Définir le Prix de Vente Optimal de votre Maison pour Vendre Rapidement -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Définir le Prix de Vente Optimal de votre Maison pour Vendre Rapidement

26 septembre 2017,
 0

Ma mère a récemment pris la décision de vendre sa maison pour s’en aller rester en condo. Laissez-moi vous dire qu’elle était stressée et qu’elle redoutait tout ce qui avait un lien avec la vente ! Par-dessus tout, ce qui la perturbait le plus était qu’elle n’avait aucune idée du prix de vente à demander pour sa maison. Étant une bonne personne, ma mère ne voulait pas afficher la maison à un prix démesuré et la vendre à quelqu’un trop cher, mais elle ne voulait pas non plus se faire avoir et la vendre pour des « peanuts » alors qu’elle a travaillé toute sa vie pour la payer. Vivant en banlieue, elle a demandé à moi et mon frère de l’aider à fixer le prix de vente. Mon frère s’est empressé de sortir l’évaluation municipale puis de dire : « Ta maison est évaluée à 240 000$, affiche 250 000$ pis tout devrait être ben beau ! »

prix-vente-optimal-vendre-rapidement

Pour ma part, j’étais pas mal moins sûr de mon affaire ! Il me semblait avoir déjà entendu dire par quelqu’un que l’évaluation municipale n’était pas nécessairement un bon indicatif pour fixer la valeur marchande d’une maison. J’ai donc décidé de lâcher un coup de fil à un courtier immobilier, et bon sang que j’ai bien fait ! Il a pris la peine de se déplacer pour rencontrer ma mère et a évalué gratuitement la maison de ma mère. Son prix de vente optimal : 270 000$. Ma mère était sous le choc ! Elle qui pensait que 250 000$, c’était trop demandé ! Le courtier lui a alors expliqué que le secteur avait connu une bonne croissance au cours des 3 dernières années, et que les prix avaient beaucoup augmenté. En l’instant de quelques minutes, ma mère a économisé 20 000$ en perte pour avoir mal évalué le prix de vente. Cependant, le courtier lui a dit qu’elle pourrait peut-être obtenir un peu plus si elle était très patiente, mais que si elle désirait vendre rapidement, c’était en effet le prix de vente optimal ! Laissez-moi simplement vous dire que ma mère a aussitôt confié la vente de sa maison au généreux courtier qui venait de lui faire économiser des milliers de dollars.

 

Le prix de vente optimal, c’est quoi ça ?

Lorsqu’un propriétaire souhaite vendre sa maison, il devra alors cibler la juste valeur marchande de sa maison. Cependant, ce n’est pas toujours un prix précis au dollar près ! Ainsi, un courtier pourrait vous dire que le prix de vente potentiel de votre maison s’élève à 280 000$, mais que vous devriez probablement attendre un bon moment avant de conclure la vente en raison de la concurrence.

Cependant, un bon courtier vous révélera aussi le prix de vente optimal de votre maison, c’est-à-dire le prix de vente qui attirera le plus d’acheteurs et qui vous assurera que vous vendrez rapidement. Pour la maison ayant été ciblée avec un prix potentiel de 280 000$, le prix de vente optimal pourrait être de 270 000$. Vous l’avez surement deviné, on parle bien ici de la maison de ma mère !

Ma mère voulait vendre rapidement sa maison et avait hâte d’emménager dans sa nouvelle résidence. Elle a donc suivi les bons conseils du courtier et a indiqué le prix de vente optimal pour vendre rapidement ! En quelques semaines, la transaction était conclue !

prix-de-vente-optimal

 

Ne brûlez surtout pas votre propriété en évaluant mal le prix de vente !

Une des plus grosses erreurs que commettent les vendeurs inexpérimentés est de mal évaluer le prix de vente optimal de leur maison. Bien souvent, l’attachement que l’on accorde à notre maison nous pousse à demander plus cher que ce que vaut réellement notre propriété. En quoi est-ce problématique ? Eh bien, tout simplement parce que ça peut vous pouvez « brûler » votre maison et rater votre vente ! En fait, le principe de « brûler » une maison consiste à demander un prix trop élevé par rapport au juste prix, ce qui a pour conséquence de désintéresser tous les acheteurs potentiels.

Votre maison traîne alors sur le marché pendant de longs mois, et les acheteurs se mettront alors à penser que votre maison a un problème puisqu’elle est en vente depuis un long moment. Vous serez alors forcé de baisser dramatiquement votre prix pour redonner un peu de vigueur à votre vente. C’est une très mauvaise stratégie de vente ! Beaucoup de vendeurs PERDENT de l’argent en tentant de vendre à gros prix leur maison alors que celle-ci devrait être affichée à un prix largement inférieur. En bout de ligne, les personnes qui adoptent cette stratégie en ressortent perdantes. Le frère de ma mère avait tenté le coup et avait finalement vendu moins cher que le prix optimal qu’un courtier lui avait recommandé. C’était exactement ce que ma mère voulait éviter !

À la place, prenez le temps de DÉFINIR un prix de vente optimal pour votre maison afin d’attirer le maximum d’acheteurs et pour VENDRE RAPIDEMENT !

 

Quelle est donc la formule magique pour être certain définir le prix de vente optimal pour sa maison ?

Tenter de définir le prix de vente optimal par vous-même est un véritable défi ! Pourquoi ? Tout simplement parce que vous n’avez de références et de comparables pour voir ce qui s’est vendu dans votre secteur et à quel prix. C’est comme essayer de prendre un billet de loterie ! Vous tâtonnez et tentez de trouver le prix de vente optimal, mais rien ne vous dit que vous avez ciblé le bon prix.

Quelle est donc la formule magique pour définir LE PRIX DE VENTE OPTIMAL et POUR ÉCONOMISER DES MILLIERS DE DOLLARS ? Demandez plutôt à ce qu’un courtier évalue votre maison et se charge de la vendre à votre place. Évitez de brûler votre maison et cesser de vous fier à l’évaluation municipale ! Il y a des façons beaucoup plus efficaces de connaître le prix de vente optimal de votre maison afin de vendre rapidement votre maison.

LA meilleure façon est sans contredit de consulter un courtier immobilier ! Ça l’a très bien fonctionné pour ma mère, et je compte faire la même chose une fois que je serai prêt à vendre ma maison !

maison-quartier-vente-rapide-courtier

 

Pourquoi le courtier immobilier est LA personne qu’il vous faut pour ÉCONOMISER des milliers de dollars !

Beaucoup d’acheteurs se demandent s’il existe un secret pour acheter des maisons moins cher sans lever le petit doigt, et bien il y a aussi des vendeurs qui se demandent comment il est possible de définir le prix de vente optimal et de vendre rapidement sa maison sans lever le petit doigt. Il y a en effet bel et bien une façon, et c’est en se référant à un courtier immobilier !

Un courtier immobilier n’est pas seulement une personne qui vend des maisons, c’est un spécialiste de la mise en marché, de l’évaluation, du marketing, de la négociation et des marchés immobiliers. Il a accès au répertoire de toutes les ventes à travers la province et connait très bien les marchés locaux. D’ailleurs, le courtier de ma mère faisait uniquement affaire dans la ville où elle se trouvait et connaissait le marché comme le fond de sa poche. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a su si bien établir le prix de vente et réussit à vendre si rapidement la maison.

Pour être en mesure de vendre rapidement, le plus important est de cibler le prix optimal de sa maison et d’avoir une solide stratégie de mise en marché.

Demandez toujours à un professionnel d’évaluer votre maison afin d’être sûr à 100% de fixer le bon prix de vente !

 

Comment obtenir une évaluation GRATUITE pour votre propriété ?

Vous êtes prêt ou songez à vendre votre maison et vous vous demandez QUELLE EST LA VALEUR de votre maison ? Et si je vous disais qu’il existe un moyen d’obtenir une évaluation complètement GRATUITE de votre maison afin de cibler le prix de vente optimal que vous devriez demander, ça serait pratique, non ? Eh bien, c’est exactement ce que nous vous proposons !

Pour OBTENIR UNE ÉVALUATION GRATUITE de votre maison, remplissez simplement notre formulaire en quelques minutes afin que 3 des meilleurs courtiers de votre région vous donnent leur évaluation professionnelle.

C’est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT, et vous aurez les conseils et les offres des meilleurs courtiers immobiliers de votre secteur. Quoi demander de mieux ? Ne sortez rien de vos poches et discutez avec des experts en immobilier pour savoir quel devrait être votre prix de vente optimal.

Ceux-ci pourront vous donner leurs meilleurs conseils et stratégies pour vendre votre maison rapidement et sans tracas. PRÊT À VENDRE ? Obtenez en quelques clics votre évaluation gratuite et vendez rapidement votre maison au prix optimal !

courtier-immobilier-prix-optimal

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité