10 Avantages d'Acheter une Maison avec un Courtier ou Agent Immobilier (Infographique)

10 Avantages d'Acheter une Maison avec un Courtier ou Agent Immobilier (Infographique)

6 décembre 2016,
 0

Voici un infographique qui présente 10 avantages d’Acheter une propriété avec un courtier ou agent immobilier au Québec.

Jetez-y un œil avant de décider de procéder par vous-même à l’achat d’une maison, d’un condo ou de tout autre type de propriété.

Les services d’un courtier immobilier peuvent non seulement vous faire sauver temps et énergie, mais ils peuvent également vous faire ÉCONOMISER GROS !

infographique-10-avantages-dacheter-une-maison-avec-agent-immobilier-soumissions-courtiers

 

10 AVANTAGES D’ACHETER AVEC UN COURTIER IMMOBILIER

  1. Le courtier a accès à de l’information exclusive pour dénicher les propriétés qui correspondent à vos besoins et respectent votre budget.
  1. Vous sauvez un temps fou car le courtier cherche des propriétés et prend tous les rendez-vous à votre place.
  1. Le courtier est un précieux conseiller: il sait observer, poser les bonnes questions et flairer une bonne affaire ou une arnaque.
  1. Fort de son expérience, le courtier identifie les réparations qui peuvent être exigées ou influencer le prix à la baisse.
  1. Vous économisez GROS car le courtier connaît bien le marché immobilier et négocie pour vous avec le courtier du vendeur.
  1. Le courtier vous guide à travers toutes les étapes d’achat de votre propriété.
  1. Le courtier s’occupe de l’aspect juridique et de la paperasse: registre foncier, avis de non-conformité, promesse d’achat…
  1. Le courtier vous réfère à d’autres professionnels de confiance ou coordonne lui-même les opérations avec eux.
  1. Les services d’un courtier sont GRATUITS, puisque sa commission est aux frais du vendeur.

    10. Votre transaction est protégée par la Loi sur le courtage immobilier qui régit la profession et prévoit des règles sur les contrats de courtage.

 

CONSEILS ET SECRETS POUR ÉCONOMISER LORS DE L’ACHAT DE VOTRE PROPRIÉTÉ

 

Nous vous avons présenté une multitude d’avantages de faire affaire avec un courtier immobilier pour l’achat de votre propriété.

Sachez que c’est certainement l’un des meilleurs moyens d’économiser lors de votre projet d’achat. Nous avons malgré tout préparé une section vous présentant divers conseils et secrets que vous devez savoir afin d’économiser le maximum d’argent (et de temps) lors de l’achat de votre future maison ! Vous allez voir, quelques conseils et certaines réflexions peuvent faire toute la différence entre une bonne affaire et une maison payée trop chère ! Lorsqu’on parle du plus gros investissement de votre vie, vous voulez être du côté des gagnants !

 

conseils-secrets-pour-economiser-achat-maison

Acheter une maison avec l’aide d’un courtier immobilier, c’est 100% gratuit !

On le répète, acheter une maison avec l’aide d’un courtier immobilier au Québec, c’est 100% gratuit !

Non, il n’y a pas de frais cachés, de commission à payer à la fin ni aucuns honoraires professionnels à débourser. C’est GRATUIT !

Souvent, les acheteurs ne le croient pas au début, mais pourtant, c’est bel et bien vrai. Les acheteurs n’ont rien à payer pour profiter de l’aide d’un courtier immobilier professionnel lors de l’achat d’une propriété.

Pourquoi ? Car ce sont les vendeurs, via la commission qu’ils paient, qui rémunèrent votre courtier. En effet, le courtier du vendeur et le vôtre se partageront la commission du vendeur.

De votre côté, vous profitez de l’expertise d’un vrai professionnel sans avoir à sortir un seul sou de vos poches. Vous seriez fou de refuser, pas vrai ? C’est ce qu’on pense aussi !

Mais certains croient que c’est mieux de tout faire soi-même !

 

courtier-immobilier-pour-acheteur-gratuit

Pourquoi acheter seul et prendre des risques alors qu’un professionnel peut vous aider sans frais ?

On vous pose la question suivante : pourquoi auriez-vous intérêt à TOUT faire seul dans votre projet d’achat (magasinage, prise de rendez-vous, visite, négociation, aspects légaux, etc.) et prendre sur vos épaules les risques de faire une erreur alors qu’un courtier professionnel peut vous aider sans frais ?

Pourquoi risquer de se tromper et de faire des erreurs qui pourraient vous coûter plusieurs milliers de dollars alors qu’un expert peut vous aider à non seulement magasiner votre maison, mais à économiser au final lors de l’achat ?

On le répète, il n’y a que des avantages à faire équipe avec un courtier immobilier au Québec pour acheter une maison.

C’est un secret que les meilleurs acheteurs ont compris depuis bien longtemps, et qui leur permet de faire des affaires en or !

Dans une transaction de plusieurs centaines de milliers de dollars, voulez-vous vraiment être laissé à vous-même ?

 

conseils-achat-maison-au-quebec.

Vous avez plus de chances d’économiser sur l’achat de votre maison avec l’aide d’un courtier

Quelque chose que bien des acheteurs ont de la difficulté à comprendre est le simple fait que d’avoir un courtier immobilier avec vous lors de votre projet d’achat fait en sortes que vous avez plus de chances d’économiser beaucoup d’argent ! Pourquoi ? C’est simple :

Un courtier immobilier est un As de la négociation qui utilise diverses techniques pour démontrer aux vendeurs pourquoi il est dans leur avantage de vous accorder une réduction de prix.

Un courtier immobilier sait repérer les réparations potentielles et estimer rapidement leur coût afin de négocier des baisses de prix. Il peut ainsi vous éviter de devoir payer le plein prix puis d’avoir à investir ensuite pour faire diverses rénovations dans la maison.

Un courtier immobilier peut faire une analyse des comparables du secteur et regarder à quel prix se sont vendues les maisons semblables dans le secteur au cours des derniers mois. Il sera en mesure d’évaluer avec une certaine précision la valeur marchande de la maison que vous désirez acheter et négocier avec le vendeur s’il demande trop cher.

Un courtier immobilier inspire confiance aux vendeurs et ces derniers ont tendance à prêter une oreille plus attentive aux professionnels qu’aux acheteurs solos. Pourquoi ? Car ils savent que les courtiers ont des connaissances sur le sujet et qu’ils ne demanderont pas des choses qui ne font pas de sens.

Sommes toute, si vous acheter avec l’aide d’un courtier immobilier, vous avez globalement plus de chances d’économiser et de voir le prix de vente baisser lors de négociations.

 

Pourquoi la plupart des acheteurs font équipe avec un courtier immobilier au Québec ?

Au Québec, la plupart des acheteurs font équipe avec un courtier immobilier lorsque vient le temps de magasiner leur maison et de réaliser leur projet d’achat.

Pourquoi est-ce comme ça ? La réponse est assez simple encore une fois.

Ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise et qui connaît l’immobilier. Réaliser une transaction financière impliquant de centaines de milliers de dollars par soi-même, ça peut être assez stressant. Lorsqu’on vous dit qu’un professionnel peut vous accompagner et s’occuper de cette transaction à votre place en vous faisant économiser au passage, on serait fou de s’en passer.

En plus, dites-vous que tous les acheteurs profitent des avantages que nous vous avons présentés dans l’infographique un peu plus haut. Rajoutez à ça une économie de temps incroyable, un stress important enlevé de vos épaules et des réponses à toutes vos questions à portée de main. C’est une offre trop belle pour être refusée selon plusieurs !

 

pourquoi-est-avantageux-acheter-avec-courtier

Faire une inspection préachat est essentiel, et peut vous permettre de négocier le prix de la maison

Voici un conseil en or que bien des acheteurs ignorent et qui a pourtant le potentiel de vous faire économiser une petite fortune.

Faites faire une inspection préachat avant d’acheter une maison !

Pourquoi ? Parce que le rapport d’inspection vous sera TRÈS utile pour négocier le prix de la maison.

Une inspection préachat coûte normalement environ 400-500$. Mais c’est un investissement, puisque le rapport que vous obtiendrez vous aura identifié clairement et objectivement tous les problèmes potentiels avec la maison. Vous pourrez remettre ce rapport à votre courtier et celui-ci l’utilisera pour démontrer au vendeur que certains éléments de sa maison font en sorte qu’une diminution de prix est nécessaire.

C’est l’un des secrets qui peut réellement faire une grosse différence dans un projet d’achat, et vous permettre d’économiser plusieurs milliers de dollars. Un rapport d’expert, ça pèse dans la négociation !

 

inspection-preachat-maison-quebec

N’oubliez pas de planifier les dépenses relatives à votre projet d’achat avant de commencer !

Une erreur courante lors de l’achat d’une maison, surtout avec les premiers acheteurs, est de mal planifier les dépenses relatives à l’achat de sa future propriété. Si vous amorcez dès le départ votre projet avec un courtier immobilier, ce dernier vous fera aussitôt penser à tout ça, mais si vous comptez y aller en solo ou désirez simplement planifier le tout en avance, vous avez intérêt à connaître la liste des dépenses à prévoir !

Voici les principales dépenses lors de l’achat d’une maison :

La mise de fonds : 5-20% du prix d’achat de votre propriété doit être versé à votre institution financière pour avoir une hypothèque. Si vous mettez 20% et plus, vous n’aurez pas à payer la prochaine dépense, mais si vous mettez 20% et moins, vous aurez une assurance à payer…

L’assurance prêt hypothécaire SCHL : lors de mise de fonds de moins de 20%, les institutions financières exigent une assurance prêt hypothécaire de la SCHL dont le coût peut facilement atteindre 5 000-10 000$. Ce montant peut être payé d’un coup ou ajouter à votre hypothèque.

Frais d’inspection préachat : l’inspection préachat d’une maison n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Cela vous coûtera environ 400-500$ pour obtenir un rapport officiel d’un inspecteur en bâtiment.

Frais de notaires : pour officialiser la transaction, vous devrez passer chez le notaire. Le coût pour une telle transaction se chiffre souvent autour de 1 000$.

La taxe de bienvenue : la dépense la plus désagréable à payer, c’est définitivement la taxe de bienvenue. Au Québec, c’est une taxe à payer qui se calcule en pourcentage sur certaines tranches selon le prix d’achat. Par exemple, pour une maison de 260 000$, la taxe de bienvenue serait de 2 400$. Informez-vous auprès de votre courtier !

Frais d’évaluation : les banques paient normalement les frais d’évaluation, mais il se peut que vous ayez à les payer (environ 300$).

 

Magasiner son courtier, c’est important ! Comparez-en 3 gratuitement en remplissant notre formulaire !

Voici un conseil ultra important que vous avez grandement intérêt à suivre : magasinez son courtier immobilier, c’est important !

Trop de gens prennent le premier agent venu et ne prennent pas le temps de comparer plusieurs professionnels. C’est une erreur !

Vous voulez à coup sûr être accompagné du meilleur expert, et pour choisir le meilleur, vous allez devoir magasiner et comparer tant le pourcentage de commission du courtier que son service et son approche.

Bon, ça peut être épuisant de prendre divers rendez-vous par téléphone et de se déplacer, c’est pourquoi Soumissions Courtiers vous propose de remplir son formulaire 100% gratuit et sans engagement pour comparer jusqu’à 3 courtiers immobiliers en ligne !

Comparer 3 courtiers de votre région, gratuitement, n’a jamais été aussi simple ! Vous pourrez comparer leurs profils, stratégies, personnalités, et plus encore ! N’attendez plus et trouvez dès maintenant VOTRE courtier immobilier pour l’achat de votre future propriété !

 

comparez-3-courtiers-immobiliers-quebec

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité