Acheter une propriété à l’approche d’un marché baissier
Oyez, oyez, une baisse de prix annoncée ! Les prix ont déjà commencé à chuter et il est prévu que la tendance se maintienne. La chute de prix sera-t-elle de 15%, de 20% ou de 25% ? Il est impossible de connaître la réponse à cette question. Outre le prix des propriétaires, il faut également tenir compte de l’aspect financement d’une transaction.
Alors que les prix deviennent plus accessibles, il est important de posséder les fonds nécessaires pour en faire l’acquisition. Si c’est le cas, c’est certainement une bonne occasion de profiter d’une aubaine.
Certains achètent par choix, alors que d’autres le font par obligation, ce qui est certain c’est que cette décision doit correspondre à vos besoins et à votre budget.
Si vous allez de l’avant, le courtier immobilier est votre bras droit pour rechercher les maisons potentielles, planifier les visites, vous aidez à évaluer vos options et remplir une promesse d’achat si tel est le cas.
Vendre une propriété à l’approche d’un marché baissier
Il va de soi que vous soyez plus frileux à l’idée de mettre votre résidence en vente. Si vous n’envisagez pas de vendre de si tôt, vous n’avez pas à vous préoccuper. Si vous avez dans l’optique de vendre, vous avez sans doute comme objectifs de vendre rapidement et d’en obtenir le meilleur prix.
Avec un marché immobilier déséquilibré, vous avez intérêt à vous entourer d’une équipe de professionnels chevronnés.
Pourquoi ne pas vendre avant que la valeur marchande de votre propriété ne chute considérablement ? Il n’est pas trop tard pour agir, les taux d’intérêt sont encore abordables, surtout pour les futurs acheteurs possédant la préapprobation d’une institution financière.
Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Mettez votre propriété sur le marché et prenez le risque d’obtenir une offre qui correspond à vos attentes. Vous pourriez être agréablement surpris.
Le courtier vous accompagne afin d’établir un juste prix pour votre maison, de faire une mise en marché réussie et de vous servir de guide jusqu’à la déclaration du vendeur.