Courtier hypothécaire à Montréal : comparez les prêts hypothécaires pour économiser

Obtenez dès maintenant jusqu’à 3 soumissions gratuites afin de trouver le courtier hypothécaire idéal pour vous dans Montréal. Vous serez convaincu de l’utilité et de l’efficacité de ceux-ci.

 

Obtenez 3 soumissions

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers HYPOTHÉCAIRES vous feront une propositon.

Quel courtier hypothécaire choisir pour votre hypothèque à Montréal?

Soumission de courtier hypothécaire a Montréal

Avantage d’engager un courtier hypothécaire à Montréal pour comparer les taux

Un courtier ou agent hypothécaire peut accomplir plusieurs tâches importantes pour vous. Entre autres, il peut :

  • Obtenir les meilleurs taux hypothécaires dans Montréal: le courtier hypothécaire connaît bien les produits offerts par les institutions financières et peut obtenir un prix en gros, car c’est son travail de référer des clients aux institutions financières. Il a donc la possibilité de trouver de meilleurs taux et a un plus grand pouvoir de négociation.
  • Magasiner pour vous: vous sauvez du temps, puisque c’est l’agent hypothécaire qui compare les différents prêts hypothécaires.
  • Présenter votre demande de prêt: en effet, il peut vous aider à monter un dossier solide pour que les institutions financières consentent plus facilement à vous donner un prêt hypothécaire.
  • Faire les suivis: il vous aide pendant tout le processus d’achat d’une propriété, et non pas seulement pour le prêt hypothécaire en tant que tel. En outre, il revoit la promesse d’achat afin de s’assurer que tout est en ordre.

En somme, un courtier hypothécaire peut réellement vous aider en vous faisant bénéficier de ses connaissances et de son pouvoir de négociation.


 

Quels sont les types de prêts hypothécaires offerts à Montréal ?

Plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne les prêts hypothécaires que vous offrent les institutions financières. De plus, bien que les modalités diffèrent d’une institution financière à l’autre, certains principes demeurent constants en fonction du type d’hypothèque.

L’hypothèque dite conventionnelle : pour ce type d’hypothèque, vous demandez un prêt à une institution financière et vous vous engagez à rembourser à une fréquence d’une fois par semaine, aux deux semaines, de deux fois par mois ou d’une fois par mois.

Vous vous devez de rembourser ce dernier, car il pourra saisir votre propriété si vous êtes en défaut de paiement.

L’hypothèque ouverte : vous jouissez de flexibilité avec ce type de prêt hypothécaire. Vous pourrez ainsi avoir tout le loisir de procéder au refinancement de votre prêt ou encore de le rembourser très rapidement sans payer de pénalités, ce qui est le cas pour les autres types de prêts.

Le taux d’intérêt est généralement plus élevé pour l’hypothèque ouverte et la durée du terme est plus courte. Ce faisant, ce type d’hypothèque est tout indiqué si vous ne songez pas à rester dans votre maison pendant encore longtemps, ou si vous attendez une grande rentrée d’argent.

L’hypothèque fermée : si vous voulez demeurer dans votre maison pendant encore bien des années, ce type d’hypothèque pourrait s’avérer être le choix idéal pour vous.

C’est que l’hypothèque fermée propose un taux d’intérêt bas et des modalités plus restrictives. Par exemple, vous ne pouvez pas refinancer votre prêt ou encore rembourser beaucoup plus rapidement si vous obtenez une grosse somme d’argent. Vous aurez des frais à payer si vous choisissez ces options avec ce type de prêt.

L’hypothèque subsidiaire : vous pouvez mettre votre maison en garantie pour emprunter des fonds supplémentaires en un ou plusieurs prêts. Le prêt inscrit est généralement plus élevé que le prêt hypothécaire.

Vous obtiendrez des fonds sans avoir à refinancer votre hypothèque.


 

Obtenez jusqu’à 3 soumissions de courtiers hypothécaires à Montréal

Soumissions Courtiers vous offre la possibilité de trouver un courtier hypothécaire compétent et de confiance dans Montréal et partout dans la province :

Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire et nous vous mettrons en contact avec des courtiers hypothécaires dans Montréal. Ça ne vous prendra que 2 minutes !

Vous recevrez ensuite jusqu’à 3 soumissions de courtiers hypothécaires de Montréal et pourrez choisir la personne qui pourra vous accompagner dans vos démarches pour acheter une maison.

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison