Pourquoi les vendeurs sont leur propre ennemi lorsqu'ils vendent leur maison
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Pourquoi les vendeurs sont leur propre ennemi lorsqu'ils vendent leur maison

17 October 2017,
 0

Vous êtes-t-il déjà arriver de vous dire que vous ne vendiez pas votre maison parce que quelque chose ou quelqu’un travaillait contre vous pour vous nuire ? Et si je vous disais que cette personne n’était en fait nul autre que… VOUS ! Eh oui, lorsque vous prenez la décision de vendre, certains deviennent aussitôt leur pire ennemi !

En effet, certains vendeurs se demandent sans cesse pourquoi ils ne parviennent pas à vendre leur maison alors qu’ils en sont la principale raison. Vous n’y croyez pas ? Voyons ensemble comment ce pourrait être le cas !

vendeurs-maison-ennemi

 

 

Des vendeurs qui se prennent pour des experts !

Ce qui cause bien souvent la perte des vendeurs, c’est leur mentalité ! Ils pensent que vendre une maison, c’est comme vendre une voiture ! Ils font erreur ! C’est beaucoup plus complexe. Tout de même, certains se prennent pour des experts et décident de prendre en charge la mise en marché, l’évaluation du prix de leur maison, les visites, la lecture des documents légaux et tout le reste en se disant qu’ils feront un excellent travail. Après tout, ça ne peut pas être bien difficile !

Et puis les mois passent et vous réalisez que le téléphone ne sonne pas. Vous vous demandez ce qui peut bien se passer ! Finalement, vous constatez que votre maison apparait en 32e page sur le site de petites annonces que vous avez choisi, que votre description est beaucoup moins bonne que celles des autres maisons comparables et que vos photos ne sont pas en terribles…

Vous avez fait un travail de qualité moindre à la compétition, et cela aura fait en sorte que personne ne s’est intéressé à votre maison. Vous n’avez pas compris qu’en laissant simplement votre maison sur Internet, elle allait glisser tranquillement dans l’abysse jusqu’à ce que personne ne puisse la trouver. Il y a des stratégies à appliquer pour éviter ça et pour optimiser le trafic d’acheteurs. Pourquoi n’y avez-vous pas pensé ? La réponse est simple : vous n’êtes bien souvent PAS un expert dans le domaine !

En pensant que ce que fait un courtier peut être réalisé par n’importe qui, vous avez pagayé à contre-courant et vous avez nui à votre projet de vente. En prétendant être un expert, vous commettez involontairement des erreurs que n’importe quel courtier immobilier aurait pu éviter. Sans le savoir, vous êtes devenu votre propre ennemi !

 

 

Des vendeurs qui veulent tout faire par eux même !

Il y a aussi les vendeurs qui veulent tout faire par eux même ! Ceux-là pensent qu’en faisant tout eux-mêmes, ils vont économiser une tonne d’argent et vont vendre plus rapidement. En fait, l’inverse arrive très souvent !

En voulant tout faire et en mettant tout le poids sur leurs épaules, ils commencent à stresser, à angoisser et à faire de mauvais choix. Puisqu’ils sont seuls et qu’ils ne sont pas des experts, ils ont une multitude de questions auxquels ils n’ont pas de réponses.

En passant, les acheteurs DÉTESTENT les questions laissées sans réponse ! Par exemple, lorsque vous faites une visite et qu’un acheteur vous demande le type de chauffe-eau que vous avez, l’année de réfection du toit, etc., et que vous vous contentez de dire…heum, eh bien je vais vous revenir avec ça, c’est un gros « turn off » pour les acheteurs.

En voulant tout faire par vous-même, vous parsemez des erreurs un peu partout et contribuez à nuire à votre propre processus de vente.

Le plus gros argument des vendeurs qui veulent tout faire eux-mêmes est qu’ils vont économiser de l’argent. Dites-vous que c’est LOIN d’être toujours vrai ! Les vendeurs évaluent souvent mal le prix de vente de leur maison, ne savent pas comment bien négocier et font des erreurs qui peuvent leur coûter beaucoup d’argent.

En bout de ligne, les frais de vente sont parfois similaires entre un vendeur solitaire, et un vendeur ayant délégué tout ça à un courtier. On se sent alors stupide d’avoir tout fait soi-même pour rien !

ARRÊTEZ-DONC DE RAMER À CONTRE-COURANT ! En faisant tout vous-même, vous devenez votre pire ennemi et contribuez à rallonger le délai de vente, augmentez vos frais et mettez sur glace vos autres projets en attendant que celui-ci se termine. Heureusement, il y a une SOLUTION !

 

 

Trouver un courtier immobilier via Soumissions Courtiers pour enfin réaliser votre projet de vente !


Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les premiers à réaliser qu’ils ont pagayé dans le mauvais sens pendant un bon bout de temps. L’important est de comprendre qu’il existe une solution et que celle-ci est simple et facile à appliquer ! TROUVEZ-VOUS UN COURTIER IMMOBILIER ! Si vous êtes prêt à vendre ou désirez enfin vendre votre maison via un professionnel, vous devez maintenant trouver le courtier immobilier qui vous offrira le meilleur service au meilleur prix !

Pour se faire, Soumissions Courtiers vous propose de remplir son formulaire en seulement quelques minutes pour recevoir GRATUITEMENT jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers de votre région. Nos courtiers partenaires sont vérifiés et des sondages clients nous garantissent que ces derniers offrent une excellente qualité de service. Vous verrez, vous ne serez pas déçu ! Après la réception de vos soumissions, vous pourrez les comparer rapidement sans aucun engagement afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux !

Vous pourrez ensuite communiquer avec le courtier de votre choix afin qu’il vous explique les stratégies qu’ils mettraient en place pour vendre rapidement et au meilleur prix votre maison !

Prêt à faire le saut dans la grande ligue ? Remplissez notre formulaire, trouvez votre courtier et lancez-vous dès maintenant dans le processus de vente de votre maison !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité