Les meilleurs quartiers où habiter à Sherbrooke -
15 novembre 2018,
 0

SHERBROOKE NE CESSE DE NOUS IMPRESSIONNER CHAQUE ANNÉE PAR LA QUALITÉ DE VIE QU’ON Y TROUVE ET SES QUARTIERS CHALEUREUX !

6e plus grosse ville au Québec avec 166 988 habitants, Sherbrooke se démarque grandement des villes de sa taille par son caractère extrêmement convivial et l’atmosphère de perpétuelle bonne humeur qu’on ressent lorsqu’on y met les pieds.

Reconnue pour être une ville étudiante où ça bouge, Sherbrooke est également une destination prisée des familles et des jeunes qui veulent devenir propriétaire d’une belle maison pas trop chère.

Le centre-ville y est densément peuplé et la végétation y joue un rôle prédominant.

Mais quels sont les principaux arrondissements et quartiers intéressants à Sherbrooke ?

C’est ce que nous vous révélons dans notre TOP 3 des plus beaux quartiers où habiter à Sherbrooke ! Nos courtiers experts sont également là pour répondre à vos questions si vous remplissez notre formulaire !

COMPAREZ LES MEILLEURS COURTIERS IMMOBILIERS À SHERBROOKE

sherbrooke-ville.

Source image : Ville de Sherbrooke

 

Portrait de la ville de Sherbrooke en statistiques

Sherbrooke est une ville de la région de l’Estrie qui attire chaque année des milliers de visiteurs, étudiants et touristes. Mais c’est également une merveilleuse ville où vivre et profiter de la vie. Pour vous permettre de mieux connaître Sherbrooke, voici un portrait détaillé tout en statistiques qui vous aidera à mieux la cerner. Les statistiques ont été tirées de la base de données Centris et du site de la ville de Sherbrooke.

Sherbrooke | Région : Estrie

Population : 166 988 habitants

6e ville la plus populeuse au Québec

Superficie du territoire : 366,16 km2

Nombre de logements : 70 570

Taux de chômage en Estrie : 6%

Moyenne d’âge Estrie : 43 ans

Revenu moyen par ménage Estrie : 67 404 km2

Proportion de propriétaires Estrie : 62%

Prix de vente médian d’une maison Estrie : 192 000$

Prix de vente médian d’un condo Estrie : 163 000$

Prix médian d’un PLEX Estrie : 190 000$

Université de Sherbrooke

4 arrondissements

Rivière Magog et rivière Saint-François

Pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec la géographie de Sherbrooke, la carte qui suit devrait vous aider à vous y retrouver.

 

Carte de la ville de Sherbrooke et ses arrondissements

Sherbrooke est une ville très vaste où le territoire est divisé en 4 arrondissements. Comme l’image satellite ci-dessous le présente bien, on peut voir une très grande concentration de la population au centre ainsi qu’à l’ouest de la ville. L’est et le sud-est sont moins populeux.

Les 4 arrondissements de Sherbrooke sont :

  1. Brompton – Rock Forest – Saint-Élie – Deauville
  2. Fleurimont
  3. Lennoxville
  4. Des Nations

Parmi ces arrondissements, quels sont les plus beaux quartiers où habiter ? C’est ce que nous vous révélons ici-bas !

 sherbrooke-carte-satellite.

Source image : Google Maps

 

TOP 3 DES PLUS BEAUX QUARTIERS OÙ HABITER À SHERBROOKE

Après avoir analysé tous les secteurs de la ville de Sherbrooke et épluché les carnets d’adresses, nous avons arrêté notre choix sur 3 quartiers ultras intéressants qui devraient plaire à la majorité d’entre vous !

Notre Top 3 est donc composé des quartiers suivants :

  1. Le Vieux-Nord
  2. Le Mont-Bellevue
  3. Sherbrooke-Ouest

Nous vous présenterons ici-bas une description détaillée de chaque quartier afin que vous puissiez vous familiariser avec chacun d’entre eux et cibler celui qui pourrait le mieux répondre à vos besoins.

Nos courtiers immobiliers partenaires à Sherbrooke peuvent également vous aider individuellement dans ce choix. Remplissez simplement notre formulaire au bas de l’écran pour en profiter gratuitement !

plus-beaux-quartiers-a-sherbrooke.

 

#1 : Le Vieux-Nord

Le Vieux-Nord est un quartier situé très près du centre-ville de Sherbrooke et qui nous rappelle les quartiers à l’américaine. De grands arbres matures surplombent les terrains propres et bien rangés sur lesquels se trouvent des maisons de bon goût aux façades splendides.

Ce quartier longe la rivière Magog et est situé directement à côté du parc du Marquis-de-Montcalm et du parc Jacques-Cartier.

Les rues résidentielles calmes et sécuritaires fréquentent à quelques pas un secteur plus commercial où l’on retrouve un éventail de services impressionnant.

Le prix des maisons à Sherbrooke est extrêmement abordable, et ce secteur ne fait pas exception.

On retrouve également dans le quartier l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll.

Au sud, le quartier est délimité par le club de golf de Sherbrooke.

Un quartier où les familles aimeront s’établir pour profiter d’un mixte entre les espaces naturels abondants et la proximité des services.

vieux-nord-sherbrooke.

Source image : Google Maps

 

#2 : Le Mont-Bellevue

Situé en plein cœur de Sherbrooke et directement à côté du centre-ville, le quartier du Mont-Bellevue se veut être un quartier urbanisé fait pour ceux qui sont à la recherche d’un mode de vie plus actif.

Les maisons s’y font plus rares et ce sont plutôt les immeubles à condos et les blocs d’appartements qui s’y retrouvent.

Si vous cherchez un condo sans trop d’entretien comme premier acheteur, ou encore un appartement d’étudiant pas trop cher près de tous les services, c’est génial !

C’est un quartier moins bien adapté pour les familles, puisque les rues y sont plus passantes et les terrains moins grands.

C’est la destination adorée des citadins de Sherbrooke, ceux qui aiment pouvoir profiter de toute l’activité et de la vie du centre-ville et qui ne veulent pas de l’entretien d’une grosse maison.

Sachez que les condos à Sherbrooke se vendent en moyenne sous les 165 000$, ce qui est très peu cher.

Êtes-vous du type condo et aimeriez-vous vivre directement au centre-ville de Sherbrooke ?

Si la réponse est non, notre 3e quartier pourrait plutôt vous plaire !

mont-bellevue-sherbrooke.

Source image : Google Maps

 

#3 : Sherbrooke-Ouest

Notre 3e choix s’est arrêté sur le quartier Sherbrooke-Ouest qui, comme son nom l’indique, se trouve à l’ouest du centre-ville et directement à côté du campus principal de l’Université de Sherbrooke.

C’est un quartier traditionnel parfait pour les familles et les gens qui veulent vivre la vie de banlieue sans être dérangé.

On y retrouve tout de même plusieurs immeubles à logements, où la clientèle est surtout composée d’étudiants.

À proximité du quartier se trouvent le parc Paul-Marin, divers restaurants, épiceries, commerces et boutiques, de même que l’immense campus universitaire de Sherbrooke.

Ce quartier répond aussi bien aux besoins des jeunes acheteurs, des familles et des étudiants.

Les rues y sont larges et on s’y sent en sécurité.

La route 216 traverse près du quartier et permet de circuler facilement avec le reste des autres secteurs de la ville de Sherbrooke.

Est-ce que Sherbrooke-Ouest est le quartier qui répond le mieux à vos besoins ? Nos courtiers partenaires peuvent vous le dire !

 sherbrooke-ouest.

Source image : Google Maps

 

Comparez les quartiers de Sherbrooke et magasinez votre future maison avec l’aide de nos courtiers immobiliers partenaires !

Vous aimeriez obtenir plus d’information à propos d’un quartier en particulier à Sherbrooke ou aimeriez obtenir les conseils d’un expert du secteur pour votre projet d’achat ?

Ça tombe bien, nous avons des courtiers immobiliers ultras performants qui n’attendent qu’à aider GRATUITEMENT des acheteurs comme vous à cibler le bon quartier et à trouver la maison de leur rêve !

Avec vos objectifs et vos besoins en tête, nos courtiers partenaires seront à même de vous aider à réaliser votre projet d’achat en vous faisant économiser au passage des milliers de dollars !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit pour en profiter !

 courtier-immobilier-sherbrooke.

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité