Reprise de finance Desjardins - Obtenez la liste ici

Reprise de finance Desjardins - Obtenez la liste ici

7 December 2022,
 Off

Dans un marché immobilier de plus en plus compétitif où les prix des propriétés ne cessent de grimper, les reprises de finance sont plus en demande que jamais.

Parmi les prêteurs qui affichent en vente le plus de reprises de finance, on retrouve notamment Desjardins.

Si vous désirez rester à l’affut des nouvelles reprises de finance Desjardins au Québec, vous êtes au bon endroit.

Vous pouvez utiliser le formulaire gratuit sur cette page afin d’obtenir la liste des reprises de finance Desjardins en vente. Pour se faire, vous devrez simplement parler à un courtier immobilier partenaire pour lui dire vos critères et votre budget.

reprise de finance desjardins maison

Qu’est-ce qu’une maison à vendre en reprise de finance ?

Tout d’abord, répondons à la très populaire question : est-ce une bonne idée d’acheter une maison en reprise de finance ?

Cette réponse n’est pas noire ou blanche. Il peut être en effet très avantageux d’acheter une reprise de finance lorsqu’on l’achète en dessous de sa valeur marchande.

Cela étant dit, un tel achat n’est pas sans risque. Les maisons en vente en reprise de finance n’ont pas de garantie légale de qualité, ce qui rend l’acheteur vulnérable en cas de vice apparent ou caché.

Devriez-vous acheter une reprise de finance Desjardins ?

C’est du cas par cas. Certaines propriétés que vous trouverez en ligne sont d’excellentes affaires, et d’autres des nids à problèmes à éviter. Pour faire un bon choix, nous vous recommandons de magasiner avec l’aide d’un courtier immobilier. Grâce à son expérience, il saura vous guider et vous aider à faire le bon choix.

Avantages et inconvénients d’une reprise de finance au Québec

Une reprise de finance, qu’elle soit à vendre par Desjardins ou un autre prêteur hypothécaire, vient avec des avantages et des inconvénients.

Même si elles sont vendues par l’intermédiaire de courtiers immobiliers, l’information disponible à propos de maisons saisies est souvent mince. Cela fait en sorte que l’acheteur a très peu d’éléments sur lesquels baser sa décision.

D’un autre côté, Desjardins et les autres banques sont prêtes à vendre leurs propriétés en reprise de finance à des prix inférieurs à leur valeur marchande réelle. Ils veulent une vente rapide qui permet de rembourser le solde hypothécaire du client.

Voici donc un résumé des avantages et inconvénients à considérer :

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Maisons en Reprise de finance Desjardins – Où les trouver ?

Nous recevons chaque année des centaines de messages de clients et acheteurs à la recherche de maisons en reprises de finance.

Nous avons donc décidé de créer cette page afin d’offrir l’information nécessaire, ainsi que LA MÉTHODE par excellence pour trouver toutes les reprises de finance Desjardins en vente au Québec.

Nous avons de solides courtiers immobiliers partenaires avec lesquels nous avons une excellente relation.

Ceux-ci sont prêts à vous envoyer la liste des reprises de finance en vente selon vos critères et votre budget.

Remplissez le formulaire sur cette page ou cliquez sur le lien qui suit pour obtenir la liste des reprises de finance Desjardins !

reprise finance maison desjardins

Nombre de reprises de finance - Desjardins le plus gros prêteur hypothécaire au Québec

Qu’est-ce qu’une reprise de finance à la base ? Il s’agit d’une propriété où le propriétaire était en défaut de paiement, soit sur son hypothèque ou ses taxes municipales, et qui a dû remettre les clés à la banque.

Ce sont donc les prêteurs hypothécaires qui récupèrent les maisons en défaut de paiement, et qui les confient à des courtiers par la suite lors de la mise en vente.

Parmi les prêteurs ayant le plus grand nombre d’hypothèques au Québec, il y a notamment :

40% et + des hypothèques sont avec Desjardins

Selon une étude de 2019, plus de 40% des hypothèques consenties au Québec étaient avec Desjardins. Ce n’est donc pas sans surprises que la majorité des reprises de finance proviennent de ce prêteur.

Quelles sont les autres sources de reprises de finance sur le marché ?

Où trouver des reprises de finance sur le marché ? Voilà la question qui revient le plus souvent. Évidemment, vous pouvez consulter un courtier directement pour obtenir la liste.

Vous pouvez également en trouver en ligne sur :

Vous pouvez également faire des recherches de reprises de finance par banque. Voici quelques exemples de termes de recherches fréquemment utilisés sur Google :

Reprise de finance La Capitale

Reprise de finance RBC

Reprise de finance Banque Nationale

Reprise de finance BMO

Reprise de finance TD

Reprise de finance Scotia

Les types de propriétés à vendre en reprise de finance

Lorsqu’on regarde les reprises bancaires, ventes de justice, maisons saisies et reprises de finance, on se rend compte qu’il y a énormément de variété dans les types de propriétés.

En effet, il n’y a pas que des bungalows à vendre. Une reprise peut survenir, peu importe le type de propriété.

Peu importe ce que vous recherchez, vous pourriez être surpris de la variété que l’on retrouve sur le marché. Nous vous recommandons d’avoir des critères plus flexibles afin de ne pas rater d’aubaines ou offres intéressantes.

Reprises de finance par région (Québec) – Parlez à un courtier du secteur

Magasiner les reprises de finance à vendre au Québec est plus accessible et facile que jamais grâce à nos courtiers partenaires en ligne.

Remplissez le formulaire sur cette page pour trouver un courtier spécialisé dans votre secteur.

Il pourra alors regarder avec vous les reprises de finance dans votre secteur, n’importe où dans la province.

C’est un service 100% gratuit et sans engagement, puisque ce sont les vendeurs qui paient les commissions des courtiers.

Vous avez donc uniquement des avantages à demander à l’un de nos courtiers partenaires de magasiner les reprises bancaires avec vous.

Commencez à comparer les maisons en reprises dès maintenant ici !