Acheter un PLEX sur l’île de Montréal : quelle est la meilleure stratégie d’achat en 2022 ? -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

Acheter un PLEX sur l’île de Montréal : quelle est la meilleure stratégie d’achat en 2022 ?

13 December 2021,
 0

Investir en immobilier a toujours été une façon efficace de faire fructifier son capital. Au Québec, les immeubles à revenus de 2-5 logements ont toujours été le pain et le beurre des petits investisseurs.

Mais est-ce que les PLEX représentent toujours une stratégie d’investissement rentable et intéressant ? La réponse est OUI !

Sur l’île de Montréal d’ailleurs, les prix ne font qu’augmenter et le marché est grandement favorable aux propriétaires.

Vous en doutez ? Nous vous expliquerons ici pourquoi c’est pourtant le cas et pourquoi les PLEX sont autant recherché à Montréal.

Il est de plus en plus difficile de réussir à mettre la main sur un PLEX à Montréal. Dans ces conditions, on peut donc se demander : quelle est la meilleure stratégie d’achat pour un PLEX en 2022 ?

Ça tombe bien, car nous avons justement la réponse à cette question !

acheter-plex-montreal-strategie

 

 

Quel est le prix médian d’un PLEX sur l’île de Montréal en 2022 ?

Tout d’abord, il est intéressant de regarder le prix d’un PLEX actuellement sur l’île de Montréal.

Comme vous pourrez le voir, ce n’est pas donné d’acheter un PLEX sur l’île de la métropole québécoise.

En date du 7 janvier 2022, le prix médian d’un PLEX sur l’île de Montréal est de :

 

Prix médian PLEX 2022 : 740 000$

 

Le prix médian dépasse le demi-million…

C’est assez impressionnant, et on peut définitivement dire qu’il faut un assez gros portefeuille pour commencer à investir à Montréal.

Sachez cependant que beaucoup d’investisseurs fonctionnent par partenariats afin d’augmenter leur capacité d’emprunt et pour augmenter leur capital de mise de fonds. Pensez-y !

C’est d’ailleurs sur l’île de Montréal que le prix médian des PLEX est le plus élevé au Québec.

D’ailleurs, fait intéressant, les PLEX sur l’île de Montréal ont connu une croissance de valeur de l’ordre de 6%.

C’est énorme comme augmentation. Et ce n’est pas une première, car au cours des dernières années, le prix des PLEX avait également considérablement augmenté.

Qu’est-ce qui explique ce phénomène à la hausse ?

Nous vous l’expliquons un peu plus bas.

La question que vous vous posez présentement et qu’il est important de répondre expressément est : est-ce toujours rentable d’investir dans un PLEX sur l’île de Montréal en 2022 ?

 

 

Est-ce toujours rentable d’acheter un PLEX sur l’île de Montréal en 2022 ?

Investir dans un PLEX à Montréal en 2022, une bonne affaire ?

La réponse : absolument !

Il est toujours aussi rentable d’investir en immobilier à Montréal, mais bien évidemment, vous ne devez pas payer n’importe quel prix pour un PLEX et vous devez faire preuve d’intelligence.

Pour que ce soit rentable, vous devez avoir une stratégie d’achat qui fait du sens et faire des calculs de rentabilité pour savoir quel prix payer, et quel sera votre retour sur investissement.

On n’investit pas dans l’achat d’un PLEX comme on investit 5 000$ dans un fonds commun de placement.

Il est d’ailleurs toujours rentable d’acheter un PLEX sur l’île de Montréal pour plusieurs, raisons, mais principalement parce que la valeur de ces immeubles ne cesse d’augmenter avec les années

Vous voulez savoir pourquoi ? Nous vous le vulgarisons.

plex-ile-de-montreal

 

 

Pourquoi les PLEX continuent-ils de prendre de la valeur à Montréal ?

Afin de comprendre pourquoi les prix des PLEX ne cessent d’augmenter depuis quelques années, il est important de comprendre la mécanique de l’offre et la demande.

Pour résumer, l’offre de PLEX stagne depuis plusieurs années, voire diminue, et la demande de la part des locataires et des investisseurs est de plus en plus grande, ce qui fait grimper les prix.

Est-ce une bulle immobilière, demandez-vous ? La réponse est NON !

 

Voici quelques statistiques tirées de la base de données Centris :

  • Le nombre de PLEX sur l’île de Montréal a légèrement diminué
  • La construction de PLEX est très rare, car les promoteurs préfèrent construire des immeubles à haute densité que des PLEX
  • La demande de logement est restée la même, donc les prix des loyers augmentent
  • La demande d’investisseurs est de plus en plus grande, donc les prix sont à la hausse
  • Le nombre de ventes de PLEX est en augmentation depuis 2015

 

Comme ces quelques faits l’expriment, c’est en raison de la diminution du nombre de PLEX sur le territoire de Montréal et de l’augmentation des loyers et de la demande des investisseurs que les prix continuent d’augmenter.

Bien évidemment, d’autres facteurs économiques entrent en ligne de compte, mais de manière vulgarisée, ça ressemble à ça.

Si vous pensez que les prix ont fini de monter et que le marché va descendre, sachez que le marché des PLEX sur l’île de Montréal est l’un des plus solides au Québec actuellement.

Pour que celui-ci baisse ou connaisse un « crash », il faudrait que bien des marchés avant ça subissent des conséquences importantes.

Mais le véritable défi sera plutôt de mettre la main sur l’un de ces PLEX…

 

 

Difficile d’acheter un PLEX sur l’île de Montréal en 2022

Comme vous avez pu le comprendre, le nombre de PLEX sur l’île de Montréal a connu une légère baisse et les constructions sont rarissimes.

De plus, la demande des investisseurs est en hausse, ce qui veut dire qu’il est de plus en plus difficile de réussir à mettre la main sur un PLEX.

D’ailleurs, des guerres aux enchères font rage à Montréal dans certains secteurs pour certains types de PLEX.

Cela veut dire que le vendeur affiche son immeuble à un prix, et que tellement d’investisseurs sont intéressés qu’ils font augmenter le prix de vente. Fou pareil, non ?

Des augmentations de 20 000$-30 000$ du prix de vente après que plusieurs acheteurs se soient montrés intéressés, ça arrive à Montréal.

Mais existe-t-il une façon pour maximiser ses chances d’acheter un PLEX rentable à bon prix sur l’île de Montréal ?

Si vous voulez éviter de toujours être le dernier arrivé au rendez-vous lorsqu’un PLEX rentable est mis en vente, vous devrez avoir une stratégie d’achat béton !

Nous vous expliquons justement quelle est, selon nous, la meilleure stratégie pour acheter un PLEX à Montréal et nous vous proposons de la mettre en action dès maintenant !

ville-de-montreal

 

 

Quelle est la meilleure stratégie pour réussir à acheter un PLEX à Montréal ?

Il y a toujours des investisseurs qui connaissent plus de succès que d’autres et qui semblent avoir compris quelque chose que d’autres ne savent pas. Nous pensons que c’est le cas !

Selon nous, la meilleure stratégie que les meilleurs investisseurs utilisent pour acheter un PLEX est de faire équipe avec un courtier immobilier spécialisé en immobilier multilogement.

Ben oui, et si vous ne nous croyez pas, demandez aux investisseurs à succès sur l’île de Montréal ce qu’ils pensent des courtiers, et leur réponse risque d’être très positive.

Acheter un PLEX avec un courtier immobilier est 100% gratuit. Vous n’avez pas de rémunération à donner au courtier, puisqu’il partagera la commission du vendeur avec le courtier de celui-ci.

De votre côté, vous profitez d’un courtier qui va constamment analyser le marché, faire des analyses de rentabilité, céduler les rendez-vous et les visites, rédiger les offres d’achat, négocier à votre place, et plus encore !

Pourquoi vous en passer ? C’est comme avoir votre propre expert personnel dédié à vous trouver des « deals » de PLEX à Montréal !

Intéressant, pas vrai ? Voici comment mettre ça en action maintenant !

courtier-immobilier-montreal-achat-plex

 

 

Acheter un PLEX avec un courtier immobilier, c’est ça le secret à Montréal ! Remplissez notre formulaire pour en comparer 3 !

 

Vous êtes prêt à investir et désirez trouver un PLEX rentable à acheter sur l’île de Montréal ?

Pour battre la forte compétition, vous aurez besoin de tous les avantages possibles, et vous ne pourrez certainement pas vous passer de l’aide d’un courtier immobilier !

Comme nous vous l’avons recommandé, vous devriez faire équipe avec un courtier immobilier spécialisé en multilogement pour votre projet d’achat de PLEX à Montréal.

Mais comment différencier le bon courtier du courtier d’élite ?

Facile, utilisez notre formulaire en ligne gratuit !

En remplissant notre formulaire gratuit et sans engagement, vous recevrez 3 propositions de 3 courtiers immobiliers spécialisés en multilogement dans votre secteur !

Vous pourrez alors comparer leur profil, leur expérience, leur personnalité, etc., et choisir le courtier qui vous convient le mieux.

C’est facile, rapide et efficace ! Pourquoi vous en passer ?

N’attendez plus et mettez toutes les chances de votre côté pour acheter votre futur PLEX à Montréal !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité