Les meilleurs quartiers où habiter à Sainte-Julie -
18 July 2021,
 Off

Avec une population avoisinant les 30 000, la ville de Sainte-Julie figure au 37e rang des villes québécoises les plus populeuses. Il ne suffit que de faire un tour dans la municipalité pour se rendre compte de ses nombreux attraits. La ville propose un milieu de vie dynamique et une qualité de vie enviable.

La ville est stratégiquement positionnée à l’intersection des autoroutes A-20 et A-30 ce qui facilite l’accès à la métropole ainsi qu’à la ville de Longueuil.

Bref, Sainte-Julie est loin d’être une ville de transit situé en bordure d’autoroute, elle offre les meilleurs côtés d’un centre urbain sans les nombreux inconvénients. C’est une ville où il fait bon vivre et travailler.

Ce n’est pas suffisant pour vous convaincre d’emménager à Sainte-Julie ?

Nous comprenons et c’est pourquoi nous avons regroupé, sur cette page, une tonne d’informations à propos de la municipalité. Suite à cette lecture, vous aurez une bonne idée du marché immobilier ainsi que du milieu de vie qu’offre la ville.

Nous vous présenterons même les 3 meilleurs quartiers où habiter à Sainte-Julie.

Si vous tombez en amour avec une maison ou bien avec la ville de Sainte-Julie, nous vous invitons à remplir le formulaire au bas de cette page, un courtier immobilier pourra vous aider GRATUITEMENT dans votre projet !

quartiers sainte julie

 

 

Carte et portrait en chiffre de la ville de Sainte-Julie

La ville de Sainte-Julie occupe un petit territoire de 48,9 km2 dans la grande région de la Montérégie. Les villes et villages l’entourant sont : Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, McMasterville, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Saint-Amable.

Comme vous pouvez le voir, la ville est majoritairement entourée de toutes petites villes et de grands espaces verts, ce qui en fait la région parfaite pour y élever tranquillement sa famille.

carte sainte julie

Source: google maps

 


Population : 30 000

Moyenne d’âge : 40 ans

Revenu des ménages : 112 251 $

Proportion de propriétaires : 84 %

Proportion de locataires : 16 %

Maison unifamiliale : 69 %

Immeuble de moins de 5 étages : 24 %

Jumelés : 7 %

Population non immigrante : 96 %

Population immigrante : 4 %

Français : 97 %


 

 

3 raisons de vivre dans la ville de Sainte-Julie

Une petite ville magnifique à l’écart des grandes villes ; le parfait bonheur n’est-ce pas ? Si vous n’êtes pas convaincu, voici 3 raisons d’aller vivre dans la ville la plus heureuse du Québec.

 

La ville du bonheur

La ville de Sainte-Julie a définitivement un secret bien caché ; la recette du bonheur. La municipalité a remporté à quatre reprises le titre de la ville avec l’indice de bonheur le plus élevé au Québec.

Il faut dire que la ville de Sainte-Julie est l’une des rares villes qui ont assurément atteint son plein potentiel de développement tout en conservant une dimension humaine ; ce qui rend la région chaleureuse et rapproche les citoyens de la ville.

De plus, la beauté de la ville a certainement son poids dans l’indice de bonheur de ses citoyens, la ville a reçu le plus haut honneur provincial et national en matière d’embellissement horticole.

Nous pouvons donc affirmer avec assurance que la vie de Sainte-Julie est parmi les meilleures au Québec.

jeunes sainte julie 

 

La vie de famille au cœur des priorités

Ce n’est pas par pur hasard si la ville a reçu ses accréditations de Municipalité amie des enfants et amie des ainés.

La ville offre un milieu de vie qui convient et répond aux besoins de tous.

Elle se démarque d’ailleurs par la quantité impressionnante de parcs et d’écoles sur son territoire. La ville qui a une superficie de seulement 48,9 km2 compte 9 écoles et près d’une dizaine de parcs. Ce n’est cependant pas surprenant considérant la quantité d’enfants et de famille qui y vivent.

Quoi demander de mieux qu’une ville qui veille aux bonheurs et à l’éducation des jeunes ?

famille sainte julie

 

La vie de banlieue à proximité du centre-ville         

L’un des atouts principaux de la ville de Sainte-Julie est définitivement son emplacement. Avec la proximité des grands axes routiers, le centre-ville de Montréal n’est qu’à 35 minutes de la ville. Pourtant, lorsqu’on arrive à Sainte-Julie, les grands espaces verts et la vie banlieusarde, nous fait rapidement oublier sa proximité avec les embouteillages et nombreux autres inconvénients des grandes villes.

Selon nous, de pouvoir bénéficier d’un milieu de vie aussi chaleureux et dynamique à quelques minutes d’un grand centre urbain est un avantage indéniable

montreal soumissions courtiers

 

 

Quels sont les plus beaux et meilleurs quartiers de Sainte-Julie ?

Maintenant qu’il est clair que la ville de Sainte-Julie est une place à considérer pour votre prochaine maison ou bien pour un premier achat. Nous vous recommandons de comparer les différents quartiers de la ville.

Malgré que la ville ne soit pas grande, les quartiers sont bien définis et ils ont tous des caractéristiques et avantages qui leur sont propres.

D’un côté de l’autoroute, un quartier jeune et dynamique s’adressant aux jeunes familles; Le District Sainte-Julie. Le quartier est à proximité des écoles, des centres d’achats et des transports en commun. Il propose un milieu de vie propice au développement des jeunes familles.

De l’autre côté, ont retrouve le réputé et reconnu Domaine des Hauts-Bois. En plein cœur de la nature, ce quartier s’adresse à une clientèle plus aisée et peut-être plus âgée.

Cependant, pour avoir le plus d’informations possible sur les meilleurs et plus beaux quartiers de Sainte-Julie, rien de mieux que de discuter avec un courtier immobilier qui ne travaille dans le secteur ?

Ils se feront un plaisir de répondre à vos questionnements et à vous épauler dans vos recherches.

Pour entrer facilement en contact avec un courtier immobilier de la région, remplissez le formulaire à la fin de cette page.

maisons a vendre sainte julie

 

 

Consulter notre liste de maison à prix abordable dans la municipalité de Sainte-Julie

Nous avons tellement vanté le secteur qu’il est normal de se demander s’il est encore possible de trouver des maisons à prix raisonnable dans le secteur.

Ne vous en faites pas ! Malgré la bulle immobilière qui a fait grimper le prix de l’immobilier dans les centres urbains, la vile de Sainte-Julie a été en mesure de conserver un marché immobilier raisonnable pour les acheteurs.

Le prix moyen pour une maison unifamiliale dans la ville est de 455 000 $. Ce prix est une aubaine sur le marché actuel considérant l’emplacement enviable de la ville. De plus, n’oubliez pas qu’une maison comparable à Montréal se vendrait pour près de 690 000 $ !

Si vous êtes un premier acheteur ou bien à la recherche d’une aubaine et que vous trouvez que 455 000 $ est un prix déraisonnable pour votre budget. N’ayez crainte, nous ne vous avons pas oublié ! Nos courtiers immobiliers partenaires ont monté un TOP 10 des maisons à vendre à Sainte-Julie pour moins de 400 000 $.

liste maisons a vendre

 

 

Pour dénicher de telles aubaines ou bien pour obtenir de l’aide dans vos recherches — faites appel à un courtier !

Tanné de voir les mêmes propriétés à vendre qui ne conviennent pas à vos besoins ou bien à votre budget ?

Cette situation est fort probable si vous effectuez vos recherches seuls en consultant des sites « spécialisés » tels que Centris, Duproprio ainsi que des sites de petites annonces comme LesPacs, Kijiji ou bien Marketplace…

L’offre et la demande du marché immobilier sont en débalancement ce qui veut dire qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeur… Cette situation donne droit à une inflation des prix ainsi qu’à des guerres d’enchères entre acheteurs. La plupart du temps, les nouveaux propriétaires se retrouvent à avoir payé trop cher pour leur propriété.

Pour contrer cet effet, nous vous conseillons fortement de faire appel aux services d’un courtier immobilier.

Les courtiers sont des professionnels, ils seront donc en mesure d’évaluer la juste valeur d’une propriété. Ils offrent de multiples services tous très pertinents pour les futurs propriétaires.

Pour en apprendre davantage sur les services qu’ils offrent GRATUITEMENT, consulté notre page qui présente en détail tous les services offerts ainsi que les meilleurs courtiers immobiliers à Sainte-Julie.

 

 

Obtenez jusqu’à 3 soumissions de courtiers immobiliers travaillant à Sainte-Julie


En faisant affaire avec un courtier immobilier, vous vous assurez une tranquillité d’esprit. Cependant, pour ce faire, vous devez vous assurer que vous et votre courtier ayez la même vision de vos besoins et de votre rêve. Après tout, c’est l’achat le plus important de votre vie.

Nous vous suggérons de comparer au minimum 3 courtiers immobiliers. En comparant le niveau d’expérience, les stratégies d’achat ainsi que leurs profils ; vous serez en mesure de vous faire une idée claire de votre partenaire.

Sachant que cette étape est très importante, nous avons développé un comparateur en ligne vous permettant de recevoir 3 soumissions de la part de courtiers. Vous pourrez donc rapidement et gratuitement comparer leurs offres.

Remplissez le formulaire joint ci-dessous et vous serez contacté rapidement par nos partenaires à Sainte-Julie !

courtier immobilier sainte julie