Quoi faire si on n’a pas réussi à vendre sa maison après 6 mois ? -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Quoi faire si on n’a pas réussi à vendre sa maison après 6 mois ?

25 septembre 2017,
 0

Pas reussi a vendre sa maison soi meme apres 6 mois

Ça fait maintenant 6 mois que vous essayez de vendre, et ce même si :

☞ Ça fait plusieurs mois que votre propriété est affichée sur « l’un des sites immobiliers » les plus visités du Québec
☞ Vous avez obtenu plusieurs milliers de visionnements sur la fiche de votre propriété
☞ Vous avez des super photos HD incroyables
☞ Votre maison a de la gueule
☞ Vous n’habitez pas à Baie-Comeau
☞ Votre prix de vente est raisonnable si on regarde les comparables
☞ Vous avez suivi quelques formations pour vous aider avec la mise en marché
☞ Vous avez procédé à des journées portes ouvertes

On voit trop de publicités qui sous-entendent que tout le monde peut vendre sa maison simplement en 2017. Mais comme vous l’aurez constaté, ça ne se déroule pas toujours aussi facilement dans la réalité.

Et peut-être avez-vous également vu plusieurs nouvelles passer dernièrement à l’effet que plusieurs propriétaires seraient en difficultés financières si le prix des maisons en venait à diminuer.

L’article « Une chute des prix ferait mal aux nouveaux propriétaires », publié sur TVA nouvelles le 18 septembre 2017, en est un exemple. Vous savez très bien que ce sont des spéculations et que ça n’arrivera pas, mais ça fait quand même réfléchir.

 

Vous commencez à être épuisé ou vous commencez à considérer de faire une révision de prix ?

Pas-reussi-a-vendre-soi-meme-apres-6-mois

Vous n’êtes pas seul à vivre cette situation, près de 75% des utilisateurs de SoumissionsCourtiers.ca sont dans la même situation que vous.

 

Évitez de perdre plusieurs milliers de dollars sur la vente de votre maison.

Il est trop facile d’en venir à penser que votre maison vaut probablement moins cher que vous pensiez ou que, si vous la vendez moins cher, vous serez tout de même très heureux d’en finir avec ce processus infernal!

 

Avant d’en venir à baisser votre prix, il est capital de demander d’autres avis.

« Ceux qui font les meilleures affaires sont ceux qui n’hésitent pas à demander plusieurs opinions. »

Ça me rappelle une leçon de vie incroyable que j’ai apprise lors d’un voyage sur la côte est australienne en 2007. En arrivant là-bas, j’ai acheté un vieux Ford Station Wagon pour cette aventure.

Voyage-autralie

Finalement, je suis tombé en panne quelques semaines après mon arrivée et j’ai dû faire remorquer mon bazou. Après un bref diagnostic, j’apprends qu’il faut changer la transmission et que ça risque de coûter plus de 1000$ (que je n’avais pas). Après avoir retourné la question dans tous les sens, je décide alors de payer une autre remorque pour voir si un autre garagiste n’avait pas une solution « jober » pour me permettre de finir mon voyage sans casser ma tirelire. J’eus un super bon feeling en arrivant au second garage. À ma grande surprise, le garagiste revient après 15 minutes pour me dire que c’est juste un fusible à changer et que ça va me couter 5$.

 

Quoi, vraiment ?

Comment suis-je passé du cauchemar au miracle en quelques heures ?

C’est un peu la même chose qui se passe en immobilier, lorsqu’on essaie de vendre sans succès. La perception que nous avons de notre propriété (ou d’une voiture dans mon cas) en vient à changer et c’est trop facile de penser qu’il n’y a pas de solution.

Concrètement, nous vous proposons de remplir le bref formulaire suivant, afin d’être mis en contact avec trois des meilleurs courtiers de votre région. Ils vous donneront leurs points de vue sur :

Votre maison, son prix de vente et la stratégie qu’ils emploieraient s’ils devaient vendre votre maison.

Et si l’un des courtiers était convaincu qu’il pourrait vendre votre maison dans un délai ultra rapide, et ce, au-delà de votre prix de vente actuel et en prenant en charge toutes les étapes de la vente ? Que diriez-vous ?

Étape 1 : Remplissez le formulaire (2 minutes de votre temps)
Étape 2 : Accordez 10-15 minutes de votre temps à 3 courtiers qui seront heureux de vous parler de votre propriété et de la stratégie de vente idéale qu’ils utiliseraient
Étape 3 : Le choix vous revient. Si vous avez eu un bon feeling avec l’un des 3 courtiers, il sera sûrement intéressant de le rencontrer pour discuter plus amplement d’une potentielle collaboration. Dans le pire des cas, vous aurez perdu 1 heure de votre temps et aurez eu 3 points de vue pertinents d’experts locaux sur votre propriété.

Ça pourrait être l’heure la plus payante de votre vie !

Comment-Vendre-Sa-Masion-rapidement

Pour Vendre Rapidement

 

Lisez les Témoignages d’utilisateurs québécois (2017)

  • « Courtiers très à l’écoute de mes besoins lors de notre rencontre. Ils ont pris le temps qu’il fallait pour connaître et visiter la bâtisse en question. Sans hésitation, je recommanderais Soumissions Courtiers »
    – Maryse Bolduc
  • « J’ai reçu de très bons conseils de l’un des 3 courtiers qui m’ont contacté. Le courtier m’a bien expliqué que je pourrais obtenir un meilleur prix de vente en effectuant quelques améliorations. Finalement, je vais faire quelques rénovations avant de vendre ma maison. »
    – Étienne Tremblay
  • « J’ai décidé de faire affaire avec l’un des trois courtiers, car il était très convaincu d’obtenir un prix plus haut que mon prix de vente désiré. J’ai aimé son approche et ces conseils »
    – Lyne Marois
  • « Après avoir fait ma demande, 3 courtiers m’ont contacté pour s’informer de ma situation. Finalement, j’ai rencontré le courtier qui semblait le mieux outillé. J’ai reçu de précieux conseils et je comprends mieux les implications maintenant. Je n’ai toujours pas décidé si j’allais vendre ma maison. »
    – Jérôme Paradis

Bonne vente! Sur ce, je vous laisse avec un super coucher de soleil photographié lors d’un voyage de voilier à la grande barrière de corail ! P.S. La côte est australienne est incroyable, j’espère que vous aurez l’occasion de la visiter ! Si vous avez aimé cet article, merci de le partager pour aider un maximum de gens à économiser eux aussi !Partager sur Facebook
Photos-de-bateau-Grande-barriere-de-corail

 

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité