Les sites de ventes par particulier : des vendeurs de rêves !
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Les sites de ventes par particulier : des vendeurs de rêves !

6 October 2017,
 0

La mode des sites de vente de maisons par particulier a connu un rebond de popularité depuis le début des années 2000. Malgré le fait que la grande majorité des ventes se font encore via un courtier immobilier, beaucoup de vendeurs se sentent désormais attirer par le côté obscur de la vente immobilière : la vente via des sites de ventes par particuliers. Ces sites sont séduisants, font de belles promesses et semblent offrir un grand potentiel. Cependant, est-ce vraiment le cas ? Qu’est-ce qui explique que ces sites ont connu un regain de popularité au cours des dernières années ?

En fait, la réponse est plus simple que vous ne le pensez. Attachez vos tuques, car vous allez vous rendre compte que la réalité est beaucoup moins « glamour » que ce que ces sites le prétendent ! Il ne suffit pas simplement d’afficher pignon sur rue pour que votre maison trouve magiquement preneur. Ne vous voilons pas la face, si c’était aussi facile, il y aurait un sérieux problème au niveau de l’offre et la demande !

Je vous le dis, les sites de ventes par particulier, ce sont des vendeurs de rêves professionnels !

sites-AVPP-vendeurs-reves

 

 

Vendre une maison par soi-même, c’est tellement facile… !

N’allez pas croire que je vais dire que les sites de vente par particulier sont absolument inutiles et qu’ils ne peuvent pas être utiles à certaines personnes ! Non, je n’irai pas jusque là ! Cependant, je vais très certainement dire que ces sites contribuent parfois à désinformer les vendeurs.

Selon leurs dires, vendre une maison est un vrai jeu d’enfant et tout le monde devrait être en mesure de vendre sans courtier. Heu, pardon ? On ne parle pas de vendre de la limonade au coin de la rue, mais bel et bien de réaliser une transaction immobilière de manière légale sans tracas.

En immobilier, on ne le répétera jamais assez, on joue avec des CENTAINES DE MILLIERS DE DOLLARS ! La moindre erreur peut coûter des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars. À cause d’une erreur d’inattention, vous pourriez perdre des années d’épargne et même vous endetter. Pouvez-vous vraiment prendre une telle chance ?

Lors de la vente d’une maison, il faut penser à l’évaluation du prix, au marketing, aux visites, aux documents légaux et à toutes sortes d’autres petites étapes et informations essentielles. Ça ne s’apprend pas du jour au lendemain ! On ne devient pas expert en processus légaux, en évaluation immobilière et en marketing (comme un courtier) en claquant des doigts !

Lorsque quelqu’un dit que n’importe qui est en mesure de vendre par soi-même et que la vente d’une maison est un vrai jeu d’enfant, de grâce ne tombez pas dans le panneau comme la plupart des gens le font.

 

 

Des statistiques « Exagérées » pour attirer les clients !

Selon les principaux sites de vente par particulier (vente sans courtier), leurs sites sont parmi les meilleurs de la province et attirent chaque mois un nombre incroyable de visiteurs. Et si je vous disais que leurs statistiques étaient exagérées, voire « boostées » !

En fait, les sites de vente de maisons sans courtier utilisent des trucs pour mettre de l’avant des statistiques beaucoup plus avantageuses qu’elles ne le sont réellement, et exagèrent leurs vrais résultats.

Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? Tout simplement pour attirer des clients ! Les vendeurs cherchent des plateformes alternatives où vendre leur maison, mais aucune ne peut vraiment rivaliser avec la force des courtiers immobiliers.  La comparaison entre les avantages de vendre avec un courtier et de vendre via un site AVPP est particulièrement intéressante !

sites-avpp-stats-booster

 

 

Les sites AVPP : des pros pour créer une marquante attirante !

On doit accorder une chose aux sites AVPP, ils ont vraiment le tour pour créer une image de marque attirante ! En effet, afin de séduire les vendeurs, les sites de vente par particulier investissent beaucoup dans le développement de leur marque et dans le perfectionnement de leur marketing. Ils sont des pros pour créer des slogans, des affichages et des marques attirantes !

C’est d’ailleurs bien souvent en raison de cela que les vendeurs s’intéressent à leurs sites. Le message que véhiculent ces sites Internet est que vendre une maison est facile, et qu’ils peuvent le faire gratuitement via leurs sites afin de sauver des milliers de dollars. Leur logo est beau, leurs pubs sont bien faites et tout semble si parfait ! C’est ça, l’image de marque ! Une fois qu’ils vous ont attiré, vous réalisez alors que vous êtes laissé à vous-même et que ce n’était pas vraiment comme vous pensiez.

Certains vendeurs voient clair dans ce jeu, tandis que d’autres savent très bien que vendre une maison sans courtier, ce n’est pas pour tout le monde ! Il faut être franc, ce n’est pas tout le monde qui a le temps, les connaissances et les compétences pour vendre une maison.

Sachez reconnaître le bluff et lire à travers les lignes !

 

 

Vendre rapidement, gratuitement et facilement : un peu trop beau pour être vrai !

Si seulement il existait un moyen de vendre rapidement, facilement et gratuitement sa maison… Mais bien sûr, les sites AVPP sont parfaits pour ça ! Vraiment ? Heu, attendez minute ! Si c’était véritablement possible de vendre sa maison en quelques semaines sans payer un sou et sans se casser la tête, tout le monde le ferait.

ARRÊTEZ DE CROIRE QUE VOUS POUVEZ VENDRE VOTRE MAISON RAPIDEMENT SANS AVOIR À SORTIR UN SOU DE VOTRE PORTEFEUILLE !

Voulez-vous savoir ce qui arrive bien souvent ? Beaucoup de vendeurs sont attirés par les statistiques « boostées » des sites AVPP et par leur image de marque bien conçue et tentent d’abord de vendre leur maison via ces sites. Après 6-7 mois sur le marché à attendre sans que rien ne se passe, ceux-ci se rendent bien compte que la vente n’aboutira pas et décident de confier leur maison à un courtier.

Comme par hasard, grâce à ses contacts, son expérience et ses compétences, le courtier parvient alors à vendre la maison ! En passant, pour ceux qui pensent que ça ne coûte rien vendre via Duproprio, dites-vous que ce n’est pas le cas. Le prix pour vendre via cette plateforme en ligne oscille entre 700-1150$. Donc, en fin de compte, si vous faites l’erreur d’essayer de vendre vous-même avant de confier la vente à un courtier, dites-vous que cela va vous coûter plus cher en bout de ligne. Vous aurez également perdu beaucoup de temps, et compliquerez la tâche à votre futur courtier.

Il n’y a rien de gratuit dans la vie ! En passant par un courtier, oui il vous en coûtera environ 5% de commission pour vendre, mais dites-vous que vous n’aurez pratiquement rien à faire et que vous aurez un professionnel en charge de votre dossier. Ça, ça vaut son pesant d’or !

 

 

Pourquoi est-ce que la majorité des ventes se font encore via des courtiers immobiliers ?

Au Québec, encore la majorité des transactions se font encore via des courtiers immobiliers. On a beau dire ce qu’on veut, la majorité des gens comprennent que les courtiers ont des connaissances et des compétences particulières qui leur permettent d’être très efficaces dans leurs démarches de vente.

Les ventes de maisons via courtiers immobiliers sont très efficaces, car l’effet de levier de la commission d’un courtier contribue à améliorer les délais de vente des maisons.

LES COURTIERS SONT ENCORE LES MEILLEURES PERSONNES POUR VENDRE RAPIDEMENT ET AU MEILLEUR PRIX VOTRE PROPRIÉTÉ !

 

 

Vous savez très bien que vous n’avez pas les mêmes connaissances et compétences qu’un courtier !

On ne se le cachera pas, beaucoup de personnes s’aveuglent délibérément en se disant qu’ils sont autant capables de vendre une maison aussi bien qu’un courtier le ferait. Dans le fond, vous savez très bien qu’un courtier est beaucoup plus efficace, professionnel et compétent ! Vous ne pouvez pas rivaliser avec ses connaissances et son réseau de contacts !

C’est d’ailleurs pour cette raison que les vendeurs acceptent de payer pour qu’un courtier vende leur maison. Si c’était aussi facile qu’on le prétend, personne ne perdrait son temps et son argent à confier la vente de sa maison à un professionnel.

UN COURTIER IMMOBILIER, C’EST UN PROFESSIONNEL DE LA VENTE IMMOBILIÈRE DISPOSANT D’UNE MULTITUDE DE COMPÉTENCES.

courtier-multitask-competent

 

Il y a des professionnels dans tous les domaines. En vente immobilière, votre spécialiste, c’est le courtier immobilier ! Évidemment, son expertise se paye, mais dites-vous qu’il arrive très couramment qu’un bon courtier immobilier permette à ses clients de vendre plus cher, d’économiser en frais divers et de vendre plus rapidement. En plus, il s’occupe de tout à votre place !

Au bout de la ligne, êtes-vous vraiment perdant ? Je pense bien que non !

 

 

Trouver VOTRE courtier en quelques minutes grâce à Soumissions Courtiers !


Prêt à vendre votre maison de la bonne manière ? Vous comprenez désormais qu’il est inutile de gober tout ce que les vendeurs de rêves essayent de vous faire avaler ? Bien, il vous faut désormais un professionnel pour vous aider dans votre projet de vente. Cependant, on se doute que vous désirez trouver le meilleur courtier au meilleur prix, c’est pour ça que l’on vous propose une solution avantageuse pour trouver le courtier idéal !

Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire ci-dessous pour recevoir GRATUITEMENT jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers de votre région ! Oui, c’est gratuit et sans engagement ! Vous pourrez ainsi comparer facilement les offres que vous feront parvenir les courtiers les plus réputés et pourrez ainsi prendre une décision éclairée. Vous trouverez certainement un courtier avec lequel vous aurez des affinités !

Arrêtez de laisser votre maison trainer dans les dernières pages des sites de vente par particulier et bâtissez-vous une vraie stratégie de vente avec un courtier.

Vous verrez, votre projet de vente n’en sera que plus agréable et rentable !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité