Les 9 meilleurs sites et solutions pour louer rapidement ses logements au Québec -

Les 9 meilleurs sites et solutions pour louer rapidement ses logements au Québec

8 May 2019,
 0

Louer ses logements en 2019 est bien différent des stratégies que les investisseurs utilisaient il y a de cela 15-20 ans.

Avec l’ère d’internet, les jeunes comme les plus vieux utilisent pratiquement uniquement le web pour magasiner leur appartement.

En tant que propriétaire, où devez-vous donc afficher vos logements pour qu’ils soient vu par le maximum de gens et quels sont les sites de location de logement les plus populaires au Québec ?

Pour vous simplifier la tâche, nous avons préparé un TOP 10 vous présentant les 10 meilleurs sites web et solutions en ligne où afficher vos logements pour les louer rapidement !

Vous allez voir, les options sont plus nombreuses qu’on peut le penser au premier abord. Consultez notre TOP 10 et choisissez les sites que vous préférez pour faire voir votre logement auprès du maximum de personnes possibles !

 

Vous voulez louer rapidement vos logements en 2019 ? Vous devez innover sur votre mise en marché

Révolue est l’époque des journaux et des annonces papier dans les Publisac. C’est désormais l’ère de l’électronique !

Si vous voulez vraiment que vos logements soient vus par le maximum de personnes et qu’ils se louent rapidement, vous allez devoir innover et utiliser la puissance du web.

En effet, les jeunes et même les personnes plus vieilles consultent internet régulièrement et se fient presque exclusivement à celui-ci pour magasiner leur logement.

Si vous vous contentez de mettre une affiche « À louer » dans la fenêtre de votre appartement, c’est peut-être le temps de revoir votre technique et d’innover sur votre mise en marché.

La bonne stratégie et la bonne annonce sur le bon site peuvent faire toute la différence et faire drastiquement baisser votre taux de vacance et d’inoccupation.

Investir un peu d’argent pour avoir une visibilité optimale sur internet, c’est un investissement payant !

 

Les nouvelles technologies et stratégies de mise en marché pour louer ses logements en 2019

Les propriétaires qui avaient des logements à louer auparavant ne se cassaient pas la tête, ils affichaient une annonce dans le journal et attendaient que le téléphone sonne. Malheureusement, en 2019, ce n’est plus aussi simple. Si vous voulez que vos logements se louent rapidement et à de bons locataires, vous avez intérêt à utiliser les nouvelles technologies et stratégies de l’heure pour vous démarquer de la compétition. Au final, un locataire peut choisir un logement plutôt qu’un autre simplement en raison de la façon dont vous l’avez mis de l’avant sur le web. Parmi les nouvelles technologies, on compte :

  • La photographie HDR
  • Les vidéos promotionnelles
  • Les visites 3D
  • Les visites virtuelles
  • Les images par drone
  • Et plus encore !

Nous vous recommandons d’investir afin d’avoir du contenu de qualité à mettre de l’avant. D’excellentes photos de vos logements feront toute la différence, et des vidéos peuvent vraiment vous aider à vous démarquer. Les locataires regardent bien souvent les photos en premier, et si les vôtres sont de mauvaise qualité, ils vont rapidement passer au prochain appel. Mais ce n’est pas simplement la qualité de vos photos et de votre contenu qui fera la différence, mais bel et bien les endroits sur le web où vous afficherez vos logements.

Désormais, les réseaux sociaux sont franchement utiles pour publiciser les logements à louer. Mais il y a également toutes sortes d’autres sites web utiles. Dans cet article, nous vous présenterons justement les 10 meilleurs sites web au Québec où afficher ses logements à louer !

Mais comment pouvez-vous faire pour battre la compétition et louer le plus rapidement possible vos logements vacants ?

 

Comment battre la compétition et louer vos logements rapidement à de bons locataires ?

En investissement immobilier, il ne suffit pas de louer rapidement ses logements pour avoir la paix d’esprit, il faut également avoir de bons locataires qui nous inspirent confiance. Comment faire donc pour battre la compétition et louer ses logements rapidement à de BONS locataires ?

Vous devez comprendre que ce n’est pas en faisant seulement une petite annonce en ligne que ça va marcher. Bien souvent, les propriétaires immobiliers les plus astucieux utilisent de multiples sites web pour promouvoir leurs logements à louer.

Par exemple, ils vont faire une publication sur Kijiji, mais également sur Facebook, Lespacs et plusieurs autres plateformes.

Cependant, les propriétaires à succès qui veulent vraiment avoir la crème de la crème des locataires vont bien souvent utiliser une stratégie encore plus intelligente, soit de confier la location de leurs logements à un courtier immobilier expert. Ce dernier va ensuite s’occuper de la mise en marché et sera mandater de trouver d’excellents locataires pour vos logements.

Cela vous coûtera bien évidemment plus cher, mais pourrait s’avérer un investissement payant à long terme si vous obtenez un locataire de qualité désirant résider longtemps dans votre logement.

 

Comment analyser et choisir de bons locataires pour ses logements ?

Un défi auquel peut faire face tout locateur est sans contredit d’analyser et de choisir les bons locataires. Comment faire pour différencier le bon grain du mauvais, et comment faire en sorte d’attirer les bons locataires vers ses logements ?

Tout d’abord, vous devez comprendre que vous avez intérêt à faire certaines vérifications diligentes, dont notamment :

  • Enquête de crédit
  • Vérifier les revenus de vos locataires potentiels
  • Demander des références à l’ancien propriétaire
  • Parler avec l’employeur du locataire potentiel
  • Faire des vérifications à la Régie du logement
  • Faire des vérifications judiciaires
  • Demander des pièces d’identité
  • Faire une recherche sur les réseaux sociaux
  • Et plus encore !

Si vous désirez véritablement être ultra efficace pour choisir les meilleurs locataires pour vos logements, vous devriez toujours faire le maximum de vérifications diligentes et prendre le temps de rencontrer vos locataires. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Nous allons vous présenter les 10 sites web les plus utilisés et performants pour louer vos logements au Québec en 2019 !

 

 

TOP 10 SITES ET SOLUTIONS POUR LOUER RAPIDEMENT SES LOGEMENTS AU QUÉBEC

Au Québec, la location en ligne sur internet a connu une explosion incroyable lors des dernières années.

Les solutions et les sites de location en ligne sont de plus en plus nombreux, et le nombre de visites par site est souvent presque difficile à croire.

Vous trouverez ici-bas 10 sites à fort potentiel que vous pouvez utiliser pour maximiser la visibilité de vos logements pour qu’ils se louent rapidement !

Nous vous suggérons même d’utiliser plusieurs de ces sites simultanément pour avoir un résultat optimal !

Certaines options sont sans frais, alors que d’autres nécessiteront des investissements de votre part.

Découvrez donc sans plus attendre les 10 meilleurs sites de location !

 

#1 : Kijiji

En première position de notre classement se trouve Kijiji, un incontournable du web qui se classe désormais pratiquement toujours en première position dans les recherches Google !

Ce n’est pas sans raison, puisqu’on y retrouve des milliers de logements à louer dans toutes les régions du Québec.

Au départ fondé comme un site d’annonces classées, c’est devenu également une référence dans la location de logements et nouveaux appartements y sont affichés à chaque jour.

Afficher une annonce est généralement gratuit, mais si vous désirez en publier plusieurs, divers forfaits existent pour optimiser votre visibilité.

C’est selon nous un incontournable que vous devriez sans aucune hésitation utiliser pour louer vos logements.

C’est le premier endroit où cherchent la plupart des étudiants et les jeunes locataires.

Source image : Kijiji

 

 

#2 : Duproprio

Duproprio est surtout reconnu pour ses options de vente de maisons et de propriétés sans agent.

Cependant, sur leur plateforme, on retrouve également une section réservée à la location de logements.

Vous pouvez donc afficher votre logement en ligne gratuitement pour une période de 3 mois avec 8 photos.

Si vous voulez d’autres options, il existe un forfait à 49,95$ pour 3 mois avec 12 photos, une pancarte à louer et 1 semaine dans les annonces vedettes.

Il existe également un forfait à 199,95$ qui vous permet d’afficher votre logement pendant 3 mois avec 16 photos HDR prises par un photographe professionnel, incluant également une pancarte à louer et vous permettant d’avoir votre logement pendant 1 mois dans les annonces vedettes.

Beaucoup de gens consultent Duproprio et ce peut être une option très intéressante pour rejoindre un grand bassin de gens à faible coût.

Source image : Duproprio

 

 

#3 : Facebook

En 2019, qui ne connait pas le célèbre réseau social Facebook ?

C’est un INCONTOURNABLE que vous devez utiliser, car il existe une multitude de façons de l’utiliser pour faire voir vos logements et trouver des locataires.

Il existe des groupes où vous pouvez partager vos logements à louer où des centaines de locataires regardent quotidiennement à la recherche de logements.

Vous pouvez simplement commencer par partager vos annonces sur votre profil personnel ou professionnel afin de profiter du partage de vos amis et de vos connaissances pour rejoindre un grand bassin de personnes dans vos contacts.

Vous pouvez payer pour créer une publicité Facebook et cibler des régions et même votre clientèle cible selon leur âge et leur statut.

Facebook offre des possibilités incroyables qui sont souvent gratuites, et parfois payantes lorsque vous voulez vraiment avoir une publicité publique à grande visibilité.

À votre place, c’est définitivement une option que nous utiliserions pour donner un « boost » de visibilité à vos logements à louer.

 

Source image : Facebook

 

#4 : Kangalou

Un site web un peu moins connu, mais qui prend de plus en plus d’expansion au Québec est le site Kangalou !

C’est un site de location de logements où les utilisateurs peuvent chercher un logement selon la ville, le quartier, la grandeur, le prix et diverses autres options.

Le site est facile à utiliser, génère un bon trafic et vous permettra de rejoindre une clientèle jeune et dynamique.

Kangalou affirme d’ailleurs être le site #1 chez les 18-34 ans !

Leurs statistiques présentent qu’ils ont actuellement plus de 75 000 logements inscrits, qu’ils ont 1 vue toutes les 2 secondes et que le site a reçues plus de 20 000 000 de pages consultées.

C’est assez impressionnant, et cela témoigne du potentiel de cette plateforme pour afficher vos logements.

Pour l’utiliser, vous devez vous créer un compte et choisir l’un des multiples forfaits offerts par le site.

Les prix commencent à partir de 15,99$ et vont jusqu’à 185,99$ pour une période de 3 mois.

À vous de voir si c’est une option qui vaut l’investissement !

Source image : Kangalou

 

#5 : LesPAC

Une autre option intéressante pour afficher vos logements au Québec est le site d’annonces classées LesPAC.

On y retrouve une section réservée à la location de logements divisée en diverses sous-sections tel que :

  • Chalets à louer
  • Logements à louer
  • Espaces commerciaux à louer
  • Garage et entrepôts à louer
  • Etc.

C’est un site qui offre une belle visibilité et qui ne coûte pas trop cher.

À l’heure actuelle, on retrouve 4 906 annonces de logements à louer sur le site, 550 chalets à louer et 1 305 locaux commerciaux.

Ce n’est pas mal et le nombre de visites est constant.

C’est une option qui peut être intéressante à jumeler avec une ou plusieurs autres options.

 

Source image : LesPAC

 

#6 : Bons locataires

Si vous désirez afficher un logement à louer dans la région de Montréal, une excellente plateforme à considérer est le site de Bons Locataires.

On retrouve des dizaines de logements à louer via cette plateforme sur l’île de Montréal.

Le site permet de louer un peu partout au Québec, mais jusqu’à maintenant, la plupart des logements sont concentrés à Montréal.

Il s’agit en fait d’une agence de location en ligne qui peut également s’occuper de faire les visites, de faire les enquêtes de crédit, et plus encore.

C’est une option intéressante pour ceux qui veulent de la visibilité sur internet et un service clé en main à un prix abordable !

 

Source image : Bons Locataires

 

#7 : Instagram

Le réseau social basé sur la photo, Instagram, est désormais également une option ultra intéressante pour louer ses logements au Québec.

Il est possible de créer des publicités photo qui ciblent diverses clientèles selon vos choix pour que celles-ci soient vues par le maximum de gens répondant à vos critères.

Ce qui est magique avec Instagram, c’est que si vos logements ont des belles photos, vous aurez de la traction et générerez de l’intérêt auprès de vos clients sans rien faire.

Vous profiterez des « hashtags » et de la puissance des « tags » entre amis. Votre logement profitera alors d’une excellente visibilité et vous avez même l’option d’inclure un lien vers votre site web, annonce Kijiji ou autre !

Instagram est désormais parmi les 4 plus gros réseaux sociaux au monde, donc c’est définitivement une corde que vous voulez ajouter à votre arc pour optimiser la visibilité de votre logement !

Source image : Instagram

 

#8 : AppartMap

AppartMap est une autre alternative intéressante si vous désirez afficher votre logement sur internet gratuitement !

La plateforme permet aux propriétaires de logements et de condos d’afficher gratuitement leur propriété à louer sur leur site.

Actuellement, il est possible d’afficher ses logements en ligne dans les régions suivantes :

  • Montréal
  • Rive-Sud de Montréal
  • Rive-Nord de Montréal
  • Québec
  • Lévis
  • Centre du Québec
  • Sherbrooke
  • Estrie

Il est possible pour les locataires de magasiner leur logement selon une multitude de critères, dont notamment sur le fait que les animaux sont acceptés ou non !

C’est un site relativement nouveau qui semble avoir un beau potentiel, et qui peut être jumelé avec d’autres plateformes pour un effet optimal !

Source image : Appartmap

 

#9 : Clic Appart

Finalement, Clic Appart est une nouvelle plateforme en ligne qui permet de magasiner son logement et qui semble avoir un énorme potentiel !

Le site web est très bien fait, est esthétiquement plaisant et facile à naviguer.

Actuellement, vous pouvez afficher une ou plusieurs annonces de logements à louer totalement gratuitement.

Il existe des options que vous pouvez payer pour être dans les annonces vedettes, et plus encore !

Actuellement, la plateforme est particulièrement présente à Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke !

Vous pouvez également obtenir une affiche de location que vous pouvez mettre sur votre immeuble.

C’est définitivement un site web que vous avez intérêt à considérer et à jumeler avec d’autres plateformes pour bénéficier d’une visibilité optimale sur le web.

Source image : Clic Appart

 

 

Vous désirez louer vos logements avec l’aide d’un courtier immobilier ? Remplissez notre formulaire !


Vous désirez obtenir les services d’un courtier immobilier afin de louer plus rapidement et efficacement vos logements ?

Aucun problème, il y a des agents immobiliers au Québec qui ont les connaissances et l’expertise pour vous aider !

Ils utilisent d’ailleurs le web avec efficacité pour vous trouver des locataires de qualité !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement et vous recevrez jusqu’à 3 propositions de courtiers immobiliers de votre région !

Vous pourrez comparer leurs profils, tarifs et plus encore et choisir celui qui vous convient ! C’est rapide et efficace !

N’attendez plus et trouvez un courtier dès maintenant !

 

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité