Vendre ou Acheter une propriété au Québec en 2022 -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Vendre ou Acheter une propriété au Québec en 2022

11 December 2021,
 0

Sera-t-il toujours aussi avantageux de vendre ou acheter une propriété au Québec en 2022 ?


Voilà une bien bonne question que se posent de nombreux propriétaires et futurs acheteurs alors que l’année 2018 se termine.

Après avoir assisté à des années en or dans l’immobilier depuis 2010, est-ce que le marché de la vente et de l’achat continuera de performer en 2022 ou baissera-t-il pour la première fois depuis longtemps ?

Nous vous révélons ici ce que les vendeurs et acheteurs doivent savoir avant d’entamer 2022, ainsi que quelques prévisions pour l’année à venir.

Nous vous permettons également de comparer 3 courtiers immobiliers et réserver dès maintenant votre TOP courtier pour votre projet d’achat ou de vente en 2022 ! Avec la folie qui s’emparera du marché, les bons courtiers seront plus durs à trouver. Réservez le vôtre gratuitement dès maintenant pour avoir la paix d’esprit en ce début d’année !

achat-vente-maison-2019-quebec

 

 

VENDEURS DE PROPRIÉTÉS EN 2022

Les propriétaires qui désirent vendre leur maison au début de 2022 devront bien attacher leurs tuques, car un vrai raz-de-marée s’apprête à s’emparer du Québec !

Après une autre année de ventes de propriétés record en 2018-2019, la plupart des experts estiment que le début de 2022 devrait encore suivre la tendance et voir le nombre de ventes encore augmenter.

Le marché immobilier à Montréal sera en très bonne posture, les prix seront stables un peu partout à travers la province et les délais de vente sont encore très raisonnables.

En général, les vendeurs de propriétés seront dans une situation avantageuse lorsque la nouvelle année s’amorcera.

 

 

Le marché à l’avantage des vendeurs au début de 2022 au Québec

En 2018, le nombre de ventes de propriété a dépassé les 86 000 au Québec. En 2022, on s’attend à ce que ce record soit dépassé.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les vendeurs ?

C’est que la demande est au rendez-vous et que les délais de vente seront fort probablement très intéressants.

Avec les hausses de taux qui sont survenues en 2018, les acheteurs sont plus craintifs présentement et nombreux sont les experts qui prévoient que ceux-ci seront pressés d’acheter en début d’année pour sécuriser un taux d’intérêt plus bas. Ils seront alors plus enclins à faire des concessions. Le marché sera donc probablement légèrement à l’avantage des vendeurs en début d’année 2022.

 

 

Est-ce que 2022 sera une bonne année pour vendre sa maison ou condo au Québec ?

Absolument ! Dans la plupart des grandes villes au Québec, les prix sont stables, les délais de vente sont raisonnables et la demande est au rendez-vous. Le marché est encore avantageux et en bonne santé.

Néanmoins, si vous voulez battre la compétition et vendre véritablement votre propriété le plus rapidement possible et au meilleur prix, vous trouverez quelques astuces incontournables un peu plus bas.

Pour vous prouver que le marché est encore bon et que 2022 sera une bonne année pour vendre sa maison, vous n’avez qu’à regarder la progression des ventes. En juillet 2018, à la fin du trimestre, c’était le 16e trimestre consécutif où l’on assistait à une croissance soutenue du nombre de transactions immobilières au Québec.

Ces données ont été mises de l’avant par la FCIQ dans un récent rapport.

Les vendeurs peuvent donc s’attendre à des conditions de vente favorables en 2022, du moins pour la première moitié de l’année.

quartier-montreal-maison-a-vendre-2019.

 

 

Le marché de la vente immobilière à Montréal en 2022 sera dément !

Si vous habitez sur l’île de Montréal ou dans ses environs, sachez que le marché de la vente immobilière dans le secteur en 2018 a été dément, et qu’on prévoit que ce sera encore le cas en 2022.

Des prix de maisons qui croissent sans arrêt avec une demande soutenue dans la plupart des secteurs de l’île, et des acheteurs qui se battent pour trouver des maisons unifamiliales clé en main à bon prix.

Du côté des condos, malgré l’important nombre de mises en chantier actuellement à Montréal, la demande demeure persistante et les ventes sont incroyables.

Pour ce qui est des PLEX, de véritables guerres des enchères ont lieu actuellement sur l’île et nombreux sont les vendeurs qui reçoivent plusieurs offres d’achat et réussissent à vendre plus cher que prévu.

Montréal se démarquera donc encore une fois en 2022.

quartier-montreal-marche-immobilier-2019

 

 

5 trucs incontournables en 2022 pour vendre rapidement et au meilleur prix

Même si le marché sera fort probablement avantageux en 2022, de l’incertitude demeure en raison des hausses de taux hypothécaires.

C’est pourquoi nous vous présentons ici 5 trucs qui, lorsque combinés, vous garantissent pratiquement que vous vendrez très rapidement et au meilleur prix votre propriété.

 

  1. Des photos HD par un professionnel : un incontournable

Les photos HD faites par un professionnel, ce n’est plus optionnel, mais bel et bien incontournable en 2022. De mauvaises photos feront fuir les acheteurs potentiels.

 

  1. Faites évaluer votre propriété par un évaluateur agréé

Un évaluateur agréé pourra vous révéler exactement combien vaut votre propriété à un moment donné. C’est très avantageux pour vous lors des négociations.

 

  1. Faites les petites rénovations nécessaires et un peu de homestaging

Les gens aiment le clé en main. Faites les petites rénovations esthétiques qui s’imposent et adaptez votre décoration avec un peu de homestaging.

 

  1. Odeurs, animaux, ambiance et ménage

Relocalisez vos animaux lors de visites, éliminez les odeurs, créez des ambiances et assurez-vous que votre propriété est toujours propre.

 

  1. Confiez la vente à un courtier immobilier

Vendre avec un courtier est plus rapide et avantageux que d’entreprendre un projet de vente seul. Optimisez vos chances de réussite avec un expert à vos côtés.

 

 

ACHETEURS DE PROPRIÉTÉ EN 2022

Bon, maintenant que nous avons établi que les conditions sur le marché seront fort probablement avantageuses pour les vendeurs en 2022, qu’en est-il des acheteurs ?

Eh bien, pour ce qui est des acheteurs, il y a beaucoup de positif, et quelques éléments qui sont à surveiller.

Les acheteurs de propriété devront être de plus en plus vigilants afin de faire de bonnes affaires au Québec, mais cela ne veut pas dire que d’excellents « deals » ne courront pas les rues en 2022.

Bien au contraire, les experts prédisent encore une excellente année historiquement pour les acheteurs.

 

 

Est-ce que ce sera avantageux d’acheter une propriété en 2022 au Québec ?

Au Québec, selon la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ), la plupart des marchés seront encore légèrement à l’avantage des acheteurs, alors que certains seront à l’avantage des vendeurs.

Pour ce qui est des marchés à l’avantage des acheteurs, les principaux mentionnés sont :

RMR de Québec
RMR de Sherbrooke
RMR de Saguenay
RMR de Trois-Rivières

Pour ce qui est des marchés où l’avantage sera plutôt aux vendeurs, les deux principaux sont :

RMR de Montréal
RMR de Gatineau

Comme vous pouvez le voir, les marchés à l’avantage des acheteurs seront encore plus nombreux en 2022 que ceux pour les vendeurs.

 

 

Est-ce que les taux hypothécaires vont augmenter en 2022 au Québec ?

La question qui est sur toutes les lèvres à la fin de 2018 est la suivante : est-ce que la Banque du Canada va encore augmenter son taux directeur en 2022 ?

Après plusieurs hausses en 2017 et 2018, doit-on s’attendre à ce que les taux hypothécaires continuent d’augmenter dans la prochaine année ?

Malheureusement, la réponse est oui, mais heureusement, certains experts prédisent que cela n’arrivera pas avant la moitié de l’année.

Bien que ce ne soient que des prédictions, nombreux sont les analystes qui disent que l’incertitude économique avec la Chine et les États-Unis contribue à ralentir les ardeurs de la Banque du Canada.

Il se pourrait donc que les hausses prévues en 2022 soient reportées, aussi bien qu’il se puisse qu’elles aient lieu comme prévu. L’économie canadienne roulant à plein régime, il est difficile d’évaluer, même pour les experts les plus expérimentés, ce qui se passera en 2022.

Une chose est sûre, nous sommes dans un cycle de hausse de taux.

 taux-interet-quebec-2019

 

 

Achetez au début de 2022 pour sécuriser un bas taux d’intérêt pour 5 ans – Conseil de courtier

Lorsque l’on regarde les données historiques, le marché immobilier au Québec est encore en très bonne posture pour les acheteurs, même avec les hausses de taux qui sont survenues et qui risquent de survenir.

Malgré tout, plusieurs de nos courtiers hypothécaires partenaires recommandent à leurs clients qui souhaitent acheter en 2022 de le faire en début d’année et de choisir une hypothèque avec un terme de 5 ans pour un taux fixe. Comme ça, vous serez blindé à moyen terme et profiterez d’un taux très intéressant pour une assez longue période de temps. Même si vous n’êtes pas prêt dans les premiers mois de l’année, sachez que vous pouvez trouver et réserver un taux hypothécaire jusqu’à 120 jours à l’avance. Une fois votre taux réservé, même si des hausses surviennent, vous serez protégés. Intéressant pas vrai ?

Un autre truc unanime auprès des experts est de réaliser son projet d’achat avec l’aide d’un professionnel à ses côtés. Voici comment faire…

taux-hypothecaires-2019-banque-du-canada

 

 

Remplissez notre formulaire pour acheter ou vendre avec un courtier immobilier en 2022 !

Vous avez un projet de vente ou d’achat en 2022 et désirez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir du succès ? Ça vous prend non seulement un courtier immobilier, mais l’un des meilleurs courtiers dans votre secteur pour y arriver !

Sachez que les courtiers vont être très occupés au début de 2022, et que si vous désirez obtenir les services des plus performants, vous avez intérêt à faire vite !

En remplissant notre formulaire en moins de 2 minutes, vous pourrez comparer les profils de 3 agents immobiliers ultras performants dans votre région, et choisir celui qui vous convient ! Vous pourrez ainsi réserver votre expert et être sûr d’avoir un courtier d’élite avec vous pour votre projet en 2022 ! Quoi de mieux, pas vrai ?

Allez-y, remplissez notre formulaire 100% gratuit et sans engagement pour trouver sans plus attendre le bon professionnel pour votre projet. On vous le dit, ça va faire toute la différence, que ce soit pour acheter ou vendre une propriété en 2022 au Québec !

 courtier-immobilier-2019-quebec.