▷ Combien vaut ma maison en 2024 ? (Évaluation gratuite)
Combien vaut ma maison en 2024 ? Voilà une question que tout le monde se pose suite à la hausse importante des prix en
Sur la Rive-Sud de Montréal, situé à quelques minutes des grands centres urbains comme Brossard, la petite ville de La Prairie devient de plus en plus populaire. La popularité de la ville n’est pas le fruit du hasard, les banlieues paisibles à proximité des grandes villes sont de plus en plus populaires et c’est exactement ce que propose la ville de La Prairie à ces futurs acheteurs.
Avec tout près de 25 000 habitants, la ville d’une superficie de 54,8 km2 se classe au 46e rang des plus grandes villes québécoises.
Avant de tourner le dos à la ville de La Prairie, vous devriez assurément lire cet article dans lequel nous vous présenterons plusieurs raisons d’y emménager en plus de vous présenter les meilleurs quartiers où habiter dans cette ville.
S’il ne vous en faut pas plus pour vous convaincre et que vous souhaitez entrer en contact rapidement avec un courtier immobilier de la région, nous vous invitons à remplir le formulaire joint au bas de cette page. Vous aurez l’occasion de comparer 3 des meilleurs courtiers immobiliers œuvrant sur la Rive-Sud de Montréal.
Vivre dans la métropole implique d’avoir une accessibilité aux services qui est inégalée dans les autres villes et de multiples autres avantages. Par contre, tout n’est pas rose… Avez-vous déjà imaginé avoir les avantages d’une métropole en vous débarrassant des inconvénients ?
C’est bel et bien ce que la ville de La Prairie vous offre dû à sa situation géographique. En effet, la proximité avec le fleuve et la ville de Brossard en fait le parfait mélange de tranquillité et d’accessibilité aux services.
Population : 24 110
Taux de chômage : 5 %
Âge moyen : 40 ans
Revenu moyen par ménage : 99 401 $
Proportion de propriétaires : 72 %
Proportion de locataires : 28 %
Maisons unifamiliales : 57 %
Immeubles de moins de 5 étages : 34 %
Population immigrante : 12 %
Français : 88 %
Anglais : 5 %
Mise à part sa proximité avec la ville et sa situation géographique avantageuse, la ville de La Prairie a une tonne d’autres raisons d’attirer des acheteurs.
D’ailleurs, en 2021, la ville se classe au 12e rang des villes où l’indice de bonheur est le plus élevé au Québec.
Voici donc 4 raisons d’habiter à La Prairie:
Un marché immobilier avantageux
Alors que le marché immobilier est en croissance depuis des mois, il est de plus en plus difficile pour la grande majorité des acheteurs de se loger dans les grandes villes ou les métropoles. Cependant, l’accessibilité à la propriété est demeurée sous contrôle dans la plupart des petites villes.
Cette situation fait donc grimper l’attrait pour les banlieues situées à proximité des centres urbains ; comme La Prairie.
Alors que le prix moyen d’une maison unifamiliale dans la ville de Montréal est tout juste sous la barre des 700 000 $ et au-dessus de 600 000 $ à Brossard, à seulement quelques minutes, le prix moyen diminue de façon considérable à 546 500 $ pour la ville de La Prairie.
Des espaces verts à la tonne
Contrairement aux grandes villes, les banlieues ont la chance d’offrir à leur population plusieurs parcs ainsi que des tonnes d’espaces verts permettant aux jeunes familles de grandir et de s’établir dans un milieu de vie paisible et magnifique.
La petite ville de 58 km2 comporte plus de 42 parcs.
Les familles au cœur des priorités de la ville
La ville accueille de plus en plus de jeunes familles qui cherchent à offrir à leurs enfants un milieu de vie sécuritaire où ils pourront s’amuser et bouger à leurs guises. En plus de ces nombreux parcs, la ville a un exceptionnel réseau de pistes cyclables qui borde le fleuve, traverse des parcs et boisés.
Depuis plusieurs années, la ville se classe parmi les meilleures villes où y élevé sa famille. Le dynamisme de la ville y est définitivement pour beaucoup !
Une ville historique
Fondé en même temps que la ville de Montréal il y a 379 ans, La Prairie, a su conserver un cachet historique qui lui est propre.
Dans le centre-ville, on y retrouve de nombreux monument et bâtiments historiques caractérisés par une architecture très particulière qui donne un charme particulier à la ville.
Nous avons maintenant atteint le cœur de cet article ; c’est le temps de vous dévoiler le top des meilleurs quartiers où habiter dans la ville de La Prairie.
Après avoir visité la ville et discuté avec nos courtiers partenaires spécialisés dans la région, nous en sommes venus à la conclusion que les meilleurs quartiers étaient les suivants :
Bien que nous ayons ciblé particulièrement 2 quartiers, il est important de noter que tous les quartiers de la ville possèdent des caractéristiques très attirantes pour tous. La ville de La Prairie est l’une des rares villes où peut importe où vous habitez, il n’y aura pas de mauvais choix.
Le quartier SYMBIOCITÉ
Ce quartier est situé en pleine nature tout près du parc de la conservation du marais. Comprenant plus de 1 400 habitations le quartier est populaire autant auprès des jeunes professionnels que des ainés.
Le quartier n’est qu’à quelques pas de la piste cyclable, d’un centre d’achat, d’une Banque Scotia, d’un bureau de Poste Canada, de stations-service ainsi que d’une épicerie.
De plus, le quartier Dix30 n’est qu’à 5 minutes de voiture.
Le centre-ville de La Prairie
Ce quartier est le quartier par excellence pour ceux désirant habiter dans un milieu de vie vivant et actif.
Le quartier historique de la ville attire son nombre de touristes chaque année, accueille des marchés éphémères quelques fois par étés en plus de revêtir une architecture particulière qui a de quoi plaire à tous.
Si vous êtes en train de tomber en amour avec la ville, mais votre budget est plus restreint, ne vous en faites pas.
Nos courtiers partenaires ont pris le temps de ratisser le marché immobilier de la ville à la recherche d’aubaine exceptionnelle et croyez-le ou non ; c’est encore possible de trouver des maisons à très bon prix dans un marché aussi actif que celui des banlieues de Montréal.
Nos courtiers ont regroupé plusieurs propriétés à vendre pour moins de 375 000 $ à La Prairie ; oui, oui, 171 000 $ en dessous du prix moyen des propriétés à vendre dans la ville !
Pour en apprendre plus sur ces maisons, cliquer ici !
Nos courtiers ne sont pas magiciens, ils sont en mesure de dénicher ces propriétés avec des outils spécialisés auxquels eux seuls ont accès… Voilà le secret.
Comme vous aurez pu le constater, les raisons favorables de déménager à La Prairie sont grandement supérieures aux raisons défavorables ; si vous êtes en mesure d’en trouver…
Il est cependant important de mentionner que la ville gagne en popularité de mois en mois et qu’à n’importe quel moment, le marché immobilier peut exploser et rendre l’accès à la propriété plus difficile.
Si la ville vous intéresse, vous devriez définitivement entrer rapidement en contact avec un courtier immobilier spécialisé dans la ville. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire gratuit et vous recevrez 3 offres de la part de nos courtiers immobiliers partenaires.
Vous n’aurez qu’à comparer et choisir votre allié.
Combien vaut ma maison en 2024 ? Voilà une question que tout le monde se pose suite à la hausse importante des prix en
Manipuler les prix pour s’acheter la Mercedes de l’année, se pavaner avec une paire de Louboutin aux pieds et pourquoi pas ajouter une Rolex
Les courtiers immobiliers sont tous des crosseurs. C’est ce que je croyais depuis longtemps et que je défendais avec ardeur, du moins jusqu’à tout
Êtes-vous à la recherche d’aides financières pour vous aider à financer l’achat d’une maison ? L’acquisition d’une résidence principale représente l’un des investissements les
Combien faut-il s’attendre à payer pour utiliser les services d’un agent immobilier au Québec ? Que ce soit pour la vente ou l’achat d’une
Combien vaut ma maison en 2024 ? Voilà une question que tout le monde se pose suite à la hausse importante des prix en
Soumissions Courtiers Immobiliers est une plateforme web qui met en contact les utilisateurs avec différents courtiers d'agences variées.