10 Avantages de Vendre avec un Agent ou Courtier Immobilier (Infographique)
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

10 Avantages de Vendre avec un Agent ou Courtier Immobilier (Infographique)

6 décembre 2016,
 0

Voici un infographique qui présente 10 avantages de Vendre votre propriété avec un courtier ou agent immobilier au Québec.

Jetez-y un œil avant de décider de procéder par vous-même à la vente de votre maison, condo ou toute autre propriété.

Les services d’un courtier immobilier peuvent non seulement vous faire sauver temps et énergie, mais ils peuvent également vous faire GAGNER GROS !

infographique-10-avantages-de-vendre-avec-un-courtier-immobilier-soumissons-courtiers

 

10 AVANTAGES DE VENDRE AVEC UN COURTIER IMMOBILIER

  1. Le courtier a accès au réseau de courtiers immobiliers du Québec et obtient beaucoup de visibilité pour votre propriété.
  1. Vous sauvez un temps fou car le courtier s’occupe de faire la promotion de votre propriété, de prendre les rendez-vous et de la faire visiter.
  1. Le courtier connaît des astuces pour mettre votre maison en valeur ou vous met en contact avec des professionnels de la valorisation résidentielle (home staging).
  1. Le courtier connaît bien le marché immobilier et établit un juste prix pour votre propriété.
  1. Un courtier inspire confiance aux acheteurs potentiels. Vos chances de vendre rapidement sont donc meilleures.
  1. Le courtier négocie dans votre intérêt les conditions d’achat de votre propriété. (photo avec contre-offre)
  1. Le courtier s’occupe de l’aspect juridique et de la paperasse
  1. Le courtier vous guide d’une main d’expert jusqu’à la signature de la vente chez le notaire ou l’avocat.
  1. Le courtier possède un vaste réseau de contacts et peut vous référer à d’autres professionnels de confiance.
  2. Votre transaction est protégée par la Loi sur le courtage immobilier qui régit la profession et prévoit des règles sur les contrats de courtage.

 

CONSEILS ET SECRETS DE VENDEURS POUR ÉCONOMISER LORS DE LA VENTE DE VOTRE MAISON

 

Vendre sa maison représente souvent l’une des plus grosses transactions financières de sa vie. La moindre erreur peut vous coûter des milliers de dollars, et mal évaluer son prix de vente dès le départ peut avoir des conséquences désastreuses !

Après vous avoir présenté dans notre infographique tous les avantages de vendre avec un courtier au Québec, voici divers conseils, secrets et informations que vous devez savoir pour économiser lors de la vente de votre maison !

Bien outillé et avec le bon professionnel, vous aurez le maximum de chances de vendre rapidement votre propriété au meilleur prix !

Voulez-vous économiser du temps ET de l’argent ?

 

conseils-vendre-maison-quebec

Pourquoi encore la majorité des vendeurs au Québec vendent-ils avec un courtier ?

Au Québec, encore la très grande majorité des transactions immobilières se font par l’entremise de courtiers immobiliers. Pourquoi ?

Parce que les gens savent qu’ils ne s’y connaissent pas tant que ça en immobilier, et que dans une transaction représentant des centaines de milliers de dollars, ils ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs.

Payer un professionnel pour que celui-ci s’occupe de « A à Z » de la vente de votre propriété vous permettra non seulement de ne pas consacrer des dizaines, voire centaines, d’heures à votre projet de vente, mais vous donnera la certitude qu’aucune erreur n’est commise lors de la transaction. Après tout, les courtiers sont des experts hautement compétents qui savent ce qu’ils font.

Les gens vendent avec un courtier pour la paix d’esprit que cela leur apporte et la certitude qu’ils ont de voir leur maison être vendue aux meilleures conditions possibles !

 

maison-vendue-au-quebec-avec-courtier.

Vous êtes occupé et n’avez pas le temps de vous occuper des visites ? Votre courtier est là pour ça !

Vous voulez savoir l’une des principales motivations qui poussent les vendeurs à confier la vente de leur maison à un professionnel ?

Le manque de temps ! En effet, nombreuses sont les familles dont les parents ont des emplois qui demandent du temps, des enfants à nourrir et à aller chercher à l’école puis à aller porter au soccer, et plus encore ! Avec des horaires ultras chargés, c’est parfois dur de planifier des visites et de trouver le temps de s’occuper de tous les aspects (marketing, aspects légaux, rendez-vous, etc.) de la vente de votre maison.

C’est pourquoi la majorité des familles occupées profitent des avantages de vendre avec un courtier et laissent leur expert s’occuper des prises de rendez-vous, des visites et de tout le reste. Ils ont simplement le dernier mot à dire et n’ont qu’à parler avec leur courtier pour avoir un suivi.

Vendre avec un courtier est synonyme d’économie de temps et fait en sorte que vous avez un poids de moins sur les épaules. Vous pourrez porter votre attention sur votre quotidien et ce qui compte vraiment !

 

avantages-vendre-maison-au-quebec-avec-courtier

Vendre avec un courtier VS avec Duproprio : qu’est-ce qui est le plus avantageux ?

La principale question que se posent tous les vendeurs lorsque vient le temps de choisir la façon de vendre leur propriété est la suivante : est-ce plus avantageux de vendre avec un courtier immobilier ou avec Duproprio au Québec ?

La réponse est que ça peut évidemment dépendre de votre situation et de divers critères, mais généralement, il est plus avantageux de vendre avec un courtier immobilier que d’utiliser des plateformes comme Duproprio.

Vous vous dites peut-être que c’est moins cher de vendre avec Duproprio, car ils ne sont pas à commission et chargent des frais fixes, mais voici la réalité derrière les tarifs de chaque option.

Avec Duproprio, vous devez débourser 1 000$ et plus sans aucune garantie de vendre votre maison. Il se peut qu’après plusieurs mois, vous ayez dû investir en publicités diverses pour faire voir votre maison après que le téléphone n’ait pas sonné. Au final, vous pouvez investir plusieurs milliers de dollars au final et n’avoir aucun résultat !

Avec un courtier, vous n’avez RIEN à payer tant et aussi longtemps que votre maison n’est pas vendue. Vous payez seulement votre courtier s’il livre la marchandise et vend votre maison. C’est une façon beaucoup plus logique de fonctionner, et qui vous garantie que votre maison sera vendue avant que vous n’ayez à débourser de l’argent.

La différence, outre le prix, est qu’avec Duproprio, vous devez vous occuper de tout, tandis qu’avec un courtier, vous n’avez besoin de rien faire. Avec Duproprio, vous avez accès des professionnels, mais vous devez vous occuper quand même de tout. Vous pouvez faire des erreurs. Au final, les vendeurs préfèrent généralement faire affaire avec un courtier immobilier parce que celui-ci s’occupe de tout, et ils n’ont rien à payer tant que leur maison n’est pas vendue.

 

7 conseils de pro à suivre pour vendre rapidement votre maison au Québec

Maintenant que vous savez quels sont les avantages de vendre sa maison avec un courtier, voici 7 conseils de pro qui vous aideront à vendre plus rapidement votre maison au Québec, peu importe votre situation !

Que vous vendiez seul ou avec un agent, ces quelques conseils peuvent faire la différence et faire en sorte que vous vendiez votre maison rapidement et au meilleur prix possible !

En immobilier, certains détails anodins ont souvent un plus gros impact qu’on ne peut le penser. C’est pourquoi nous avons consulté certains experts afin de recueillir leurs meilleures astuces !

Que vous vendiez au printemps, en hiver, en automne ou en été, ces conseils sont tout aussi pertinents ! Si vous désirez obtenir l’aide d’un courtier immobilier pour la vente de votre maison, nous vous recommandons de remplir notre formulaire gratuit pour comparer jusqu’à 3 agents immobiliers partenaires de votre secteur ! Vous pourrez comparer leurs tarifs, stratégies, profils, personnalités, agences, etc.

 

vendre-maison-quebec-conseils

#1 : Affichez toujours des photos HD de votre propriété

Le temps des photos floues, mal dimensionnées et de mauvaises qualité est révolu. En 2019, avec l’ère des téléphones intelligents et des photographes professionnels, les gens veulent avoir des photos de bonne qualité et ne porteront même pas attention à votre maison si vous n’avez pas de photos ou si celles-ci sont de mauvaise qualité.

Les gens veulent désormais pratiquement pouvoir visiter la maison de leur salon avant même de se déplacer. Si vos photos sont bonnes, ils n’hésiteront pas à vouloir en apprendre davantage. Les maisons qui se démarquent sur internet sont celles qui ont des photos HD prises par des photographes professionnels. Investir 100-150$ pour des photos de qualité professionnelle, ça vaut la peine.

 

photos-hd-maison-a-vendre.

#2 : Éliminez les odeurs, faites le ménage et relocalisez les animaux

Pour les visiteurs et les acheteurs potentiels, l’un des facteurs les plus sous-estimés et qui peut jouer un gros rôle dans le choix ou non d’acheter est sans contredit les odeurs et la propreté.

Vous ne vous en rendez peut-être plus compte, mais votre maison a une certaine odeur, et celle-ci est encore plus intense si vous avez des animaux à la maison.

Avant de faire les visites, nous vous conseillons donc de faire le ménage, de relocaliser vos chiens et chats et d’éliminer les odeurs et utilisant des vaporisateurs d’air ou même en cuisinant un dessert.

Ça semble anodin, mais une maison propre qui sent bon, ça fait toute la différence.

 

#3 : Investissez un peu sur le « home staging »

Votre maison a un style qui est le vôtre, mais qui n’est peut-être pas nécessairement celui de la majorité des acheteurs. Il peut être avantageux, lors de la mise en vente, d’investir un peu en home staging afin de refaire un peu la décoration de votre maison pour que celle-ci réponde mieux aux critères et aux goûts des acheteurs.

 

#4 : Obtenez un rapport d’évaluation officiel de votre propriété

Si vous voulez éviter de devoir négocier et baisser votre prix pour réussir à vendre votre propriété, nous vous suggérons de faire évaluer votre propriété par un évaluateur agréé. Celui-ci vous remettra alors un rapport d’évaluation officiel présentant la valeur marchande de votre maison. Vous aurez alors un outil de taille pour démontrer à vos acheteurs que vous demandez le bon prix. Cela pourrait vous permettre d’éviter de négocier à la baisse le prix de votre maison.

 

#5 : Faites les petites rénovations apparentes

Peu nombreux sont les acheteurs qui désirent acheter une maison avec des rénovations à faire dès son achat. La plupart des acheteurs cherchent une maison clé en main et seront prêts à payer un peu plus cher pour ne pas avoir à se casser la tête. Prendre la peine de faire des retouches de peinture, de changer des ampoules, de réparer des plaintes, de réparer un robinet qui coule, etc. peut donc avoir un impact important.

 

#6 : Dépersonnalisez et ne soyez pas présent lors des visites

Lors des visites, les acheteurs ne veulent pas sentir qu’ils entrent dans l’intimité de quelqu’un, mais bel et bien qu’ils visitent ce qui pourrait être leur future maison. Pour aider vos acheteurs potentiels à se sentir à l’aise, dépersonnalisez votre maison en enlevant les cadres photo de vos vacances, de vos enfants et tout ce qui est trop personnel. Allez-y pour une décoration neutre qui met de l’avant les principaux attraits de votre propriété. Aussi, lors des visites, si vous faites affaire avec un courtier, absentez-vous et laissez votre expert s’occuper de tout ! Si vous restez, vous aurez envie d’intervenir et pourrez possiblement nuire au travail de votre professionnel.

 

#7 : Confiez la vente à un courtier immobilier

Justement, parlant de professionnel, notre dernier conseil est bien simple et pourtant, si efficace : confiez la vente de votre maison à un courtier.

À ce point-ci, vous ne devriez plus être hésitant et devriez déjà être convaincu. Notre infographique vous a présenté les 10 principaux avantages de vendre avec un courtier au Québec, et nous vous avons expliqué pourquoi encore la grande majorité des vendeurs de la province confient leur propriété à ces experts plutôt qu’à des plateformes en ligne telles que Duproprio. Avec le bon expert, vous économiserez du temps, de l’argent et éviterez toute erreur possible !

Si vous avez apprécié cet article, vous aimerez aussi surement notre article sur combien coute la commission d’un courtier immobilier au québec.

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité