10 propriétés à vendre pour moins de 225 000$ à Ottawa -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

10 propriétés à vendre pour moins de 225 000$ à Ottawa

1 November 2021,
 Off

Le marché immobilier d’Ottawa est très compétitif, et les bonnes maisons à vendre sont de plus en plus difficiles à trouver. Vous êtes justement à la recherche d’une maison, d’un condo ou d’une propriété à vendre dans la région d’Ottawa ?

Vous pourriez certainement profiter d’un peu d’aide, car la concurrence est forte sur le marché, et il faut désormais jouer du coude pour trouver des aubaines intéressantes. Les courtiers immobiliers sont là pour vous aider, et pour simplifier la recherche et le magasinage de votre future propriété à Ottawa.

Vous trouverez sur cette page une foule d’informations concernant les maisons à vendre à Ottawa, de même que des palmarès regroupant certains des meilleurs « deals » sur le marché actuel. Si vous ne voyez plus de photos, c’est que les maisons ne sont plus disponibles. Nous en rajouterons très bientôt, restez à l’affut !

Propriétés_moins_200k_ottawa

TOP 6 des avantages de travailler avec un courtier immobilier pour l’achat de votre propriété !

Acheter une propriété dans un marché immobilier aussi gros et compétitif que celui d’Ottawa n’est pas de tout repos, heureusement, les courtiers immobiliers sont en mesure de vous aider à réaliser LE projet le plus important de votre vie.

Voici TOUS LES AVANTAGES de travailler avec un courtier pour l’achat de votre propriété :

#1. De précieux conseils

Les courtiers immobiliers partenaires chez Soumissions Courtiers sont tous duement formées en plus de posséder une expérience considérable dans le monde de l’immobilier. Ainsi, en travaillant avec eux, vous bénéficierez de l’accès à de précieux conseils en tout temps ! Cela assurera le bon déroulement de votre projet tout en vous assurant que la ‘’paperasse’’ soit bien remplie.

#2. De la planification jusqu’à la rédaction des contrats

En achetant votre propriété avec l’aide d’un courtier, vous bénéficierez d’un service d’achat clé en main, c’est-à-dire que de la détermination de vos besoins à aller jusqu’à la rédaction des contrats en passant par la négociation, votre courtier sera la pour vous encadrer et vous aider. Vous sauverez un temps fou !

#3. Un réseau de professionnels

En travaillant avec un courtier, vous bénéficiez non seulement de ses services et de son expertise, mais vous aurez aussi l’occasion de travailler avec des professionnels de confiance dans tous les autres domaines qui entourent l’immobilier. Que ce soit pour un évaluateur agréé, un inspecteur en bâtiment, un notaire et plus encore. Avec le temps, les courtiers ont développé un important réseau de connaissance qui pourrons mettre à votre service.

#4. Une propriété à vendre ?

Vous achetez, mais vous avez également une propriété à vendre ? confiez le tout au même courtier; votre propriété bénéficiera d’une visibilité incomparable !

#5. Vous aurez l’heure juste.

En travaillant avec un courtier immobilier d’expérience et qui connait la ville, il sera en mesure d’évaluer les propriétés qui sont en ventes et qui correspondent à vos critètes. Ainsi, il sera en mesure de vous donner l’heure juste quant à la valeur réelle des propriétés sur le marché. Il pourra ensuite déterminer avec vous le juste prix à payer et entamer les négociations.

#6. Un service 100% GRATUIT !

En tant qu’acheteur, vous bénéficiez de tous les services et avantages mentionnés ci-haut tout à fait gratuitement puisque ce dernier sera rémunéré par le courtier du vendeur, lors de la vente. Ainsi, il travaille réellement dans votre intérêt et vous êtes assuré de sauver un temps fou et beaucoup d’argent !

courtiers-immobiliers-avantages

Vérifier si vous avez la capacité pour accéder à la propriété à Ottawa en 5 étapes faciles.

Avant même de commencer vos recherches, vous devriez vous demander si vous avez la capacité financière à devenir propriétaire dans la ville d’Ottawa et ses alentours.

Pour répondre à cette question très importante, vous devrez répondre à des questions précises et vous devrez faire certains calculs.

Voici les 5 étapes à suivre :

# 1 comparer vos dépenses + le montant de remboursement de vos dettes VS vos épargnes et vos placements.

 

# 2 calculer quel est le montant maximal que vous pouvez consacrer au remboursement de votre hypothèque sans compromettre votre santé financière.

 

# 3 combien devez-vous économiser pour payer les frais initiaux à l’achat ?

Les frais initiaux comprennent :

La mise de fonds

Les frais d’inspection et d’évaluation de la propriété

L’impôt foncier et les services publics payés d’avance

Les honoraires de notaire

Les réparations ou éventuelles rénovations

Les frais de déménagement

Les taxes

 

# 4 recalculer le montant total de vos dépenses mensuelles incluant vos dépenses reliées à la propriété.

 

# 5 vérifier votre cote de crédit. Celle-ci démontrera aux institutions financières votre capacité à rembourser un prêt.

Calcul_budget

Le prêt préapprouvé — quelle est son utilité ?

Une préapprobation de prêt ne vous assure pas que vous obtiendrez un prêt hypothécaire. Cette démarche vous donnera cependant une très bonne idée de votre capacité financière à rembourser un prêt.

L’institution financière chez laquelle vous ferez faire votre préapprobation vous donnera le montant maximal que vous êtes en mesure de rembourser selon les informations que vous leur aurez fournies.

Ceci étant dit, il n’est pas recommandé de dépenser le montant total du prêt préapprouvé. Il est préférable d’envisager une perte de revenu, une augmentation des dépenses ou toute autre situation inattendue qui pourrait affecter votre situation financière et d’acheter une maison moins dispendieuse.

Cette démarche vous permettra de bien cibler vos recherches et à faire des choix qui concordent avec votre capacité financière.

Comparez les maisons à vendre selon votre budget et vos critères à Ottawa

À la recherche de la maison idéale pour vous et votre famille dans la région d’Ottawa ? Il y a beaucoup de maisons à vendre, et pour faire le tri entre ce qui vous convient et non, vous devez tout d’abord cibler vos besoins. Entre autres, vous devriez d’abord répondre aux questions suivantes :

Magasiner une maison, ça se fait par étape. Pour simplifier le tout, vous pouvez parler avec un courtier immobilier gratuitement. Celui-ci est formé pour accompagner les acheteurs et les aider à économiser.

Comparer_maisons_ottawa

Les types de propriétés à vendre à Ottawa — Comparaison

Ottawa est une ville densément peuplée de près de 900 000 habitants. L’aire urbaine de la ville compte près de 1 300 000 habitants, et occupe un vaste territoire. On retrouve donc des secteurs où les condos sont rois, et d’autres où les maisons sont plus populaires.

Quel type de propriété vous convient et répond le mieux à vos besoins et à ceux de votre famille ? Voilà la question qu’il faut que vous vous posiez.

Comparons ensemble les options qui s’offrent à vous !

Le condo

La copropriété divise, mieux commue sous le nom de « condo, est le type de propriété la plus populaire dans le secteur du centre-ville d’Ottawa. Il s’agit d’un type de propriété qui demande peu d’entretien, qui convient souvent aux jeunes professionnels ainsi qu’aux personnes sans enfants ou à la retraite.

La maison de ville ou le jumelé

Un autre type de propriété bien populaire à Ottawa est ce qu’on appelle en anglais les “townhouse”, soit les maisons de ville et les jumelés. Il s’agit d’un compromis entre un condo et une maison détachée. Vous occupez une petite parcelle de terrain, et êtes collés directement sur les voisins à gauche et à droite. Vous profitez donc d’un petit terrain, et d’une propriété divisée sur 2 ou 3 niveaux.

La maison unifamiliale

Les maisons unifamiliales sont de plus en plus chères à Ottawa. Si votre budget est restreint, vous allez donc devoir vous éloigner un peu pour trouver une maison détachée qui respecte votre budget. Le gros avantage des maisons unifamiliales, c’est qu’ils vous offrent un terrain intime où vos enfants pourront jouer. Il s’agit d’un type d’habitation parfait pour les familles qui ont besoin d’espace.

Acheter une maison à Ottawa ou Gatineau : la différence de prix ?

Comme vous l’avez vu dans la section précédente, les types d’habitations sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Cependant, bien qu’habiter dans la Capitale nationale ait des avantages, il y a aussi quelques inconvénients; comme le prix des propriétés.

Voici un tableau vous présentant le prix moyen des propriétés à Ottawa en fonction du type d’habitation :

Type d’habitation

Prix moyen

% d’augmentation

Maison unifamiliale

833 013$

-5.7%

Jumelé ou maison de ville

631 095$

0.9%

Plein-pied

741 647$

-2.6%

Maison à 1 1/2 étage

743 528$

-2.9%

Maison à 2 étages

713 528$

-7.4%

Maison à 3 étages

751 638$

-1.4%

Maison à multiples paliers

742 718$

-2.8%

Condo 1 étage

457 148$

3.8%

Condo 2 étages

470 385$

8.3%

Condo 3 étages

473 783$

-4.2%

Quels sont les meilleurs quartiers où habiter à Ottawa ?

Vous magasinez les propriétés dans la ville de Ottawa, mais vous n’êtes pas particulièrement un connaisseur de la ville et votre choix de quartier n’est toujours pas définitif ?

La ville de Ottawa compte 8 quartiers distinct qui ont tous quelques choses d’intéressants à offrir à ses habitants; les voici :

Le quartier Orléans

Si l’anglais est un problème pour vous, alors essayez de vous trouver un logement dans ce quartier, qui est une des zones d’Ottawa les plus francophones, et un centre majeur de la communauté franco-ontarienne. Ce charmant quartier est la résidence d’un peu plus de 116 000 habitants, comprends plusieurs écoles et parcs en plus d’être à quelques minutes seulement du centre-ville ou des artères principales.

Le quartier Italien

La petite italie est un quartier très vivant d’Ottawa où il fait bon vivre. Vous l’aurez compris, dans ce quartier, la vie culturelle est très présente et fidèle aux coutumes italiennes !

Downtown

Comme dans n’importe quelle ville, il est toujours agréable de de passer du temps dans son centre-ville, les activités touristiques y étant souvent regroupées ! Le centre-ville d’Ottawa est le quartier historique de la ville. On y trouve la colline du parlement, où siège le gouvernement canadien et de nombreux bâtiments historiques. À proximité du célèbre Canal Rideau qui traverse également le Centre-ville, les activités sont nombreuses. On y trouve également de jolie condo moderne.

Le quartier The Glebe

On peut diviser ce quartier en 2 parties et 2 ambiances. Une partie très animée, avec son artère principale Bank street où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins. La deuxième partie est quant à elle principalement résidentielle, assez bourgeoise, avec de belles maisons unifamiliales ou des petits immeubles de deux étages. De ce fait, les propriétés ne seront pas forcément bon marché.

CentreTown

CentreTown est un quartier mixte où vous trouverez habitations et commerces. C’est un quartier assez familial, calme et agréable pour la vie de famille. Les écoles et parcs sont nombreux à proximité.

Le marché By

Hyper agréable, le quartier du Marché By est un quartier où il fait bon vivre et se balader avec de nombreux parcs. C’est aussi un des endroits qui bouge le plus, avec de nombreux restaurants, bar et boutiques ! C’est l’endroit par excellence pour les amateurs de vie culturelle.

Wellington Ouest

Vous découvrirez à, Wellington Ouest, un quartier branché et avant-gardiste ! C’est l’un des secteurs commerciaux les plus éclectiques de la ville, tout juste à l’ouest du centre-ville d’Ottawa.

Village Westboro

À l’ouest de Wellington, se trouve ce quartier vivant et animé. Vous y trouverez différents magasins, des camions de cuisine de rue aux restaurants haut de gamme, vous trouverez de tout à Westboro pour satisfaire votre faim. De nombreuses activités se déroulent toute l’année à Westboro, mais particulièrement au cours de l’été.

Acheter une maison à Ottawa ou Gatineau : la différence de prix ?

Les maisons à vendre à Ottawa et Gatineau augmentent de prix chaque année. Cependant, bon nombre d’acheteurs désirant travailler à Ottawa décident de s’installer à Gatineau pour payer moins cher leur propriété.

Gatineau est située directement à côté d’Ottawa, et la différence de prix qui existe entre les maisons est énorme, comme vous pouvez le constater ici-bas :

Prix médian d’une maison à Gatineau (Aylmer) : 350 000 $

Prix médian d’un condo à Gatineau (Aylmer) : 211 500 $

Prix médian d’une maison à Ottawa : 555 000 $

Prix médian d’un condo à Ottawa : 388 750 $

Il y a une différence de près de 200 000 $ au début de l’année 2021. À Ottawa, on prédit actuellement qu’il y aura potentiellement une augmentation de 11,5 %, ce qui ferait passer le prix d’une maison à 624 000 $. Vous pourriez donc économiser en magasinant les maisons à vendre à Gatineau.

Mise de fonds et Assurance prêt hypothécaire

Ce n’est pas par pur hasard si c’est 2 sujets sont réunis dans la même section de l’article, ils sont intimement liés.

Si vous désirez limiter vos dépenses à long terme et que vous ne souhaitez pas souscrire à une assurance de prêt hypothécaire, vous pouvez. Vous devrez cependant acheter votre propriété avec une mise de fonds minimale de 20 % du prix d’achat.

Si vous n’êtes pas en mesure ou bien que vous désiriez mettre moins de 20 % de la valeur de la propriété en mise de fonds, vous devrez souscrire à une assurance prêt hypothécaire.

Cette assurance protège votre prêteur au cas ou vous ne seriez plus en mesure d’effectuer le remboursement de votre prêt.

Pour souscrire à une assurance de prêt hypothécaire, vous devez faire une mise de fonds minimale qui est déterminée selon le prix de la propriété. Voici maintenant quelques informations pertinentes concernant l’assurance prêt hypothécaire :

– Si la maison coute 500 000 $ ou moins, la mise de fonds minimale requise est de 5 %

– Si la maison coute plus de 500 000 $, la mise de fonds minimale est de 5 % pour la première tranche de 500 000 $ et de 10 % du reste.

 

Calculons ensemble la mise de fonds pour une maison de 600 000 $ :  

5 % x 500 000 $ = 25 000 $

10 % x 100 000 $ = 10 000 $

25 000 $ + 10 000 $ = 35 000 $

 

– Si la maison coute 1 000 000 $ ou plus, l’assurance prêt hypothécaire n’est pas disponible.

L’avantage d’une assurance prêt hypothécaire est qu’elle vous permet d’obtenir un taux d’intérêt raisonnable, même avec une petite mise de fonds.

mise_de_fond_assurance_hypo

Conseil pour nouveaux propriétaires

Votre maison est probablement l’achat le plus important de votre vie. Cet achat vient cependant avec plusieurs responsabilités ; en voici quelques-unes à prévoir avant même de déménager :

Effectuez vos paiements à hypothécaires à temps.

Les retards et les défauts de paiements peuvent entrainer des conséquences comme des pénalités monétaires ainsi que la baisse de votre cote de crédit.

N’oubliez pas les frais d’occupation dans votre budget.

Il faut également penser aux coûts liés à l’entretien, aux réparations, au déneigement, etc.…

Respectez votre budget

Votre budget a une importance capitale sur votre capacité financière, assurez-vous de le respecter et au besoin, chercher de nouvelles façons d’économiser ou de réduire vos dépenses.

Gardez-vous un montant pour les imprévus

Vous devriez en tout temps, posséder environ 5 % de votre revenu qui servira uniquement en cas d’urgence.

Protégez votre famille et votre propriété

Pour ce faire, vous devriez entretenir votre maison de façon méticuleuse, assurez-vous que les détecteurs de fumées fonctionnent, faites installer un système d’alarme, souscrivez à une assurance habitation, etc.…

conseils_nouveaux_propriétaires

Obtenez les meilleures offres de maisons à vendre en faisant équipe avec un courtier immobilier à Ottawa

Les courtiers immobiliers ont comme rôle d’accompagner les acheteurs dans la rechercher de leur propriété, et dans leur projet d’achat en général.

Pourquoi décider de partir à la recherche, seul, d’une maison à vendre qui répond à tous vos critères quand un PROFESIONNEL peut le faire à votre place et vous aider à économiser du temps et de l’argent ?

Si vous parlez à un courtier immobilier à Ottawa, celui-ci prendra en notes les caractéristiques que vous recherchez dans une propriété, ainsi que votre budget et utilisera ses logiciels de recherche et ses contacts pour trouver les maisons ou condos qui répondent à vos besoins.

Il vous enverra ensuite les meilleures offres de maisons ou condos à vendre par courriel. Si vous trouvez une propriété intéressante, il ira même jusqu’à réserver la visite pour vous, et à vous accompagner !

Au final, il prendra en charge la documentation légale, et vous fera un suivi jusque chez le notaire. Pour magasiner les maisons à vendre avec un courtier immobilier à Ottawa, remplissez notre formulaire gratuit !

courtier_immobilier_achat_ottawa