TOP 10 maisons à vendre pour moins de 375 000$ sur l’île de Montréal pour la Classe Moyenne -

TOP 10 maisons à vendre pour moins de 375 000$ sur l’île de Montréal pour la Classe Moyenne

4 June 2020,
 Off

Devenir propriétaire d’une superbe maison sur l’île de Montréal est de moins en moins accessible.

Pourtant, il y a encore de belles maisons à vendre à des prix abordables pour la classe moyenne, si on sait où chercher !

Notre équipe s’est donné comme défi de regrouper un nouveau TOP 10 de maisons à vendre pour moins de 375 000$ à Montréal.

Nous avons choisi des maisons dans les divers arrondissements de l’île, que ce soit dans Hochelaga Maisonneuve, Pointe-aux-Trembles, L’Île-Bizard, Montréal-Nord, etc.

Montréal est l’une des plus belles villes au Canada, et la métropole par excellence dans la province. Elle attire chaque année de nouveaux acheteurs et résidents, en quête d’un milieu de vie urbain et dynamique.

Vous êtes justement à la recherche de maisons à vendre à Montréal, et vous vous demandez si c’est encore possible de trouver une propriété à un prix accessible pour la classe moyenne ?

Cette page regroupe différentes informations sur le marché immobilier de Montréal qui pourraient vous être utiles dans vos démarches.

montreal top maison a vendre

 

 

Comparez les maisons à vendre pour la classe moyenne à Montréal !

Tannés de faire le tour de Centris à la recherche de nouvelles propriétés à vendre à votre budget ? Vous ne semblez jamais rien trouver ?

Parfois, il suffit des bons accès et de la bonne méthode pour trouver le maximum de maisons à vendre à Montréal.

Bien entendu, les MAISONS à vendre à un prix accessible pour la classe moyenne sont de plus en plus rares dans la métropole.

Cela étant dit, si vous remplissez notre formulaire, vous pourrez comparer les maisons à vendre sur le marché avec un expert !

Notre formulaire vous permet de comparer 3 courtiers immobiliers de Montréal en quelques clics ! Ensuite, avec le courtier choisi, vous pourrez magasiner et comparer les offres du marché !

montreal achat maison

 

 

Obtenez la liste des maisons à vendre à juste prix à Montréal

Envie d’avoir un aperçu global du marché et des maisons à vendre à juste prix pour la classe moyenne à Montréal ?

Vous pouvez obtenir la liste des maisons à vendre selon vos critères et votre budget en remplissant notre formulaire.

Évidemment, ne vous attendez pas à voir des maisons dans Rosemont. Il vous faudra vous éloigner un peu du centre-ville pour trouver des maisons à vendre pour 400 000$ et moins.

Obtenez en quelques clics la liste complète des maisons à vendre à Montréal en parlant avec l’un de nos courtiers partenaires !

liste maisons a vendre montreal

 

 

Types de propriétés composant le parc immobilier de Montréal

La beauté de Montréal, c’est qu’elle dispose d’un parc immobilier extrêmement diversifié. Il y en a pour tous les goûts. Peut-être que vous pensez actuellement que vous cherchez à tout prix une maison unifamiliale, alors qu’en réalité il y a d’autres types de propriétés qui pourraient vous intéresser.

Voyons ensemble les principaux types de propriétés qui composent le marché montréalais.

 

Maison unifamiliale (12%)

Une faible proportion du parc immobilier est composée de maisons unifamiliales, c’est-à-dire des bungalows, des cottages, etc. Ce type de propriété vous offre l’avantage d’avoir un grand terrain privé avec des voisins plus éloignés. De plus, les maisons sont souvent spacieuses et bien adaptées à la réalité des familles. Malheureusement, il s’agit du type de propriété le plus cher dans la métropole.

 

Condo et immeubles à logements (81%)

Les condos ont grandement gagné en popularité au fil des ans. Aujourd’hui, ces derniers sont le type de propriété le plus populaire dans la métropole. Les condos offrent un mode de vie urbain, avec des espaces communs souvent fort intéressants, comme des gyms, piscines, spas, terrasses, et plus ! Les prix varient énormément, et encore beaucoup d’unités se vendent à des prix très abordables.

 

Jumelés et maisons de ville (8%)

Les jumelés et les maisons de ville sont des compromis parfaits pour ceux qui veulent profiter d’un espace de vie intéressant à un prix moins cher que la maison unifamiliale. Les gens qui n’aiment pas les gros immeubles et qui cherchent un compromis entre le condo et la maison vont souvent opter pour les jumelés ou encore les maisons en rangées. Cependant, on retrouve peu de ce type de propriété à Montréal. En effet, moins de 10% du parc est composé de cette catégorie d’habitation.

montreal maisons a vendre

 

 

Quel est le prix médian d’une maison selon le secteur à Montréal ?

Combien est-ce que ça coûte d’acheter une maison dans l’un des principaux secteurs ou quartiers de Montréal ?

En 2021, c’est maintenant de plus en plus cher. Les quartiers près du centre-ville sont extrêmement dispendieux.

Plus on s’éloigne, plus les prix se rapprochent de la barre des 400 000$.

Le tableau qui suit présente les prix médians pour une maison unifamiliale en fonction du quartier. Pour plus de détails, parlez avec l’un de nos courtiers immobiliers partenaires.

 

Secteur/Quartier Prix médian
Île de Montréal 630 000$
Hochelaga-Maisonneuve 490 000$
Plateau Mont-Royal 1 200 000$
LaSalle 590 000$
Outremont 2 100 000$
Montréal-Nord 390 000$
Rosemont 710 000$
Ville-Marie 1 000 000$
Saint-Michel/Parc-Extension 550 000$
Anjou 475 000$
Rivière-des-Prairies 400 000$

 

 

Pourquoi acheter une maison à Montréal avec un courtier ?

Vous pensez être parfaitement capable de réaliser un projet d’achat par vous-même à Montréal ? Pourquoi passer par un courtier ?

Tout d’abord, laissez-nous simplement vous dire que les services des courtiers immobiliers pour les acheteurs sont 100% gratuits à Montréal.

Ensuite, il est important de comprendre que le marché immobilier de Montréal est le plus compétitif dans la province. C’est extrêmement difficile pour les acheteurs.

Avec un courtier, vous maximiserez vos chances de réussite et d’avoir un pas d’avance sur les autres acheteurs.

Il y a d’ailleurs une foule d’avantages de faire équipe avec un courtier immobilier pour acheter à Montréal. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il peut vous faire économiser gros en temps et en argent !

prix maisons a vendre montreal

 

 

Remplissez notre formulaire gratuit pour comparer 3 courtiers immobiliers à Montréal

Acheter une maison à Montréal est un projet d’envergure qui demande le plus grand professionnalisme. Vous ne voudrez certainement pas faire affaire avec n’importe quel courtier.

Vous voudrez la crème de la crème, et surtout un professionnel hautement motivé et performant !

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un formulaire vous permettant de comparer 3 courtiers immobiliers provenant de diverses agences à Montréal.

Remplissez notre formulaire gratuit pour obtenir vos 3 propositions d’agents immobiliers en quelques clics !

Processus rapide et sans engagement. Gratuit, rapide et efficace !

C’est votre chance de comparer plusieurs courtiers 100% à distance pour trouver celui qui vous aidera à magasiner les maisons à vendre à Montréal.

courtier immobilier montreal

 

 

TOPS DE MAISONS À VENDRE SUR L’ÎLE DE MONTRÉAL (À VENIR)


 

 

Si vous êtes le courtier propriétaire de l’une des fiches ou images présentées sur cette page et ne souhaitez pas bénéficier de cette visibilité gratuite, veuillez nous contacter à info@soumissionscourtiers.ca et il nous fera plaisir de remplacer la fiche en question.