10 maisons à vendre pour moins de 200 000$ à Mascouche -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

10 maisons à vendre pour moins de 200 000$ à Mascouche

1 November 2021,
 Off

Table des matières

Située dans la région de Lanaudière, la charmante petite ville de Mascouche est la terre d’accueil de citoyens heureux qui cherchent une certaine proximité avec la nature. Cette municipalité est considérée comme la 24e plus populeuse du Québec, et de nombreux nouveaux citoyens viennent s’y installer chaque année. Cette page renferme le maximum d’informations à savoir pour optimiser le magasinage et la recherche de maisons à vendre à Mascouche.

Comparez les plus belles maisons à vendre à Mascouche selon vos besoins

Devenir propriétaire et posséder son propre petit lopin de terre, c’est le rêve de bien des gens. Mascouche dispose d’un marché immobilier très actif et encore abordable pour la classe moyenne. Il y a une quantité assez impressionnante de maisons, jumelés, condos et chalets à vendre dans la région. Vous êtes justement en quête de la propriété parfaite ?

Pour être en mesure de cibler les meilleures propriétés à vendre, vous devez connaître tout d’abord votre capacité d’emprunt, soit le montant maximal que vous pouvez payer, mais aussi vos critères et vos besoins.

 

Il est tout à fait normal que tout ne soit pas 100 % clair en ce moment. Au début de chaque projet, il y a toujours une période de réflexion afin de déterminer ce que l’on veut et quel type de propriété nous conviennent. Après tout, on ne change pas de maison tous les deux ans. Quand on achète, il faut avoir fait ses devoirs et acheter pour au moins 5 ans.

Si vous désirez optimiser votre projet d’achat à Mascouche, parlez avec un courtier immobilier gratuitement en utilisant notre formulaire. Il vous guidera à travers les étapes et vous enverra la liste des meilleures propriétés à vendre selon vos critères et votre budget dans le secteur !

Propriété_vendre_mascouche

Types de propriétés à vendre à Mascouche

Un premier acheteur célibataire et une jeune famille avec des enfants n’ont certainement pas le même style de vie ni le même besoin en termes d’habitation. Heureusement, il y a plusieurs types de propriétés disponibles à Mascouche. L’important, c’est de déterminer quel type de propriété vous convient. Les principaux types de propriétés sont :

Maison unifamiliale

Pour la majorité des acheteurs, le rêve est de se procurer une maison possédant un joli terrain intime. D’ailleurs, c’est le type de propriété le plus prisé par les acheteurs. La contrepartie de ce genre de propriété dans le marché actuel réside dans son prix plus élevé que les autres types de logis.

À Mascouche, le marché immobilier est composé à 68 % de maison unifamiliale. Le prix médian à payer pour se procurer l’une de ces propriétés est de 394 000 $.

Il est donc certain qu’avec un budget de 200 000 $ vos recherches pour une maison unifamiliale à Mascouche soient plus corsées, cependant, contacté un courtier et parlez-lui de votre rêve ; vous verrez, rien n’est impossible !

 

Jumelé et maison de ville

L’une des options intéressantes pour les acheteurs qui ne désirent pas payer une fortune pour profiter d’un bout de verdure en ville est de se tourner vers les maisons en rangées.

Ce type de propriété comprend généralement de l’espace habitable sur 2 ou 3 étages et offre une belle parcelle de terrain à ces propriétaires. C’est donc un parfait entre 2 entre la maison unifamiliale et le condo. Le seul compromis à faire est d’accepter d’avoir un voisin collé d’un ou des deux côtés.

Dans le secteur de Mascouche, ce type de propriété représente environ 8 % du marché immobilier.

 

Condo

Dans un marché où la valeur des maisons unifamiliales est en constante ascension, les condos sont une option de plus en plus populaire auprès des jeunes acheteurs, des professionnels ainsi qu’auprès des retraités.

Ce type de logis convient parfaitement aux personnes ayant un plus petit budget, ou bien aux personnes qui désirent ne plus avoir à entretenir de terrain.

Avec un prix moyen de 240 000 $, vous n’aurez aucun problème à trouver de superbes aubaines à moins de 200 000 $.

 

Chalet

Vous avez déjà une résidence principale et vous cherchez à vous évader dans un petit coin tranquille ? L’achat d’un chalet est une avenue intéressante.

La ville est reculée des grands centres urbains sans toutefois être inaccessible ; c’est un très bon compromis si vous ne voulez pas faire plusieurs heures de route pour relaxer sans votre coin de paradis.

PLEX (2-5 logements)

Certains acheteurs ayant une plus grande tolérance aux risques décident de se tourner vers les PLEX. Ce type de propriété est le choix par excellence pour quelqu’un qui désire rentabiliser son investissement en générant un revenu avec les loyers.

Il serait difficile de vous faire croire que dans le marché actuel il y a une panoplie de PLEX à vendre respectant un budget de 225 000 $. Cependant, les courtiers immobiliers ont plus d’un tour dans leur sac et vous serez surpris des trouvailles qu’ils peuvent dénicher.

Avez-vous calculé votre capacité d’emprunt pour l’achat d’une propriété à Mascouche ?

Connaissez-vous le montant maximal que vous pouvez emprunter auprès de la banque pour acheter une propriété ?

Si la réponse est non, vous devez aller faire évaluer votre capacité d’emprunt dès maintenant avant de poursuivre vos recherches.

Magasiner les maisons à vendre sans avoir une préapprobation hypothécaire vous disant combien vous pouvez emprunter, c’est l’équivalent de magasiner les yeux fermés en espérant tomber sur la bonne maison.

Consultez un courtier hypothécaire à Mascouche pour faire évaluer vos ratios de qualifications et votre capacité d’emprunt.

Votre courtier hypothécaire vous dira si vous pouvez acheter une maison de 250 000 $, 300 000 $, 400 000 $, 500 000 $ ou plus !

Calcul_capacité_emprunt

Grille de critères de sélection pour magasiner les maisons à vendre

Lorsque vous magasinez les maisons à vendre, il est probable que plusieurs propriétés captent votre intérêt. Lors des visites, l’assistance d’un courtier immobilier peut faire une énorme différence et vous permettre de remarquer des choses que vous ne verriez pas seul. Néanmoins, nous avons créé une liste de critères de sélection que vous devez avoir en main pour évaluer une propriété.

Nous vous recommandons fortement de faire équipe avec un courtier immobilier à Mascouche. Ses services sont gratuits, et il vous offre une foule d’avantages intéressants qui peuvent vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

Sept Conseils pour l’achat de votre première propriété

Vous êtes à la recherche de votre première propriété et vous n’êtes pas totalement en confiance à propos de vos compétences d’acheteur ?

C’est tout à fait normal, l’achat d’une propriété est un processus stressant qui comprend plusieurs étapes et qui nécessite beaucoup de prudence pour effectuer un bon achat.

Voici 7 conseils qui vous seront EXTRÊMEMENT UTILES :

#1 comprenez le fonctionnement du crédit

Vous pensez comprendre le fonctionnement du crédit, mais vous refusez d’augmenter votre limite de crédit pour éviter de vous endetter ?

En faisant ainsi, vous nuisez à votre note de crédit. La cote de crédit, c’est bien plus que de payer ses factures à temps, augmentant votre limite de crédit et en utilisant une moindre proportion, vous démontrez à votre institution que vous êtes un consommateur responsable.

Bref, assurez-vous de connaitre votre score de crédit et informez-vous pour en apprendre davantage sur le fonctionnement du calcul du score de crédit. Ainsi, vous serez en mesure d’augmenter celui-ci et d’augmenter votre crédibilité d’acheteur.

# 2 informez-vous sur les programmes d’accès à la propriété

Au Québec, les nouveaux acheteurs sont choyés ; il existe de nombreux programmes qui sont en place pour venir en aide aux gens qui, comme vous, sont à la recherche de leur première propriété. Ces programmes peuvent être d’une excellente aide.

Prenez le temps de vous informez à propos de ces programmes, de leur fonctionnement et comparez-les pour voir lequel est le plus avantageux pour vous.

#3 connaissez vos éléments d’actifs

Je ne vous ferai pas de cachettes, l’achat d’une propriété est de plus en plus cher… Mais, vous le savez déjà, je ne vous apprends rien.

Cependant, savez-vous à quel montant vous pouvez accéder sans frais ni pénalités ? Le nouveau budget fédéral a annoncé qu’il était permis aux acheteurs d’une première maison de recourir à une plus grande part de leur REER pour augmenter leur mise de fonds.

Informez-vous après de votre institution financière, vous pourriez être surpris.

#4 les inspections ne vous protègent pas de tout — gardez-vous un montant pour les imprévus

Lors de l’achat d’une propriété, il est important de s’assurer que l’on conserve un bon montant d’argent pour effectuer des réparations. Même avec une inspection, vous n’êtes jamais à l’abri d’un oubli ou d’une erreur qui pourrait vous couter cher.

#5 sachez la différence entre une préautorisation de prêt hypothécaire et une garantie hypothécaire

Une préautorisation vous permet de savoir quel est le montant que vous POURRIEZ emprunter. Il est cependant important de garder à l’esprit que la préautorisation n’est pas la même chose que l’approbation du financement. C’est seulement le montant que vous avez les moyens de rembourser selon votre revenu actuel, votre cote de crédit ainsi que les informations fournies lors de la préautorisation.

# 6 avez-vous besoin d’une assurance de prêt hypothécaire ?

Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % de la valeur de votre propriété, vous DEVEZ souscrire à une assurance prêt hypothécaire.

Lorsque vous ferez les calculs de vos versements hypothécaires, n’oubliez pas d’inclure le montant de votre assurance de prêt…

#7 les frais de clôture d’achat

Ne vous faites pas avoir, ils sont plus élevés que ce que vous croyez. Frais de notaire, droits de cession immobilière, etc. Au moment de conclure la transaction, vous pourriez vous retrouver à débourser l’équivalent de 5 % de la valeur de votre propriété en frais de clôture.

Conseils_achat_propriété

Chalets à vendre à Mascouche — comparez les propriétés de villégiature avec un courtier

La région de Lanaudière est réputée pour être un superbe terrain de jeux pour les amateurs de plein air. Ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de chalets et de propriétés de villégiature dans le secteur, et même à Mascouche. Si vous êtes à la recherche d’un chalet, nos courtiers partenaires peuvent vous envoyer la liste des chalets à vendre à Mascouche et les environs gratuitement, que ce soit un :

Prenez 2 minutes pour remplir notre formulaire et vous pourrez ensuite voir les chalets à vendre dans la région et parler avec un courtier professionnel.

comparer_les_chalets

Les secteurs et quartiers où acheter une propriété à Mascouche

La ville de Mascouche occupe un vaste territoire, et il y a plusieurs quartiers et secteurs distincts.

Voici une liste des principaux quartiers où vous pourriez habiter et acheter une propriété à Mascouche :

Remplissez notre formulaire pour recevoir des offres personnalisées de propriétés à vendre à Mascouche

Prêt à aller de l’avant avec l’achat d’une propriété à Mascouche ?

Nous disposons d’un réseau de partenaires fiable et ultra motivé dans le secteur. Avec l’aide d’un courtier immobilier partenaire, vous pourriez économiser gros lors de l’achat de votre maison ou condo.

Remplissez notre formulaire pour comparer 3 courtiers immobiliers à Mascouche, pour ensuite recevoir des offres personnalisées de propriétés à vendre.

C’est un service 100 % gratuit, alors pourquoi s’en passer ? Il y a tellement de maisons à vendre, et un projet d’achat est tellement complexe, un petit coup de pouce ne peut que vous aidiez, pas vrai ?

Comparer_courtiers_immobiliers