Vendre sa maison en automne 2022 au Québec : Pourquoi est-ce le meilleur moment de VENDRE ? -

Vendre sa maison en automne 2022 au Québec : Pourquoi est-ce le meilleur moment de VENDRE ?

13 December 2021,
 Off

L’été tire finalement sa révérence, laissant place aux chaudes couleurs d’automne, et malgré la pandémie qui a frappé le Québec, on peut définitivement dire que ce fut un été magnifique.

Maintenant que la saison automnale est à nos portes, beaucoup de gens qui avaient repoussé la vente de leur maison en raison des vacances estivales ou encore à cause de la pandémie commencent à réévaluer leur projet. Est-ce le bon moment de vendre cet automne ?

Peu de gens auraient pu prévoir une telle situation, mais à l’automne 2022, le marché immobilier est GRANDEMENT à l’avantage des vendeurs.

Comment est-ce que ça se fait ? Quelles sont les raisons ?

C’est ce que nous vous expliquons dans cet article. Nous allons tenter de vous convaincre que le meilleur moment pour vendre votre maison, c’est bel et bien cet automne !

Nous avons d’ailleurs des arguments béton pour vous ! Allons-y !

maison a vendre automne 2020

 

 

Pourquoi est-ce le bon moment de vendre votre maison cet automne (2022) au Québec ?


Vendre une maison est un gros projet, bien souvent l’une des plus grosses transactions financières dans la vie d’une personne.

Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on vend un bien d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Il faut donc planifier avec soin son projet et cibler le meilleur moment pour vendre sa maison, afin de récolter le meilleur prix possible et empocher les plus beaux profits.

Vous étiez en attente du moment OPTIMAL pour vendre votre maison au meilleur prix possible ? Le moment est finalement arrivé !

En automne 2022, toutes les circonstances sont réunies pour faire de votre transaction un franc succès ! Mais pourquoi ?

Voici une foule d’arguments qui devraient vous convaincre !

maison a vendre quebec automne

 

 

Les gens sont pressés de déménager avant les fêtes et l’arrivée de l’hiver

Tout d’abord, les acheteurs qui sont à la recherche d’une maison à vendre en automne sont souvent pressés de déménager, et vont être motivés.

Pourquoi ? Parce que bien souvent, ils veulent pouvoir emménager dans leur nouvelle maison avant les fêtes et avant l’arrivée de la neige.

Personne n’aime déménager en pleine tempête hivernale au Québec.

Si vous n’êtes pas super pressés de vendre, sachez qu’il y a également des acheteurs qui magasinent l’automne en vue de déménager l’été suivant.

Ils vont officialiser la transaction cet automne, et vont seulement prendre possession l’été d’après, vous laissant amplement de temps pour vous relocaliser dans votre nouvelle demeure.

Bref, vous aurez dans les deux cas des acheteurs motivés qui n’ont pas de temps à perdre. De plus, en automne, il y a moins d’acheteurs « curieux » qui font des visites seulement pour passer le temps. On voit souvent ça en été, parce que c’est tellement plaisant de visiter des maisons quand il fait beau.

L’automne, ce ne sont que les acheteurs sérieux qui vous contacteront, et ça, c’est vraiment avantageux !

maison a vendre automne demenagement

 

 

Les acheteurs qui ont repoussé leur projet d’achat en raison de la pandémie arrivent en force sur les marchés

La pandémie du Corona Virus a définitivement eu un impact majeur sur les projets immobiliers de nombreux acheteurs au Québec.

Les gens qui désiraient acquérir une maison au printemps ou à l’été 2022 ont souvent vu leur projet tomber à l’eau en raison d’une perte d’emploi temporaire, d’une incertitude économique inquiétante, ou pour toute autre raison encore.

Cependant, ce que l’on aperçoit présentement sur les marchés, c’est que les acheteurs reviennent en force. Tous ceux qui ont repoussé leur projet d’achat en raison de la pandémie de COVID-19 reprennent du poil de la bête et recommencent à magasiner et à faire des offres d’achat.

Il y a donc un afflux important d’acheteurs sur le marché immobilier québécois présentement, au grand bonheur des vendeurs.

automne vendre maison

 

 

Il manque de maisons à vendre sur le marché pour la quantité d’acheteurs intéressés

L’arrivée importante d’acheteurs sur le marché amène un phénomène extrêmement intéressant un peu partout au Québec : la balance entre l’offre et la demande n’est plus du tout égale !

Il y a trop d’acheteurs par rapport au nombre de maisons à vendre.

Les courtiers affirment qu’il manque de vendeurs actuellement dans de nombreuses régions de la province de Québec.

Lorsqu’une maison est mise en vente, il peut y avoir rapidement 3-4 offres d’achat si le prix est bon et la maison intéressante.

Avant la pandémie, il y avait beaucoup de propriétés à vendre sur le marché, ce qui faisait en sorte que les acheteurs avaient l’embarras du choix lorsqu’ils magasinaient.

Présentement, il manque de maisons à vendre, ce qui est une bonne nouvelle pour les vendeurs cet AUTOMNE !

Mais faites vite, car cette situation ne durera pas éternellement…

vendre sa maison automne

 

 

Les délais de vente sont très courts présentement, et les maisons se vendent en SURENCHÈRES dans plusieurs secteurs

L’inventaire insuffisant de maisons à vendre au Québec a créé un phénomène tout à fait surprenant dans certaines villes de la province.

Plusieurs maisons se vendent actuellement en SURENCHÈRES !

Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie qu’un vendeur peut mettre sa maison à vendre à un certain prix, et recevoir de nombreuses offres d’achat, certaines étant même plus hautes que le prix demandé.

À Montréal, c’est une situation courante depuis quelques années, mais à Québec et dans d’autres grandes villes, c’est tout à fait nouveau !

À Québec, dans le secteur de Sainte-Foy, un bungalow rénové affiché à 380 000$ s’est vendu en 4 jours à 400 000$, soit 20 000$ de plus que le prix demandé. Des exemples comme ça, il y en a plusieurs actuellement.

À l’automne 2022, les délais de vente risquent d’être courts, et les chances d’obtenir un EXCELLENT PRIX pour votre maison n’ont jamais été aussi bonnes ! Si vous voulez en profiter, vous devez passer à l’action, parce que c’est sûr et certain que ça ne durera pas longtemps !

vendre maison automne quebec

 

 

Profitez d’un marché ULTRA avantageux pour les vendeurs ! Comparez 3 courtiers pour vendre votre propriété ici !


Pour la première fois depuis plusieurs années, le marché est finalement à l’avantage des vendeurs ! C’est le temps d’en profiter !

Vous êtes prêt à vendre votre maison et vous cherchez un courtier immobilier motivé et PERFORMANT pour vendre votre maison au meilleur prix ?

Remplissez notre formulaire 100% gratuit et sans engagement afin de comparer jusqu’à 3 courtiers immobiliers dans VOTRE SECTEUR !

Mettez en compétition leurs offres, choisissez l’agent qui vous convient le mieux, et lancez la vente de votre maison à L’AUTOMNE 2022 !

Les courtiers sont actuellement unanimes, c’est le bon moment de vendre un peu partout au Québec, et il manque de vendeurs sur le marché.

Profitez de la situation et trouvez VOTRE courtier dès maintenant en remplissant notre formulaire !

agent immobilier vendre automne