Courtier hypothécaire à Montréal : comparez les prêts hypothécaires pour économiser

trouver-comparer-courtiers-hypothecaires-montreal

Bénéficiez d’un prêt hypothécaire au meilleur taux, adapté à vos besoins grâce à l’expertise d’un courtier hypothécaire !

 

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et vous désirez maintenant vous pencher sur la question du financement, mais tout semble vraiment compliqué ? Ne vous en faites pas, c’est souvent le cas pour la majorité des acheteurs à Montréal. En effet, le monde des prêts hypothécaires est vaste et complexe, c’est d’ailleurs pourquoi l’assistance d’un courtier hypothécaire professionnel est indispensable ! Si vous n’avez jamais suivi un cours avancé en immobilier ou en finance ou encore travaillé dans le monde bancaire, l’étape de trouver le financement pour votre propriété sera pénible. Une banque vous propose un prêt fermé de 5 ans avec un taux fixe, tandis qu’une autre vous offre un prêt fermé de 3 ans avec un taux variable. Quoi prendre ? À qui vous fier ? C’est là qu’entre en jeu le courtier hypothécaire ! C’est un professionnel à qui vous pouvez vous fier.

 

Un expert des prêts hypothécaires GRATUIT pour vous, pourquoi s’en passer ?

Très bien, votre première réaction lorsqu’on vous dit qu’un courtier hypothécaire pourrait vous aider dans le choix de votre prêt hypothécaire est probablement : « bon, combien est-ce que ça va me coûter tout ça ? » La réponse est la suivante : ABSOLUMENT RIEN ! Eh oui, les services d’un courtier hypothécaire sont GRATUITS, et sa rémunération vient en fait des banques. Ces dernières paient les courtiers afin qu’ils vendent des produits hypothécaires, et les rémunérations sont les mêmes biens souvent, peu importe les produits vendus, ce qui rend les courtiers parfaitement impartiaux.

Dans la TRÈS GRANDE MAJORITÉ des cas, c’est à l’étape du choix du prêt hypothécaire que les acheteurs perdent le plus d’argent en raison d’un mauvais choix. Pourquoi alors refuser l’aide d’un expert du milieu ? Ce dernier pourrait vous aider à regarder en détail les différents produits hypothécaires offerts sur le marché, d’analyser vos besoins puis de vous recommander les meilleurs produits, soit ceux qui vous permettront de payer le moins cher possible !

Un courtier hypothécaire, c’est avoir la certitude de bénéficier de l’assistance d’un professionnel qualifié pour choisir son prêt hypothécaire. Cela vous permettra d’avoir un point de vue objectif et de comprendre le type de prêt dont vous avez besoin.

 

comparer-profils-courtiers-hypothecaires-MTL

Comparez dès maintenant 3 courtiers hypothécaires pour choisir celui qui VOUS convient !

Où est-ce qu’on trouve ça un courtier hypothécaire ? Eh bien, vous pouvez chercher sur internet afin de trouver des références, ou vous pouvez simplement remplir le formulaire de Soumissions Courtiers afin de recevoir en seulement quelques minutes jusqu’à 3 offres des meilleurs courtiers hypothécaires à Montréal ! C’est simple, ultra rapide, efficace et surtout, GRATUIT !

Vous pourrez ainsi comparer les profils de plusieurs courtiers simultanément et choisir celui qui répond le plus à vos besoins et à votre personnalité. Notre réseau de partenaires contient exclusivement des professionnels compétents triés sur le volet et parfaitement objectifs ! Leur objectif sera de vous trouver le prêt le plus avantageux possible !

Essayez notre comparateur dès maintenant !

 

Obtenez 3 soumissions

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers HYPOTHÉCAIRES vous feront une propositon.

 

choisir-comparer-courtier-hypothecaire-MTL

Ne vous faites plus jamais avoir par les banques : bénéficiez de la meilleure offre de prêt hypothécaire !

Lorsqu’on veut acheter une maison, notre premier réflexe est souvent d’aller voir le banquier avec qui on fait normalement affaire pour toutes nos autres transactions. C’est généralement une erreur, car ce dernier se fera alors un plaisir de vous donner un produit hypothécaire à un prix élevé. Si vous n’êtes pas agressif dans votre démarche de recherche de prêt, vous paierez inévitablement plus cher que les acheteurs avisés.

Au lieu d’aller voir une banque, qui travaille essentiellement pour ses poches, allez voir un courtier hypothécaire, qui travaillera plutôt pour les vôtres. Ce dernier n’a que des avantages à vous référer des produits qui vous conviennent et son approche est impartiale. Il ne privilégiera pas une institution bancaire plutôt qu’une autre, et vous proposera plutôt des prêts hypothécaires qui répondent à vos besoins.

Vous n’aurez donc plus jamais besoin de vous demander si la personne assise en face de vous tente de vous avoir ou si elle a vraiment vos meilleurs intérêts à cœur ! Avec un courtier hypothécaire, vous aurez l’heure juste et vous trouverez le prêt hypothécaire qu’il vous faut !

banquier-courtier-hypothecaire

 

Obtenez dès maintenant jusqu’à 3 soumissions gratuites afin de trouver le courtier hypothécaire idéal pour vous dans Montréal. Vous serez convaincu de l’utilité et de l’efficacité de ceux-ci.

 

Obtenez 3 soumissions

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers HYPOTHÉCAIRES vous feront une propositon.

Quel courtier hypothécaire choisir pour votre hypothèque à Montréal?

Soumission de courtier hypothécaire a Montréal

Avantage d’engager un courtier hypothécaire à Montréal pour comparer les taux

Un courtier ou agent hypothécaire peut accomplir plusieurs tâches importantes pour vous. Entre autres, il peut :

  • Obtenir les meilleurs taux hypothécaires dans Montréal: le courtier hypothécaire connaît bien les produits offerts par les institutions financières et peut obtenir un prix en gros, car c’est son travail de référer des clients aux institutions financières. Il a donc la possibilité de trouver de meilleurs taux et a un plus grand pouvoir de négociation.
  • Magasiner pour vous: vous sauvez du temps, puisque c’est l’agent hypothécaire qui compare les différents prêts hypothécaires.
  • Présenter votre demande de prêt: en effet, il peut vous aider à monter un dossier solide pour que les institutions financières consentent plus facilement à vous donner un prêt hypothécaire.
  • Faire les suivis: il vous aide pendant tout le processus d’achat d’une propriété, et non pas seulement pour le prêt hypothécaire en tant que tel. En outre, il revoit la promesse d’achat afin de s’assurer que tout est en ordre.

En somme, un courtier hypothécaire peut réellement vous aider en vous faisant bénéficier de ses connaissances et de son pouvoir de négociation.


 

Quels sont les types de prêts hypothécaires offerts à Montréal ?

Plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne les prêts hypothécaires que vous offrent les institutions financières. De plus, bien que les modalités diffèrent d’une institution financière à l’autre, certains principes demeurent constants en fonction du type d’hypothèque.

L’hypothèque dite conventionnelle : pour ce type d’hypothèque, vous demandez un prêt à une institution financière et vous vous engagez à rembourser à une fréquence d’une fois par semaine, aux deux semaines, de deux fois par mois ou d’une fois par mois.

Vous vous devez de rembourser ce dernier, car il pourra saisir votre propriété si vous êtes en défaut de paiement.

L’hypothèque ouverte : vous jouissez de flexibilité avec ce type de prêt hypothécaire. Vous pourrez ainsi avoir tout le loisir de procéder au refinancement de votre prêt ou encore de le rembourser très rapidement sans payer de pénalités, ce qui est le cas pour les autres types de prêts.

Le taux d’intérêt est généralement plus élevé pour l’hypothèque ouverte et la durée du terme est plus courte. Ce faisant, ce type d’hypothèque est tout indiqué si vous ne songez pas à rester dans votre maison pendant encore longtemps, ou si vous attendez une grande rentrée d’argent.

L’hypothèque fermée : si vous voulez demeurer dans votre maison pendant encore bien des années, ce type d’hypothèque pourrait s’avérer être le choix idéal pour vous.

C’est que l’hypothèque fermée propose un taux d’intérêt bas et des modalités plus restrictives. Par exemple, vous ne pouvez pas refinancer votre prêt ou encore rembourser beaucoup plus rapidement si vous obtenez une grosse somme d’argent. Vous aurez des frais à payer si vous choisissez ces options avec ce type de prêt.

L’hypothèque subsidiaire : vous pouvez mettre votre maison en garantie pour emprunter des fonds supplémentaires en un ou plusieurs prêts. Le prêt inscrit est généralement plus élevé que le prêt hypothécaire.

Vous obtiendrez des fonds sans avoir à refinancer votre hypothèque.


Quelles sont les questions à se poser lorsqu’on choisit son prêt hypothécaire ?

Le choix d’un type de prêt hypothécaire dépend de plusieurs facteurs, dont nombreux d’entre eux sont personnels et dépendent de votre situation. Pour vous aider dans votre processus de réflexion, nous avons dressé pour vous une liste de questions que vous devriez vous poser lorsque vous choisirez votre prêt hypothécaire avec votre courtier !

  • ✓ Est-ce que j’achète dans une perspective de long terme ?
  • ✓ Est-ce que je veux avoir la possibilité vendre ma maison bientôt ?
  • ✓ Ai-je une bonne tolérance au risque d’augmentation des taux d’intérêt ?
  • ✓ Est-ce que je privilégie la stabilité au meilleur taux volatile ?
  • ✓ Est-ce que j’ai une bonne réserve financière en cas d’augmentation des taux ?
  • ✓ Quelle est ma situation financière et ai-je beaucoup de sources d’endettement ?
  • ✓ Est-ce que le prix de ma propriété frôle la limite de ma capacité d’emprunt ?
  • ✓ Et plus encore !

Le but ici est de réfléchir surtout à votre tolérance au risque, car cela orientera tout d’abord si vous optez pour un taux variable ou un taux fixe. Par la suite, il faudra regarder si vous êtes mieux de contracter un prêt fermé, ouvert, une marge atout, etc. Un bon courtier hypothécaire peut prendre le temps de vous présenter tous les produits afin que vous puissiez cibler ceux qui vous conviennent le mieux. Certaines personnes préfèrent la flexibilité et la volatilité tandis que d’autres préfèrent la rigueur et la stabilité.

C’est à vous de vous poser les bonnes questions et d’analyser correctement les options qui s’offrent à vous !

 

4 astuces pour négocier et baisser le taux d’intérêt de son prêt hypothécaire

La question qui est fréquemment posée par les premiers acheteurs est la suivante : est-il possible de négocier le taux d’intérêt de son prêt hypothécaire ? En fait, c’est très difficile de négocier en se présentant simplement chez son prêteur, cependant, il existe des façons d’obtenir un taux plus bas et de payer moins d’intérêt. Voici 4 astuces pour y arriver !

 

#1 : Réduisez la période d’amortissement du prêt

En effet, ce qu’il faut comprendre, c’est que plus la période d’amortissement est longue, plus l’intérêt payé en fin de compte est élevé. Si vous désirez payer moins d’intérêt et plus de capital sur votre prêt, baissez votre période d’amortissement (de 25 ans à 20 ans par exemple). Avec le même taux, vous paierez plus de capital et moins d’intérêt.

 

#2 : Augmentez les fréquences de paiement

Au lieu de payer votre hypothèque chaque mois, optez plutôt pour un paiement hebdomadaire ou bimensuel. C’est généralement plus avantageux de procéder et comme ça et vous paierez ainsi moins d’intérêt à la fin de l’année. Informez-vous auprès de votre courtier hypothécaire afin de vous l’effet d’un changement de fréquence de paiement.

 

#3 : Optez pour un prêt fermé

Pour un prêteur, un prêt ouvert lui occasionne toujours le risque qu’il ne réalise peut-être pas le rendement espéré. En contractant un prêt fermé, vous éliminez ce risque, ce qui est généralement récompensé par un plus faible taux d’intérêt. Si vous voulez renoncer à la possibilité de rembourser plus vite votre hypothèque, vous aurez probablement un meilleur taux d’intérêt. À vous de voir ce qui est plus important !

 

L’assurance prêt hypothécaire : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL, car elle est désormais obligatoire pour la majorité des acheteurs de propriété. Qu’est-ce que l’assurance prêt hypothécaire ? En fait, si vous désirez acheter une propriété avec une mise de fonds inférieure à 20% du prix de vente, vous devez contracter une assurance prêt hypothécaire. Celle-ci est en fait un pourcentage du prix de vente que vous devez soit rajouter à votre hypothèque ou encore payer d’un seul coup. La mise de fonds peut être un montant considérable à amasser pour un particulier. Pour une maison de 200 000, on parle de 40 000$, ce qui n’est pas rien. Le tableau qui suit présente les primes devant s’ajouter aux prêts lorsque la mise de fonds est inférieure à 20%.

tableau-des-primes-SCHL-MTL

Source : SCHL

 

Un bon courtier hypothécaire pourrait d’ailleurs vous renseigner avec beaucoup de précision quant à coût éventuel de la prime selon votre situation, et les différentes stratégies possibles pour diminuer son impact sur votre projet. Même si elle est inévitable pour ceux qui n’ont pas le 20% nécessaire, cette prime est très utile sans quoi tous les autres acheteurs ne pourraient pas contracter de prêt hypothécaire.

 

5 excellentes raisons de faire affaire avec un courtier hypothécaire pour trouver son prêt hypothécaire

Un courtier hypothécaire est un professionnel spécialement formé pour accompagner les acheteurs lors du financement de leur propriété ou encore pour aider les propriétaires lorsque vient le temps du refinancement. Si, même après avoir lu tout ce qui précédait, vous vous demandez encore quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à choisir un courtier hypothécaire, en voici quelques-unes qui devraient vous convaincre !

  1. Un courtier hypothécaire connait TOUS les produits sur le marché et saura vous conseiller afin de vous guider vers les meilleurs. Il est une vraie banque d’information.
  2. Un courtier négocie à votre place avec les banquiers afin de bâtir pour vous l’offre la plus avantageuse possible. Il vous fera économiser du temps et vous donnera de la crédibilité.
  3. Vous bénéficierez d’un taux d’intérêt plus bas que si vous vous présentiez simplement chez votre banquier. Cette raison à elle seule justifie bien souvent le fait d’aller consulter un courtier hypothécaire.
  4. Vous économiserez beaucoup de temps, que vous pourrez passer sur d’autres facettes de votre projet d’achat en ayant la paix d’esprit.
  5. Il est un expert des prêts hypothécaires, il saura donc faire les calculs à votre place pour vous montrer l’impact réel de différents scénarios. Avec lui, il n’y aura pas de à peu près ou de questions sans réponses.
  6. Si ce n’est pas assez, rappelez-vous que ses services sont GRATUITS !

 

Le courtier hypothécaire est sans contredit le professionnel qui peut vous permettre de faire le plus d’économies, et qui est pourtant sous-exploité à Montréal. Économisez du temps et de l’argent, sans débourser un sou !

 

Prêt ouvert VS Prêt fermé & Taux fixe VS Taux variable : démêlons tout ça !

On ne se le cachera pas, lorsqu’on met les pieds pour la première fois dans le monde des prêts hypothécaires, c’est comme apprendre une nouvelle langue. Pour vous aider à saisir les bases de ce langage, et pour vous permettre de mieux comprendre votre courtier hypothécaire, voici certains termes avec lesquels vous devez être familier.

Prêt ouvert : Le prêt ouvert est un type de prêt hypothécaire qui vous permet de rembourser en tout temps, de manière complète ou partielle, votre hypothèque. C’est un produit intéressant pour ceux qui veulent bénéficier d’une souplesse de remboursement ou qui veulent faire des remboursements anticipés.

Prêt fermé : Le prêt fermé est un type de prêt hypothécaire qui vous empêche de rembourser votre hypothèque avant la fin du terme, variant habituellement entre 1 et 5 ans. Cela garantit ainsi au prêteur qu’il atteindra le rendement calculé, mais cela vous offre cependant une certaine rigidité. Malgré tout, le prêt fermé fait en sorte généralement que le taux d’intérêt payé au final est moins élevé que le prêt ouvert.

Taux fixe : Le taux d’intérêt fixe signifie simplement que le taux d’intérêt calculé sur votre prêt hypothécaire est fixé et gelé à un certain pourcentage pour la durée du terme convenu. Par exemple, si vous avez choisi un taux fixe sur 5 ans à 3%, votre taux sera de 3% pour les 5 années. C’est aussi simple que ça !

Taux variable : Le taux d’intérêt variable est en fait un produit où le taux d’intérêt calculé sur le prêt varie selon le taux directeur de la banque du Canada et selon les conditions économiques. Il est généralement plus bas que le taux fixe, mais en cas d’augmentation de taux, il peut le dépasser et au final vous coûter plus cher d’intérêt, puisque le taux fixe n’aura pas augmenté. Historiquement, le taux variable est plus avantageux, mais il est imprévisible.

*Prenez le temps de bien faire le tour des termes et caractéristiques importantes des prêts hypothécaires avec votre courtier ! 

 

Obtenez jusqu’à 3 soumissions de courtiers hypothécaires à Montréal

Soumissions Courtiers vous offre la possibilité de trouver un courtier hypothécaire compétent et de confiance dans Montréal et partout dans la province :

Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire et nous vous mettrons en contact avec des courtiers hypothécaires dans Montréal. Ça ne vous prendra que 2 minutes !

Vous recevrez ensuite jusqu’à 3 soumissions de courtiers hypothécaires de Montréal et pourrez choisir la personne qui pourra vous accompagner dans vos démarches pour acheter une maison.

Copyright© 2018 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison