Les meilleurs quartiers où habiter à Laval -

Les meilleurs quartiers où habiter à Laval

La ville de Laval est désormais la 3e plus grosse ville dans la province de Québec, et attire d’année en année de nombreux nouveaux habitants. Qu’est-ce qui fait de Laval une ville si appréciée autant par les jeunes que par les adultes et les personnes plus âgées ?

Ce sont les nombreux quartiers de qualité que l’on retrouve sur son territoire qui font de Laval une ville tant recherchée. En effet, Laval est une ville comptant des quartiers de banlieue très près de Montréal, qui offrent une qualité de vie incroyable et paisible, tout en étant à proximité de la grosse métropole québécoise.

Avec un peu moins de 500 000 habitants, Laval est véritablement un endroit où il fait bon vivre. Néanmoins, parmi les nombreux quartiers qui composent son territoire, plusieurs se demandent quels sont LES PLUS BEAUX QUARTIERS où habiter à Laval ! Nous allons donc prendre le temps de dresser un portrait sommaire de la ville puis nous vous présenterons notre TOP 5 des plus beaux quartiers à Laval !

ville-laval-quebec

Source photo : Québec Entreprise

 

Portrait sommaire de la ville de Laval

La ville de Laval compte environ 425 000 habitants et est située au nord de l’Île-de-Montréal. C’est la troisième ville au Québec la plus populeuse après Montréal et Québec, et se démarque par sa vaste superficie. En effet, la majorité de la superficie de Laval est située sur l’Île-Jésus, et on dénombre plus d’une dizaine de quartiers dispersés un peu partout sur le territoire. Voici quelques-unes des statistiques les plus intéressantes à connaître sur Laval si vous songez à vous y installer !

  • Nombre d’habitants : 423 000
  • Superficie : 246 km2
  • Densité de population : 1 719 habitants/km2
  • Prix médian d’une maison à Laval : 310 000$
  • Prix médian d’un condo à Laval : 190 000$
  • Stabilité du marché immobilier : Très bonne stabilité
  • Distance du centre-ville de Montréal : Environ 35 minutes
  • 54 écoles primaires
  • 14 écoles secondaires
  • 8 centres de formation professionnelle
  • 4 centres d’éducation pour adulte
  • 9 patinoires intérieures
  • Des courts de tennis et des centres d’activités
  • Une dizaine de gymnases
  • Des dizaines de terrains naturels
  • 3 pistes cyclables et 10 parcs à planches à roulettes
  • Et beaucoup plus encore !

 

Pourquoi devriez-vous déménager à Laval ?


Vous songez à déménager à Laval, mais vous vous demandez si c’est une bonne décision ? Sachez que la ville de Laval figure parmi les destinations les plus populaires et que nombreux sont ceux qui prennent la décision de s’y installer chaque année. C’est une superbe ville très accueillante qui saura vous faire sentir à la maison dès que vous y mettrez les pieds. Mais encore, qu’est-ce qui rend Laval si spécial et pourquoi devriez-vous y déménager ?

demenager-laval

 

Une qualité de vie à bon prix !

Si vous cherchez à vivre la vie de banlieue à bon prix tout en restant très près de la grosse ville, Laval est sans contredit la destination parfaite. En effet, on retrouve de nombreux quartiers avec des maisons à vendre à des prix abordables, et vous ne vous éloignerez jamais à plus de 30-40 minutes du pont reliant Laval à Montréal. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pourrez bénéficier d’une habitation à prix abordable près de tous les services !

 

Des espaces verts abondants

Vous êtes amateur de plein air et d’activités extérieures ? Ça tombe bien, Laval regorge de parcs et d’espaces verts en grande quantité. Sur son territoire, on dénombre au moins 10 grands parc et boisés qui n’attendent plus que d’être découverts. Vous ne manquerez certainement pas d’espace pour pratiquer vos activités extérieures favorites.

 

Un milieu de vie tranquille ET stimulant

Laval est un peu le parfait compromis entre la tranquillité et un milieu de vie stimulant. En effet, les quartiers résidentiels sont généralement très paisibles, mais on retrouve dans chaque quartier des artères principales qui regorgent de vie. Si vous voulez dormir en paix et bénéficier d’un milieu de vie dynamique, vous savez où déménager !

 

Le Carrefour Laval et Centropolis

Que vous ayez des enfants, que vous soyez de jeunes adultes ou que vous soyez de fervents adeptes du magasinage, Laval a ce qu’il faut pour vous combler ! En effet, on retrouve à Laval le célèbre Centropolis, regroupant restaurants, microbrasseries, magasins, etc., ainsi que le Carrefour Laval, l’un des plus grands centres commerciaux au Québec. Vous ne manquerez pas de boutiques et d’endroits à visiter entre amis !

 

Vous n’êtes qu’à quelques minutes de Montréal !

En plus de bénéficier d’un milieu de vie paisible et dynamique, les habitants de Laval ne sont qu’à quelques minutes seulement de l’Île-de-Montréal. Le centre-ville de Montréal est à environ 35-40 minutes.

 

Transport, services, espace et éducation

Laval est desservi par le transport en commun, vient avec tous les services essentiels (santé/éducation) et vous fait profiter de grands espaces. Tout ce qu’il faut pour être heureux !

agent-immobilier-laval-trouver-maison-acheter-vendre

 

Acheter ou vendre une maison à Laval – Trouvez le bon courtier immobilier

Si vous pensez sérieusement à déménager à Laval et que vous désirez acheter ou vendre une propriété, il vous faudra l’assistance d’un expert de l’immobilier. Pas de panique, à Laval, des courtiers immobiliers d’excellence, il y en a beaucoup !

Pour trouver votre courtier immobilier à Laval, vous n’avez qu’à simplement remplir notre formulaire afin d’en comparer plusieurs et pour choisir celui qui vous convient le mieux. Nos courtiers partenaires peuvent d’ailleurs vous aider à économiser gros et à vous conseiller pour votre projet d’achat ou de vente.

Que vous soyez à la recherche d’un condo, d’une maison, d’un jumelé ou même d’un immeuble multilogement, nos courtiers partenaires peuvent vous aider GRATUITEMENT lors de votre projet d’achat à Laval. Il ne fait aucun doute qu’ils pourront même vous donner de plus amples renseignements sur les meilleurs quartiers où habiter. Mais tant qu’à être sur le sujet, nous vous avons justement préparé un palmarès des 5 plus beaux quartiers où habiter à Laval !

 

TOP 5 DES PLUS BEAUX QUARTIERS À LAVAL !


Laval regorge de quartiers aux styles les plus différents les uns des autres. En effet, certains quartiers ont des tons plus urbains, d’autres sont de véritables quartiers de banlieues alors que certains sont même plus d’un style campagnard. Nous avons fait le tour de tous les quartiers afin de vous monter un palmarès regroupant les 5 plus beaux quartiers où habiter à Laval.

Vous verrez, ils sont tous assez différents, mais vous offrent tous une excellente qualité de vie. Devenir propriétaire dans l’un de ces quartiers à Laval est définitivement un pari gagnant !

Découvrez donc sans plus tarder notre TOP 5 des plus beaux quartiers où habiter à Laval, et qui sait, peut-être tomberez-vous en amour avec l’un d’entre eux !

quartier-laval-pourquoi-demenager-laval

 

Quartier #1 : Chomedey

Chomedey est sans contredit le quartier #1 où habiter si vous désirez déménager à Laval. C’est le quartier le plus populeux de la ville, et c’est à cet endroit que s’installent généralement les communautés culturelles de la région.

Les gens qui décident de s’installer à Chomedey sont souvent ceux qui sont à la recherche d’une grande proximité avec les gros centres et tous les services. Pourquoi ? Parce que c’est à Chomedey que l’on retrouve :

  • Le Carrefour Laval
  • Le Centropolis
  • Le Cosmodome
  • Le Cinéplex
  • Le Walmart
  • Plusieurs gyms
  • Et de nombreux magasins, restaurants et services essentiels !

Chomedey est l’un des quartiers les plus populaire et apprécié par les jeunes acheteurs, puisqu’il déborde de vie. Cependant, les prix des maisons et des condos sont plus élevés que dans certains quartiers plus éloignés des services.

L’artère principale du quartier rappelle un petit centre-ville où l’on y trouve tous les services essentiels à seulement quelques coins de rue. Si vous considérez habiter à Laval, c’est un quartier à visiter absolument !

chomedey-quartier-laval

 

Quartier #2 : Fabreville

Fabreville se classe au deuxième rang de notre palmarès en raison de son caractère familial fort apprécié par les familles. Avec une population de plus de 45 000 habitants, Fabreville est un quartier plus populeux que beaucoup de villes au Québec.

On y retrouve principalement des maisons unifamiliales, des jumelés, des maisons de ville et des unités d’habitations dans des quartiers familiaux chaleureux. On retrouve entre autres à Fabreville :

  • De nombreux parcs et espaces verts
  • Le populaire Golf UFO
  • Creek Beach
  • De nombreuses écoles
  • Club de Golf Sainte-Rose
  • Bibliothèque Gabrielle-Roy
  • Tous les services à proximité
  • Et plus encore !

Fabreville est le deuxième quartier le plus populeux de Laval, et accueille généralement des familles en quête de tranquillité.

Situé sur la Rive-Nord de Laval, soit face à Boisbriand et Saint-Eustache, Fabreville est un merveilleux endroit où s’installer pour être à proximité de tous les services, pour se sentir en ville et pour profiter d’un style de vie paisible. Une visite suffira à vous charmer !

fabreville-laval-quartier

 

Quartier #3 : Laval-sur-le-Lac

Laval-sur-le-Lac est le quartier par excellence si vous êtes à la recherche d’un style d’une propriété haut de gamme et d’un milieu de vie plus huppé. En effet, ce quartier se démarque grandement des autres par les impressionnantes maisons qui sont construites sur son territoire, et par les projets de développement immobilier d’importance qui y prennent place.

Il est d’ailleurs situé à la pointe ouest de l’Île-Jésus et tout près du lac des Deux-Montagnes. Ce coin est prisé par les acheteurs et propriétaires disposant de revenus assez élevés, et le prix des habitations est également beaucoup plus haut que la moyenne provinciale.

C’est un quartier magnifique qui vient avec tous les services à proximité et on dénombre près de 4 clubs de golf dans les environs. On peut dire que ça concorde avec la clientèle. De superbes projets de condominiums sont d’ailleurs en construction, tel que le LL Laval-sur-le-Lac (voir la photo ci-dessous), ce qui attire bien des acheteurs avec de bons budgets.

Si vous êtes à la recherche d’un quartier haut de gamme à Laval, vous ne trouverez pas mieux que Laval-sur-le-Lac pour combler toutes vos attentes les plus folles !

laval-sur-le-lac-laval

Source photo : Guide Habitation

 

Quartier #4 : Laval-des-Rapides

Laval-des-Rapides est un quartier, anciennement une ville, située en bordure de la Rivière-des-Prairies face à l’Île-de-Montréal. En effet, de l’autre côté de la rivière se trouve le quartier Ahuntsic et il ne faut que quelques minutes pour passer de Laval à Montréal. Ce quartier est réputé pour accueillir de nombreuses familles et compte beaucoup de maisons unifamiliales et logements abordables. Ce quartier devrait figurer sur votre liste de quartier à considérer, car il vient avec son lot d’avantages.

Il est notamment :

  • Desservi par le train
  • Peuplé de nombreux espaces verts, dont le Parc Cartier
  • Directement face à Montréal
  • Le quartier hébergeant le Collège Montmorency
  • Près de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
  • En bordure de la Rivière-des-Prairies
  • Un quartier assez abordable

Pour tous ces avantages et plus encore, Laval-des-Rapides est nécessairement un des plus beaux quartiers à Laval.

laval-des-rapides

 

Quartier #5 : Vimont

Finalement, notre TOP 5 ne serait pas complet sans parler du fameux quartier Vimont ! Ce quartier est surnommé le cœur de Laval, et comporte un grand nombre d’habitations neuves et de tout genre.

Vimont se démarque notamment par son milieu de vie varié où s’entrecroisent de nouvelles constructions, de beaux espaces verts, des artères pleines de vie et des quartiers tranquilles où il fait bon vivre. On retrouve sur son territoire :

  • Un milieu de vie paisible et dynamique
  • Des maisons, condos et jumelés neufs
  • L’Hôpital de la Cité-de-la-Santé
  • Une quinzaine de parcs
  • Stations de train
  • Gymnases, écoles, banques…bref de tout !
  • Et plus encore !

Ce quartier est situé au cœur de l’Île-Jésus et devrait absolument figurer sur votre liste des plus beaux quartiers à visiter à Laval !

vimont-laval-quartier

Source photo : Maisons Charplexe

 

Prêt à acheter une propriété à Laval ? Remplissez notre formulaire pour trouver votre courtier !


Vous avez aimé notre palmarès des plus beaux quartiers à Laval et vous êtes finalement convaincu que Laval est la ville parfaite pour vous installer ? Génial, il ne vous faut désormais plus que le bon professionnel pour vous accompagner tout au long de votre projet d’achat !

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour l’achat de votre propriété à Laval, ça vous prend un courtier immobilier, mais pas n’importe quel courtier, vous voulez LES MEILLEURS !

Auparavant, c’était long et fastidieux de magasiner son courtier immobilier, mais ce temps est révolu ! Il est désormais possible en seulement quelques clics de comparer jusqu’à 3 courtiers immobiliers d’excellence à Laval, et ce, sans avoir à quitter le confort de votre domicile.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre bref formulaire pour recevoir par courriel des offres de plusieurs courtiers immobiliers. Vous pourrez alors comparer leurs profils, personnalités, stratégies et bien plus afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Une fois que votre courtier sera choisi, ce dernier se déplacera à votre domicile pour élaborer avec vous une stratégie d’achat pour vous aider à trouver la propriété de vos rêves à Laval !

Oui, c’est vraiment aussi simple que ça, et oui, notre formulaire et les services du courtier sont 100% GRATUITS du début à la fin !

Tout ce que vous avez à faire pour démarrer votre projet d’achat à Laval, c’est de remplir notre formulaire sans engagement en quelques clics !

 

Obtenez 3 offres de services

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers IMMOBILIERS vous feront une proposition.