Quelles sont les pires craintes qui gardent un vendeur de maisons éveillé la nuit ? -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Quelles sont les pires craintes qui gardent un vendeur de maisons éveillé la nuit ?

6 October 2017,
 0

Bon, fini les cachettes, vendre une maison peut véritablement rendre bien des vendeurs anxieux et angoissés. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas aussi facile qu’on peut le penser de vendre une maison. Il y a tellement d’affaires à penser que ça peut rapidement transformer un vendeur normal en un insomniaque professionnel.

Votre conjointe est confiante même si le téléphone ne sonne pas, votre beau-frère Henri dit que le marché est en baisse, votre tante Nicole est persuadée que vous demandez trop cher… ?

craintes-vendeur-maison

À la longue, les commentaires et les influences de l’extérieur peuvent vous rendre fou !

Qui dit vrai ?

➟ Serez-vous en mesure de vendre dans le délai imparti?
➟ Trouverez-vous une nouvelle maison assez rapidement?
➟ Avez-vous pensé à tout lors de la contre-offre?
➟ Obtiendrez-vous réellement le prix espéré?

Voilà quelques-unes des préoccupations qui peuvent tracasser un vendeur au quotidien. Mais quelles sont véritablement les pires craintes d’un vendeur, celles qui font en sorte qu’il en perd le sommeil la nuit ? Eh bien, c’est un mélange de plusieurs facteurs, mais ça tourne généralement autour de trois éléments.

Voyons donc de quoi il s’agit !

 

 

#1 : La crainte de ne pas être en mesure de trouver un acheteur !

Le phénomène du téléphone qui ne sonne pas est courant en immobilier auprès des vendeurs qui vendent sans courtier. En effet, vous êtes le seul responsable de la mise en marché de votre maison et de la publicité de cette dernière. À tout moment, vous vous demandez si votre mise en marché est efficace puisque le téléphone ne sonne pas. L’une des pires craintes d’un vendeur est celle de ne pas trouver un acheteur ! La crainte de ne pas vendre pousse bien souvent les vendeurs à poser des actions désespérées, à angoisser et à prendre de mauvaises décisions. Un téléphone qui ne sonne pas, c’est le cauchemar de beaucoup de vendeurs ! Si jamais vous n’avez toujours pas vendu votre maison après 6 mois, sachez qu’il existe une solution !

 

 

#2 : La crainte d’avoir commis une erreur grave qui s’avérera coûteuse !

Bon, une autre crainte qui anime couramment les vendeurs est celle d’avoir commis une erreur. En fait, la grande majorité des propriétaires qui décident de vendre seuls leur maison ne sont pas des experts en immobilier, en vente ou en processus légaux. Cela veut donc dire que lorsque vient le temps de faire la mise en marché d’une maison, d’évaluer la valeur marchande, de faire les visites, de consulter les offres d’achat, de négocier et tout « le kit », vous n’avez jamais toutes les réponses à vos questions ! Vous angoissez alors puisque vous avez peur de faire une erreur à toutes les étapes du processus de vente. Avez-vous oublié d’indiquer que les électros n’étaient pas inclus dans la vente lors de la rédaction de la contre-offre ? Est-ce que le prix que vous demandez est trop bas ou trop élevé ? Lorsqu’on n’est pas formé et qu’on manque de connaissances, les risques d’erreurs sont très haut, et en immobilier, les erreurs, ça coûte cher ! Les erreurs figurent donc parmi les 3 plus grandes craintes d’un vendeur solitaire !

 

 

#3 : La crainte de ne pas obtenir le prix que vous espérez !

LA crainte par excellent qui fait faire de l’insomnie aux vendeurs est sans contredit celle de ne pas obtenir le prix qu’ils espèrent pour leur maison. Les vendeurs ont bien souvent passés une bonne partie de leur vie, ou du moins plusieurs années, à payer leur maison et ils souhaitent que leur investissement soit profitable. Bien des gens angoissent lorsque les négociations commencent, car ils ne veulent pas trop céder de terrain ou encore parce qu’ils ne savent pas réellement quelle est la valeur de leur maison. C’est souvent ça le problème ! Les vendeurs ne sont pas en mesure de cibler le juste prix auquel ils devraient vendre leur maison, et ils stressent ensuite à savoir s’ils seront en mesure d’obtenir réellement le prix espéré. S’ils faisaient affaire avec un professionnel, ce dernier serait en mesure de leur fournir des preuves de la valeur marchande de leur maison afin d’apaiser leurs craintes.

Cependant, bien des gens préfèrent angoisser et de vendre finalement à rabais que de prendre un service clé en main qui revient au final moins cher. Arrêtez de nourrir vos craintes et choisissez donc la paix d’esprit. Si vous confiez la vente de votre maison à un courtier, vous aurez des comparables pour justifier la valeur de votre maison et vous arrêterez d’angoisser à savoir si le prix de vente de votre maison est vraiment le bon. Ça semble être une bonne affaire, pas vraie ? Ça l’est !

 

 

LA SOLUTION POUR APPAISEZ VOS CRAINTES : Demandez vos soumissions GRATUITES pour trouver le meilleur courtier au meilleur prix !


Vous êtes tannés d’angoisser et de tenter de vendre par vous-même sans obtenir de résultat ? Joignez-vous au club des vendeurs « relaxés » qui ont pris la décision éclairée de vendre via un courtier immobilier. Fini le « cassage de tête » ! En faisant affaire avec un courtier, celui-ci apaisera toutes vos craintes et s’occupera de tout à votre place ! Vous serez seulement là pour lui donner vos directives ainsi que pour poser vos questions. Presque trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Devenez un vendeur relaxé en demandant gratuitement vos soumissions via notre formulaire en ligne. En seulement quelques clics, vous aurez jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers de votre région ! Vous pourrez comparer les offres et choisir le courtier qui vous convient le mieux ! C’est aussi simple que ça !

Arrêtez de perdre le sommeil à essayer de tout faire par vous-même !

Devenez un vendeur relaxé !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité