Les 5 meilleurs trucs pour vendre son immeuble à revenus rapidement et au meilleur prix ! -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

Les 5 meilleurs trucs pour vendre son immeuble à revenus rapidement et au meilleur prix !

19 January 2018,
 0

La concrétisation d’une vie pour un investisseur immobilier est sans contredit le moment où il parvient à vendre ses immeubles à revenus. Après souvent plusieurs décennies à bâtir son parc immobilier où à détenir un immeuble à revenus, la vente d’un immeuble signifie souvent l’arrivée d’un nouveau projet ou encore le début de la retraite. Cependant, tous les investisseurs désirent en avoir le maximum dans leurs poches, et beaucoup se demandent quelle est la meilleure façon de vendre ses immeubles au Québec. En fait, à cette question bien simple la réponse est la suivante : par un courtier, bien sûr ! Dans le monde de l’investissement immobilier, seuls quelques aventuriers décident de prendre le risque de vendre par eux même. Après tout, avec des centaines de milliers de dollars, parfois des millions, entre vos mains, la moindre erreur peut être fatale !

5-meilleurs-trucs-vendre-rapidement-meilleur-prix

Mais même ceux qui comprennent l’importance et pourquoi c’est essentiel de vendre avec un courtier se demande ceci : quels sont les meilleurs trucs qui pourraient me permettre de vendre mon immeuble à revenus rapidement et au meilleur prix ? Voici donc nos 5 meilleurs trucs pour vendre avec succès votre immeuble à revenus !

 

Truc 1 : Ayez une mise en marché optimale et avant-gardiste

Le marketing en immobilier est encore loin d’être au sommet de son art. Trop de vendeurs d’immeubles à revenus continuent d’afficher leurs propriétés sur internet avec simplement quelques photos de mauvaise qualité. Ils s’attendent à ce que les acheteurs viennent à eux et ils font le minimum d’effort requis. C’est la recette parfaite pour que cela prenne une éternité à vendre votre immeuble.

mise-en-marché-vente-immeuble-a-revenus

Si vous voulez vous démarquer de vos concurrents et attirez les acheteurs vers votre immeuble, il vous faut une mise en marché de feu et des stratégies avant-gardistes. Prenez au minimum des photos ultra-HD de l’extérieur, des espaces communs et même des appartements si vos locataires n’y voient pas d’inconvénients. Si vous voulez encore plus vous démarquer, pourquoi ne pas payer pour une vidéo promotionnelle que vous pourrez promouvoir sur les réseaux sociaux. Les coûts sont assez bas pour une telle initiative et vous pourrez potentiellement toucher une grande clientèle d’acheteurs. Un bon courtier saura vous aider à choisir les stratégies appropriées pour vous démarquer de la compétition dans votre secteur.

Néanmoins, ce qu’il faut vous rappeler, c’est que si vous ou votre courtier faites le minimum d’effort au niveau du marketing de votre immeuble, personne ne saura qu’il est en vente et vous aurez un minimum de résultats. Vendre un immeuble à revenus sans le marketing approprié vous prendra une éternité. Prenez donc le temps de planifier avec votre courtier comment il est possible pour vous de vous démarquer de la concurrence, d’attirer le plus d’acheteurs et d’avoir le plus de visibilité possible. Un investissement de seulement quelques centaines de dollars en marketing pourrait vous permettre de vendre plus rapidement et au meilleur prix votre immeuble à revenus !

 

Truc 2 : Présentez clairement et précisément les finances de votre immeuble

Si vous êtes un investisseur immobilier, vous devriez comprendre facilement que les acheteurs d’immeubles à revenus recherchent une chose par-dessus tout lorsqu’ils magasinent leur nouvelle acquisition : de la clarté et de la précision au niveau des finances de l’immeuble en question. C’est pourtant si évident, après tout, les acheteurs d’immeubles à revenus n’investissent pas des centaines de milliers de dollars parce que l’immeuble est bien décoré, non, ils investissent avant tout dans un immeuble parce qu’il semble présenter une bonne rentabilité.

Ce que les investisseurs veulent, c’est de faire un bon rendement sur leur capital, et ils seront avares d’entendre ce que vous avez à leur dire sur les finances de l’immeuble. Qu’entend-on par les « finances de l’immeuble » ? Eh bien, on parle généralement de la relation entre les revenus et les dépenses. Il voudra savoir quels sont les revenus annuels de l’immeuble, les dépenses annuelles, le taux de vacances, le nombre de logements loués actuellement, les montants des loyers, etc. Vous devez avoir tous ces chiffres en main et être prêt à les montrer de manière honnête et transparente lorsque vos acheteurs potentiels vous les demanderont. Il ne fait absolument aucun doute que ce sera dans les premières choses qu’ils vous demanderont de voir.

analyser-finances-immeuble-a-revenus

Si vous voulez aider vos acheteurs potentiels à prendre une décision rapidement, vous pouvez encore aller plus loin et préparer des documents clairs, concis et précis des finances de vos immeubles avec des graphiques des dernières années présentant l’évolution des loyers, des dépenses et des réparations faites.

Encore plus, les acheteurs apprécieront grandement si vous leur présentez un résumé des différents ratios relatifs à votre immeuble à revenus. Par exemple, vous pourriez présenter le multiple de revenus bruts (MRB), le multiple de revenus nets (MRN), le TGA et quelques autres indicateurs de votre immeuble afin de sauver du temps à votre acheteur désirant calculer ces ratios rapidement. Vous savez pertinemment qu’il les calculera une fois chez lui, alors pourquoi ne pas le faire à sa place ?

Ce dernier appréciera grandement si vous êtes assez confiant et transparent pour lui simplifier la tâche en lui présentant des finances claires et complètes. Si vous avez déjà acheté un immeuble à revenus, vous savez pertinemment que c’est extrêmement frustrant lorsque le simple fait de jeter un coup d’œil aux états financiers d’un immeuble vous donne des maux de tête. Vos acheteurs potentiels vous en remercieront !

 

Truc 3 : Faites de vos locataires vos alliés !

Lorsque vous aurez des acheteurs sérieux désirant visiter vos logements afin d’en avoir l’état, avoir de bons locataires de votre côté peut faire toute la différence. En effet, des locataires coopératifs, de bonne humeur et prêts à répondre aux questions de votre acheteur potentiel peuvent faire très bonne impression et contribuer à conclure la vente plus rapidement. Pourquoi ? Eh bien, si un investisseur regarde votre immeuble et voit qu’en plus d’être rentable, ce dernier est loué et que les locataires en place seront faciles à gérer, il sera plus enclin à conclure la vente que s’il voit que ces derniers sont bruyants, peu coopératifs et pas sympathiques du tout.

Les meilleurs investisseurs qui achètent des immeubles à revenus prennent toujours le temps de parler avec les locataires en place pour recueillir leurs commentaires sur l’entretien général de l’immeuble, sur les relations entre voisins et sur leur satisfaction. Ils veulent souvent aussi savoir depuis combien de temps les locataires sont dans l’immeuble, et le roulement des locataires.

locataires-allies-aider-vendre-immeuble-a-revenus

Si vous voulez vendre votre immeuble plus rapidement et au meilleur prix, vous devez faire de vos locataires vos alliés. Comment s’y prendre ? En fait, c’est assez simple et pourtant peu de propriétaires le font. Il s’agit d’aller voir vos locataires avant de mettre en vente votre immeuble pour les avertir que vous vendez ce dernier, pour recueillir leurs disponibilités lors de visites éventuelles ainsi que les moments où il est plus désagréable pour eux d’être dérangés. Cette petite attention leur témoignera que vous avez leur confort à cœur et ils seront déjà plus enclins à vous accommoder lorsque vous aurez des visites à faire. De plus, en informant vos locataires qu’ils auront peut-être quelques questions à répondre, vous leur permettez aussi le temps de se préparer.

Personne n’aime être dérangé chez soi sans avertissement par son propriétaire et un inconnu, sans savoir que l’immeuble est en vente, et pour se faire poser mille et une questions. Si vous avez les locataires de votre côté, vous avez de bien meilleures chances de vendre votre immeuble à revenus rapidement et au meilleur prix.

 

Truc 4 : Ayez tous les documents et papiers en main, sans exception !

Pour un acheteur, c’est extrêmement frustrant de demander à voir un papier dont le vendeur n’a pas en sa possession. Vous devriez avoir en votre possession TOUS les documents nécessaires, sans exception. Oui, ça en fait de la paperasse, mais il vaut mieux que vous soyez mieux préparé que pas assez, car pour un acheteur, le temps c’est de l’argent et il ne veut pas avoir à vous retéléphoner 2 jours plus tard afin d’obtenir les réponses à ses questions.

Ayez un dossier bien classé contenant tous les documents pertinents sur l’immeuble, du certificat de localisation aux factures d’électricités, passant par des preuves de loyers à la description physique des unités. C’est encore mieux si le tout est parfaitement classé et facile à comprendre. Un bon courtier immobilier pourra alors facilement présenter les documents exigés par l’acheteur, et enverra comme message que vous avez géré la paperasse avec le même soin et la même efficacité que votre immeuble. Vous ferez bonne figure !

paperasse-papiers-importants-immeuble-a-revenus-a-vendre

Si, lors des visites, votre courtier est efficace et a tous les documents en main, il sera en mesure de répondre à toutes les questions des acheteurs potentiels et saura mieux en mesure de vendre efficacement votre immeuble à revenus. En immobilier, les moindres détails comptent et peuvent vous faire économiser des milliers de dollars. De plus, vous économiserez du temps et en ferez économiser à votre acheteur, ce qui en soit n’est que du positif !

 

Truc 5 : Ne vous passez surtout pas d’un courtier immobilier !

La très grande majorité des investisseurs immobiliers ne peuvent pas se priver d’un courtier immobilier. En effet, c’est souvent l’allié le plus précieux d’un investisseur, car il lui permet non seulement de trouver les meilleurs « deals » lors de la période d’achat, et de vendre rapidement et au meilleur prix lorsque vient la période de vente. En immobilier locatif, la vente d’un immeuble est BEAUCOUP plus complexe que la vente d’une maison ou d’un condo. Il y a des états financiers, des documents légaux, une forte négociation, etc. Il vous faut un professionnel à tout prix !

courtier-immobilier-multilogement

Le courtier immobilier est le professionnel parfait pour s’occuper de la vente de votre immeuble. Cependant, les meilleurs investisseurs immobiliers font très attention lorsque vient le temps de choisir leur courtier, et prenne le temps de les comparer avant d’en choisir un. En effet, de plus en plus de courtiers se spécialisent désormais en immobilier multilogement, et disposent ainsi de connaissances beaucoup plus poussées que leurs collègues dans ce domaine.

C’est vers ces professionnels que vous devez aller ! Si vous êtes prêt à vendre votre immeuble à revenus, un courtier immobilier multilogement deviendra votre plus précieux atout et vous permettra non seulement de vendre votre bien rapidement, mais au meilleur prix ! Il connait le marché immobilier, il est spécialisé en droit immobilier, il est en mesure de connaître la valeur marchande de votre immeuble et ses compétences en vente et en négociation vous permettront probablement de sauver beaucoup d’argent.

Si vous êtes intéressé à trouver les meilleurs courtiers multilogement dans votre région, nous avons LA SOLUTION pour vous !

Remplissez simplement le formulaire qui suit afin de recevoir plusieurs offres des meilleurs courtiers immobiliers de votre région. En quelques minutes seulement, vous pourrez comparer les profils, offres, taux, stratégies et personnalités de plusieurs agents immobiliers spécialisés en immobilier locatif ! C’est GRATUIT et sans engagement !

Faites comme les meilleurs investisseurs immobiliers au Québec et faites équipe avec un courtier immobilier pour vendre votre immeuble à revenus rapidement et au meilleur prix !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité