Choisir parmi les courtiers immobiliers à Gatineau & Ottawa : comparer les services & profils -

Trouver votre courtier à Gatineau ou Ottawa : par quoi commencer?

Comparez 3 Courtiers Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Offre. Comparez: Commission, Service & Personalité

Courtiers immobiliers à Gatineau & OttawaVous désirez acheter et vendre votre maison en toute sécurité ? Avec un agent immobilier, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour vous guider dans vos démarches. Soumissions Courtiers vous permet d’obtenir jusqu’à 3 propositions gratuites pour un courtier immobilier de votre région en Outaouais.

 

Secteurs desservis à Gatineau & Ottawa par nos courtiers immobiliers partenaires

Notre réseau de partenaires couvre le territoire de Gatineau et d’Ottawa, en plus d’une foule d’autres villages/villes avoisinantes :

  • Val-des-Monts
  • Wakefield
  • Thurso
  • L’Ange-Gardien
  • Gracefield
  • Bells Corners
  • Clarence-Rockland
  • Bourget
  • etc.

12 étapes pour vendre une maison avec un courtier immobilier

Vendre une maison ne se fait pas n’importe comment. Un courtier immobilier à Gatineau ou à Ottawa pourra vous aider pour que tout soit en norme ainsi que pour obtenir un maximum d’argent pour votre propriété. Vous pourrez travailler à :

  • Trouver un courtier en immobilier : ce dernier pourra vous aider dans chacune des étapes subséquentes. Vous devriez donc commencer par cette étape.
  • Décorez en fonction des tendances actuelles : vous pourriez peinturer certaines pièces, sans toutefois opter pour ce qui est trop personnalisé. Le but est de plaire au plus grand nombre. Aussi, ne surchargez pas votre propriété avec une foule de décorations. Optez plutôt pour un style épuré.
  • Trouver le prix de votre maison : portez attention aux maisons qui ont été vendues dans votre secteur. Vous pourrez ainsi comparer votre maison à celles-ci et trouver ce qu’elle vaut sur le marché.
  • Faire inspecter votre maison avant la vente : vous vous protégez en cas de litiges avec l’acheteur puisque l’inspecteur en bâtiment doit être objectif dans son travail. Il exécute son travail dans le but de rendre compte de l’état de la maison, et non pour vous aider à la vendre.
  • Avoir en main son compte de taxes : le coût de la taxe scolaire, de bienvenue et foncière constitue une information cruciale pour la plupart des acheteurs. Soyez préparé.
  • Obtenir un certificat de localisation : vous serez plus crédible avec des documents qui démontrent vos droits de propriété foncière, entre autres.
  • Afficher votre maison : rendez votre maison visible au plus grand nombre possible, par la publicité, par exemple, pour augmenter vos chances de vente.
  • S’occuper des communications : vous recevrez probablement des appels et des courriels de personnes qui désirent obtenir davantage d’information. N’hésitez pas à demander un coup de pouce de la part de votre courtier pour obtenir des informations précises, par exemple.
  • Recevoir des offres d’achat : c’est le temps de négocier avec l’acheteur. Vous pouvez trouver un prix de vente raisonnable et inclure des clauses au contrat. Un courtier peut vous aider à y voir clair.
  • Accepter une promesse d’achat : vous vous êtes entendu avec l’acheteur en ce qui concerne les modalités de la vente ! Maintenant, vous serez lié légalement avec la promesse d’achat. Il est avantageux d’avoir recours à un notaire à cette étape.
  • Finaliser la vente : vous transférez votre propriété à l’acheteur avec l’aide d’un notaire. Demandez à ce dernier tous les documents qui sont nécessaires à cette étape.

Vendre sa maison à Ottawa-Gatineau : négocier la commission du courtier

Commission du courtier immobilierLa commission de l’agent immobilier représente le montant que le courtier immobilier recevra pour avoir réalisé la vente de votre propriété. Ensemble, le vendeur et le courtier déterminent à l’avance ce montant. Ce dernier correspond généralement à un pourcentage du prix de vente de la maison. Le taux de commission varie habituellement entre 4 à 7% de la somme totale de la vente.

Au Québec et en Ontario, et donc dans la région de Gatineau-Ottawa, aucune réglementation n’encadre la commission de l’agent immobilier. Vous avez donc la possibilité non seulement de négocier le taux de la commission, mais également de proposer un montant forfaitaire ou encore de fixer un taux horaire.

Évidemment, négocier peut s’avérer une entreprise délicate. Le but n’est pas de partir du mauvais pied avec votre courtier immobilier. Ce dernier étant lui-même habitué à la négociation, il ne peut être qu’à votre avantage de vous préparer afin de bien faire valoir vos arguments. Voici quelques conseils pour ce faire.

 

Partager des tâches avec votre courtier immobilier

Une commission élevée signifie habituellement un service clé en main. Parmi les tâches réalisées par le courtier, on retrouve notamment tous les points énumérés dans la section 12 étapes pour vendre une maison avec un courtier immobilier de cette page.

Une façon de négocier la commission du courtier consiste à assumer certaines de ces tâches. Par exemple, il est possible de prendre en charge les visites de la propriété. Ainsi, la charge du travail du courtier s’en trouvera diminuée, ce qui est à votre avantage pour négocier la commission à la baisse.

 

Faire valoir les caractéristiques de votre propriété de la région d’Ottawa-Gatineau

Votre maison présente des caractéristiques qui pourraient bien faire diminuer le taux de commission de votre agent immobilier. En gros, plus ces caractéristiques faciliteront la vente de la maison, plus la commission du courtier sera susceptible d’être diminuée.

  • Le quartier : votre maison se trouve-t-elle dans un quartier recherché par les acheteurs de la région d’Ottawa-Gatineau?
  • L’état de la propriété : cette dernière demande-t-elle de nombreuses réparations ou est-elle plutôt clé en main?
  • Le type de votre maison
  • Etc.

 

Négocier selon le déroulement de la vente

Le déroulement de la vente affectera aussi possiblement le taux de commission du courtier. Les situations suivantes constituent des arguments pour négocier à la baisse la commission.

  • Votre propriété est à vendre depuis plusieurs semaines déjà, sans succès.
  • Une offre d’achat intéressante a été reçue dès les premiers jours de la mise en marché de la propriété.
  • Le contrat de courtage arrive à échéance et la propriété n’a toujours pas été vendue.

Mais attention : à l’opposé, il vous sera difficile de négocier avec le courtier si vous avez d’abord tenté, en vain, de vendre par vous-même votre propriété.  

 

Comparer l’offre des courtiers dans la région d’Ottawa-Gatineau

Une excellente façon de négocier consiste à être bien au courant des taux de commission généralement demandés dans votre région. Ainsi, il est primordial de magasiner votre courtier, ce que Soumissions Courtiers vous permet aisément de faire.

Êtes-vous à la recherche d’un agent immobilier dans la région d’Ottawa-Gatineau? Soumissions Courtiers, c’est un réseau composé de plus de 170 courtiers partenaires. Obtenez gratuitement trois soumissions de courtiers en remplissant le formulaire sur cette page.


Acheter avec un agent immobilier (ou courtier immobilier) à Gatineau ou Ottawa

economiser avec agent immeuble a gatineauLe prix d’un courtier immobilier pour procéder à l’achat d’une maison est nul. C’est-à-dire que ce dernier partagera une commission avec le courtier immobilier du vendeur.

Vous pourrez donc bénéficier des conseils avisés d’un expert en immobilier pour trouver la maison idéale. De plus. Vous obtenez de l’aide pour la négociation avec un agent immobilier.

 

Avantages d’acheter avec à un agent immobilier

Vous associer avec un courtier immobilier pour l’achat de votre future maison à Ottawa-Gatineau, c’est mettre toutes les chances de votre côté. Voici pourquoi :

  • Vous faites affaire avec un professionnel certifié : pour remplir son rôle de courtier, un agent immobilier a suivi avec succès une formation obligatoire : celle de l’OACIQ à Gatineau et celle du Real Estate Council of Ontario à Ottawa. Son rôle est également encadré par la Loi sur le courtage immobilier.
  • Vous magasinez avec un spécialiste qui connaît pleinement la région d’un point de vue immobilier. Selon vos besoins, le courtier vous présentera les attraits des différents quartiers de la région d’Ottawa-Gatineau.
  • Vous avez accès un marché personnalisé : le courtier immobilier a accès à de nombreuses plateformes de ventes, dont certaines sont réservées uniquement aux professionnels de l’immobilier. De par son expérience, votre agent immobilier saura préciser vos recherches selon vos besoins, votre budget et vos préoccupations. Cela facilitera grandement l’achat votre future maison dans la région d’Ottawa-Gatineau!
  • Vous vous dotez d’une expertise inestimable : le courtier immobilier est un spécialiste du marché. Il en connaît les pièges et les tentations à éviter. Ses conseils préviendront de nombreuses erreurs et vous permettront de réaliser des choix optimaux.
  • Vous êtes accompagné d’un expert de la négociation : négocier avec des propriétaires-vendeurs s’avère souvent une expérience nouvelle pour bien des gens. Le courtier, lui, en a fait son métier. Il est habitué à négocier et saura faire valoir vos priorités.
  • Vous profitez d’un réseau de contacts fiables : au fil des années, le courtier a mis sur place un réseau de contacts immobiliers dans la région d’Ottawa-Gatineau : comptable, inspecteur en bâtiments, courtier en prêt hypothécaire, etc.

agent immobilier gatineau ottawaPremière étape : comparez 3 soumissions de courtiers à Gatineau – Ottawa

Remplissez le formulaire situé sur cette page et recevez jusqu’à 3 offres de services d’agents immobiliers établis dans à Gatineau et Ottawa.

Notre service est totalement gratuit et vous obtenez les services d’un excellent courtier que nous avons sélectionné en fonction de son savoir-faire et de son savoir-être.

Avec Soumissions Courtier, fini le temps consacré à magasiner parmi une foule de courtiers qui vous sont inconnus.

Comparez 3 Courtiers Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Offre. Comparez: Commission, Service & Personalité

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison