Les ventes augmentent et le taux directeur reste bas : le marché est à votre avantage ! -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Les ventes augmentent et le taux directeur reste bas : le marché est à votre avantage !

14 March 2018,
 0

Vous désirez vendre ou acheter une maison au Québec mais vous ne savez pas si 2018 est le bon moment pour réaliser votre projet ?

 

Ne cherchez plus, on a la réponse pour vous, et c’est un gros OUI !

Eh oui, en 2018, on s’attend à un record de ventes de maisons au Québec et le gouvernement a annoncé en mars qu’il maintenait son taux directeur à 1,25%. Que de bonnes nouvelles autant pour les vendeurs que les acheteurs !

Ne cherchez plus d’excuses pour repousser votre projet, car 2018 s’annonce être une année incroyable en immobilier pour acheter ou vendre. Avec un ralentissement de la croissance des prix et un marché plus stable, il est plus facile pour les acheteurs de payer au juste prix et pour les vendeurs de rejoindre un plus gros bassin d’acheteurs.

Nous vous prouvons donc que le marché immobilier est à votre avantage et que vous avez tout intérêt à lancer votre projet cette année !

 

maison-vendue-quebec-2018-bon-marche-taux-directeur-bas

2018 : une excellente année pour vendre sa maison !

En gros, les experts en immobilier s’entendent pour dire que 2018 est véritablement une excellente année pour vendre sa maison au Québec. Pourquoi ? Parce que les prix sont stables et en légère croissance, le marché est en bonne santé, il y a beaucoup d’acheteurs sérieux dans toutes les grandes régions du Québec et le nombre de ventes ne cesse d’augmenter depuis les dernières années.

Si vous avez un projet de vente, c’est peut-être le bon moment pour vous de lui donner vie puisque toutes les conditions sont de votre côté.

Les conditions d’achat sont toujours relativement bonnes, donc le nombre d’acheteurs par rapport au nombre de vendeurs est positif.

Mais vous ne savez pas le meilleur, si vous pensiez que 2017 allait être une bonne année au niveau des ventes de maison, sachez que l’année qui suit sera encore meilleure !

Eh oui, aussi improbable que ça puisse paraître, il y aura un record de vente au Québec en 2018 ! Ferez-vous partie des chanceux qui en profiteront ?

 

vendre-maison-2018

Un record de ventes à prévoir en 2018 !

Les années 2016 et 2017 avaient déjà été très impressionnantes au niveau du nombre de ventes avec une croissance de 5% en 2016 et de 6% en 2017. Les ventes de 78 145 ont passés à 82 600 l’année dernière et on prévoit déjà une croissance de 3% cette année pour atteindre un nombre de ventes de 85 400, soit un RECORD au Québec !

Mais ce n’est pas tout, à l’échelle provinciale, le prix médian des maisons unifamiliales a bondi de 2% en 2016 et de 4% en 2017 pour un total de 6% en 2 ans, ce qui est excellent. On prévoit un ralentissement de la croissance des prix des maisons en 2018 et 2019, donc ce pourrait être le bon moment de passer « GO » et d’encaisser les profits réalisés lors des dernières années.

Le tableau qui suit présente justement tous les chiffres rassemblés par la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) en ce qui a trait à la croissance du nombre de ventes et des prix des maisons à l’échelle provinciale.

 

marche-immobilier-quebec-2018

Ceci étant dit, la croissance du nombre de ventes au Québec est un signe que le marché est en bonne santé et que le grand nombre d’acheteurs permet aux vendeurs de vendre à bon prix rapidement.

Pourquoi ne pas profiter de 2018 pour vendre votre maison alors que toutes les conditions gagnantes sont réunies !

En plus, le gouvernement vient de nous annoncer une bonne nouvelle !

 

Le taux directeur reste bas à 1,25% en mars 2018

En mars 2018, la Banque du Canada a annoncé, au grand bonheur de tous, qu’elle conservait son taux à 1,25% et qu’elle ne l’augmenterait pas au cours des prochains mois. Cette stabilisation du taux directeur suit une légère double hausse en 2016 et 2017.

La nouvelle vient porter un vent de fraicheur sur le marché immobilier, puisque cela signifie que les taux hypothécaires ne monteront pas non plus au courant des prochains mois.

Tant que le taux directeur n’augmente pas, les taux restent les mêmes. Pour les acheteurs et les propriétaires qui vendent afin d’acheter une nouvelle maison, cette annonce est extrêmement positive, car cela leur permettra de signer une hypothèque à long terme avec un bon taux.

Si vous vous apprêtez à acheter une maison ou à changer de propriété au cours de la prochaine année, vous pourriez profiter du fait que la Banque du Canada a décidé de garder son taux directeur assez bas à 1,25%.

Cela fait notamment en sorte que les taux hypothécaires restent encore assez bas partout au Canada.

 

taux-interet-directeur-canada-mars-2018

Des taux hypothécaires encore assez bas au Québec !

Que vous soyez un vendeur qui s’apprête à changer de maison ou un premier acheteur, 2018 est encore une très bonne année pour contracter une hypothèque puisque les taux sont encore très bas.

En effet, malgré la légère augmentation en 2016 et 2017, les taux tournent toujours entre 3-5% par année. On peut encore trouver certains taux variables autour de 2,5%, mais voici en moyenne ce que l’on retrouve sur le marché !

 

Taux hypothécaires fermés

TERME

Fixe

Variable

1 an

2,94%
2 ans 3,09%
3 ans 2,94% 3,20%
4 ans 3,34%
5 ans 3,14% 2,21%

Source : Ratehub

 

Comme vous pouvez le voir, les taux sont toujours très avantageux lorsqu’on regarde du côté des taux hypothécaires fermés. Lorsqu’on se tourne vers un prêt ouvert, les taux sont plus élevés et avoisinent en moyenne les 4,5%.

C’est donc le temps de profiter des bons taux actuellement sur le marché pour acheter une nouvelle propriété.

Comparativement aux taux des années 1990 et avant, on a encore une situation très avantageuse en 2018.

Que vous soyez vendeur ou acheteur, vous seriez fou de laisser trainer votre projet tandis que toutes les conditions favorables sont réunies !

Vous vous demandez par où commencer votre projet ?

On a la réponse !

 

Le marché est à votre avantage : trouvez votre courtier pour en profiter !

Le nombre de ventes est en croissance au Québec, les prix augmentent tranquillement, le taux directeur est gardé bas au début de 2018 et les taux hypothécaires sont toujours très intéressants…TOUTES LES CONDITIONS SONT RÉUNIES pour que vous réalisiez votre projet de vente ou d’achat !

Si vous trouvez que c’est un gros projet et que vous ne savez pas trop par où commencer, pourquoi ne pas demander l’aide d’un expert de l’immobilier ? En effet, les courtiers immobiliers aident gratuitement les acheteurs à trouver la maison de leur rêve et à économiser lors du processus d’achat.

Du côté des vendeurs, les courtiers peuvent les aider à vendre rapidement et au meilleur prix leur propriété, tout en s’occupant du processus de vente en entier (visites, appels, paperasse, etc.).

 

LE MARCHÉ EST À VOTRE AVANTAGE, TOUT CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR EST LE BON EXPERT !

courtier-immobilier-quebec

Pour trouver le bon courtier dans votre région, tout ce que vous avez à faire est de remplir le court formulaire qui suit. En quelques clics, vous recevrez jusqu’à 3 offres de courtiers immobiliers d’excellence dans votre secteur, et pourrez comparer leurs personnalités, taux, offres, profils et plus encore.

En remplissant simplement notre formulaire GRATUIT et SANS ENGAGEMENT, vous aurez l’aide d’un expert pour votre projet et serez assurés de réaliser une transaction avantageuse et sécuritaire.

 

C’EST LE BON MOMENT POUR ACHETER OU VENDRE, N’ATTENDEZ PLUS !

Trouvez et comparez dès maintenant les meilleurs courtiers de votre région pour donner vie à votre projet !

En 2018, toutes les conditions sont là pour que vous connaissiez du succès ! 😉

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité