La popularité des courtiers immobiliers est en hausse au Québec en 2019 -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

La popularité des courtiers immobiliers est en hausse au Québec en 2019

23 août 2019,
 0

La popularité des courtiers immobiliers est en hausse en 2019 !

En effet, selon un sondage léger réalisé en 2019 par rapport à un même sondage réalisé en 2013, les courtiers sont définitivement mieux perçus par la population et leur popularité a significativement augmenté depuis 6 ans. Mais qu’est-ce qui explique ce phénomène ?

Eh bien, il semblerait qu’au cours des dernières années, les acheteurs et vendeurs se soient rendu compte qu’avec la fin de la forte période de hausse des prix en immobilier, il est désormais plus difficile de vendre ou d’acheter une propriété au Québec.

Les gens se rendent désormais compte que les courtiers immobiliers, ce sont des professionnels qui ont quelque chose à apporter, et que leurs services valent leur pesant d’or. Mais ne prenez pas notre parole pour la sainte vérité, nous allons décortiquer ici-bas les dernières statistiques présentées par le sondage Léger, tiré de la base de données Centris.

hausse-popularite-agents-immobiliers

 

On assiste à un regain de popularité des courtiers immobiliers au Québec

En 2019, on peut absolument voir un regain de popularité des courtiers immobiliers dans tous les marchés immobiliers du Québec.

Autant dans l’achat que la vente de propriétés résidentielles, que dans le multilogement ou dans le commercial, les courtiers sont désormais de plus en plus omniprésents.

Il est important de se rappeler qu’encore il y a quelques années, la très grande majorité des transactions immobilières au Québec passaient par l’entremise d’un courtier, même avec l’existence de plateformes telles que Duproprio et Kijiji.

Il semblerait que les vendeurs et acheteurs choisissent de plus en plus de faire équipe avec un professionnel pour leur projet, et cette nouvelle ne fait que nous réjouir ! Les courtiers immobiliers de 2019 sont de véritables experts qui sont prêts à aider leurs clients à économiser temps et argent, et ils livrent la marchandise. Ça paraît, parce que de plus en plus de gens délaissent l’idée de vendre leur maison seuls.

popularite-courtiers-immobiliers-quebec

 

Les acheteurs et vendeurs comprennent de mieux en mieux leur rôle et leur importance

Les acheteurs et vendeurs au Québec comprennent également de mieux en mieux le rôle et l’importance du courtier immobilier dans une transaction immobilière.

Auparavant, pour bien des gens, ce n’était pas clair du tout. Aujourd’hui, avec la quantité d’informations disponibles sur internet, les gens comprennent qu’il n’y a que des avantages d’acheter avec un courtier immobilier, puisque vous profitez des conseils et de l’assistance d’un expert tout à fait gratuitement.

Les vendeurs pour leur part réalisent qu’ils sauvent énormément de temps, évitent de faire des erreurs, et vont souvent vendre plus rapidement à un prix optimal leur propriété. Vendre avec un professionnel, ça veut dire de ne pas avoir à se casser la tête. En plus, les vendeurs doivent seulement rémunérer leur courtier lorsque la vente est conclue, donc c’est une situation « gagnant-gagnant ». Mais statistiquement parlant, qu’est-ce qui a changé ?

agents-immobiliers-quebec-role

 

82% des acheteurs et vendeurs veulent acheter ou vendre une maison avec l’aide d’un courtier

En 2013, seulement 60% des acheteurs et vendeurs sondés dans le cadre d’un sondage Léger affirmaient vouloir réaliser leur projet d’achat ou de vente avec l’aide d’un courtier immobilier.

En 2019, le dernier sondage présente que désormais 82% des acheteurs et vendeurs désirent prendre les services d’un courtier immobilier pour l’achat ou la vente de leur propriété.

C’est une augmentation de 22 points de pourcentage par rapport au dernier sondage, ce qui est énorme !

Pour qu’une telle augmentation survienne, il doit certainement y avoir eu un changement de mentalité ou des facteurs qui ont joué sur la perception des citoyens par rapport aux services des courtiers.

Est-ce que les gens ont finalement réalisé que de vendre avec Duproprio n’est pas aussi facile qu’il le pensait ? Peut-être.

Une chose est sûre, les gens sont plus méfiants de la vente solo…

avantages-courtiers-immobiliers-quebec

 

Les acheteurs et vendeurs sont désormais moins confiants d’acheter ou de vendre seuls

Le niveau de confiance des acheteurs envers l’achat d’une maison sans l’aide d’un courtier immobilier a baissé de 7% depuis 2013.

Le niveau de confiance des vendeurs envers la vente d’une maison sans l’aide d’un courtier immobilier a baissé de 10% depuis 2013.

Ces statistiques du sondage Léger de 2019 témoignent que l’on assiste à une diminution de la confiance des citoyens vers la vente immobilière non-assistée par un professionnel. C’est tout à fait normal !

Après tout, un projet immobilier est une transaction de plusieurs centaines de milliers de dollars où la moindre erreur peut coûter excessivement cher.

Être craintif de réaliser un tel projet seul, surtout lorsque l’on n’a pas d’expérience dans le domaine, est tout à fait justifié.

C’est pourquoi on voit la confiance des citoyens vers les courtiers augmenter, et la confiance envers leurs propres capacités en immobilier diminuer. Et vous, préféreriez-vous prendre le risque de faire votre projet seul, ou voulez-vous avoir la garantie d’avoir le meilleur prix et les meilleures conditions possible ?

vendre-sa-maison-seul-risques

 

La confiance envers les courtiers immobiliers est en hausse, ce qui est un signe d’une industrie en santé

Il y a quelques années, dans le gros « boom » de Duproprio, la compagnie affirmait que les courtiers immobiliers allaient bientôt cesser d’exister et que ces derniers n’étaient pas essentiels pour vendre une maison.

En 2019, on assiste à une progression de la confiance envers les courtiers, ce qui témoigne du phénomène inverse à celui clamé par Duproprio.

La confiance envers les courtiers immobiliers de la part des consommateurs est en hausse, et leur réputation est désormais meilleure qu’elle ne l’était il y a 6 ans.

Qu’est-ce qui peut expliquer ça ? En fait, il y a plusieurs raisons, mais l’une d’elles est le fait que les courtiers se sont adaptés au marché et que plusieurs d’entre d’eux sont maintenant des courtiers technologiques.

Ils utilisent les dernières technologies sur le marché, comme la photographie HDR, les vidéos promotionnelles, les images par drone, les visites virtuelles, etc., pour mettre de l’avant leurs propriétés.

Ils utilisent également les médias sociaux et les nouvelles plateformes afin d’optimiser la mise en marché de leurs propriétés. Au final, ils sont de plus en plus spécialisés et performants.

Mais voyons quelques statistiques intéressantes…

confiance-envers-courtiers-augmente

 

Statistiques intéressantes à propos de la satisfaction des clients pour les services d’un courtier

Vous désirez avoir la preuve en chiffres qu’il y a eu une progression dans la satisfaction des clients à propos des services d’un courtier ?

Voici 3 questions posées dans le cadre du sondage Léger de 2019 et 2013 qui démontrent une progression marquée de la performance des courtiers immobiliers au Québec.

 

Question : Le courtier connaissait-il les règlements et lois reliés à la vente d’une propriété au Québec ?

Résultat du sondage :

2019 : 87%

2013 : 83%

 

Question : Le courtier a-t-il obtenu le meilleur prix possible pour votre propriété ?

Résultat du sondage :

2019 : 75%

2013 : 71%

 

Question : Le courtier a été en mesure d’évaluer la propriété de manière précise et objective avec l’aide de propriétés comparables ou d’une autre stratégie pertinente ?

Résultat du sondage :

2019 : 81%

2013 : 76%

 

Vous désirez faire équipe avec le meilleur courtier possible ? Comparez-en 3 gratuitement ici !


Vous aussi vous trouvez que de faire équipe avec un courtier immobilier au Québec, c’est essentiel ?

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement afin d’en comparer jusqu’à 3 gratuitement !

Eh oui, en remplissant notre formulaire, vous recevrez jusqu’à 3 soumissions détaillées de courtier immobilier, où vous pourrez comparer leurs agences, profils, taux de commission, expérience, et plus encore et choisir celui qui vous convient le mieux.

Existe-t-il une meilleure façon de faire ? On ne croit pas !

C’est la façon la plus rapide et efficace pour comparer et mettre en compétition 3 courtiers dans votre région, et ce, gratuitement !

Pourquoi vous en passer ? Comparez dès maintenant !

comparer-3-courtiers-immobiliers-quebec

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité