Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents.
En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !
Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !
Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
un peu leur commission donc j’y réfléchis.
Ça fait maintenant des mois que votre maison est à vendre sur le marché.
Vous avez eu plusieurs appels et quelques visites, mais personne ne vous a fait d’offre d’achat ?
Vous pensiez que vendre serait un jeu d’enfant, mais vous commencez tranquillement à vous dire que quelque chose ne tourne pas rond ?
Contrairement à ce que l’on peut penser ou voir dans les médias, ce n’est pas vrai que toutes les maisons se vendent rapidement à des prix plus chers que l’évaluation.
Si vous n’êtes pas capable de vendre votre maison actuellement, sachez qu’il y a fort probablement des raisons pour cela.
Nous avons donc décidé de vous présenter les 10 principales raisons qui font en sorte généralement qu’un vendeur n’est pas capable de vendre et de trouver un acheteur pour sa propriété.
Certaines des raisons présentées peuvent s’appliquer à vous, et d’autres non. Ne le prenez pas personnel, nous voulons simplement vous aider !
L’erreur la plus courante et qui peut définitivement vous empêcher de vendre votre maison, c’est le prix de vente.
Si vous vendez par vous-même, il y a de bonnes chances pour que vous ayez mal évalué le bon prix de vente à afficher.
Vous vous êtes fié à l’évaluation municipale ? C’est une erreur. Vous avez tenté votre chance en demandant un prix beaucoup plus haut en espérant que quelqu’un morde à l’hameçon ? C’est une erreur.
Les acheteurs ne sont pas dupes, et ils veulent acheter une propriété dont le prix reflète la véritable valeur de celle-ci.
Comment faire pour savoir si vous avez affiché un prix trop élevé ?
Nous vous recommandons de prendre les services d’un évaluateur agréé professionnel. Pour un prix de 500$ environ, vous aurez un rapport d’évaluation complet qui vous dira combien vaut EXACTEMENT votre propriété. Vous pourrez même utiliser ce document pour justifier votre prix de vente auprès de vos acheteurs.
Au cours des dernières années, il y a eu une période d’effervescence immobilière incroyable, où les vendeurs avaient le gros bout du bâton.
Les taux d’intérêt étaient bas, ce qui encourageait les acheteurs à réaliser leur projet. En tant que vendeur, c’était positif !
Il se peut donc que vous ayez affiché votre propriété à un moment où le marché immobilier a refroidi.
Par exemple, au début de 2022, le taux directeur de la Banque du Canada était de 0,25%. En septembre 2022, il était désormais de 3,25%.
Les surenchères sont de plus en plus rares, et le nombre d’acheteurs sur le marché a grandement diminué durant cette période.
Il se peut donc que votre long délai de vente soit attribuable au marché immobilier en général.
On ne peut pas parler assez de l’importance de la bonne première impression. Est-ce que votre propriété parait bien au premier coup d’œil ? Si la réponse est non, ça peut certainement jouer contre vous.
En effet, lorsque les courtiers posent la question aux acheteurs, la très grande majorité affirme que la première impression, dès qu’ils voient l’extérieur de la maison, joue pour beaucoup.
Votre maison a-t-elle un style particulier ? Est-elle au goût du jour ?
C’est sûr que si l’aménagement extérieur laisse à désirer, et que votre maison n’a pas une apparence extérieure attrayante, ça peut être l’une des raisons qui fait en sorte que vous ne recevez pas beaucoup d’offres d’achat.
Quand avez-vous affiché votre maison à vendre ? C’est une question importante, car le « timing » est important en immobilier.
En effet, les délais de vente et le dynamisme du marché immobilier selon si vous :
Il y a des avantages et inconvénients de vendre durant toutes les saisons. Généralement l’une des meilleures saisons est le printemps. Il se peut donc que vous ayez affiché votre maison durant une période creuse. Un courtier peut facilement vous dire les meilleures périodes où mettre en vente votre propriété.
Parlons d’un sujet délicat qui ne plait pas à tout le monde, soit le fait que beaucoup de gens vendent leur propriété sans prendre le temps de dépersonnaliser celle-ci…
On sait que vous aimez votre maison. Cependant, les acheteurs ne veulent pas voir vos photos de famille ni vos cadres avec vos souvenirs du Mexique de 2014.
Pour que les acheteurs puissent se projeter dans votre propriété, ils doivent avoir le moins de distraction possible.
Quand on visite une propriété où on voit dans chaque pièce un élément qui nous rappelle constamment qu’on est dans la maison de quelqu’un d’autre, ça peut être difficile.
Enlevez les cadres photo, les décorations trop personnalisées et si vous avez des animaux de compagnies, relocalisez-les lors des visites.
Il y a une vérité difficile à entendre pour les vendeurs : 99% des acheteurs ne veulent pas acheter une propriété où il y a trop de rénovations à faire.
Ben oui, la majorité des gens veulent acheter une maison en bon état, n’est-ce pas une surprise ?
Si elle est au goût du jour, c’est encore mieux ! Prenez quelques minutes pour porter un regard objectif sur votre propriété…
Est-ce qu’il y a beaucoup de rénovations à faire, et est-elle au goût du jour ou non ? Voici quelques éléments qui repoussent les acheteurs :
Utilisez Soumissions Maison pour obtenir des soumissions d’entrepreneurs pour vos différents besoins en matière de rénovations.
S’il y a trop de rénovations à faire chez vous, c’est peut-être pour ça que votre maison ne trouve pas preneur !
Vous voulez un conseil pour éviter de devoir trop négocier à la baisse votre prix de vente ? Faites faire une inspection prévente de votre propriété par un professionnel pour déceler les problèmes existants avant vos acheteurs. Vous pourrez ensuite avoir la chance de les corriger, ce qui rassurera les acheteurs et maximisera la valeur marchande de votre propriété ! CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UNE SOUMISSION D’INSPECTION PRÉVENTE DE VOTRE PROPRIÉTÉ |
Vous vendez votre maison dans un quartier central de Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke ou tout autre grand centre urbain au Québec ? Si vous affichez au bon prix, ce n’est clairement pas la localisation le problème.
Cependant, si vous vendez une propriété dans une petite ville ou même dans un village plus reculé d’un grand centre, ça peut jouer contre vous.
En effet, la localisation en immobilier joue pour beaucoup, et la demande pour les maisons en campagne et en banlieue éloignée est souvent plus faible.
Ça peut donc être une raison pourquoi il y a moins d’intérêt pour votre propriété. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour ça. Sachez cependant que toute propriété à vendre au bon prix devrait trouver preneur. Ça prend juste le bon courtier pour vous aider.
Soyons un peu plus sérieux maintenant. Lorsque vous avez acheté votre propriété, est-ce que le vendeur vous a informé qu’il y avait eu un drame ou un événement problématique avec la propriété ?
Voici quelques éléments malheureux qui peuvent nuire à votre vente, ou réduire la valeur de votre maison :
Bref, il y a certaines circonstances ou historiques entourant votre propriété qui peuvent la rendre plus difficile à vendre.
Il faut simplement en être conscient, et si c’est le cas, adaptez sa stratégie de vente.
Vous avez affiché votre maison à vendre sur Duproprio, parce que l’annonce vous disait que c’était facile et rapide ?
Saviez-vous que 80% des transactions au Québec passaient par les courtiers immobiliers ?
En vendant seul, vous vous privez donc d’un bassin d’acheteurs gigantesque. Mais ce n’est pas le point ici !
Si vous affichez seulement votre maison sur Duproprio avec quelques photos, vous ne réalisez pas une vraie mise en marché de qualité.
Que faites-vous pour maximiser la visibilité de votre propriété ?
Encore pire, on voit souvent des gens essayer de vendre leur maison par eux-mêmes sur Facebook en affichant quelques photos prises avec leur cellulaire.
Ne sous-estimez pas l’importance d’avoir une mise en marché de qualité. En ligne, les acheteurs font le tri assez rapidement entre les maisons simplement en se basant sur les photos.
Votre propriété ne passe peut-être pas ce premier tri…
Vous avez pris la décision de vendre votre maison vous-même. Vous affichez sur Duproprio et vous recevez des appels d’acheteurs intéressés.
Lorsque ceux-ci se présentent pour la visite :
Bref, c’est souvent difficile d’être un bon vendeur objectif, quand on parle d’une propriété qu’on aime. Ça peut être un gros FREIN pour les acheteurs quand un vendeur n’est pas objectif et mal préparé.
Si vous avez de la difficulté à vendre présentement et que vous vendez vous-même, voici notre suggestion.
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Ils pourront vous dire POURQUOI ils pensent que votre propriété n’est pas encore vendue, et la stratégie qu’ils utiliseraient pour vous aider à vendre. Qu’en pensez-vous ?
Vous ne perdez rien à l’essayer !
Peu importe votre décision, nous vous souhaitons la meilleure des chances avec votre projet de vente, et n’hésitez pas à nous écrire pour obtenir des conseils !
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