Êtes-vous à la recherche de reprises de finances, de ventes de succession et de deals immobiliers à vendre au Québec ?
Comme vous le savez probablement déjà, ceux-ci sont de plus en plus difficiles à trouver avec le marché immobilier ultra compétitif.
Avec la bonne approche, il est néanmoins possible de maximiser ses chances et de trouver le plus de deals possibles.
Nous avons des courtiers partenaires qui travaillent en ce sens et qui peuvent vous aider.
Sur cette page, vous trouverez une foule d’informations utiles à propos des ventes de justice, ventes de divorce, des reprises bancaires et des ventes de succession à vendre au Québec.
Obtenez la liste des Reprises de Finance à vendre dans votre secteur !
Aimeriez-vous recevoir immédiatement la liste des reprises de finance et autres types de deals immobiliers à vendre dans votre secteur ?
Si oui, vous pouvez cliquer sur le bouton qui suit ou encore remplir le formulaire sur cette page pour parler avec un courtier immobilier partenaire dans votre ville.
Ce dernier vous demandera votre budget et vos critères puis vous enverra la liste des maisons à vendre en reprise de finance dans le secteur. Notez que les termes reprises bancaires, ventes de justice et reprise de finance sont des synonymes au Québec.
Reprises bancaires
Ventes de justice
Reprise de finance
Qu’est-ce qu’une Reprise de finance, bancaire, justice ?
Au Québec, quand un propriétaire cesse d’effectuer ses paiements hypothécaires, quand il néglige de payer ses taxes foncières et quand il est en défaut de paiement, il peut voir sa maison se faire saisir.
Une reprise de finance, une reprise bancaire ou une vente de justice sont tous des synonymes pour décrire la même situation, soit une propriété qui a été saisie en raison d’un défaut de paiement, et qui est vendue par une institution financière afin de rembourser la dette restante sur la propriété.
Les reprises de finance sont particulièrement en demande pour plusieurs raisons :
- Elles sont souvent vendues moins cher que leur valeur réelle
- Elles ont un potentiel de FLIP intéressant
- Les banques veulent vendre rapidement donc sont elles sont prêtes à faire des compromis
- Il est possible de négocier quand la propriété a été négligée par l’ancien propriétaire
Bref, les reprises de finance sont souvent des « deals » à vendre moins chers que leur valeur réelle potentielle sur le marché.
Qu’est-ce qu’une Vente de succession ?
Qu’en est-il maintenant des ventes de succession ? En quoi consiste ce type de propriété ?
Une vente de succession se produit lorsqu’un propriétaire décède, que sa propriété est léguée à ses héritiers, et que ceux-ci veulent la vendre pour en empocher la valeur plutôt que de la garder.
Pourquoi les ventes de succession sont-elles recherchées au Québec ?
- Les ventes de succession sont souvent vendues moins cher que leur valeur, puisqu’elles n’ont pas de garanties légales
- Les héritiers sont souvent pressés de vendre pour empocher leur héritage
- Les vendeurs sont souvent plusieurs membres d’une même famille, et l’harmonie ne règne pas toujours, ce qui fait en sorte qu’ils sont ouverts à négocier
Bref, une vente de succession n’est pas toujours une aubaine, mais ça arrive couramment que oui. C’est pourquoi autant d’acheteurs et d’investisseurs les surveillent de près.
Où trouver des « DEALS » de maisons à vendre au Québec ?
Quelles sont les principales sources d’aubaines immobilières sur le marché ? Il y en a plusieurs.
Vous pouvez en trouver pratiquement partout, dont notamment :
- Centris
- Duproprio
- Kijiji
- Marketplace
- Vendeurs motivés
- Ventes de divorce
- Et plus encore !
Le secret, si vous voulez économiser du temps, est de passer par un courtier immobilier. Ce dernier s’occupera des recherches et vous enverra les résultats. Il pourra même vous conseiller et vous aider dans votre projet d’achat en général.
Pourquoi les vendeurs motivés sont une source de « deals » ?
Avez-vous déjà entendu le terme « vendeur motivé » ? Il s’agit d’un terme utilisé dans le jargon pour décrire les vendeurs qui sont pressés de vendre leur propriété.
Généralement, les vendeurs motivés sont pressés de vendre en raison d’une situation particulière : déménagement pour le travail, divorce, perte d’emploi, etc.
Ces vendeurs sont prêts à vendre leur propriété moins chère si cela signifie que la transaction se conclura rapidement et selon leurs conditions.
Bref, il faut donc surveiller sur le marché ce type de vendeurs. Les courtiers sont excellents pour les repérer.
Quelle est la méthode #1 pour ne pas manquer de deals de reprise de finance au Québec ?
Vous voulez être sûr de ne pas manquer 1 seul deal de reprise de finance sur le marché ? Il y a une façon facile de s’en assurer.
La méthode #1 pour voir tous les deals de reprise de finance passer est de simplement demander à un courtier immobilier de vous envoyer par courriel toutes les nouvelles inscriptions dans votre région.
Un peu comme une infolettre automatisée, vous recevrez automatiquement les nouvelles reprises de finance qui arrivent sur le marché, et parfois même avant qu’elles ne soient affichées sur Centris.
Cette méthode est avantageuse pour tous. En voici un résumé :
- Service gratuit
- Accès à toutes les reprises de finance
- Réception automatisée par courriel
- Assistance d’un courtier 100% gratuitement
- Et plus encore !
Profitez-en pour devenir un investisseur ou un acheteur qualifié et sérieux et trouver le maximum de deals sans passer des heures en ligne. Sauvez du temps et profitez des conseils d’un expert sans frais !
Comparez 3 courtiers immobiliers dans votre secteur pour magasiner les deals immobiliers !
Il y a des milliers de courtiers immobiliers au Québec. Sont-ils tous autant performants ? La réponse est non. Pour vous aider dans votre recherche de deals immobiliers, nous vous proposons de comparer les profils de 3 courtiers dans votre secteur.
Faites simplement remplir le formulaire gratuit sur cette page afin d’obtenir 3 propositions de courtiers immobiliers travaillant dans votre secteur.
Comparez leurs agences, expériences, personnalités, profils, et plus encore pour choisir celui qui vous convient le mieux.
Cette façon de faire vous permet de vraiment choisir le courtier avec qui « ça clic le mieux ». Ce dernier vous aidera ensuite à magasiner les reprises de finance et les aubaines immobilières sans frais, car les services d’un agent sont toujours gratuits pour les acheteurs au Québec !