Top 10 Chalets à vendre à moins de 200 000$ à moins de 2h de route de Montréal -

Top 10 Chalets à vendre à moins de 200 000$ à moins de 2h de route de Montréal

13 October 2021,
 Off

C’est le rêve de beaucoup de gens d’acheter un chalet sur le bord de l’eau pour aller passer du bon temps en famille ou entre amis !

On pense souvent qu’un chalet clé en main au bord de l’eau, ça coûte extrêmement cher, et que seuls les gens aisés peuvent se permettre un tel luxe. C’est loin d’être la réalité !

En fait, il y a beaucoup de sublimes chalets à vendre à moins de 200 000 $, situés sur le bord d’un plan d’eau à moins de 2 heures de Montréal !

Pour vous en faire la preuve, et pour vous aider à voir ce que vous pourriez obtenir avec différents budgets, nous avons fait un nouveau TOP 10 de chalets à vendre entre 100 000 $ et 200 000 $ dans la région de Montréal, à une distance maximale de 2 heures de voiture !

On vous le garantit, vous allez être épaté par la qualité des chalets que vous pouvez obtenir avec un petit budget ! Consultez notre palmarès, puis remplissez notre formulaire pour magasiner le vôtre avec un courtier de Montréal !

Magasinez les plus beaux chalets abordables à moins de 2 heures de l’île de Montréal

Imaginez-vous sur votre terrasse durant l’été, un verre de sangria à la main, le soleil sur votre visage, le lac qui s’étend devant vous et l’odeur de la nature qui vous entourent.

C’est ce que vous pourriez vivre durant vos temps libres la fin de semaine avec votre famille et vos amis si vous aviez un chalet.

Il y a des styles de chalets pour tous les goûts d’ailleurs. Dans notre palmarès, vous trouverez des chalets de style rustique, campagnard, moderne, en bois rond, etc.

La plupart des chalets dans notre palmarès sont sur le bord d’un plan d’eau, et certains ont vraiment un potentiel incroyable que vous ne voudrez absolument pas manquer !

Nous voulons vraiment vous montrer qu’il est tout à fait possible d’acheter un SUPERBE CHALET, même avec un petit budget sans trop s’éloigner de la métropole !

Quels sont vos critères pour l’achat d’un chalet ? Liste de questions à se poser

Il y a une quantité assez impressionnante de chalets à vendre au Québec et dans les environs de la région de Montréal. Si vous voulez simplifier votre magasinage et mieux cibler les propriétés de villégiature qui pourraient vous convenir, vous devez fixer des critères concrets !

Afin de vous aider, nous avons créé une liste de questions à se poser afin d’évaluer ses besoins en matière de chalet :

On aurait pu continuer encore longtemps, mais vous comprenez le principe. Il faut que vous vous interrogiez sur vos besoins et sur ce que vous recherchez, pour ensuite orienter vos recherches en conséquence.

Villes et villages où acheter un chalet à moins de 2 heures de Montréal — Secteurs desservis

Quels sont les villes et villages où vous pouvez acheter un chalet pas trop cher à moins de 2 heures de Montréal ?

Nos courtiers immobiliers partenaires peuvent vous aider à magasiner.

Voici quelques villes et villages desservis et accessibles qui se retrouvent dans notre TOP 10 !

TOP 10

Rive-Sud

Rive-Nord

Laurentides

Sainte-Agathe-des-Monts

Grenville-sur-la-Rouge

Chute-Saint-Philippe

Pointe-Fortune

Lantier

Saint-Hippolyte

Saint-Adolphe-d ’Howard

Saint-Faustin

Amherst

Sutton

Île-aux-Noix

Mont-Saint-Hilaire

Rawdon

Consultez le TOP 10 de nos partenaires dès maintenant pour comparer les chalets !

Chalets au bord de l’eau à moins de 2 h de Montréal

Qui ne rêve pas de passer la journée au bord de l’eau l’été, un verre à la main tandis que les enfants s’amusent. Les chalets au bord de l’eau sont certainement réputés pour être des créateurs de souvenirs incroyables, et ce n’est pas sans raison qu’ils sont autant en demande.

Que ce soit au bord d’un lac ou d’une rivière, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de kayak chercheront les rivières, et les amoureux des sports nautiques en bateau et de la pêche préférera les lacs.

À moins de 2 h de Montréal, il y a une quantité impressionnante de plans d’eau navigables. Avec l’aide d’un courtier, vous pourrez explorer les différents lacs où l’on retrouve des chalets, et cibler ceux qui offrent le meilleur environnement pour vous et votre famille.

Chalets de ski à moins de 2 h de l’île de Montréal

Depuis quelques années, la popularité des chalets de ski est montée en flèche. Les hivers glaciaux du Québec font en sorte que plusieurs rêvent de s’isoler en montagne dans un chalet chaleureux muni d’un foyer pour y passer la fin de semaine. La proximité avec un centre de ski gagne également de nombreux adeptes.

Êtes-vous des passionnés de ski ou de planche qui aimerait acquérir un chalet tout près d’un centre de ski ? Il y a plusieurs montagnes autour de l’île de Montréal à moins de 2 heures de route qui risquent fort bien d’attirer votre attention.

Que ce soit dans les Laurentides, dans Lanaudière ou en Montérégie, il y a plusieurs options. Parlez avec un courtier immobilier pour obtenir la liste des chalets de ski à vendre selon vos critères.

Chalets en forêt à moins de 2 h de l’île de Montréal

Les amoureux de la nature cherchent souvent à s’isoler du monde l’instant d’un weekend. Les chalets situés en pleine forêt offrent de la tranquillité et un décor enchanteur à coup sûr. D’ailleurs, plusieurs terres à bois disposent de droit de construction ou ont déjà des chalets construits sur leur terrain.

Il y a autour de Montréal plusieurs chalets à vendre munis de terres à bois, où il est possible de bucher, d’exploiter des érables et de travailler la terre. Les grands actifs qui aiment la forêt se ressourceront.

Si vous voulez simplement profiter de la nature, avoir un chalet en forêt vous permettra de faire de longues randonnées, de faire des feux de camp à l’abri des regards, et de bâtir des souvenirs mémorables avec votre famille. En parlant avec un courtier immobilier, vous pouvez comparer toutes les options de chalets à vendre sur le marché.

Stratégies et outils pour magasiner les chalets à vendre au Québec

Quelle est la meilleure stratégie pour magasiner les chalets à vendre dans la province de Québec ? Quels sont les outils de recherche à utiliser ?

En fait, 80 % des propriétés à vendre au Québec sont entre les mains des courtiers immobiliers, et 20 % par les particuliers. Il y a donc plusieurs façons de faire pour voir le maximum de chalets à vendre. Voici quelques stratégies qui pourraient vous aider :

Nous vous recommandons de remplir notre formulaire gratuit et sans engagement afin de comparer 3 courtiers immobiliers spécialisés en achat de chalet. Choisissez ensuite un expert, et ce dernier vous aidera gratuitement à magasiner votre futur chalet dans les alentours de Montréal.

Ne faites pas ces erreurs lors de l’achat de votre chalet !

Il est beaucoup plus difficile de profiter à 100 % du chalet de ses « rêves » quand nous avons acheté trop rapidement ou bien sans faire toutes les vérifications nécessaires…

Afin de vous permettre de relaxer et de profiter au maximum de votre chalet, voici quelques erreurs que vous devrez éviter de faire lors du processus d’achat :

Mal cibler vos besoins

Mal cibler vos besoins pourrait vous amener à acheter un chalet trop éloigné de votre résidence principale ou bien un chalet qui ne vous permet pas de pratiquer vos activités favorites. N’oubliez donc SURTOUT PAS de vous poser les bonnes questions et de prendre le temps de lister tous vos besoins.

Ne pas vérifier l’approvisionnement et la qualité de l’eau

Si le chalet que vous convoitez n’est pas desservi par le réseau d’égouts et d’eau de la ville ; vous devrez avoir ou faire installer un puits artésien et une fosse septique. L’Installation de ces deux dispositifs peut coûter plus de 15 000 $. Soyez avertis.

Ne pas faire inspecter le chalet

Vous avez un coup de cœur pour en chalet en montagne ou sur le bord de l’eau ? Vous devez ABSOLUMENT faire une inspection du terrain, vous aurez ainsi la certitude que votre terrain n’est pas en zone inondable ou bien en zone à risque de glissement de terrain.

Ne pas vérifier l’état des fondations et de l’isolation

Les chalets, contrairement aux maisons, n’ont pas besoin d’être sur des fondations de béton ; par contre, si vous désirez un chalet habitable à l’année, vous devrez vous assurer que le chalet n’est pas sur pilotis, que les fondations et l’isolation soient en bon état.

Chalet en copropriété ?

Les chalets en copropriétés sont de plus en plus populaires, il est cependant très important d’effectuer toutes les vérifications surtout ceux attrayants aux finances et aux règlements de la copropriété.

Ne pas vérifier la qualité de l’eau du lac

Chalet paradisiaque sur le bord d’un lac ? Assurez-vous que la qualité de l’eau soit suffisante pour s’y baigner et n’oubliez pas de vous informer de vos droits si vous désirez mettre une embarcation à l’eau !

Ne pas travailler avec un courtier immobilier

Ne pas faire appel aux services d’un professionnel de l’immobilier est ASSURÉMENT la pire erreur que vous pouvez faire. Les courtiers vous permettront de sauver énormément de temps, d’argents et de problèmes.

Acheter un terrain pour se construire un chalet, une bonne idée ?

Avez-vous déjà songé à acheter un terrain dans le but d’y construire un chalet, plutôt que d’acheter un chalet déjà construit ?

Il s’agit d’une stratégie de plus en plus populaire, car les prix des chalets sont de plus en plus élevés, et il reste encore de beaux terrains à vendre dans plusieurs régions.

Un tel projet implique que vous trouviez un constructeur de chalets afin de réaliser votre projet.

Cependant, la première étape est bien entendu de trouver le bon terrain à vendre qui a le potentiel de vous faire vivre de beaux moments en famille.

Les courtiers immobiliers ont accès à la liste de tous les terrains à vendre dans le secteur de votre choix. Profitez-en pour simplifier vos recherches et trouver rapidement les plus beaux terrains pouvant accueillir un chalet.

Comment choisir le bon terrain pour construire un chalet ?

Quels devraient être les facteurs qui influencent le plus votre choix de terrain pour construire un chalet ?

Il y en a plusieurs, mais il faut surtout que vous tombiez en amour avec la localisation de celui-ci, et les attraits qu’il y a autour.

Lors de votre choix, vous devez quand même tenir compte de la :

Informez-vous auprès d’un courtier pour en savoir davantage et pour obtenir des conseils pour l’achat de votre terrain.

Est-ce plus rentable d’acheter ou de louer un chalet ?

Plusieurs personnes se demandent s’il est plus rentable d’acheter un chalet, ou s’ils devraient plutôt simplement en louer un quelques semaines par années durant leurs vacances.

Tout d’abord, la réponse varie selon plusieurs facteurs :

-Combien de fois désirez-vous aller à votre chalet par année ?

-Quelle grosseur de chalet envisagez-vous de louer ?

-Avez-vous la mise de fonds nécessaire pour acheter ?

Si vous comptez par exemple aller à votre chalet 2-3 semaines par année, et que votre budget est plus serré, la location peut être une meilleure avenue pour vous.

Cependant, si vous comptez y aller 4 semaines et plus par année, vous allez généralement avoir avantage à acheter. La prise de valeur de votre chalet, de même que le capital que vous remboursez sur votre hypothèque vont faire de votre projet quelque chose de rentable.

Vous aurez également toujours l’option de louer votre chalet durant les semaines où vous n’y allez pas pour le rentabiliser encore plus.

Quels sont les frais d’achat reliés à l’achat d’un chalet près de Montréal ?

Quels sont les différents frais que vous devez prévoir lors de l’achat d’un chalet près de Montréal ? Tout dépend du niveau de mise de fonds que vous mettez. Voici la liste des principaux frais que vous pouvez avoir à payer lors de l’achat d’un chalet :

La liste exacte et complète peut varier d’un individu à l’autre dépendamment du projet, de l’immeuble, etc.

Quels sont les frais associés à la possession d’un chalet ?

Maintenant, quand est-il des frais reliés à la POSSESSION d’un chalet, et que vous aurez à payer chaque mois ?

Tout dépend du niveau d’effort que vous souhaitez mettre dans l’entretien de votre chalet. Voici les principaux frais et dépenses que vous pouvez avoir à encourir :

Bien entendu, on pourrait prendre en considération de nombreuses autres dépenses, comme celles rattachées aux loisirs pratiqués au chalet (VTT, bateau, pêche, chasse, etc.).

Quel est le prix d’un chalet à moins de 2 heures de Montréal ?

Combien est-ce que ça coûte un chalet à moins de 2 heures de Montréal ?

En fait, de nombreux facteurs vont encore une fois faire varier les prix. En général, avec un budget de 350 000 $, vous pouvez trouver quelque chose de très bien.

Cela étant dit, si vous cherchez un chalet spacieux au bord de l’eau, vous allez peut-être devoir augmenter votre budget.

Il y a des chalets à divers prix pour tous les budgets :

  • Chalet à 250 000 $
  • Chalet à 350 000 $
  • Chalet à 500 000 $
  • Chalet à 750 000 $
  • Chalet à 1 million et + 

Parlez avec un courtier immobilier partenaire de notre réseau pour lui demander de vous envoyer tous les chalets à vendre en fonction de vos besoins et de votre budget. En quelques minutes, vous pourrez voir tous les chalets qui pourraient vous intéresser à moins de 2 heures de Montréal.

Quels sont les avantages de travailler en collaboration avec un courtier pour acheter un chalet ?

Les courtiers immobiliers doivent absolument obtenir un résultat concret pour être payés ; que ce soit par l’entremise de l’achat ou de la vente d’une propriété.

En travaillant avec un courtier, vous êtes donc assuré que celui-ci sera motivé de trouver la propriété parfaite pour vous ! De plus, entant qu’acheteur, ses services vous seront offerts GRATUITEMENT puisque c’est le vendeur qui paye la totalité de la commission.

Saviez-vous que non seulement les courtiers vous aideront dans vos recherches, mais ils s’occuperont aussi de :

Comme vous le voyez, l’aide d’un courtier dans vos recherches pour le chalet de vos rêves peut vous être bien utile. Cependant, ne travaillez pas avec le premier venu, prenez le temps de comparer le service et profil de plusieurs courtiers.

Trouvez le chalet parfait pour vous avec un courtier immobilier en remplissant notre formulaire

Prêt à magasiner votre futur chalet dans la région de Montréal ?

Nos courtiers immobiliers partenaires peuvent vous aider à trouver les meilleures aubaines et les chalets ayant le plus de potentiel qui sont à vendre à moins de 200 000 $ à moins de 2 heures de Montréal !

Il y a plus de belles aubaines que vous le pensez, et si vous désirez acheter un chalet que vous allez garder longtemps tout en faisant un bon coup financièrement, ça vaut la peine de magasiner avec un professionnel !

Les services d’un courtier immobilier sont d’ailleurs gratuits au Québec pour tous les acheteurs, alors profitez-en pour obtenir les conseils d’un expert !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement pour COMPARER 3 courtiers immobiliers dans votre secteur, afin qu’ils vous aident dans votre projet d’achat de chalet dans la grande région de Montréal !

Rive-Nord, Rive-Sud, Laurentides, etc., peu importe la ville ou le village où vous désirez acheter, ça vaut le coup d’acheter avec un courtier !

Trouvez le vôtre en quelques clics grâce à notre formulaire !