Comparaison des Prix et avantages de Proprio Direct VS DuProprio Pour Vendre sa maison -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Comparaison des Prix et avantages de Proprio Direct VS DuProprio Pour Vendre sa maison

3 January 2022,
 0

ProprioDirect VS DuProprio

Dernière mise à jour: 3 janvier 2022

Dans un but de publicité, l’agence Proprio Direct vante les qualités de son système au détriment explicite de DuProprio. On peut constater qu’une page de son site web est uniquement basée sur une étude comparative visant à prouver la supériorité de son système par rapport à celui de son concurrent.

Duproprio, quant à lui, fait la même chose avec les courtiers en général et clame haut et fort que sa plateforme est tellement complète que le recours à un courtier immobilier est désormais inutile.

Qui dit vrai et quelle option est réellement la plus avantageuse ?

Nous avons analysé objectivement les deux compagnies afin de vous faire un portrait global de Proprio Direct et de DuProprio. Vous pourrez ainsi voir les avantages et inconvénients de chaque option.

Rappelez-vous que Proprio Direct est une agence immobilière mettant à la disposition de ses clients des courtiers immobiliers professionnels, et offrant des options de vente avec courtier à faible taux de commission.

Pour sa part, DuProprio est une plateforme en ligne de vente entre particuliers qui offre un service d’accompagnement aux vendeurs moyennant divers forfaits. Il n’y a pas d’agents et aucune commission à payer à la fin de la vente.

Donc, quelle option est véritablement la plus avantageuse ?

Essayons de comparer les deux systèmes le plus objectivement possible.

Proprio Direct VS Duproprio – Quelle est la différence ?

Vous avez entendu parler de Proprio Direct et de Duproprio, mais vous ne comprenez pas la différence qui existe entre les deux ? Il s’agit de deux façons différentes de vendre votre maison, soit avec ou sans l’aide d’un courtier professionnel. Voici ce qu’il faut savoir.

proprio direct

Duproprio

Duproprio est une entreprise privée offrant une plateforme de vente en ligne pour les propriétés au Québec. En faisant affaire avec Duproprio, vous acceptez de prendre en charge tous les aspects de la vente. Vous pouvez parler à des conseillers Duproprio pour vous aider, mais pas à un courtier immobilier professionnel.

Proprio Direct

Proprio Direct est une agence immobilière où des courtiers immobiliers aident leurs clients à acheter ou vendre une propriété. Lors de la vente avec Proprio Direct, vous profitez des conseils d’un expert, et vous pouvez tout de même trouver l’acheteur par vous-même pour économiser sur la commission.

Tout savoir sur Proprio Direct pour vendre sa maison

Proprio Direct est une agence immobilière dont le principe est la vente par le propriétaire du bien immobilier et son courtier. C’est une agence québécoise qui existe depuis 25 ans et qui s’est bâti une excellente réputation au fil des années.

Le principe de Proprio Direct est simple, vous vendez par vous-même ET avec un courtier. Si vous trouvez vous-même l’acheteur, vous allez alors payer un très faible taux de commission. Si vous laissez votre courtier s’occuper de tout, vous allez alors payer une commission un peu plus élevée. Vous avez donc la possibilité de choisir selon l’évolution de votre projet de vente et de vos disponibilités.

Les agents de Proprio Direct sont tous des professionnels accrédités de grande qualité qui sont performants, disponibles et flexibles.

Voici d’ailleurs les principaux avantages de vendre avec Proprio Direct au Québec en 2019.

proprio-direct-logo

Source image : Proprio Direct

Pourquoi choisir Proprio Direct pour vendre sa maison?

Pourquoi devriez-vous choisir Proprio Direct pour vendre votre maison au Québec ? Contrairement aux agences immobilières traditionnelles, Proprio Direct est flexible et permet aux vendeurs de s’impliquer dans la vente de leur propriété pour économiser.

Voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à opter pour la méthode de vente Proprio Direct :

Parlez avec un courtier Proprio Direct en remplissant notre formulaire pour plus de détails, et pour lancer votre projet sur le bon pied.

Quels sont les avantages de vendre avec Proprio Direct au Québec ?

Un taux de commission aussi bas que 2%

Vendre avec Proprio Direct, c’est assez simple, vous contactez l’agence, vous vous entendez sur la formule de vente et vous mettez votre annonce en ligne. Aucuns frais d’inscription ne sont demandés.

La commission peut être de seulement 2 % (si l’acheteur choisit d’acheter directement) et varie ensuite si vous laissez votre courtier s’occuper de la vente. La commission minimum à payer sur toutes les transactions passant par Proprio Direct est de 2000 $ payables à la vente lorsque le prix de vente est inférieur à 100 000 $, sans les taxes.

Le vendeur peut donc trouver lui-même son acheteur et économiser, ou encore laisser son courtier s’occuper de la transaction.

Rien à payer tant que la maison n’est pas vendue

Un gros point fort de Proprio Direct est que, comme toutes les agences immobilières, elle vous permet d’afficher votre propriété en ligne et de profiter de leurs services sans avoir à payer un sou tant que la maison n’est pas vendue. C’est donc une garantie de performance.

Que vous trouviez l’acheteur par vous-même ou via votre courtier, la commission est uniquement versable à la fin de la vente chez le notaire et vous n’avez rien à payer entre temps.

C’est définitivement un gros point fort.

Comme vous avez le voir, avec Duproprio, c’est l’inverse. Il faut prépayer un forfait afin de mettre sa maison en ligne, puis à la vente, vous n’avez aucune commission à payer. La différence avec ce fonctionnement est que vous payez avant de vendre sans avoir de garantie de vendre.

Un courtier immobilier Proprio Direct disponible

Même si vous décidez de commencer à vendre par vous-même en vous affichant sur Proprio Direct, vous avez toujours un courtier de l’agence disponible en tout temps. Le courtier immobilier s’occupe de prendre contact avec les acheteurs visitant des demeures similaires afin de les rapatrier. Il s’occupe des formalités et peut prendre en charge la vente complète de votre maison si jamais vous ne désirez plus vous en occuper.

acheteurs-courtier-proprio-direct

Vous rejoignez 100% des acheteurs et profitez de la plateforme Centris

Lorsque vous vendez avec Proprio Direct, vous vendez avec une agence immobilière. Vous profitez donc d’une visibilité maximale grâce à la plateforme Centris, à la collaboration de plus de 15 000 courtiers et vous rejoignez potentiellement 100% des acheteurs. Vous avez donc le maximum de chances de trouver un acheteur, que celui-ci magasine seul ou avec un agent immobilier.

Service de relocalisation gratuit

Proprio Direct aide également à relocaliser le vendeur qui vient de vendre. C’est un service gratuit si la propriété est achetée auprès d’un courtier immobilier de l’agence. C’est une belle flexibilité puisque vous pouvez vendre et du même coup bénéficier de l’aide d’un courtier pour trouver une nouvelle propriété rapidement. Il vous aidera également à coordonner la vente et l’achat de votre nouvelle propriété.

Un processus de vente flexible

En ce qui concerne le processus de vente, la particularité est que vous pouvez trouver seul votre acheteur qui peut interagir directement avec vous ou bénéficier de l’aide de votre courtier. Toutes les situations peuvent se retrouver. Vous pouvez entrer vous-même en contact avec un acheteur qui se montre intéressé, voir votre affinité ou laisser votre courtier trouver les acheteurs grâce à son réseau et à son expérience. Il vous présentera une liste et gèrera les rendez-vous pour les visites. À partir du moment où le processus est lancé, peu importe qui trouve l’acheteur, le courtier s’occupe de tout comme ce serait le cas avec n’importe quelle maison de courtage. Vous aurez l’esprit tranquille. Le courtier s’occupe de la paperasse.

proprio-direct-vente-maison

Protection contre les risques de Proprio Direct

Puisque Proprio Direct est une agence immobilière, toutes les transactions qui passent par l’agence, que vous trouviez l’acheteur ou non, sont soumises à la protection contre les risques qu’offre la Loi sur le courtage immobilier.

Cette loi protège les vendeurs contre les risques d’erreurs et d’omissions dispendieuses au cours de la transaction. C’est un gros avantage que n’offre pas DuProprio.

Le programme Visibili-T de Proprio Direct

Finalement, avec Proprio Direct, vous profitez du programme Visibili-T, qui fait en sorte que votre maison à vendre est visible sur près de 100 sites d’annonces classées, portails immobiliers et sites de médias sociaux partout à travers le pays. Vous avez donc une visibilité optimale autant sur les plateformes de vente par courtier que sur celles de vente entre particuliers.

Tout savoir sur DuProprio pour vendre sa maison

DuProprio est un site immobilier qui permet de vendre sa maison directement de particulier à particulier sans courtier. Bien que les vendeurs doivent assumer tous les rôles et vendre par eux-mêmes leur propriété, ils ont des représentants de DuProprio disponibles par téléphone pour les aider.

À chaque étape de la vente de votre maison, si vous avez des questions, vous pouvez donc rejoindre un représentant pour obtenir des réponses et pour demander des conseils.

Selon DuProprio, vendre sans courtier prend le même temps et demande le même nombre d’heures de la part du propriétaire.

Cependant, ce n’est pas la réalité de tous les vendeurs. Les vendeurs qui réussissent à vendre avec DuProprio économisent en effet sur la commission, mais nombreux sont les vendeurs qui n’y parviennent pas et qui se tournent ensuite vers les courtiers, tel que Proprio Direct.

Malgré tout, vendre avec DuProprio vient avec ses avantages.

Nous allons vous présenter les principaux forfaits qu’offre la plateforme puis nous vous présenterons ses avantages.

duproprio-logo.

Source image : DuProprio

Les 3 forfaits de vente de DuProprio

Contrairement aux agences de courtage immobilier, Duproprio ne fonctionne pas à commission. Ainsi, une fois la vente conclue, vous n’avez pas à verser un pourcentage du prix de vente à un courtier.

La plateforme fonctionne plutôt par forfait, et les vendeurs doivent choisir leur forfait et le payer avant de mettre en vente leur propriété.

Le tableau qui suit vous présente les 3 forfaits offerts par Duproprio et leur prix en date du 3 janvier 2022.

Tableau des forfaits de vente de maison de DuProprio

Le De BaseLe Gros ForfaitLa Totale
 699,95$ 899,95$ 1 099,95$

Source : DuProprio, 3 janvier 2022

Comme vous pouvez le voir, les vendeurs ont le choix entre 3 forfaits dont les prix varient entre 700$ et 1 100$ plus taxes.

Le coût de ces forfaits est évidemment moindre que le coût de la commission des courtiers immobiliers.

Cependant, il n’y a aucune garantie que vous réussissiez à vendre votre propriété. De plus, les deux premiers forfaits ont une date d’échéance, c’est-à-dire que vous devez vendre votre maison en moins de 4 ou 6 mois sinon vous allez devoir payer à nouveau.

Seul le forfait La Totale vous permet d’avoir votre annonce en ligne pour une durée illimitée jusqu’à la vente.

Maintenant que vous comprenez comment fonctionne DuProprio, passons à la présentation des principaux avantages que vous offre cette plateforme pour vendre votre maison.

De Base

$ 699
95
  • Rendez-vous de départ
  • Annonce en ligne 4 mois
  • 8 photos HDR

Le Gros Forfait

$ 899,95
  • Rendez-vous de départ
  • Annonce en ligne 6 mois
  • 12 photos HDR
  • Outil d'aide à l'évaluation

La Totale

$ 1099,95
  • Rendez-vous de départ
  • Annonce en ligne jusqu'à la vente
  • 16 photos HDR
  • Outil d'aide à l'évaluation
  • Accès aux notaires Duproprio

Les avantages de vendre avec DuProprio au Québec

L’absence de commission à payer

L’avantage proposé par ce fonctionnement est financier. Le vendeur empoche la totalité du prix de la vente, car aucune commission n’est à verser. Le site mise sur cet argument, qui n’est pas des moindres. Cependant, des frais d’inscription sont à débourser entre 700 et 1000 $ selon l’offre choisie. L’étendue de la publicité de la vente varie selon l’offre. Un outil est disponible pour calculer la somme économisée par rapport à une commission de 5 %.

Un acteur de moins dans la vente

Vous connaissez votre maison mieux que quiconque, donc vous devriez être en mesure de bien la présenter aux acheteurs. Vous aurez un acteur de moins avec qui vous coordonner pour les visites, les rendez-vous, la négociation, etc.

maison-a-vendre-sans-agent-quebec

Une équipe d’accompagnement 7j/7

Duproprio met à la disposition de ses clients une équipe d’accompagnement 7 jours sur 7 pour répondre à leurs questions.

Elle est composée :

  • De représentants assurant les premiers rendez-vous
  • D’évaluateurs agréés ou immobiliers ayant mis à disposition un outil d’aide à l’évaluation pour le site
  • De coachs en immobilier délivrant des conseils
  • De notaires assurant une assistance téléphonique

Pour en savoir plus, sur Duproprio , vous pouvez consulter un article détaillé :  Vendre une maison avec Duproprio

Des photos HD, un service d’évaluation et plus

Une équipe de professionnels travaille pour le site. Vendre sans courtier ne signifie pas vendre seul avec DuProprio. Cependant, l’assistance téléphonique des notaires ne s’obtient qu’en payant le forfait le plus cher.

En ce qui concerne le processus de vente, DuProprio est un site internet qui permet de publier en ligne et dans les journaux (pour le forfait le plus cher) son annonce de vente. La première étape est la venue au domicile d’un représentant qui se charge d’effectuer la mise en marché. Il prend des photos en haute définition, installe une pancarte « À vendre » et publie l’annonce en ligne.

Ensuite, vous pouvez utiliser l’outil de comparaison créé par des évaluateurs agréés ou immobiliers afin de fixer votre prix de vente. Enfin, il ne reste plus qu’aux acheteurs à consulter le site DuProprio afin de voir votre annonce et de prendre contact avec vous. Pour les formalités, il est possible de joindre l’équipe d’assistance par téléphone. Toutefois, pour rappel, comme la visibilité de votre annonce, l’assistance téléphonique dépend du forfait que vous choisissez. Avec DuProprio, vous aurez donc de belles photos, aurez des outils pour vous aider à cibler le bon prix, mais vous devrez tout de même tout faire par vous-même au final.

Proprio Direct VS DuProprio : le choix vous appartient !

Vendre son bien est une démarche complexe. Il est important de choisir la méthode qui convient selon sa personnalité, ses capacités et son budget. Il est impossible de promouvoir une méthode plutôt qu’une autre, car tous les vendeurs sont différents. Ce qui compte, c’est d’avoir toutes les informations en main pour bien choisir.

Si vous avez déjà fait affaire avec Proprio Direct ou DuProprio, n’hésitez pas à partager votre expérience (ou celle d’un proche) en expliquant les inconvénients et les avantages que vous avez pu rencontrer au cours de la vente de votre propriété. N’oublions pas que toutes les informations sont bonnes à prendre pour être au mieux préparé !

Généralement, les vendeurs très expérimentés et qui ont beaucoup de connaissance en immobilier vont tenter leur chance avec DuProprio, alors que les vendeurs qui veulent être sûrs d’avoir des résultats et qui veulent avoir un agent prêt à intervenir au besoin vont choisir une agence immobilière comme Proprio Direct.

Si vous désirez vendre votre propriété avec un courtier immobilier, vous êtes au parfait endroit pour en trouver un !

Soumissions Courtiers dispose d’un vaste réseau de partenaires à l’échelle de la province de Québec.

Vous pouvez facilement et gratuitement trouver et comparer plusieurs agents grâce à un simple formulaire !

Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer jusqu’à 3 soumissions de courtiers immobiliers partenaires dans votre région !

Comparez leurs taux de commission, leurs stratégies, leurs profils et plus encore et faites un choix éclairé afin d’avoir le meilleur agent immobilier à vos côtés lors de la vente de votre maison !

comparez-3-courtiers-immobiliers

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité