Courtiers et vendeurs : les photos HD en 2022, c’est désormais obligatoire ! -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Courtiers et vendeurs : les photos HD en 2022, c’est désormais obligatoire !

9 December 2021,
 0

Vendre une propriété vient inévitablement avec son lot de défis.

Pourtant, il existe bon nombre de trucs et astuces pour attirer les acheteurs et faciliter le succès d’une transaction.

Courtiers et vendeurs, soyez à l’écoute, car avec l’ère des technologies, il n’y a plus aucune raison valable pour vous d’afficher votre maison en vente avec des photos floues et mal dimensionnées.

En 2022, les photos HD ne sont plus une option !  En plus, les photos sont souvent l’élément le plus marquant pour les acheteurs potentiels.

On va se le dire, lorsqu’on entreprend de vendre une maison, cela représente une transaction de plusieurs dizaines, voire très souvent plusieurs centaines de milliers de dollars.

Investir une centaine de dollars pour des photos HD, ce n’est rien !

Les courtiers ont généralement compris cela, même si certains font encore l’erreur d’utiliser des photos de mauvaise qualité.

photos-hd-courtiers-immobiliers

 

Quelques règles de base de marketing immobilier en 2022 !

En marketing immobilier, il y a quelques règles de bases que les courtiers vendeurs devraient suivre s’ils veulent optimiser la fiche descriptive de leur propriété.

Voici une liste de quelques règles essentielles à respecter pour attirer et captiver l’attention des acheteurs.

Les photos HD, c’est un indispensable en 2022 ! Les petites et moyennes entreprises investissent de gros montants d’argent chaque année pour promouvoir des produits à 5-10$. Vous avez comme objectif de vendre une propriété valant plusieurs centaines de milliers de dollars. Qu’est-ce que c’est que d’investir 100-150$ ? De belles photos peuvent faire TOUTE LA DIFFÉRENCE !

L’ordre dans lequel vous présentez vos photos a de l’importance. On présente généralement les photos de la façade en premier, ensuite les espaces communs (salon, salle de bain et cuisine), ensuite les chambres puis finalement le sous-sol s’il y en a un. On finit généralement par des photos de la cour extérieure.

Faites un texte descriptif complet de votre propriété. L’absence de texte ou de simples mots clés envoient comme message que vous faites le minimum pour fournir l’information essentielle. Vaut toujours mieux en mettre un peu plus que pas assez.

Donnez des informations à propos du quartier et secteur. Prenez le temps de réserver une section de votre annonce ou fiche descriptive afin de dire quelques mots à propos de votre quartier. Les gens aiment généralement en savoir davantage sur l’environnement dans lequel ils vont habiter, et qui de mieux placer que vous pour leur donner vos impressions.

 

Peu importe le prix de la propriété, vous avez intérêt à investir dans des photos HD !

Que la maison qu’essayez de vendre ait une valeur de 75 000$ ou 300 000$, vous ne devriez jamais couper dans votre budget pour des photos de qualité.

La plupart des acheteurs vont juger immédiatement votre propriété par deux choses lorsqu’ils consultent la fiche descriptive :

  1. Les caractéristiques principales de la propriété (nombre de chambres, superficie, nombre de salles de bain, etc.)
  2. Le nombre et la qualité des photos

En effet, les acheteurs veulent tout d’abord vérifier que la maison que vous vendez correspond à leurs besoins, puis ils vont ensuite regarder s’ils sont en mesure d’apprécier la qualité de la maison via les photos.

Généralement, les acheteurs vont juger fortement votre niveau de motivation à vendre votre propriété à la qualité des photos.

Si vous n’êtes pas prêt à investir 100-150$ pour des photos, plusieurs vont pratiquement éliminer votre propriété du revers de la main.

cuisine-photo-hd

Peu importe le prix de vente, payer un photographe professionnel pour avoir des photos de qualité est l’un des meilleurs investissements qui soit en marketing immobilier.

Pour les maisons plus haut de gamme, de nouveaux outils font désormais leur apparition sur le marché actuellement et révolutionnent la façon dont les gens magasinent leur nouvelle maison.

Nous avons justement pris la peine de consulter un spécialiste en immobilier pour connaître les nouveaux outils tendance en marketing immobilier pour 2018 !

 

Liste des nouveaux outils marketing pour les courtiers immobiliers en 2022

2022 est définitivement l’année de l’essor des technologies en immobilier.

Au Québec, on commence tranquillement à voir apparaître des technologies qui sont bien établies aux États-Unis depuis quelques années et qui changent complètement l’expérience de magasinage pour les acheteurs de propriétés.

Avec de nouveaux outils, il est désormais possible de se démarquer de la compétition.

Le marketing immobilier pourrait bel et bien évoluer grandement au cours des prochaines années.

Actuellement, les nouveaux outils qui arrivent sur le marché servent principalement à mettre en valeur les propriétés plus haut de gamme et sont majoritairement utilisés par les courtiers d’élite.

On pourrait néanmoins assister à une démocratisation de ces outils bientôt étant donné que leur prix va devenir plus abordable.

Voici donc les principaux nouveaux outils marketing en immobilier !

 

Photos 4K et ultra haute résolution

Après les photos HD, voilà que les photos 4K et ultras haute définition font leur arrivée sur le marché. Les rendus HDR et plus performants permettent de présenter des photos hallucinantes qui feront rêver les acheteurs.

 

Modélisation 3D

Pour les constructeurs et promoteurs immobiliers, la modélisation 3D permet de donner vie à des immeubles pas encore construits. Les nouvelles technologies permettent désormais de modéliser des maisons, locaux commerciaux, immeubles à condos, avec des design ultras réalistes. Il est alors possible de faire une prévente avec simplement des images 3D faites par ordinateur.

 

Visite virtuelle 3D

Les caméras 360 degrés permettent désormais de capter des images des moindres coins d’une propriété, ce qui permet aux acheteurs de faire des visites virtuelles 3D par ordinateur ou avec un casque virtuel. Génial comme façon de faire, pas vrai ?

 

Vidéo promotionnelle

Les vidéos promotionnelles sont très populaires aux États-Unis et consistent essentiellement à présenter de manière dynamique et rythmée au moyen de vidéos une propriété à vendre. La vidéo suit une suite logique comme le ferait une visite sur le terrain.

 

Photos et vidéos par drone

Finalement, les photos et vidéos par drone permettent désormais d’obtenir un aperçu aérien d’une propriété. Cela offre un angle de vu aux acheteurs qu’ils n’ont pas accès en temps normal.

 

Vous avez de la difficulté à faire un bon marketing pour votre maison ? Trouvez un courtier immobilier en quelques minutes !

Vous avez tenté de votre seul et ça n’a pas fonctionné ?

Vous avez de la difficulté à faire un plan marketing pour la vente de votre maison ?

Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls ! Et nous avons justement une solution pour régler votre problème !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement pour comparer 3 courtiers immobiliers ultras performants dans votre secteur qui ont une grande expertise en marketing immobilier !

Vous verrez, avec le bon expert, les bonnes photos et une stratégie marketing de feu, votre maison sera vendue en un rien de temps.

photo-marketing-immobilier-2018

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité