Les drones et les vidéos promotionnelles immobilières : de nouvelles façons de mettre en marché une propriété ! -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+170

Courtiers Partenaires

Les drones et les vidéos promotionnelles immobilières : de nouvelles façons de mettre en marché une propriété !

16 juin 2017,
 0

Cela fait maintenant des décennies que les outils de mise en marché en immobilier n’ont pas changé. Encore aujourd’hui, la majorité des propriétés sont vendues par des courtiers via des plateformes en ligne, et ces derniers se servent principalement de photos et d’une fiche descriptive pour promouvoir les attraits de la propriété. Pourtant, depuis le début des années 2000, de nombreuses nouvelles technologies ont été développées dans le monde de la photographie et de la vidéo et pourraient potentiellement redessiner la façon dont les courtiers et les vendeurs de propriétés propulsent la mise en marché de leurs immeubles. Il faut cependant être prêt à faire le saut, et il faut également que les courtiers maîtrisent l’art de la mise en marché optimale sur le web. Avec la révolution technologique, l’avènement de ce qu’on appelle le « courtier 2.0 » fait en sorte que de plus en plus de courtiers comprennent l’importance de développer de nombreuses compétences, et d’utiliser des outils de promotion innovateurs pour différencier sa propriété de la concurrence, et pour attirer l’attention des acheteurs. Parmi ces nouveaux outils révolutionnaires qui commencent peu à peu à s’incruster dans le marché, on compte notamment les drones et les vidéos promotionnelles.

drone_immobilier

 

Les drones : permettez à vos acheteurs potentiels de voir l’immeuble sous un autre jour !

L’arrivée des aéronefs miniaturisés sur le marché a permis à de nombreuses de profiter de ces outils volants dans le cadre de toute sorte de projets : analyse de terrain, vidéo récréative, vidéos promotionnelles, et plus récemment, les vidéos aériennes de biens immobiliers. Les drones sont maintenant munis de caméras filmant en haute définition et des entreprises se spécialisent désormais dans le pilotage de ces appareils afin de fournir des images de qualités à leurs clients. Qui n’aimerait pas voir sa maison et son terrain vu des airs ? C’est une prise de vue inédite, et à laquelle nous n’avons généralement pas accès. Ce peut être un excellent moyen de promouvoir un domaine, une grande maison, un centre de villégiature, etc.

drone_immobilier_vue_aerienne

Les drones sont très souvent également utilisés dans la confection de vidéos promotionnelles immobilières. Les entreprises spécialisées en marketing immobilier technologique offrent bien souvent le service de prise de vue aérienne par drone, ainsi que celui de vidéo promotionnelle. C’est quoi la différence ? En fait, la prise de vue aérienne par drone vous offre une simple prise de vue extérieure de la propriété. On ne voit rien de l’intérieur, et le montage est souvent assez simple. Une vidéo promotionnelle, quant à elle, offre une prise de vue aérienne extérieure du bâtiment et un caméraman prendra également des vidéos de l’intérieur de la propriété. On mise ici sur l’expérientiel et sur le caractère dynamique de la vidéo, et le montage prend aussi plus de temps.

Les entreprises qui offrent le service de prise de vue aérienne par drone le font généralement pour un coût d’environ 100-300$ dépendamment du projet. De plus, l’utilisation de drones est sévèrement réglementée par Transport Canada. Les utilisateurs de drones à des fins récréatives n’ont pas besoin de permis pour piloter ce type d’appareil, mais doivent suivent les consignes et les lois mises en place par Transport Canada. Les entreprises et les personnes pilotant des drones à des fins commerciales doivent pour leur part obtenir un « certificat d’opérations aériennes spécialisées » et doivent respecter toutes les lois en vigueur, au risque de s’exposer à des amendes pouvant aller jusqu’à 25 000$.

Les entreprises qui offrent ce type de service connaissent la réglementation en vigueur et savent comment ils doivent opérer pour offrir un service de qualité, tout en respectant les balises de la loi. Un drone, équipé d’une caméra haute définition, coûte de 1000-3000$ dépendamment du modèle. Pour un courtier ou un vendeur, recourir à ce genre de service peut être intéressant afin d’avoir un avantage concurrentiel sur les autres vendeurs.

La vidéo extérieure vue des airs que vous obtiendrez pourra ensuite être mise en ligne sur les réseaux sociaux et partager à votre bassin d’acheteurs potentiels. Ça attirera inévitablement l’attention, puisque les internautes carburent à la vidéo. Si vous songez également à innover au niveau de votre mise en marché, vous devriez très sérieusement songer à opter pour le service de confection de vidéos promotionnelles.

 

Les vidéos promotionnelles : donnez vie à la propriété !

Voici la nouvelle façon de promouvoir une propriété ! Le 21e siècle est l’ère de la vidéo, et les internautes en raffolent. Les réseaux sociaux sont inondés de vidéos en tout genre, et les gens n’en ont jamais assez. Pourtant, l’immobilier semble tirer de la patte et ne semble pas suivre le rythme. Le temps des photos floues et mal cadrées est révolu ! Les vidéos promotionnelles permettent désormais de mettre en marché une propriété de manière beaucoup plus dynamique et proactive. En fait, une vidéo promotionnelle présente habituellement des points de vue extérieurs et intérieurs d’une propriété tout en affichant des phrases descriptives clés. Une musique rythmée libre de droits d’auteur accompagne également les séquences vidéos afin de mettre de la vie dans la propriété et pour faire vivre une expérience au client, directement à partir de son salon. Voyez par vous-même un exemple de vidéo promotionnelle immobilière !

 

 

La vente est un jeu de séduction, et ne voulez pas simplement que vos acheteurs puissent voir à quoi ressemble la propriété, vous voulez qu’ils s’imaginent à l’intérieur de celle-ci et qu’ils aient le fameux effet « wow » ! Les entreprises qui se spécialisent dans ce genre de services utilisent généralement des caméras haute définition munies de stabilisateur qui leur permettent de prendre des séquences fluides et bien cadrées. On parle ici d’équipements valant souvent quelques milliers de dollars.

De plus, c’est bien beau d’avoir l’équipement, mais il faut également posséder l’expertise requise pour réaliser le produit final. Quelques courtiers au Québec réalisent eux-mêmes des vidéos promotionnelles, mais c’est assez rare ! Le temps et l’énergie qu’il faut déployer (même en ayant les compétences requises) poussent bien souvent les courtiers à contracter les services d’une entreprise spécialisée. C’est la même chose au niveau de l’utilisation de drones. Les courtiers ne veulent pas devoir investir 5000$, voire plus, en équipements pour ensuite devoir apprendre à les utiliser pour finalement réaliser des vidéos promotionnelles. C’est souvent beaucoup plus facile, et payant, d’employer un professionnel qui va se charger de le faire à votre place. Le coût d’une vidéo promotionnelle est généralement de 250-500$. Normalement réservée aux propriétés de prestige, une nouvelle entreprise de Québec tente cependant de s’intégrer dans le marché des maisons en offrant des services abordables pour tous les propriétaires.

 

Immoception | Marketing Immobilier : une entreprise qui offre des outils de promotion innovateurs et abordables !

Nouvellement établi à Québec, Immoception | Marketing Immobilier est une entreprise technologique qui se spécialise dans la confection de vidéos promotionnelles immobilières et dans la prise de vidéo aérienne par drone. Que ce soit pour la vente d’une maison, d’un chalet, d’un PLEX ou de n’importe quel autre type de bien immobilier, Immoception offre des services à des prix abordables pour TOUS les propriétaires.

Immoception_logo

Immoception | Marketing immobilier mise sur un service à la clientèle de qualité et sur un produit final innovateur. Sa mission est simple : permettre à tous les propriétaires de biens immobiliers de la grande région de Québec de bénéficier des nouveaux outils technologiques à des prix abordables. Immoception offre présentement un prix de lancement pour ses deux services :

  • ✔ Vidéo promotionnelle : À partir de 149,99$ (au lieu de 249,99$ au prix régulier)
  • ✔ Prise de vue aérienne par drone : À partir de 99,99$ (au lieu de 134,99$ au prix régulier)

Le prix moyen sur le marché pour une vidéo promotionnelle tourne présentement autour de 375$. Déjà, au prix régulier, l’entreprise offre un service de grande qualité à un prix très raisonnable. Avec l’offre de lancement, c’est plus abordable que jamais de décider de faire le saut technologique et d’opter pour un outil de promotion innovateur. L’entreprise prend presque tous les projets, que ce soit pour les maisons unifamiliales, les condos, les chalets, les propriétés à louer sur Airbnb, les projets de type « FLIP », les centres de villégiature, les immeubles à revenu, et plus encore !

L’entreprise est d’ailleurs à la recherche de courtiers immobiliers partenaires, lesquels bénéficieront de prix avantageux qui leur permettront de vendre plus rapidement les propriétés de leurs clients. Jeune et dynamique, l’équipe d’Immoception a les solutions pour vous !

Pour plus d’informations, consultez le site web de Immoception | Marketing Immobilier ou écrivez-leur au info@immoception.com.

 

L’immobilier au Québec : un secteur qui s’adapte lentement au changement

Le secteur de l’immobilier est réticent au changement, particulièrement au Québec. Déjà, aux États-Unis, les vidéos promotionnelles et les vidéos aériennes prennent de plus en plus de place dans les stratégies marketing des agences immobilières et des courtiers. Au Québec, ces stratégies sont largement sous-exploitées, mais on assiste progressivement à une ouverture du marché. Déjà, les gros promoteurs immobiliers utilisent des outils de modélisation 3D pour donner vie à des projets qui ne sont pas encore en phase de construction. Le coût de ces réalisations est faramineux et est bien au-delà de ce que peuvent se permettre les particuliers.

Les visites virtuelles, pour leur part, commencent de plus en plus à être utilisées. Cependant, cette option semble appréciée des consommateurs, mais elle coûte également assez cher. Ces deux options sont principalement réservées aux grosses propriétés et aux immeubles de prestige. Cependant, avec la baisse des coûts des nouveaux outils technologiques, de nouvelles entreprises peuvent se permettre d’innover et de proposer des services à des prix plus bas.

Les courtiers devront adapter leurs stratégies au cours des prochaines années, car leur clientèle consomme de nouveaux médias d’information et s’ils veulent optimiser leur mise en marché, ils devront faire preuve de créativité et d’innovation. Les réseaux sociaux sont très puissants et constituent des marchés largement sous-estimés. La publication de vidéos promotionnelles immobilières sur Facebook et Instagram consiste peut-être en la prochaine avenue pour mettre en marché efficacement une propriété ?

Quoi qu’il en soit, en tant que courtier ou vendeur indépendant, le marché immobilier est de plus en plus compétitif et vous devrez certainement innover dans vos façons de faire si vous aspirez à vendre rapidement et au bon prix votre propriété. Un nouvel angle de vue, un caractère plus dynamique ou une nouvelle façon de présenter votre propriété peut complètement changer l’opinion d’un acheteur et vous faire économiser des milliers de dollars.

Que ce soit à l’aide d’un drone, d’une vidéo promotionnelle ou d’une visite virtuelle, démarquez-vous de la concurrence et proposez une expérience client hors du commun. Vos acheteurs potentiels seront beaucoup plus intéressés, et vous aurez plus de chance de vendre votre propriété au meilleur prix !

Qu’attendez-vous ? Faites le saut et démarquez-vous de la concurrence !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2017 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison