Agents immobiliers sur la Côte-Nord : les meilleurs courtiers à Sept-Îles, Baie-Comeau -

Comparez 3 Courtiers Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Offre. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Vendre ou acheter votre maison à Baie-Comeau, Sept-Îles, Port-Cartier Natashquan… sans toutes les tracasseries juridiques, techniques et administratives, avec la complicité de votre courtier immobilier de la Côte-Nord. Par où commencer?

 

Avantages de confier votre vente ou achat de maison sur la Côte-Nord à un courtier immobilier

Lorsque vient le temps de vendre ou d’acheter votre maison sur la Côte-Nord, vous avez le choix entre faire équipe avec un courtier immobilier ou tenter de prendre en main chacune des étapes, que vous soyez à Godbout, Pointe-aux-Outardes, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Sept-Îles, Baie-Comeau.

 

Vendre sa maison sur la Côte-Nord avec un courtier immobilier

agent immobilier cote-nordUn agent immobilier qui maîtrise bien son domaine d’expertise est une valeur ajoutée pour une vente réussie de votre maison. Il peut, entre autres :

 

Augmenter vos chances de vendre plus rapidement

La commission de votre courtier immobilier sur la Côte-Nord (comme ailleurs au Québec) est établie selon un pourcentage prédéterminé du prix de vente de votre demeure (généralement de 4 à 7%). Votre agent immobilier souhaitera donc d’autant plus vous offrir son meilleur rendement.

Quant au courtier de l’acheteur, il reçoit une portion de la commission du courtier du vendeur. Le courtier n’est donc normalement pas à la charge de l’acheteur. Une maison vendue sans agent d’immeuble sera donc certainement moins intéressante à présenter à des acheteurs.

Plusieurs facteurs font varier le pourcentage de la commission :

  • le quartier,
  • l’état de la propriété,
  • le type de maison,
  • etc.

 

Inspirer confiance

Vendre votre maison à Sept-Îles, Baie-Comeau ou ailleurs sur la Côte-Nord avec un agent immobilier mettra les acheteurs éventuels en confiance. Ils sauront que la transaction sera négociée de façon professionnelle et sécuritaire du point de vue financier autant que juridique.

Ils sauront qu’ils peuvent avoir accès à des recours en cas de litige.

 

Offrir une protection professionnelle

Faire affaire avec un agent immobilier sur la Côte-Nord protège votre transaction. La Loi sur le courtage immobilier, qui détermine le code de déontologie des professionnels en courtage immobilier et qui met en place les règles relatives aux contrats immobiliers, est appliquée par l’OACIQ (l’organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec).

 

L’achat d’une maison sur la Côte-Nord avec un courtier immobilier

Être courtier immobilier ne s’improvise pas. Il faut maîtriser les aspects financiers, commerciaux et légaux, les aléas des négociations… et encore plus comme :

 

Vous informer de tous les détails

En tant qu’acheteur, vous êtes surtout attiré par les aspects intérieurs (commodités) et extérieurs de la maison convoitée et peut-être aussi par le milieu de vie. Un agent d’immeuble de votre région vous informera aussi au sujet des services publics disponibles, de l’endroit où sont situés les épiceries les plus proches, les écoles, les centres de soins…

 

Faire baisser le prix de la propriété sur le Côte-Nord

Les agents d’immeubles de Sept-Îles, Port-Cartier ou de votre ville ont la formation et l’expérience pour négocier à la baisse le prix de vente de la maison que vous convoitez

Étant donné les émotions et le stress lié à la transaction la plus importante de votre vie, il vaut mieux avoir un courtier immobilier de votre côté au moment de négocier.

 

Vous conseiller sur les plans juridique et technique

Un agent immobilier professionnel vous fera profiter d’un service-conseil pouvant vous éviter des erreurs lourdes de conséquences.

De plus, ses recommandations éclairées vous protégeront des arnaques. Sans votre courtier immobilier, vous devrez recourir au service d’un avocat ou d’un notaire lors d’éventuels pépins et défrayer le coût de leurs honoraires.

Sachant qu’un acheteur n’a pas à payer son courtier immobilier (il partage la commission du courtier du vendeur), pourquoi vous en passer?

Pour obtenir les services d’un agent d’immeuble fiable et professionnel, il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumission qui apparait sur cette page.

Vous recevrez rapidement et sans obligation de donner suite jusqu’à trois (3) propositions de service provenant d’agent immobilier de votre région de la Côte-Nord (Baie-Comeau, Sept-Îles, Port-Cartier, Forestville…).


 

Transaction immobilière sur la Côte-Nord: vendre sa maison rapidement ou être patient?

Selon votre situation, il est possible que vous souhaitiez vendre votre maison rapidement, soit pour une raison de :

  • transfert professionnel,
  • séparation,
  • famille qui s’agrandit,
  • urgent besoin d’argent,
  • etc.

Il se peut aussi que vous ne soyez pas du tout pressé de déménager et que, de ce fait, vous ayez la possibilité «d’attendre votre prix».

Peu importe le délai dont vous disposez pour vendre votre maison, votre agent immobilier situé sur la Côte-Nord vous prodiguera certainement quelques conseils pour optimiser la vente de votre maison comme :

 

Ne gonflez pas votre prix de vente

Un prix qui n’est pas réaliste, non seulement éloignera les acheteurs éventuels, mais sur les sites Internet de maison à vendre, votre demeure risque de basculer dans la section dont la tranche de prix est supérieure et que certains acheteurs ne regarderont pas.

 

N’achetez pas votre nouvelle maison avant de vendre votre résidence actuelle

Même si vous devez quitter rapidement votre maison actuelle, votre agent d’immeuble de la Côte-Nord multipliera les efforts pour que cette dernière soit vendue avant votre départ afin de vous éviter de devoir défrayer les coûts de deux (2) propriétés si, par exemple, un acheteur intéressé se retire du processus

Il vous évitera ainsi de devoir réduire le coût demandé.

 

Mettez votre demeure sur son 36

Quel que soit le délai de vente dont vous disposez, pour vendre votre maison à un prix raisonnable, nettoyez-la à fond, rendez-la accueillante et chaleureuse, restaurez les petites défectuosités, repeignez les imperfections visibles, bannissez toute mauvaise odeur… Bref, optimisez votre propriété.


 

Ce que vous devez savoir sur la loi sur le courtage immobilier

La loi sur le courtage immobilier (RLRQ, chapitre C-73.2) dicte les concepts de la profession de courtier. Elle établit, par exemple, que :

  • Tout courtier immobilier (de Sept-Îles, Baie-Comeau, Port-Cartier…) doit inéluctablement détenir un permis obtenu auprès de l’OACIQ. Pour obtenir ce permis, une attestation d’études collégiales d’un minimum de 400 heures (11 cours) doit avoir été complétée avec succès.
  • Un agent immobilier doit acquérir de l’expérience auprès de mentors en début de carrière afin d’accroitre ses connaissances et ses compétences. Vous êtes ainsi protégé contre d’éventuelles erreurs de débutant.
  • Il est obligatoire, pour un agent d’immeuble (de Sept-Îles, Portneuf-sur-Mer, Pointe-aux-Outardes…) de posséder une assurance responsabilité civile. Cette dernière vous protège contre les conséquences d’erreurs, de faute involontaire, d’omission ou de négligence commises par le courtier.
  • Le contrat de courtage immobilier définit les engagements du courtier immobilier et les vôtres. Vous pouvez annuler le contrat vous liant à votre courtier si vous le faites à l’intérieur des trois (3) jours suivant la réception de votre exemplaire du contrat.

 

Acheter ou vendez avec un courtier partenaire, où que vous soyez sur la Côte-Nord

Si vous êtes tenté par l’option ne pas avoir recours aux services d’un agent immobilier pour acheter ou vendre votre maison voyez ce qu’en pense Robert Nadeau, président et chef de la direction de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), qui encadre le travail des courtiers immobiliers dans la Belle Province.

«Oui, c’est facile de vendre sa maison soi-même quand l’acheteur se manifeste rapidement et qu’il n’y a pas de problème. Mais des transactions où les choses se passent de cette façon, c’est rare»

agent immeuble cote-nord

Gens de la Côte-Nord, les recommandations d’agents d’immeuble professionnels vous éviteront de prolonger inutilement le délai de vente de votre maison à :

  • Baie-Comeau
  • Sept-Îles
  • Port-Cartier
  • Natashquan
  • Godbout
  • Pointe-aux-Outardes
  • Forestville
  • Portneuf-sur-Mer
  • etc.

 

Trouvez le meilleur agent immobilier pour vous sur la Côte-Nord (Sept-Îles, Baie-Comeau…)

courtier immobilier baie-comeau et sept-ilesPour trouver le meilleur agent d’immeuble de votre région, soit à Portneuf-sur-Mer, Pointe-aux-Outardes, Godbout, Natashquan, Baie Comeau, Sept-Îles…, contactez Soumissions Courtiers.

Il s’agit d’une plateforme Web sur laquelle des courtiers immobiliers sélectionnés de façon rigoureuse se sont regroupés pour vous offrir leur expérience et leur expertise en immobilier.

S’ils profitent de la vitrine technologique que leur offre Soumissions Courtiers, vous bénéficiez de services professionnels à des taux de commission compétitifs.

Dès que Soumissions Courtiers reçoit votre demande de soumission, elle transmet cette dernière à 3 courtiers partenaires de votre région, spécialisé dans l’achat, la vente ou la location de votre type de propriété (chalet, immeuble à logement, condo, jumelé, commercial…).

Dès la réception de 3 soumissions, il ne vous restera plus qu’à les comparer et à contacter le courtier immobilier qui aura retenu votre attention.

Vendeurs immobiliers et acheteurs de la Côte-Nord, ne tardez plus! Faites connaissance avec l’inégalable.

 

Comparez 3 Courtiers Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Offre. Comparez: Commission, Service & Personnalité

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison