Recette gagnante pour vos visites libres : 10 ingrédients secrets pour que la magie fasse effet ! -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Recette gagnante pour vos visites libres : 10 ingrédients secrets pour que la magie fasse effet !

23 août 2019,
 0

C’est fait, vous avez décidé de mettre en vente votre propriété et de lancer votre projet de vente ! Félicitations !

Maintenant, vous allez probablement vouloir organiser des visites libres afin que plusieurs acheteurs potentiels puissent venir admirer votre sublime propriété, pas vraie ? C’est une très bonne stratégie !

Cependant, pour que vos visites libres soient efficaces et pour que la magie fasse effet auprès de l’un des acheteurs, il y a certaines choses que vous devez faire pour optimiser votre propriété.

Nous vous dévoilons ici-bas les 10 ingrédients secrets pour créer une recette gagnante de « Open house », ou « Visites libres » en français, afin de charmer l’un de vos visiteurs.

Prenez des notes, passez à l’action et vous verrez à coup sûr une différence !

10-trucs-pour-visites-libre-open-house

 

10 ingrédients secrets pour réussir à tout coup vos « Open house » ou « Visites libres »

Les « Open house » sont extrêmement populaires aux États-Unis, et ils le sont également de plus en plus au Québec. Par chez nous, les visites libres consistent à organiser une journée où votre courtier sera présent à votre propriété, et où tous les acheteurs sont les bienvenus pour venir visiter votre maison.

Bien souvent, c’est le moment parfait pour les acheteurs d’échanger avec votre courtier, de prendre des renseignements et de visiter votre maison sans stress ni pression. C’est à ce moment que vous devez les charmer indirectement via divers petits détails.

Votre courtier immobilier saura optimiser votre journée de visites libres, mais nous prenons tout de même le temps de vous présenter les 10 ingrédients qui, selon nous, font de la magie pour séduire et charmer les acheteurs au Québec.

Prêt à connaître la recette secrète du colonel ? Allons-y !

maison-a-vendre-visites-libres

 

#1 : La première impression de vos visiteurs doit être « WOW »

Lorsque vos visiteurs débarquent de leur voiture et voient pour la première fois votre maison, il doit y avoir un effet « WOW » !

Cela veut simplement dire que vous devez porter une attention particulière à l’esthétique de votre propriété à l’extérieur, et vous assurez que tout soit bien entretenu pour offrir une première bonne impression.

Comment faire ? Tondez votre gazon avant les visites, taillez vos haies, nettoyez votre entrée d’auto, nettoyez vos fenêtres, lavez vos portes de garage, etc. Un ménage exhaustif à l’extérieur peut faire une énorme différence.

maison-open-house-quebec

 

#2 : Payez pour faire un ménage professionnel de votre maison

Ensuite, à l’intérieur, vous devez faire en sorte que votre maison éclate de propreté. Pour certaines personnes, faire le ménage, ce n’est pas agréable et prendre le temps de tout optimiser et nettoyer peut-être une tâche colossale.

Notre conseil est de payer pour engager un pro du ménage, lequel s’occupera de nettoyer chaque pièce de votre maison avec beaucoup de minutie, ce qui vous garantira une propriété d’une propreté immaculée lors des visites libres.

Vous pensez que la propreté n’est pas si importante ? C’est pourtant l’un des critères les plus importants pour les acheteurs lors des visites.

menage-maison-quebec

 

#3 : Désengorgez vos armoires, placards et rangements

Les acheteurs, lorsqu’ils visitent une maison, veulent toujours analyser la capacité de rangement qu’offre la propriété. Si vos placards sont pleins et débordent, ce n’est vraiment pas une bonne chose.

Lorsque vous vendez et désirez faire des visites libres, mettez le maximum de vos biens dans des boîtes et rangez-les hors de votre propriété. Les gens auront beaucoup plus de facilité à voir le rangement disponible si vos placards, armoires et rangements ne sont pas pleins.

Laissez tout de même certains de vos biens, biens rangés, afin de démontrer que vous êtes organisés et pour donner du « look » à vos espaces de rangement.

rangement-maison-penderie-garde-robe

 

#4 : Évitez d’être présent lors des visites

Lors de visites libres, les acheteurs préfèrent normalement que le vendeur ne soit pas sur place. Pourquoi ? Parce qu’ils se sentent beaucoup plus libres de visiter sans avoir l’impression de déranger le propriétaire. Laissez votre courtier s’occuper de répondre aux questions et fournir l’information aux visiteurs.

Votre rôle devrait plutôt être de relaxer et de profiter de cette journée comme un congé. Les acheteurs se sentiront plus à l’aise également de poser des questions plus poussées à votre courtier qu’à vous, tout simplement parce qu’ils ne veulent pas vous offenser ou poser des questions qui vous mettraient mal à l’aise.

visite-libre-open-house-avec-courtier

 

#5 : Vous allez être présent lors des visites ? Voici quoi faire !

Vous voulez absolument être présent lors des visites ? D’accord, dans ce cas voici comment vous devez agir. Vous devez absolument bien paraître et être à votre meilleur. Soyez habillé de manière soignée, prenez le temps de vous faire beau ou belle, et arborez votre plus beau sourire ! Aussi superficiel que cela puisse paraître, les gens jugent une propriété à son propriétaire, donc si vous avez l’air fatigué, que vous êtes habillés en tenue du dimanche et que vous n’êtes pas sympathique, vous allez faire fuir les acheteurs. L’apparence est clé dans la vente d’une propriété !

open-house-quebec

 

#6 : Offrez des grignotines qui dégagent une bonne odeur

Qu’est-ce qu’il y a de plus agréable qu’une merveilleuse odeur de tarte aux pommes ou de biscuits au chocolat dans une maison ? Sachez que la vente ne se fait pas que par un sens, mais bel et bien avec TOUS les sens, y compris l’odorat. Pour séduire les acheteurs, offrez des grignotines sur le comptoir de cuisine. Le fait de pouvoir manger un morceau et de sentir l’odeur des grignotines jouera de manière positive sur l’impression des acheteurs, c’est garanti !

On ne vous dit pas de vous transformer en Ricardo, mais une simple assiette de biscuits faits maison la matinée avant les visites libres, ça peut définitivement aider à charmer vos acheteurs.

biscuits-chocolats-visite-maison

 

#7 : Assurez-vous que la température dans votre propriété est agréable et adaptée à la saison

Une maison froide en hiver, une maison trop chaude en été, ce n’est vraiment pas gagnant. Vous devez régler votre thermostat afin d’adapter la température dans votre propriété selon la saison. En hiver, c’est gagnant de miser sur une propriété chaleureuse pour faire un contraste avec le froid hivernal. C’est la même chose à l’automne !

À l’été, si vous avez l’air climatisé, mettez-là en marche ! Les gens aiment en été pouvoir se rafraichir à l’intérieur, surtout lors de canicules. Bien souvent, les gens resteront un peu plus longtemps simplement pour profiter de la température parfaite de votre propriété.

La clé du succès pour vos visites libres, adaptez la température intérieure pour faire un contraste avec celle à l’extérieure.

temperature-ideale-ete-visite-libre-maison

 

#8 : Enlevez les éléments personnels qui trainent dans votre maison

Les cadres photo de vos vacances au Mexique, les portraits de vos enfants, vos diplômes dans le bureau et tous vos autres biens personnels affichés dans la maison, ce serait idéal de les enlever…

Pourquoi ? Parce que durant les visites, cela rappelle aux gens que cette maison appartient à quelqu’un. Les acheteurs aiment visiter une maison et sentir qu’elle est faite pour eux et ils ne veulent pas sentir qu’ils font une intrusion dans l’intimité de quelqu’un. Remplacez vos photos et portraits par des cadres et décorations plus neutres.

portrait-famille-enlever-visite-maison

 

#9 : Relocalisez vos animaux lors des visites

On le sait, vous adorez vos animaux, cependant, ce n’est vraiment pas tout le monde qui aime les animaux…

Vos chiens, chats, perruches, tortues et compagnie, ce serait mieux de les relocaliser durant les visites libres.

Non seulement vous éviterez du bruit, des accidents, des gens allergiques, etc., mais aussi des odeurs. Parce que peut-être que vous ne vous en rendez plus compte, mais les animaux dégagent des odeurs, et ce n’est pas toujours très agréable. Vous vous éviterez bien des problèmes en les relocalisant le temps des visites.

animaux-vente-maison-quoi-faire

 

#10 : Remettez toujours un petit souvenir à vos visiteurs

Lors de visites libres, il est impératif que vos visiteurs et acheteurs potentiels ne repartent pas les mains vides. Vous devez donc leur laisser un petit quelque chose, un souvenir peut-on dire, afin qu’ils puissent penser à votre maison lorsqu’ils sont de retour à leur domicile. La meilleure chose à faire : remettez une fiche descriptive avec photo, caractéristiques, description, etc., le tout bien présenté et esthétiquement plaisant. Vos visiteurs pourront donc revoir et analyser à nouveau votre propriété quand ils veulent.

fiche-descriptive-maison-quebec

 

Besoin de l’aide d’un courtier pour vendre votre maison ? Remplissez notre formulaire pour en comparer 3 !


Vous vous rendez compte que vous auriez besoin de l’assistance d’un courtier pour que celui-ci s’occupe de tous les aspects de la vente de votre propriété ? Vous aimeriez confier votre projet à un expert pour éviter de faire des erreurs et pour être sûr d’avoir le meilleur prix ?

Vous êtes au bon endroit ! Remplissez notre formulaire gratuit et sans engagement afin de recevoir jusqu’à 3 soumissions de courtiers immobiliers partenaires !

Eh oui, quelques clics et vous pourrez comparer par courriel les profils de 3 agents immobiliers dans votre région ! Aussi simple que ça !

Si après avoir comparé nos agents, vous changez d’idée, vous n’avez aucune obligation à continuer ! Au final, vous n’avez que des avantages à comparer plusieurs agents via notre plateforme !

Réalisez de superbes visites libres et vendez votre maison rapidement et au meilleur prix avec l’aide d’un courtier immobilier !

Remplissez notre formulaire, vous ne le regretterez pas !

comparer-3-courtiers-immobiliers-soumissions-courtiers

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité