Pourquoi les meilleurs investisseurs immobiliers vendent et achètent leurs immeubles avec un courtier immobilier ? -

VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE À REVENUS?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

Pourquoi les meilleurs investisseurs immobiliers vendent et achètent leurs immeubles avec un courtier immobilier ?

19 January 2018,
 0

En immobilier, on a toujours l’impression que certaines personnes semblent détenir un secret bien gardé qui leur permet d’avoir plus de succès que les autres. Ont-ils une meilleure stratégie ? Savent-ils quelque chose qu’on ne sait pas ? Eh bien, c’est un peu un mélange des deux, car les meilleurs investisseurs immobiliers au Québec savent une chose : ils n’ont pas le luxe de se priver d’un bon courtier immobilier !

Pour ceux qui savent à quel point un courtier peut être extrêmement utile lors de la vente ou de l’achat d’une maison, sachez qu’il l’est ENCORE PLUS lorsqu’on parle d’acheter un immeuble à revenus. En effet, il ne s’agit plus simplement de trouver une maison au bon prix et avec le look que l’on veut, oh non ! Il faut trouver un immeuble avec des revenus intéressants, en bon état, avec de bons locataires, avec des dépenses raisonnables et qui surtout sera rentable. Les meilleurs investisseurs immobiliers savent comment un courtier peut les aider à ce sujet !

pourquoi-meilleurs-investisseurs-font-affaire-avec-courtier-immobilier

En effet, ce n’est pas un mystère pour personne que les courtiers immobiliers détiennent une formation expressément conçue pour aider les acheteurs et vendeurs à réaliser leurs projets dans les meilleures conditions possible. Mais il existe également des courtiers immobiliers spécialisés en multilogement qui détiennent des formations beaucoup plus approfondies en investissement immobilier. Si vous désirez acheter ou vendre un immeuble à revenus, c’est vers eux qu’il faut vous tourner !

Mais vous vous demandez quels sont les véritables avantages d’acheter ou de vendre un immeuble à revenus avec un courtier immobilier ? Sachez tout d’abord que les meilleurs investisseurs vous diront qu’ils sont INDISPENSABLES, et qu’ils peuvent vous permettre de réaliser de gros profits. Ce serait une erreur de vouloir tout faire par vous-même dans le monde de l’investissement immobilier. Reconnaître ses limites et l’utilité des professionnels du milieu est le premier pas vers le succès !

 

Quels sont les avantages de recourir à un courtier en immobilier multilogement ?

Investir en immobilier n’est pas aussi simple que de placer de l’argent dans un fonds commun de placement ou encore d’acheter des actions à la bourse. La mécanique d’achat et de vente d’un immeuble à revenus est beaucoup plus complexe et comprend des notions de droit avancées. On ne peut pas s’improviser compétent pour réaliser une transaction de plusieurs centaines de milliers de dollars. Ceux qui tentent le coût se rendent souvent compte que faire cavalier seul en investissement immobilier, c’est loin d’être aussi avantageux qu’on peut le penser.

Un courtier immobilier spécialisé en multilogement est le professionnel par excellence pour vous aider. Son expertise en analyse financière immobilière, en droit immobilier et son vaste réseau de contacts lui permet de réaliser votre projet rapidement en vous en laissant le maximum dans vos poches. Que ce soit pour acheter ou pour vendre, il y a de nombreux avantages de recourir à un courtier en immobilier multilogement, et pour vous en convaincre, voici quelques avantages pour chacun. Par la suite, nous vous dévoilons un secret très bien gardé !

 

ACHETER

Il est GRATUIT pour tous les acheteurs !

Il connaît le marché immobilier et sait reconnaître les bons immeubles à acheter

Il saura évaluer le bon prix à payer et vous fera économiser

Il négociera avec les vendeurs à votre place

Il s’occupera de la paperasse juridique à votre place

Il vous donnera accès à 100% des immeubles à revenus en vente

Il vous fera profiter de son réseau de professionnels pour votre projet

Il calculera pour vous les ratios de performance des immeubles potentiels et vous fera ses suggestions

Il négociera et conclura la vente avec le vendeur

Il n’y a QUE DES AVANTAGES d’avoir un courtier lorsqu’on achète !!

