Les meilleurs quartiers où habiter à Longueuil -
21 juin 2018,
 0

Longueuil est sans aucun doute l’une des villes les plus populaires actuellement au Québec !

Ce n’est pas sans raison ! En effet, elle est située directement sur le bord du fleuve sur la Rive-Sud de Montréal et le centre-ville y est accessible en seulement quelques minutes.

La vie est bonne, les maisons ne sont pas trop chères et les quartiers regorgent de vie. Quoi demander de plus ?

Que vous soyez une jeune famille, un couple ou même des personnes envisageant la retraite, vous pouvez trouver votre compte dans l’un des nombreux quartiers de Longueuil.

Nous prenons ici donc le temps de faire un portrait détaillé de la ville de Longueuil et de vous présenter les meilleurs quartiers où habiter !

Vous avez de la difficulté à trouver un bon courtier immobilier pour l’achat ou la vente d’une propriété à Longueuil ? Remplissez notre formulaire pour comparer 3 courtiers immobiliers de Longueuil gratuitement !

longueuil-quebec-meilleurs-quartiers-ou-habiter

Source photo : Société immobilière du Canada

 

Portrait de la ville de Longueuil – Infos et statistiques


Longueuil est la 5e ville la plus populeuse au Québec derrière Montréal, Québec, Laval et Gatineau. Si vous songez à vous y installer, vous êtes alors probablement intéressé à découvrir les principales informations et statistiques essentielles à savoir à propos de la ville !

Longueuil se démarque d’ailleurs grandement de la plupart des autres villes de la Rive-Sud par se grande proximité avec la métropole, mais aussi par plusieurs faits et statistiques intéressants. Par exemple, saviez-vous que le prix médian d’une maison à Longueuil était plus élevé qu’à Québec, même si celle-ci est classée 5e au rang des villes les plus populeuses versus 2e pour Québec ? Longueuil est extrêmement populaire auprès des Montréalais qui désirent habiter dans un milieu de vie plus paisible tout en restant à quelques minutes seulement du centre-ville de Montréal. Le tableau qui suit met de l’avant les principales caractéristiques à savoir sur Longueuil avant d’y emménager.

Ça tombe bien, car nous avons justement pris le temps de regrouper les faits saillants les plus intéressants ! (Source : Centris/Ville de Longueuil)

  • Nombre d’habitants : 246 899
  • Superficie : 116 km2
  • Densité de population : 2 128 hab/km2
  • 3 arrondissements
  • Prix médian d’une maison (Vieux-Longueuil) : 302 450$
  • Prix médian d’une maison (Saint-Hubert) : 287 000$
  • Prix médian d’une maison (Greenfield Park) : 288 000$
  • 3 campus universitaires à Longueuil
  • 2 cégeps
  • 49 écoles primaires
  • 13 écoles secondaires
  • 3 écoles de formation professionnelle
  • De nombreux parcs et espaces verts
  • Plusieurs dizaines de restaurants
  • Transport en commun local
  • Transport en commun vers l’île de Montréal
  • Et plus encore !

 

Quelles sont les villes avoisinantes à Longueuil ? – Carte

Longueuil est une ville de la Rive-Sud de Montréal qui est collé sur le fleuve Saint-Laurent.

Sa localisation particulièrement avantageuse lui confère une popularité assez impressionnante.

Le centre-ville de Montréal est accessible en voiture et est situé à environ 25 minutes de route.

L’île de Montréal pour sa part est accessible en moins de 10 minutes.

C’est d’ailleurs la ville sur la Rive-Sud la plus près du centre-ville et avec le réseau routier le mieux adapté pour s’y rendre. La géographie du territoire fait en sorte que les propriétés et immeubles en bordure du fleuve Saint-Laurent bénéficient d’une vue absolument incroyable sur le centre-ville. Autour de Longueuil, Brossard est la plus grosse ville la plus près et accessible en moins de 15 minutes. La localisation avantageuse et centrale de Longueuil font d’elle un endroit de choix où habiter autant pour les familles que les jeunes et les professionnels désirant être à proximité de Montréal.

Les principales villes autour de Longueuil sont :

  • Montréal
  • Brossard
  • Boucherville
  • La Prairie
  • Sainte-Julie
  • Saint-Bruno

La carte ci-dessous donne un bon aperçu de la localisation exacte de Longueuil, de ses environs et des villes limitrophes.

Si vous envisagez sérieusement d’habiter à Longueuil, vous ne voudrez surtout pas manquer notre section plus bas où nous vous présentons les TOP 3 quartiers où habiter à Longueuil !

carte-longueuil-et-villes-avoisinantes

 

Quels sont les principaux avantages d’habiter à Longueuil ?

Vous pensez déménager à Longueuil ?

Sachez que la vie dans la ville voisine de Montréal est excellente, et que la majorité des gens qui décident de s’y installer affirment par la suite qu’ils n’ont aucun regret.

Pour vous prouver que Longueuil est définitivement une ville que vous devriez considérer si vous cherchez la ville parfaite dans le coin de Montréal, nous avons préparé une liste des principaux avantages d’y habiter.

Si vous désirez obtenir davantage de renseignements sur la vie et les avantages d’habiter à Longueuil, nos courtiers partenaires se feront un plaisir de vous aider GRATUITEMENT !

Ils pourraient ainsi prendre le temps de vous présenter les différents secteurs propices à votre style de vie et comparer Longueuil avec d’autres villes de la Rive-Sud !

Vous pouvez également voir notre TOP 3 des meilleurs quartiers où habiter à Longueuil un peu plus bas !

Découvrez également les maisons les moins chères à vendre sur la Rive-Sud ! 

demenager-a-longueuil

 

Proximité avec l’île de Montréal

Bon, tout d’abord, il y a le facteur localisation qui doit absolument être mentionné.

Longueuil dispose probablement de la meilleure localisation parmi toutes les villes de la Rive-Sud en ce qui a trait à l’accès à l’île de Montréal.

À moins de 10 minutes de l’île et moins de 25 minutes du centre-ville, on peut dire que vivre à Longueuil vous offre une grande proximité avec l’île de Montréal.

Si vous travaillez dans la métropole, ce n’est donc pas trop loin comparer à plusieurs autres villes de banlieues sur la Rive-Sud.

 

Les maisons sont abordables

Comparativement à certaines villes éloignées au Québec, le prix des maisons à Longueuil peut sembler élevé, mais lorsqu’on considère que la ville est collée sur Montréal et en regardant les prix sur l’île, on se rend compte que les maisons sont assez abordables.

Des maisons à 225 000$, il y a à Longueuil tandis que vous ne trouverez pas grand-chose de clé en main à ce prix sur l’île de Montréal.

Si vous avez un budget plus restreint, mais désirez habiter près de la Métropole, ça vaut la peine de magasiner à Longueuil.

 

Différents secteurs pour différents modes de vie

Longueuil est une ville assez grande qui se divise en plusieurs sous-secteurs et quartiers aux styles et aux modes de vie très différents.

C’est un avantage, puisque cela offre une belle diversité !

Si vous cherchez une maison de prestige, vous aurez un quartier où c’est pratiquement la seule chose qu’on y trouve.

Vous changerez de quartier et vous retrouverez des rues résidentielles avec des bungalows abordables. Il y a de tout pour tout le monde quoi !

 

Des espaces verts à la tonne

À Montréal, il y a des espaces verts, mais c’est à Longueuil que vous irez si vous voulez vraiment complètement décrocher !

Des parcs, des espaces verts et des boisés, il y en a à la tonne et vous pourrez vous évader en nature à seulement quelques minutes de votre résidence.

On peut entre autres penser au Parc Michel-Chartrand, au Boisé du Tremblay ainsi qu’à une multitude d’autres petits parcs.

On retrouve également 2 clubs de golf très populaires à Longueuil !

Vous trouverez donc ce qu’il vous faut si vous aimez décrocher un après-midi au soleil !

 

Tous les services à seulement quelques minutes

Comme plusieurs autres villes limitrophes à Montréal, Longueuil n’est pas une ville de banlieue où vous aurez à vous rendre dans la métropole si vous manquez de quelque chose.

Sans quitter Longueuil, vous pouvez très bien trouver tout ce dont vous avez besoin rapidement.

Boutiques de vêtements, restaurants, banques, écoles, etc., vous pouvez trouver tous les services essentiels à seulement quelques minutes de voiture.

Ces quelques avantages présentés font de Longueuil une ville complète et qui peut convenir à pratiquement tous les types d’acheteur.

Si vous planifiez acheter une maison à Longueuil, la prochaine section devrait vous intéresser puisque nous vous dirons combien d’argent au minimum vous devez prévoir pour réaliser votre projet d’achat !

 

Combien d’argent faut-il avoir pour acheter une maison à Longueuil ?


Planifier l’achat d’une maison peut être assez complexe. Après tout, il y a une foule de frais auxquels il faut penser et ce n’est pas toujours évident de tout savoir sans l’aide d’un professionnel. Si vous vous demandez combien d’argent vous devez avoir en main au minimum pour acheter une maison à Longueuil, voici la réponse !

 

FRAIS D’ACHAT À PRÉVOIR À LONGUEUIL

Si on considère que vous désirez acheter une maison de 300 000$, soit approximativement le prix médian d’une maison à Longueuil, vous devrez au minimum mettre une mise de fonds de 5%. Cela représente un montant de 15 000$.

Vous devrez également payer des frais de notaire d’environ 1 000$ pour officialiser la transaction.

L’assurance prêt hypothécaire est un frais que vous aurez à payer si vous mettez moins de 20% en mise de fonds. Cependant, puisque ce montant peut être mis dans l’hypothèque, vous n’avez pas besoin de l’avoir en liquidités nécessairement.

Avant de signer tous les papiers et d’acheter votre nouvelle maison à Longueuil, vous devrez faire une inspection préachat sur la maison. Une telle inspection coûte entre 350-500$.

Vous ne devez surtout pas oublier la mal-aimée taxe de bienvenue ! Celle-ci se calcule selon le prix de vente de la propriété que vous achetez selon un pourcentage progressif. Pour une maison de 300 000$, la taxe de bienvenue vous reviendrait ainsi à 3 000$.

Les assurances (hypothécaire et habitation) : voilà deux dépenses qui vous coûteront probablement plusieurs centaines de dollars par année, mais que vous n’avez pas à payer d’un seul coup.

 

ARGENT MINIMUM ACHAT MAISON LONGUEUIL : Environ 20 000$

L’achat d’une maison à Longueuil demande donc que vous ayez environ 20 000$ au minimum en liquidités pour acheter. Cela n’inclut PAS la prime d’assurance SCHL que vous devrez alors amortir dans votre prêt hypothécaire et qui vous coûtera plus de 10 000$ pour une maison de 300 000$.

Vous aurez également des dépenses courantes à faire qui ne sont pas incluses dans ce montant, comme les assurances, les rénovations et réparations, les taxes municipales et scolaires, etc.

Néanmoins, il reste que ce montant peut être plus facile à amasser que vous ne le pensez.

En effet, les premiers acheteurs à Longueuil peuvent utiliser le RAP pour obtenir des milliers de dollars en aide du gouvernement !

Voici comment ça fonctionne !

 

Utiliser le RAP pour amasser plus facilement la mise de fonds pour sa maison à Longueuil !

L’un des programmes les moins bien compris par les jeunes et qui pourrait leur permettre d’amasser beaucoup plus facilement et rapidement la mise de fonds pour leur maison à Longueuil est le RAP !

Le RAP, c’est quoi ?

En fait, le Régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme du gouvernement fédéral qui vise à aider les premiers acheteurs à acheter une maison en leur permettant d’utiliser leur REER comme mise de fonds.

En quoi est-ce avantageux d’utiliser ses REER en mise de fonds ?

C’est simple ! En fait, lorsque vous cotisez à des REER, vous avez droit à un remboursement d’impôt puisque vos cotisations se déduisent de votre revenu imposable.

Prenons un exemple. Vous avez à accumuler 20 000$ pour l’achat de votre future maison à Longueuil. Ça parait être beaucoup d’argent, en effet.

 

Donc, il vous en aura coûté seulement 12 600$ pour obtenir 20 000$ que vous pourrez utiliser pour l’achat de votre maison. C’est donc en réalité 3 150$ que vous devez épargner chaque année pendant 4 ans.

Plus réaliste comme projet, pas vrai ? Une fois que vous aurez utilisé vos REER dans le cadre du RAP pour acheter votre maison à Longueuil, vous aurez ensuite 15 ans pour rembourser vos REER. Vos 20 000$ en REER devront donc être remboursés à coup de 1 333,33$ par année pendant 15 ans. Mais rappelez-vous, cet argent reste à vous et fructifiera en vue de votre retraite.

Voilà une façon simple d’amasser plus facilement votre mise de fonds !

 

PREMIERS ACHETEURS, DÉCOUVREZ ÉGALEMENT 2 AUTRES CRÉDITS POUVANT VOUS RAPPORTER JUSQU’À 1 376$ POUR L’ACHAT DE VOTRE PREMIÈRE MAISON À LONGUEUIL !

 

Acheter ou vendre une maison à Longueuil, ça vous prend le bon courtier immobilier à vos côtés !

Acheter ou vendre une maison à Longueuil est souvent le projet d’une vie qui représente une transaction de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Vous ne pouvez donc rien laisser au hasard, et c’est pourquoi il existe justement des professionnels prêts à vous aider dans votre projet !

Il n’y a que des avantages d’acheter avec un courtier à Longueuil, puisqu’il vous offre son expertise 100% gratuitement !

Vendre avec un courtier vient également avec de très nombreux avantages qui valent la peine d’être découverts !

Si vous désirez comparer 3 courtiers ultras performants de Longueuil, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire gratuit !

courtier-immobilier-longueuil-aider-achat-vente

 

 

TOP 3 DES MEILLEURS QUARTIERS OÙ HABITER À LONGUEUIL

Vous aimeriez vous installer à Longueuil, mais vous n’avez pas la moindre idée des bons quartiers à cibler ?

Ça tombe bien, car nous avons justement décidé de vous aider à y voir plus clairs en vous présentant les TOP 3 quartiers où habiter à Longueuil !

Nous prenons ainsi le temps de vous présenter en détail les 3 quartiers suivants :

  • Greenfield Park
  • Saint-Hubert
  • Le Vieux-Longueuil

Découvrez quel quartier répond le mieux à vos besoins ci-dessous !

(Source des informations : Ville de Longueuil)

quartiers-longueuil-ou-habiter

 

Quartier #1 : Greenfield Park

Si vous cherchez un quartier fortement urbanisé qui n’a rien à envier aux plus beaux quartiers résidentiels des villes éloignées, Greenfield Park pourrait être pour vous !

Ce quartier, couvrant une superficie de 4,6 km2 à Longueuil, est un arrondissement légalement bilingue (français et anglais) qui se répartit en deux secteurs assez différents.

En effet, si vous allez du côté est de Greenfield Park, vous trouverez une cité-jardin où l’on retrouve des maisons récentes, des condos et de longues rues paisibles.

À l’ouest du quartier, vous trouverez plutôt des maisons un peu plus âgées de style cottage ou bungalow. Les maisons de ce secteur ont entrepris d’être rénovées depuis déjà plusieurs années et offrent un beau potentiel aux acheteurs qui désirent rénover leur maison selon leurs goûts.

C’est le boulevard Taschereau qui divise ces deux secteurs et qui constitue l’artère principale de la ville de Longueuil !

La vie familiale joue une place assez importante à Greenfield Park et ça se sent dans les rues résidentielles du secteur.

greenfield-park-longueuil

Rue Parent – Longueuil (Google Maps)

Le quartier de Greenfield Park est non seulement parfait pour tous les types d’acheteurs (à part ceux désirant vivre directement au centre-ville), mais on y retrouve vraiment tous les services essentiels dont on peut avoir besoin !

Deux hôpitaux se trouvent à proximité sur le boulevard Taschereau, et un important complexe commercial est en développement sur le territoire.

On retrouve également :

  • Une dizaine de parcs
  • Place Greenfield Park
  • Cinéma Guzzo
  • Pôle Auguste-Taschereau
  • École Pierre-Laporte
  • École secondaire de l’Agora
  • École St-Edmond
  • Arena Cynthia Coull
  • Hôpital Charles-Le-Moyne
  • Centennial Regional High School
  • Canadian Tire, Home Depot, etc.
  • Des magasins de toutes sortes
  • Et plus encore !

Vous devriez absolument prendre le temps de visiter en voiture ce quartier si vous songez à déménager à Longueuil ! Vous pourriez être agréablement surpris !

 

Quartier #2 : Saint-Hubert

Le quartier de Saint-Hubert est sans contredit l’un des plus vastes quartiers de Longueuil, voire de la Rive-Sud de Montréal !

S’étendant sur une superficie de 66 km2, ce quartier offre TOUS les avantages de la banlieue tout en étant à moins de 20 minutes de Montréal.

L’un des principaux avantages qu’offre le quartier de Saint-Hubert est ses nombreux points d’accès à l’île de Montréal.

En effet, Saint-Hubert est directement relié à Montréal via les ponts Jacques-Cartier, Champlain et Victoria et il ne faut que quelques minutes pour rejoindre la métropole.

Avec une population de 78 000 habitants à 80% francophone, on retrouve plus de 27 695 logements sur le territoire.

C’est le quartier parfait pour les gens qui sont à la recherche d’un milieu de vie actif, dans des rues paisibles rappelant la banlieue éloignée tout en étant très près du pôle d’emploi de la grosse métropole qu’est Montréal.

Mais ce n’est pas tout, il y a même un aéroport régional à Saint-Hubert, ce qui permet de comprendre à quel point c’est un quartier d’importance !

saint-hubert-longueuil

Boulevard Gaétan-Boucher – Saint-Hubert (Google Maps)

Les principaux attraits qui contribuent à attirer les familles sont sans contredit les nombreux espaces verts, dont notamment le Parc de la Cité, l’abondance de propriétés de qualité, l’environnement accueillant qui règne dans les rues et la quantité importante de commerces et magasins.

Une chose est sûre, si vous désirez habiter dans une belle maison sans vous ruiner, Saint-Hubert est un candidat de choix !

 

Quartier #3 : Le Vieux-Longueuil

Vous désirez habiter dans le plus gros quartier de Longueuil ?

L’arrondissement du Vieux-Longueuil, avec ses 135 000 habitants, pourrait être parfait pour vous !

C’est le secteur plus « historique et patrimonial » de la ville et ça se sent lorsqu’on met les pieds dans certaines rues ancestrales.

L’ancienne ville de Le Moyne fait désormais partie du Vieux-Longueuil, qui se démarque grandement des autres quartiers par sa riche vie communautaire et culturelle.

C’est décidément l’endroit parfait si vous êtes à la recherche d’un milieu de vie équilibré près de tous les services.

Les rues sont larges et les maisons sont tout à fait magnifiques.

longueuil-vieux-longueuil

Vieux-Longueuil (Source : Ville de Longueuil) (no follow)

Les maisons historiques de l’ancien village et la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue vous feront faire un voyage dans le temps lorsque vous y mettrez les pieds.

Les bons restaurants courent les rues et de nouveaux quartiers ont même vu le jour récemment en proposant des habitations de luxe !

Avec 2 700 commerces, 10 centres commerciaux d’importance et plus de 500 entreprises de services, on peut véritablement dire que le Vieux-Longueuil est un pôle commercial d’importance.

Les espaces verts y font encore bonne figure, comme un peu partout à Longueuil, et il est possible de s’évader en nature sans trop s’éloigner da la maison.

Les principaux attraits de ce quartier sont la présence de :

  • 4 arénas
  • Plus d’une dizaine de parcs
  • Terrains de sports
  • Piscines
  • 95,5 km de pistes cyclables
  • Golf municipal du Parcours du Cerf
  • Bibliothèque
  • Plusieurs écoles primaires, secondaires et collégiales
  • Centre culturel
  • Et plus encore !

Dans le Vieux-Longueuil, vous ne manquerez absolument de rien et vous pourrez acheter une maison sans vous ruiner !

Avec un prix médian à 302 450$, ça demeure le quartier le plus prestigieux de Longueuil, mais c’est tout de même beaucoup moins que d’acheter sur l’île de Montréal !

 

Vous désirez acheter ou vendre à Longueuil ? Remplissez notre formulaire pour comparer 3 courtiers en quelques minutes !

C’est fait, vous avez décidé de vous installer à Longueuil et vous désirez obtenir l’aide d’un professionnel pour votre projet d’achat ?

Vous changez de quartier et vous désirez vendre votre maison rapidement et au meilleur prix à Longueuil ?

Peu importe votre situation, vous avez besoin qu’un courtier immobilier ultra performant prenne en charge votre projet !

Mais comment faire pour trouver les MEILLEURS COURTIERS à Longueuil en seulement quelques minutes ?

La réponse est simple, remplissez simplement notre formulaire pour comparer 3 courtiers immobiliers d’expérience à Longueuil !

Ces derniers se feront un plaisir de vous aider (gratuitement pour les acheteurs) et feront une réelle différence dans votre projet, c’est garanti.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre formulaire 100% gratuit et sans engagement pour trouver votre professionnel et ainsi économiser une fortune en temps et argent lors de votre projet à Longueuil !

Avec un expert qui connait le marché de Longueuil, vous serez mieux équipé que jamais pour acheter ou vendre dans les meilleures conditions possible !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Foire aux questions à propos des meilleurs quartiers et de la vie à Longueuil (FAQ)


Vivre à Longueuil peut définitivement être une excellente décision pour les acheteurs qui désirent vivre directement à la porte d’entrée de la métropole tout en profitant du style de vie de la banlieue et de tous les avantages qui s’y rattachent. On peut penser entre autres aux maisons plus abordables, aux terrains plus grands, aux espaces verts plus nombreux, etc. Il reste que si vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions dans la page ci-dessus, vous les trouverez peut-être dans notre foire aux questions (FAQ) les plus populaires ici-bas. Nous avons regroupé au même endroit quelques questions couramment posées à propos des meilleurs quartiers et de la vie à Longueuil. Si vous avez besoin d’aide pour magasiner votre future propriété ou encore votre quartier, remplissez notre formulaire pour parler avec un courtier immobilier partenaire.

 

Quel est le plus gros quartier de Longueuil ?

Le Vieux-Longueuil est l’arrondissement le plus gros de la ville de Longueuil avec plus de 135 000 habitants. De plus, c’est ce secteur qui détient le plus de petits quartiers historiques et charmants. C’est le coin plus historique et vieux de la ville, ce qui attire beaucoup d’acheteurs, mais aussi de touristes. Le Vieux-Longueuil longe les berges du Saint-Laurent, ce qui offre aussi une vue hallucinante sur le centre-ville.

 

Y a-t-il des projets de condos d’envergure à Longueuil ?

Oui, il y a de plus en plus de promoteurs immobiliers qui font des projets de condos d’envergure à Longueuil, surtout le long du fleuve afin d’offrir une vue magnifique aux propriétaires sur le centre-ville. On compte déjà certains projets mettant de l’avant des concepts dignes de ceux que l’on voit au centre-ville de Montréal, avec des chalets urbains, des piscines, des salles d’entrainement, des salles de réception, et plus encore !

 

Puis-je acheter et magasiner ma maison gratuitement avec un courtier à Longueuil ?

Tout à fait ! À Longueuil, les courtiers immobiliers aident gratuitement les acheteurs à magasiner non seulement leur maison, mais aussi le bon quartier pour eux. Vous obtenez ainsi l’assistance d’un expert gratuitement pour trouver la bonne maison, ce qui vous fera éviter de nombreuses erreurs et vous fera économiser du temps et de l’argent.

 

Combien d’argent ai-je le droit d’utiliser avec le RAP en 2019 pour acheter une maison à Longueuil ?

À compter de 2019, la limite du RAP vient de passer de 25 000$ par personne à 35 000$. Vous pouvez donc retirer jusqu’à 35 000$ de vos REER pour financer l’achat de votre propriété, ou encore 70 000$ pour un couple. Intéressant comme programme, pas vrai ? Au total, utiliser le RAP pourrait vous faire économiser plusieurs dizaines de milliers de dollars avec la bonne stratégie. Parlez-en à un courtier ou un planificateur financier pour plus de détails.

 

Est-ce que Longueuil est relié par le transport en commun avec le centre-ville de Montréal ?

Oui, il y a différents moyens de transport en commun qui relient la Rive-Sud de Montréal avec le centre-ville. Vous pouvez donc sans problème habiter à Longueuil et vous rendre à Montréal sans votre voiture en utilisant exclusivement le transport en commun.

 

Combien dois-je prévoir comme budget pour acheter une maison à Longueuil ?

Le prix médian d’une maison varie selon l’arrondissement et le quartier à Longueuil. Cependant, on peut dire que vous devriez prévoir un budget de 295 000-300 000$ comme prix d’achat d’une maison unifamiliale. Pour ce qui est des condos, c’est sensiblement moindre.