Maisons à vendre en surenchères : Le marché immobilier est à l’avantage des VENDEURS ! -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star
16 July 2020,
 Off

La crise du COVID-19 a créé une situation extrêmement difficile sur tous les marchés lors des derniers mois, y compris en immobilier.

La vente de maisons s’est subitement arrêtée en avril 2020, et depuis sa réouverture en mai, on constate un phénomène assez particulier…

La SCHL prévoyait que le prix des maisons à vendre diminuerait lors de la réouverture des marchés, mais jusqu’à maintenant, nous assistons à une situation inverse !

Il y a tellement PEU de maisons sur le marché comparativement à la quantité d’acheteurs intéressés, que les maisons se vendent actuellement en surenchères dans certaines régions !

Ce n’est pas peu dire, le marché est définitivement à l’avantage des vendeurs dans plusieurs secteurs du Québec, et c’est le temps d’en profiter !

Vous songiez à vendre votre propriété depuis un petit bout et attendiez le moment parfait ? Arrêtez d’attendre, vous ne trouverez pas un meilleur « timing » qu’en ce moment !

maisons surencheres quebec

 

 

Les maisons se vendent actuellement très rapidement et au-dessus du prix demandé

Depuis quelques semaines, le nombre d’inscription et de maisons à vendre sur Centris et Duproprio est assez faible.

La SCHL, avec ses prévisions de baisses des prix, a probablement fait peur aux vendeurs, qui ont décidé de jouer de prudence et d’attendre.

Pourtant, actuellement, l’offre est tellement basse par rapport à la demande, que les maisons se vendent rapidement et bien souvent au-dessus du prix demandé.

À Montréal, les surenchères, qui étaient déjà courantes, le sont encore et le marché n’a pas du tout ralenti la cadence.

À Québec, on assiste à des offres multiples sur plusieurs maisons, et on voit certaines propriétés se vendre finalement plus cher que le prix affiché au départ.

Ce scénario se produit actuellement un peu partout au Québec. Il suffit de fouiller un peu sur Centris pour constater que l’inventaire de propriétés à vendre est bas. Ça joue en faveur des vendeurs !

maisons a vendre plus cher

 

 

La COVID-19 a fait peur aux vendeurs, et il n’y a pas assez de maisons sur le marché pour la quantité d’acheteurs

Bon nombre d’experts et courtiers immobiliers constatent actuellement qu’il n’y a tout simplement pas assez de maisons à vendre sur le marché pour la quantité d’acheteurs intéressés.

Selon certains agents, les propriétaires qui songeaient vendre et qui redoutaient le marché n’ont rien à craindre. Au contraire, actuellement, les vendeurs ont le gros bout du bâton.

Justement, les agents sont activement à la recherche de propriétaires qui veulent vendre leurs maisons, car si ça continue comme ça, l’offre sur le marché va pratiquement s’épuiser !

Il y a actuellement une fenêtre d’opportunité incroyable pour vendre sa maison dans des conditions favorables jamais vues depuis bon nombre d’années ! Ça fait longtemps qu’il n’a pas été aussi avantageux d’être vendeur, et non acheteur !

marche avantage vendeur quebec

 

 

Les maisons se vendent même en surenchères avec offres multiples dans certains secteurs au Québec

Imaginez vendre votre maison encore plus chère que vous ne l’aviez prévu, ne serait-ce pas incroyable ?

C’est pourtant à votre portée présentement si vous décidez de passer à l’action et de mettre votre propriété à vendre.

La preuve, selon des informations fournies par La Presse dans un récent article, une dame de Boucherville a réussi à vendre sa maison 335 000$, alors qu’elle était affichée plusieurs milliers de dollars sous ce prix.

Selon L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), le nombre de nouvelles inscriptions a baissé de 20-30% par rapport à la même période de mai de 2019.

Il n’en demeure pas moins que les impacts du COVID-19 vont se faire ressentir pendant encore plusieurs mois, mais un retour progressif vers un marché équilibré est à prévoir.

Compte tenu de la situation avantageuse des marchés, c’est sûr et certains que des vendeurs vont se manifester pour en profiter, et du même coup ramener tranquillement le marché vers un équilibre.

ATTENTION : Les experts s’entendent pour dire que cette situation ultra avantageuse de surenchère pour les vendeurs ne devrait pas durer éternellement. Dès le début de l’automne, la situation devrait progressivement retourner à la normale. C’EST DONC LE TEMPS D’EN PROFITER POUR VENDRE !

encheres maisons quebec

 

 

C’est le meilleur moment depuis longtemps pour mettre sa maison en vente au Québec (Profitez-en!!)

Vous songiez à vendre votre maison avant la pandémie et vous avez remis le projet en raison des incertitudes du marché ?

Le marché n’a jamais autant été en faveur des vendeurs depuis longtemps, alors c’est le temps d’en profiter !

Faites vite, car les vendeurs vont bientôt se rendre compte que l’offre sur le marché est basse, et que c’est leur chance de vendre à gros prix !

Maximisez les profits lors de la vente de votre maison ou condo à Montréal, Québec, Gatineau, Chicoutimi, Trois-Rivières ou partout ailleurs au Québec !

Des vendeurs intéressés et motivés, il y en a plusieurs en ce moment, car certains acheteurs se sont départis de leur maison avant la pandémie, et n’ont toujours pas trouvé la propriété qui leur convient. Ils sont donc pressés et prêts à tout pour mettre la main sur la bonne maison.

Ce pourrait être la vôtre…

Si vous êtes prêt à vendre, il vous faudra un expert pour vous aider à mettre en marché votre maison et pour gérer toutes les facettes de la vente de votre propriété !

vente maison apres covid

 

 

Remplissez notre formulaire pour comparer 3 courtiers immobiliers dans votre secteur !

Vendre à profit rapidement dans un marché à l’avantage des vendeurs, ça vous intéresse ? C’est ce que vous propose le marché actuellement !

Profitez-en dès maintenant et passez à l’action avec l’aide d’un courtier immobilier professionnel dans votre région !

Remplissez notre formulaire gratuit pour comparer jusqu’à 3 courtiers immobiliers dans votre secteur !

Choisissez l’agent qui vous fait la meilleure offre, puis communiquez avec lui pour établir une stratégie de vente !

Nos partenaires sont très motivés, comprennent la réalité actuelle du marché, et sauront vous permettre d’en tirer avantage !

Trouvez votre courtier maintenant pour lancer votre projet tandis que les conditions et les statistiques sont en votre faveur !

vente maison ete 2020