notre service est facile à utiliser gratuit et sans engagement de votre part.

Comparez +20 Banques en 1 seule demande pour votre prêt!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour qu’un courtier hypothécaire recommandé magasine pour vous.

 

Foire aux questions à propos de Québec (FAQ)

Vous êtes à la recherche d’une hypothèque pour l’achat d’une première propriété ou bien la date de votre renouvellement approche et vous désirez économiser. Mettez toutes les chances de votre côté et soyez préparé en prenant connaissance des principales questions que se posent les acheteurs en quête de financement.

À Québec, ça vaut la peine de magasiner son hypothèque. Pour avoir tous les outils en main pour économiser, consulter notre foire aux questions à propos des prêts hypothécaires à Québec !

 

Qu’est-ce qu’un courtier hypothécaire ?

Un courtier hypothécaire est un professionnel du monde hypothécaire qui a comme objectif d’aider les acheteurs et les propriétaires à choisir la bonne hypothèque. Son rôle est d’aider les acheteurs de Québec à économiser lors de leur renouvellement ou lors de leur choix de produit hypothécaire.

 

Comment un courtier hypothécaire peut-il m’aider à trouver l’hypothèque au meilleur taux ?

Les courtiers hypothécaires à Québec peuvent notamment vous aider à trouver l’hypothèque en analysant vos besoins. Puisqu’ils connaissent en profondeur tous les produits sur le marché, ils sont les mieux placés pour vous fournir des conseils objectifs.

De plus, grâce à leurs accès exclusifs, ces derniers peuvent comparer les taux de plus de 20 banques en seulement quelques minutes. C’est véritablement la façon de faire la plus facile et efficace pour choisir le bon produit hypothécaire et obtenir le meilleur taux d’intérêt !

 

Quels sont les principaux types d’hypothèques disponibles à Québec ?

Si vous êtes actuellement en train d’analyser les principaux types d’hypothèques sur le marché, voici les principaux choix qui s’offriront à vous :

  • L’hypothèque conventionnelle
  • L’hypothèque fermée
  • L’hypothèque ouverte
  • L’hypothèque subsidiaire

Il est dans votre intérêt de bien cerner les différences qui existent entre ces types et comprendre laquelle peut être la plus avantageuse pour vous. Un bon courtier à Québec peut vous aider et vous permettre d’économiser.

 

Quelle est la meilleure stratégie pour trouver l’hypothèque parfaite pour sa propriété ?

La meilleure stratégie pour trouver l’hypothèque parfaite est de consulter un professionnel. En effet, un courtier hypothécaire peut prendre en charge votre dossier GRATUITEMENT et veiller à ce que vous choisissiez véritablement l’hypothèque la plus avantageuse pour vous.

 

Comment est-il possible de trouver le meilleur taux hypothécaire à Québec rapidement ?

Il ne suffit pas simplement de consulter sa banque pour profiter du meilleur taux. Si vous voulez véritablement obtenir le taux le plus avantageux, vous devriez consulter un courtier. Pourquoi ?

Parce qu’il a à sa disposition un logiciel lui permettant de comparer en temps réel les taux de plus de 20 banques ! Au lieu que ça vous prenne plusieurs heures pour parler avec toutes les banques, un courtier peut le faire en une question de minutes.

Pourquoi vous en passer ?

 

Est-ce que ma banque actuelle me fera toujours la meilleure offre pour mon hypothèque ?

C’est un mythe de croire que votre banque vous fera toujours la meilleure offre. Après tout, leur but c’est de faire de l’argent ! Historiquement, il est très avantageux pour les acheteurs de magasiner lors de leur renouvellement plutôt que de simplement signer la première offre que leur fait leur prêteur.

C’est souvent ça le secret pour économiser des milliers de dollars sur son hypothèque à long terme : MAGASINER !

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison