Magasinez les taux de commission des agents immobiliers à St-Jean-sur-Richelieu (Montérégie)

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personalité


Engager un courtier immobilier c’est comme embaucher un collègue. Il doit faire preuve de compétences professionnelles certaines, posséder des qualités personnelles qui vous conviennent et vous devez pouvoir vous sentir à l’aise ainsi qu’en confiance.

Vous pouvez même négocier sa rémunération et la durée de son contrat.

 

Pourquoi acheter sa maison à St-Jean-sur-Richelieu et dans la région avec un agent immobilier?

Les rivières Yamaska et Richelieu, leurs vallées respectives ainsi que les collines montérégiennes définissent le paysage de la région de St-Jean-sur-Richelieu.

courtiers immobiliers monteregie

La vallée du Richelieu

Situé à seulement 36 km du lac Champlain (États-Unis), où la rivière Richelieu prend sa source avant de terminer sa course dans le fleuve St-Laurent à la hauteur de Sorel-Tracy. St-Jean-sur-Richelieu a été, de prime abord, le «fort St-Jean». Son rôle premier était, lors de sa fondation, la défense du territoire.

Puis la rivière Richelieu est devenue une route commerciale entre le Canada et les États-Unis (New York, par le biais de la rivière Hudson). Ensuite, avec le développement des moyens de transport (chemin de fer), la ville a pris de l’ampleur, reliant New York à Montréal.

En 2017, le prolongement de l’autoroute de la Vallée-des-Forts, nommée aussi autoroute 35 (A-35) sera complété pour relier directement St-Jean-sur-Richelieu à l’état du Vermont (Interstate 89). Un lien autoroutier reliera donc enfin Boston à Montréal, faisant croître l’économie de St-Jean-sur-Richelieu

La nouvelle municipalité de St-Jean-sur-Richelieu, formée des arrondissements de l’Acadie, Iberville, Saint-Athanase, Saint-Jean et Saint-Luc, est d’ores et déjà la ville principale de son agglomération. Tous les services et une multitude d’emplois y sont offerts. La population, qui frôle les 100 000 habitants, ne cesse de croître étant donné la proximité de Montréal.

En effet, de plus en plus prospère, St-Jean-sur-Richelieu attire toujours plus de jeunes familles et diverses industries. Elle se classe d’ailleurs 11e au rang des villes québécoises les plus peuplées.

L’économie de cette capitale régionale est fondée sur des secteurs d’activité aussi variés que :

  • la vente
  • les entreprises de services
  • le secteur de l’administration est des affaires
  • le transport
  • les métiers manuels
  • les métiers agricoles
  • la machinerie
  • etc.

La présence de plusieurs entreprises commerciales et manufacturières engendre plus d’un millier d’emplois dans l’agglomération.

Saint-Jean-sur-Richelieu porte aussi le surnom de « ville-garnison » étant donné qu’on y retrouve la Garnison de Saint-Jean des Forces canadiennes ainsi que le Campus Fort Saint-Jean (Collège Militaire Royal).

Il est donc tout à fait plausible de résider, de travailler, de magasiner et de subvenir aux besoins de toute votre famille à St-Jean-sur-Richelieu.


 

Un vaste choix maison à vendre et à acheter avec un courtier immobilier à St-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Farnham, Napierville…

Force est de constater, par le dénombrement et l’évaluation des maisons de St-Jean-sur-Richelieu, Carignan, Sabrevois… qu’il y existe une richesse architecturale et une diversité de styles de maison hors du commun dans la région.

Vous y retrouverez plusieurs modèles d’architecture agricole, commerciale, domestique, industrielle, institutionnelle, militaire, religieuse, etc.

acheter ou vendre sa maison à st-jean-sur-richelieu monteregieEn ce qui concerne l’architecture résidentielle, une panoplie de styles de maison sont représentées à Mont-Saint-Grégoire, Sainte-Brigitte-d’Iberville ou ailleurs sur le territoire de St-Jean-sur-Richelieu :

  • propriétés bourgeoises
  • résidences urbaines
  • maisons de ferme
  • bâtiments ancestraux
  • demeures de villégiature
  • habitations de quartiers ouvriers
  • etc.

Il ne faut pas non plus oublier les courants et les styles architecturaux provenant de diverses modes et de différentes influences outre-frontalière. De plus, les techniques et les matériaux de construction d’autrefois côtoient ceux d’aujourd’hui.

Ainsi, des demeures d’inspiration française et acadienne (premiers arrivants) ou à la mode britannique et américaine forment une mosaïque de couleurs, de formes et de matériaux qui font la richesse du patrimoine bâti de l’agglomération de St-Jean-sur-Richelieu.

Les arrondissements de chaque municipalité peuvent aussi se démarquer par leur type de construction. Par exemple, dans la ville de St-Jean-sur-Richelieu, le Vieux-St-Jean est reconnu pour ses bâtiments commerciaux et institutionnels en briques rouges. Le centre de l’arrondissement d’Iberville se distingue par ses résidences unifamiliales construites sur des terrains de plus grande dimension et bien verdoyants.

Les arrondissements agricoles de Saint-Athanase, L’Acadie et Saint-Luc sont représentés par des fermes et des maisons en pierres qui ponctuent çà et là les routes sinueuses et bucoliques. Les résidents de L’Acadie, entre autres, apportent un soin jaloux à leurs maisons ancestrales qui sont de fières représentantes du patrimoine bâti québécois.

Alors, peu importe le style de maison et le milieu de vie qui vous fait envie, vous trouverez assurément LA maison qui vous convient avec l’aide des courtiers immobiliers partenaires de Soumissions Coutiers qui desservent les régions de :

  • St-Jean-sur-Richelieu
  • Chambly
  • Farnham
  • Carignan
  • Napierville
  • Mont-Saint-Grégoire
  • Sabrevois
  • Sainte-Brigitte-d’Iberville…

 

En quoi un courtier immobilier de St-Jean-sur-Richelieu et des alentours peut-il vous aider?

Les agents d’immeuble de la Montérégie connaissent leur région ainsi que toutes les richesses architecturales, naturelles et économiques que l’on peut y retrouver.

Mais ne s’improvise pas agent immobilier qui veut. Pour vous assurer d’avoir l’aide de pro, demandez à des personnes en qui vous avez confiance et qui ont déjà vendu ou acheté une maison à Sainte-Brigitte-d’Iberville, à Sabrevois, à Chambly ou ailleurs dans la région de St-Jean-sur-Richelieu, le nom d’agent d’immeuble qu’elles ont apprécié.

Elles pourront certainement vous recommander un agent d’immeuble dont l’expertise, l’expérience, le savoir-faire et le professionnalisme les ont aidés.

Mais si personne autour de vous ne peut vous donner le nom d’un courtier immobilier fiable, vous n’avez qu’à remplir gratuitement le formulaire de demande de soumission qui figure sur cette page.

Soumissions Courtiers transmettra votre demande à des courtiers professionnels, rigoureusement sélectionnés, de Farnham, Chambly, Carignan… bref, de votre région de l’agglomération de St-Jean-sur-Richelieu. Vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service.

 

Après une analyse approfondie de leur soumission : services offerts par chacun d’eux, plan de mise en marché, taux de commission demandé… vous pouvez discuter avec l’agent immobilier qui parait correspondre le mieux à vos attentes.

Un agent immobilier de Sabrevois, Mont-Saint-Grégoire, Napierville… ou ailleurs autour de St-Jean-sur-Richelieu peut vous éviter bien des soucis.

Par exemple, il vous fera savoir si le vendeur a des comptes de taxes en souffrance avant que vous ne soyez chez le notaire pour signer l’acte d’achat.

Il arrive que des propriétaires tentent de vendre leur maison eux-mêmes, mais éprouvent quelques problèmes quant à la gestion des promesses d’achat. Conséquence : deux (2) acheteurs pour une même propriété!

Votre courtier immobilier de St-Jean-sur-Richelieu et de son agglomération, étant professionnel et expérimenté, saura déterminer si le certificat de localisation du vendeur comporte des erreurs comme : le toit d’une propriété voisine qui empiète sur votre propriété à vendre.

Un agent d’immeuble, expert dans l’art des pourparlers, saura aussi désembourber les négociations lorsque les titres sont nébuleux.

Mais si aucun agent d’immeuble n’est intervenu dans la vente ou l’achat d’une maison et que l’opération tourne au cauchemar, il est trop tard pour recourir à leur aide. Un courtier immobilier ne pourra rien faire, s’il n’était pas présent dans la transaction immobilière.

Enfin, votre courtier immobilier de Napierville, Carignan, Farnham… connait les fluctuations incessantes du marché immobilier de votre région.

N’hésitez pas à recourir à son aide pour avoir le portrait en temps réel du marché immobilier de votre région de l’agglomération de St-Jean-sur-Richelieu. Les avantages d’un courtier immobilier sont nombreux.


 

Portrait du marché immobilier un peu partout dans la région de St-Jean-sur-Richelieu

Selon un recensement effectué par Statistique Canada, en 2011, St-Jean-sur-Richelieu comportait :

  • 52 % de maisons individuelles
  • 40 % d’immeubles de moins de 5 étages
  • 6 % de maisons en rangée ou jumelés
  • 2 % de maisons mobiles…

En cette même année, 62 % des résidents étaient propriétaires pendant que 38 % étaient locataires.

stats agent immobilier saint-jean-sur-richelieuEntre 2006 et 2011, la construction de nouveau logement n’était que de l’ordre de 8 %. La diminution du nombre de propriétés offertes sur le marché immobilier aura pour conséquence, s’il y a toujours plus d’acheteurs à la recherche de la propriété de leur rêve dans l’agglomération de St-Jean-sur-Richelieu, une hausse du prix de vente des maisons, tant à  Napierville, qu’à Mont-Saint-Grégoire, Sabrevois…

C’est ce que tend à prouver les statistiques recueillies par la Fédération des chambres immobilières du Québec (FICQ) et publiées sur Centris® :

depuis 2016, une augmentation du prix *médian de vente des maisons individuelles de l’ordre d’environ 4 à 5 % (242 000$) a été remarquée en Montérégie, soit à St-Jean-sur-Richelieu et ailleurs dans la région, si l’on compare le 3e trimestre de 2016 à la même époque de l’année 2015.

(*Prix médian signifie qu’il y a eu autant de maisons qui se sont vendues moins cher qu’il y en a eu qui se sont vendues plus cher).

Dans le journal «Le Canada français» du 30 mars 2017, Charles Poulin dresse un tableau de la hausse du prix des maisons unifamiliales sur 10 ans.

On y voit que St-Jean-sur-Richelieu a connu une augmentation du prix des propriétés de 46 %. La hausse la plus considérable a été ressentie à Brossard (71 %) et la plus faible, à Carignan (32 %).

La firme JLR a analysé l’accessibilité à l’achat de maison dans une centaine de villes québécoise. Dans le palmarès qui en est ressorti, St-Jean-sur-Richelieu est à mi-chemin, soit au 53e rang. En comparaison, le prix médian des demeures de La Pairie est de 340 000 $, celui des habitations de Chambly est de 298 000 $ et le prix des maisons de Granby est de 205 000 $.

Quant aux multiplex (duplex, triplex, quadruplex…), l’augmentation du prix de vente a plutôt été de l’ordre de 7 % sur un 1 an (229 450 $) pendant que celui des appartements en copropriété a connu une hausse de 5 % (165 450 $).

Mais peu importe les statistiques de fluctuation du prix des propriétés à Carignan, Farnham, Chambly… vous n’avez aucun souci à vous faire si vous engagez un courtier immobilier pour acheter ou pour vendre votre maison aux alentours de St-Jean-sur-Richelieu.

Il vous suffit de savoir comment vous y prendre pour choisir la personne de confiance que vous pouvez charger d’agir à votre place.


 

Comment comparer les agents immobiliers de St-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Farnham, Carignan…?

Pour être satisfait de votre choix en ce qui concerne l’agent d’immeuble de Sainte-Brigitte-d’Iberville, Napierville, Mont-Saint-Grégoire… que vous avez choisi, il faut non seulement viser un excellent rapport qualité de service / prix, mais aussi être en mesure de déterminer lequel des 2 619 agents d’immeuble de la Montérégie mérite votre confiance.

Étant donné que votre courtier immobilier est le professionnel qui vous assistera dans ce qui sera probablement la plus grosse transaction financière de votre vie, il vaut mieux que vous ayez des atomes crochus. «Une bonne relation, soit une personne avec qui on a des affinités et avec laquelle on se sent à l’aise de poser toutes nos questions, est primordiale», rappelle la notaire Linda Jodoin.

Étant donné qu’il y a un grand taux de roulement dans ce métier, il vous faut connaitre le nombre d’années d’expérience que possède votre agent d’immeuble et plus particulièrement, depuis combien de temps est-ce qu’il exerce dans votre quartier.

Le courtier qui vous intéresse se démarque-t-il par sa performance? Vous pouvez le savoir en lui demandant le nombre de mandats est-ce qu’il gère en même temps, le nombre de maisons qu’il a vendues dans votre quartier depuis les trois (3) derniers mois ou au cours de la dernière année, le temps qu’il a mis pour réaliser ces ventes, la réduction moyenne est-ce qu’il consent entre le prix demandé lors de la mise en vente et le prix obtenu…

Les qualités personnelles d’un courtier immobilier sont aussi un facteur qui lui permettra de se démarquer. En discutant avec les agents d’immeuble de St-Jean-sur-Richelieu et des environs qui vous ont soumis leur proposition de service, vous distinguerez lequel a une meilleure écoute (il cernera bien vos besoins), est diplomate (une priorité lors des négociations), communique le mieux (se fait bien comprendre par les autres intervenants), fait preuve d’initiative (excellent pour le plan de marketing), etc.

De nos jours, un bon courtier immobilier doit maitriser plusieurs programmes informatiques afin d’optimiser la mise sur le marché de votre maison à vendre à St-Jean-sur-Richelieu et en périphérie : photos valorisant votre demeure qui sont mises sur les sites Web les plus en vue, annonces numériques…


 

Magasinez dès maintenant votre courtier immobilier à St-Jean-sur-Richelieu et dans les environs (Montérégie)

Vous ne penseriez pas à acheter la première maison du coin sans magasiner. De la même façon, n’hésitez pas à magasiner votre agent d’immeuble de St-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Farnham, Carignan, Napierville, Mont-Saint-Grégoire, Sabrevois, Sainte-Brigitte-d’Iberville…

Les meilleurs agents immobiliers de St-Jean-sur-Richelieu et des alentours se sont regroupés sur la plateforme Web Soumissions Courtiers afin de vous offrir leurs services les plus performants. Vous bénéficiez des meilleurs prix étant donné la saine concurrence ainsi engendrée tandis que ceux-ci profitent de notre vitrine technologique.

Pour discuter avec des courtiers immobiliers professionnels, bien assurés, détenant toutes les certifications requises, expérimentés, à la fine pointe… bref : les meilleurs, remplissez dès maintenant le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page.

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personalité


Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison