Les courtiers immobiliers technologiques de 2022 : pourquoi sont-ils la nouvelle norme dans l’industrie ? -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Les courtiers immobiliers technologiques de 2022 : pourquoi sont-ils la nouvelle norme dans l’industrie ?

11 December 2021,
 0

La technologie est maintenant au cœur de toutes les facettes de notre vie, et ce n’est pas différent en immobilier.

Certains ont cependant décidé d’ignorer les nouvelles technologies qui ont révolutionné le marché, alors que d’autres les ont accueillis à bras ouverts.

Déjà en 2021, on voyait de plus en plus apparaître un nouveau type de courtier sur le marché, mais en 2022, c’est fait, les courtiers immobiliers technologiques sont devenus la nouvelle norme dans l’industrie.

Qu’est-ce qui les différencie de leur ancêtre et de leurs confrères conservateurs : leurs stratégies innovatrices et leur volonté d’utiliser les technologies sur le marché pour optimiser la vente d’une propriété !

Voyons ensemble pourquoi ces nouveaux experts sont en train de révolutionner le métier de courtier immobilier au Québec.

courtier-immobilier-technologique-2019

 

 

Pourquoi certains courtiers sont-ils plus performants que d’autres ?

Vous serez d’accord, tous les courtiers ne sont pas aussi performants.

Au Québec, certains agents vendent 3-4 maisons par année, alors que d’autres en vendent 14-15. Qu’est-ce qui fait la différence entre ceux professionnels à la formation souvent équivalente ?

C’est leur mentalité et leurs stratégies en termes de mise en marché.

Ça vous est surement déjà arrivé de voir sur Centris une maison à vendre avec seulement 3-4 photos un peu floues et une brève description saccadée. Est-ce que ça vous a donné le goût d’aller plus loin ?

Pas vraiment. Des courtiers se contentent de faire le minimum en ce qui a trait à la mise en marché alors que d’autres utilisent des stratégies et des outils technologiques qui font en sorte que votre propriété se démarque de la concurrence.

Les meilleurs courtiers immobiliers au Québec et ceux qui vendent le plus de propriétés ont compris que ça valait la peine d’investir quelques centaines de dollars pour des photos HD de qualité ainsi que diverses stratégies avant-gardistes. Vous voulez faire affaire avec ces courtiers, car ils ont une longueur d’avance sur tous les autres courtiers.

En effet, serez-vous plus porté à diriger votre attention sur la maison affichée sur Centris avec des photos mal cadrées et de mauvaises qualités, ou vers la maison avec des photos HD, une vidéo promotionnelle et qui vous permet de faire une visite 3D de la maison?

Le deuxième choix, bien sûr ! C’est tout à fait normal !

Les acheteurs évaluent souvent en quelques secondes les propriétés qu’ils regardent de par la qualité des photos et des outils visuels de présentation qu’ils voient, puis lisent ensuite la description.

Ce sont les 2 principaux éléments que les acheteurs regardent. Votre courtier technologique optimisera donc le côté visuel et mise en marché, puis s’affairera à créer une description détaillée et attirante de votre propriété. C’est ça la différence que fait un courtier technologique !

 

 

Les nouvelles technologies dans le monde de l’immobilier en 2022

Au Québec en 2022, de nouvelles technologies sont désormais disponibles dans le monde de l’immobilier.

Révolue est l’époque où la norme en immobilier était de prendre quelques photos vite fait bien fait de votre maison.

De nouvelles technologies sont désormais disponibles au Québec, et plusieurs courtiers les utilisent déjà. En voici quelques exemples :

  • Photos professionnelles HDR
  • Vue aérienne par drone de votre propriété ou terrain
  • Vidéo promotionnelle dynamique de votre maison
  • Visite virtuelle 3D (réalité augmentée)
  • Visite virtuelle avec la technologie VR (casque virtuel)
  • Modélisation de propriété (Matterport)
  • Géolocalisation des principaux attraits autour de votre propriété
  • Et plus encore !

Si vous allez sur le site de certaines agences immobilières, déjà vous verrez de nombreux exemples de ce que l’on vous rapporte.

Et vous, préfériez-vous faire affaire avec un courtier qui utilise ces technologies ou un courtier plus conservateur ?

nouvelles-technologie-2019-quebec

 

 

Les réseaux et médias sociaux : de nouvelles plateformes pour publiciser vos propriétés

Les courtiers immobiliers technologiques utilisent non seulement les nouvelles technologies du marché, mais ils savent profiter également des nouvelles tendances et plateformes qui gagnent en popularité.

Entre autres, les réseaux sociaux et les médias sociaux sont de plus en plus utilisés pour publiciser des propriétés à vendre, et c’est une stratégie franchement très intéressante. Les courtiers immobiliers utilisent d’ailleurs particulièrement Facebook, Instagram et LinkedIn pour maximiser la visibilité de leurs inscriptions.

Avec Facebook, ils peuvent créer des publicités et profiter de l’effet de partage de la communauté, des « tags », des « j’aime » et des commentaires pour donner un « boost » à leurs propriétés.

Vous obtenez donc une visibilité supplémentaire auprès d’une clientèle qui ne cherche peut-être pas de maison, mais qui connait potentiellement des gens qui seraient intéressés.

C’est donc une merveilleuse façon de faire voir sa propriété à divers endroits à moindre coût. Avec LinkedIn, c’est un bon moyen de faire voir ses propriétés par d’autres courtiers et professionnels.

Les courtiers immobiliers technologiques savent analyser les nouvelles tendances et stratégies du marché et n’ont pas peur de les utiliser à votre avantage. Pourquoi faire affaire avec un courtier traditionnel quand vous pouvez profiter d’un service encore plus complet avec un tel courtier ?

D’ailleurs, de plus en plus de courtiers vont tranquillement se transformer en courtier technologique, car ce sera éventuellement devenu la norme dans le marché.

 

 

Votre maison vaut mieux que quelques photos floues et une description de 3 lignes…

En 2022, vous n’avez plus à vous contenter du bon vieux courtier qui se contente de prendre quelques photos de votre maison alors qu’il est de passage pour vendre votre maison.

Vous valez mieux que 5-6 photos floues et une description de 3 lignes…

Du moins, c’est ce que nous pensons, surtout après avoir vu la performance de certains courtiers technologiques en 2019.

La vente de votre maison constitue probablement l’une des plus grosses transactions financières de votre vie. Ce n’est pas tous les jours que l’on vend un bien d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Pour vendre votre maison dans le délai que vous voulez et au meilleur prix possible, vous voulez doc le meilleur professionnel dans votre coin.

Et laissez-nous vous dire que les courtiers immobiliers technologiques sont désormais les professionnels qui se démarquent le plus.

Mais est-ce que leurs nouvelles stratégies livrent la marchandise ?

photos-maison-immobilier-quebec

 

 

Les courtiers qui utilisent la technologie pour vendre des maisons obtiennent des résultats incroyables

C’est définitif, les courtiers qui utilisent la technologie pour mettre en marché les maisons des clients qu’ils représentent obtiennent des résultats incroyables. Ce sont des courtiers immobiliers 2.0 !

Ils obtiennent plus de visibilité et retiennent plus l’attention des acheteurs que ceux qui ont une fiche descriptive de base.

Certains courtiers technologiques utilisent même Facebook et Instagram pour maximiser la portée de la visibilité de leur propriété.

Avec la publicité ciblée qu’offre Facebook désormais, c’est facile pour les courtiers qui maitrisent ces outils de rejoindre directement les acheteurs potentiels dans leur fil d’actualité.

Les résultats sont excellents de ce que l’on a entendu.

La question qui reste est donc, est-ce que vous aimeriez faire affaire avec un courtier immobilier avant-gardiste qui n’a pas peur d’essayer de nouvelles stratégies ?

drone-immobilier

 

 

Les courtiers technologiques redéfinissent la norme de qualité de mise en marché en 2022

Tous les domaines sont en constante évolution, et l’immobilier en fait partie. Après de nombreuses années où ce secteur a stagné, on voit désormais de nouvelles technologies révolutionner le marché, et certains professionnels du secteur en tirer parti.

Les courtiers immobiliers qui investissent dans ces outils et qui utilisent désormais la technologie pour vendre des propriétés redéfinissent la norme en 2022 au Québec !

Ils démontrent à leurs collègues que c’est le temps de laisser derrière l’époque où vendre une maison consistait à mettre des photos en ligne pour ensuite passer directement aux visites.

Les gens veulent pouvoir vivre une expérience de magasinage et pouvoir pratiquement visiter la maison de leur propre salon.

C’est ce qu’offrent désormais certains courtiers, et nous sommes confiants que leur leadership convertira d’autres professionnels en 2022!

rendu-3d-maison-immobilier

 

 

Y a-t-il des courtiers immobiliers technologiques dans plusieurs agences renommées ?

Vous vous demandez alors probablement : où est-ce que je peux trouver des courtiers immobiliers technologiques au Québec ? Dois-je consulter une agence en particulier ou est-ce qu’il y en a dans plusieurs agences renommées à travers la province ?

La réponse est simple : il y en a dans toutes les agences, il suffit de savoir où les trouver ! Malheureusement, ce n’est pas toujours facile, et cela peut prendre du temps pour les magasiner.

Après avoir analysé le marché et regardé le travail de plusieurs courtiers, nous pouvons affirmer qu’il y a des courtiers immobiliers technologiques autant chez Remax, Via Capitale, Royal Lepage, Sutton, Century 21 que dans plusieurs autres agences immobilières.

Si vous désirez économiser du temps pour les trouver et comparer jusqu’à 3 courtiers de qualité dans votre secteur, nous vous recommandons de remplir notre formulaire ! C’est la façon la plus simple de comparer plusieurs experts et de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

 

Vous voulez vendre avec un courtier immobilier technologique en 2022 ? Remplissez notre formulaire pour en comparer 3 !

 

Vous désirez vendre votre propriété en 2022 et vous êtes désormais convaincu qu’il vous faut un courtier immobilier technologique ?

Vous aimeriez en trouver un, mais vous ne savez pas vers quelle agence vous tourner ? Pas besoin de chercher bien loin, vous êtes au bon endroit.

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement, et 3 courtiers partenaires vous enverront des soumissions détaillées pour vous offrir leurs services.

Ces courtiers se démarqueront par la qualité de leur mise en marché et leurs stratégies innovatrices en matière de technologie. Vous pourrez comparer leurs profils, stratégies, expériences, personnalités, outils technologiques, et plus encore !

Vous pourrez ensuite choisir le professionnel que vous préférez !

Aussi simple que ça !

Remplissez notre formulaire et trouvez votre courtier dès maintenant !

courtier-longueur-avance-technologie

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité