Rendez votre propriété impeccable grâce au service d’un inspecteur en bâtiment certifié.
#2. Faites les travaux requis !
Suite à la visite de l’inspecteur, ne perdez pas une minute et mettez-vous à la tâche. Effectuez au minimum les travaux urgents qui peuvent être une source de problèmes pour les acheteurs.
N’hésitez pas à rafraîchir la peinture et à faire des rénovations qui faciliteront la vente.
#3. La dépersonnalisation c’est la clé !
Vous devez vous assurer que votre maison est au goût des acheteurs potentiels et non des vôtres. Rangez les photos de famille, les éléments de décoration excentriques, vos collections et vos items personnels.
L’objectif est d’offrir un décor neutre, chaleureux et invitant qui plaît à un maximum de visiteurs. Créez un espace qui permet aux futurs acheteurs de s’imaginer pouvoir y vivre.
#4. Épurez votre design !
Il est temps de dégager et de faire de la place dans chacune des pièces de votre propriété.
Faites en sorte que le décor respire et que la circulation soit facilitée. Un espace désencombré donne un effet de grandeur.
#5. Le home staging pour épater la galerie !
De nos jours, les photos professionnelles rejoignent un large bassin d’acheteurs potentiels. Affichées sur les sites internet et les réseaux sociaux, il vaut mieux mettre le paquet pour capter l’intérêt du plus de gens possible.
Le home staging permet de mettre la beauté de votre propriété de l’avant, tant en ligne que lors des visites.
#6. Optez pour les couleurs neutres !
Assurez-vous que le décor soit neutre, doux et chaleureux. Vous l’avez sans doute compris, il doit plaire à un maximum d’acheteurs.
Vous ne souhaitez sans doute pas attirer l’attention des visiteurs sur des éléments qui risquent de déplaire.
#7. Est-ce que ça sent bon ?
Avez-vous pensé à l’odeur ? Ne négligez pas les 5 sens ! Inconsciemment pour un acheteur, la visite de votre propriété est une question d’expérience.
Assurez-vous que votre propriété propage une odeur agréable et douce. Évitez de cuisiner l’ail et le poisson avant une visite par exemple. Privilégier les diffuseurs et les chandelles. Attention ! Optez pour une odeur délicate et florale à celles épicées, fortes et prononcées.
#8. Ne négligez pas l’extérieur de la propriété !
L’extérieur offre la première impression. Vérifiez que votre terrain est propre et que votre entrée est accessible.
L’acheteur potentiel doit entrer motiver et non découragé par l’état de l’extérieur de votre maison. Évitez que les visiteurs fassent demi-tour !
#9. Passez un petit coup de moppe !
Ce n’est pas bien sorcier, faites le ménage avant chaque visite pour mettre l’intérieur de votre propriété en valeur.
Une maison bien rangée et propre, ça fait toute la différence !
#10. Demandez l’aide de professionnels de l’immobilier !
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes incertain du montant que vous devriez investir dans la mise en beauté de votre propriété ? Vous demandez-vous quoi faire pour plaire aux acheteurs potentiels ?
La solution est simple ! Profitez d’un service personnalisé à vos besoins et à votre budget en travaillant avec un courtier immobilier. Il connaît le marché immobilier et la clientèle comme le fond de sa poche. Pour rendre votre maison plus attrayante, c’est l’expert qu’il vous faut.
C’est le temps d’en mettre plein la vue !