 

VENDRE

Il vous aidera à calculer la valeur marchande et le prix de vente de votre immeuble à revenus grâce à ses données exclusives du marché

Les documents légaux sont complexes en immobilier multilogement, et votre courtier s’occupera de tout avec efficacité

Il vous fera économiser du temps et fort probablement de l’argent

Il vous donnera accès à une base de données d’acheteurs potentiels énorme

Il s’occupera de parler avec les acheteurs potentiels, de négocier et de conclure la vente selon vos instructions

Vous aurez l’air d’un vendeur sérieux et attirerez les acheteurs

La loi sur le courtage protège votre transaction

Vous aurez la paix d’esprit et vivrez une transaction sans problème

 

SECRET ! Plus de la moitié des immeubles à revenus ne sont pas affichés publiquement sur internet…

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si tous les immeubles à revenus à vendre au Québec étaient réellement affichés sur Centris ou sur les autres plateformes en ligne ? Si oui, vous avez touché le point sensible, car ce ne sont définitivement PAS tous les immeubles à revenus en vente qui sont affichés sur internet.

Selon certains experts ayant analysé le marché, plus de la moitié des immeubles à revenus au Québec ne seraient pas affichés publiquement sur Centris et sur internet. PLUS DE LA MOITIÉ ! C’est énorme ! C’est comme si, en cherchant seul sur internet, vous aviez seulement accès à la salle de démonstration d’un magasin, mais que tout ce qui se trouve dans le « backstore » ne vous était pas accessible. Ne vous demandez plus pourquoi vous voyez des investisseurs acquérir de nouveaux immeubles sans que vous les ayez vus apparaître auparavant sur Centris.

Mais s’ils ne sont affichés nulle part, comment la majorité des immeubles sont-ils vendus dans ce cas ? Ah, en voilà une bonne question, et la réponse est d’autant plus intéressante ! Vous êtes prêt à découvrir le secret bien gardé des meilleurs investisseurs immobiliers ? Le voici !

 

vendeurs-inconnus-plus-de-la-moitie-immeubles-a-revenus-vendus-en-secret

LA MAJORITÉ DES VENTES D’IMMEUBLES À REVENUS SONT FAITES EN PRIVÉS PAR DES COURTIERS IMMOBILIERS VIA LEURS RÉSEAUX PROFESSIONNELS.

C’est pourtant si simple et évident ! Il y a des centaines de courtiers immobiliers au Québec qui représentent des acheteurs désirant acquérir un immeuble à revenus ainsi que des vendeurs désirant vendre les leurs. Les courtiers n’ont alors qu’à fouiller dans leurs bases de données d’acheteurs, de regarder ce qu’ils recherchent puis de regarder quels vendeurs offrent des immeubles qui respectent ces critères. De plus, les courtiers ont tout avantage à s’entraider lorsque vient le temps de conclure une transaction, parce qu’ils représentent autant des vendeurs que des acheteurs et ils touchent une commission dans les deux cas.

La collaboration entre courtiers est le levier le plus puissant en immobilier multilogement, et permet notamment de conclure des transactions rapidement et de manière tout à fait privée. Les acheteurs et les vendeurs ont donc TOUS INTÉRÊT à faire équipe avec un courtier immobilier, car ce dernier leur donnera accès à cette façon de faire discrète et efficace pour acheter ou vendre un immeuble à revenus.

 

Comment avoir accès à 100% des immeubles à revenus en vente au Québec ?

Si vous avez bien compris ce qui a été dit précédemment, vous comprenez donc que plus de la moitié des immeubles à revenus sont exclusivement vendus entre courtiers immobiliers représentant des acheteurs et des vendeurs de manière tout à fait privée. Donc, si on suit cette logique, si vous désirez avoir accès à 100%, ou du moins au maximum, d’immeubles à revenus en vente au Québec, vous devez absolument confier votre projet d’achat ou de vente à un courtier immobilier.

En faisant cavalier seul, vous n’aurez accès qu’aux immeubles que tout le monde voit sur Centris et les autres plateformes, et ce ne sont pas nécessairement tous les immeubles les plus intéressants. Les meilleurs deals se font souvent entre les acheteurs et vendeurs représentés par des courtiers immobiliers, sans que personne ne le sache !

levier-courtier-immobilier-100-des-ventes-multilogement

Un courtier immobilier multilogement peut d’ailleurs vous aide à augmenter, grâce au pouvoir de son réseau, le nombre d’immeubles à revenus qui vous sont accessibles. Cela peut vous aider à obtenir des immeubles plus rentables et d’augmenter la rentabilité de votre parc immobilier.

Si vous êtes acheteur, vous n’avez que des avantages à vous allier d’un bon courtier immobilier et aurez possiblement la chance de trouver de meilleurs immeubles.

Si vous êtes vendeur, votre immeuble trouvera possiblement preneur beaucoup plus rapidement, car votre courtier fera le tour de son réseau en premier afin de trouver des acheteurs potentiels déjà intéressés par votre type d’immeuble.

Dans tous les cas, si vous voulez avoir accès au MAXIMUM d’immeubles à revenus en vente au Québec, c’est avec un courtier que ça se passe !

Ça, les meilleurs investisseurs immobiliers l’ont compris depuis longtemps !

 

Comment reconnaître un bon courtier immobilier spécialisé en investissement immobilier ?

Un courtier immobilier normal pourrait déjà vous aider dans votre projet d’achat ou de vente, mais un courtier spécialisé en investissement immobilier est encore mieux placé pour vous aider à réaliser votre investissement le plus judicieusement possible. Pour la vente ou l’achat en immobilier multilogement, il vous faut un bon courtier immobilier spécialisé dans le domaine, et voici quelques trucs pour vérifier si l’un de vos courtiers potentiels à ce qu’il faut !

Est-ce que le courtier a un permis résidentiel (4 logements et moins) et commercial (5 logements et plus) ou un seul ? Le permis commercial fait en sorte que le courtier qui le détient a suivi plus de cours spécialisés en investissement immobilier que celui qui a simplement le permis résidentiel. Cela ne veut cependant pas dire qu’un courtier ayant seulement un permis résidentiel n’est pas excellent, loin de là !

Quelles sont ses autres formations et compétences connexes ? Les courtiers immobiliers multilogement d’élite ont souvent suivis des formations universitaires en finance, en gestion urbaine et immobilière ou même en actuariat par exemple. Cela leur permet notamment de pouvoir mieux comprendre la réalité financière derrière les transactions et voire même de conseiller les investisseurs dans leurs choix. Si votre courtier a une formation supplémentaire en plus de sa formation de courtier, c’est un excellent signe !

Combien de transactions a il conclues au cours de la dernière année ? Ça peut sembler superficiel comme question, mais c’est important, car cela vous donne un excellent indicateur de sa performance. Est-ce qu’il a vendu 2 ou 12 immeubles au cours de la dernière année ? Vous pouvez aussi lui demander quels ont été les délais de vente des propriétés dont il avait la charge. S’il est hésitant à vous répondre ou semble mal à l’aise, c’est qu’il n’est pas confiant. Un excellent courtier n’aura aucun problème à prendre le temps de vous parler et même de vous référer quelques-uns de ses anciens clients. Après tout, c’est lui qui doit vous convaincre qu’il a ce qu’il faut pour réaliser votre projet d’achat ou de vente !

courtier-immobilier-vente-achat-quebec

Est-ce qu’il est bon avec le langage financier appliqué à l’immobilier et connait-il la différence entre les notions de « valeur marchande », « valeur économique » et « valeur d’évaluation municipale » ? Si ce n’est pas le cas ou s’il mélange ces concepts bien simples, passez au suivant. De plus, demandez-lui si ce dernier a déjà utilisé des façons créatives pour conclure des transactions qui autrement n’auraient pas abouti. S’il ne sait pas ce qu’est une balance de prix de vente, ça va mal !

En gros, vous cherchez à tester vos courtiers potentiels afin de voir lesquels sont les mieux formés et les plus compétents.

Aussi, ne prenez jamais le premier courtier venu ! Prenez le temps de comparer plusieurs courtiers ! Pourquoi ?

En investissement immobilier, les relations que vous entretenez avec des professionnels du milieu sont très importantes, et vous devez vous choisir un courtier avec qui vous ferez affaire sur le long terme. Prendre quelques heures de votre temps pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins pourrait vous permettre d’économiser des milliers de dollars sur le long terme ! Mais comment justement trouver les meilleurs courtiers immobiliers multilogement dans votre région ?

 

Comment trouver les meilleurs courtiers immobiliers multilogement dans votre région ?

Si vous désirez trouver les meilleurs courtiers immobiliers spécialisés en multilogement dans votre région, vous n’avez qu’à remplir le formulaire qui suit afin de recevoir des offres de plusieurs courtiers. Vous pourrez alors, en quelques minutes, comparer les profils, offres, taux, stratégies, personnalités, compétences, etc. de plusieurs courtiers simultanément.

C’est une méthode SIMPLE, RAPIDE et GRATUITE pour trouver et comparer les meilleurs courtiers multilogement au Québec !

Vous pourrez ensuite les rencontrer ou leur parler par téléphone pour leur poser toutes vos questions.

Remplissez notre formulaire dès maintenant ! Après tout, tous les meilleurs investisseurs immobiliers font affaire avec un courtier immobilier pour l’achat ou la vente de leur immeuble à revenus !

Pourquoi ne le faites-vous pas vous aussi ?

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité