Les courtiers immobiliers VS Duproprio : une compétition féroce pour attirer les vendeurs ! -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Les courtiers immobiliers VS Duproprio : une compétition féroce pour attirer les vendeurs !

3 April 2018,
 0

Au fil de la dernière décennie, les choses ont énormément changé en immobilier. Après la flambée des prix du début des années 2000, la croissance des prix s’est depuis stabilisée.

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans le décor, tel que Duproprio, il est désormais possible pour les propriétaires de vendre leur maison sans courtier. Mais est-ce que la majorité des vendeurs sont prêts à se taper tout le travail pour économiser de l’argent ?

Il semble en effet que non ! La réalité semble plutôt illustrer que même si vendre sa maison soi-même peut être une alternative intéressante pour plusieurs vendeurs, il reste encore de nombreux vendeurs qui sont à la recherche d’une vente rapide, simple et orchestrée par un professionnel.

Dans un récent article de LaPresse, de nombreux courtiers venaient justement témoigner de cette nouvelle réalité et expliquaient qu’ils doivent désormais innover dans leur approche.

On assiste aujourd’hui à la naissance des « super courtiers » !

courtier-immobilier-competition-quebec

 

 

Vendre sa maison via Duproprio ou avec un courtier immobilier


L’article publié récemment par LaPresse illustrait notamment qu’avec l’arrivée de nouvelles plateformes où vendre sa propriété, les courtiers doivent désormais s’adapter pour continuer d’offrir une qualité de service supérieure et des résultats concrets à leurs clients.

Chez Soumissions Courtiers, nous sommes amplement d’accord !

Avec la venue de Duproprio et compagnie, c’est en effet une belle opportunité pour certains vendeurs de réaliser leur projet de vente comme ils l’entendent. Cette offre de service correspond vraiment à ce qu’une partie de la clientèle recherche.

Cependant, malgré le fait que Duproprio soit agressif dans son marketing et que ses publicités soient accrocheuses, la réalité est que nombreux sont les vendeurs qui n’ont absolument aucun intérêt à vendre eux-mêmes.

Avec près de 3 ventes sur 4 faites via un courtier immobilier au Québec, on peut dire qu’il y a véritablement une clientèle qui cherche une transaction simple, efficace, professionnelle et qui leur fera économiser du temps en plus de leur garantir qu’ils ont vendu au meilleur prix.

Il y aura toujours des vendeurs qui voudront vendre leur maison avec la paix d’esprit et d’autres qui sont prêts à attendre et à faire tout le travail pour économiser ! Mais quelque chose a néanmoins changé…

maison-a-vendre-duproprio-vs-courtiers-immobiliers

 

 

Les vendeurs veulent désormais comparer les courtiers immobiliers !

De notre côté chez Soumissions Courtiers, nous constatons en effet que beaucoup d’utilisateurs sont encore à la recherche de courtiers immobiliers professionnels. Cependant, ils ne veulent désormais plus simplement choisir un courtier au hasard, oh non !

Les vendeurs veulent maintenant pouvoir comparer rapidement plusieurs courtiers afin de s’assurer qu’ils font bel et bien affaire avec les meilleurs courtiers dans leur région, et qu’ils profitent bien de la meilleure offre.

Après tout, lorsque vous magasinez un professionnel pour vos rénovations, votre comptabilité, etc., prenez-vous toujours le premier venu ? La réponse devrait être NON !

C’est la même chose en immobilier ! Les vendeurs veulent désormais être sûrs qu’ils font affaire avec un courtier ultra compétent, disponible, expérimenté et qui leur fait une offre avantageuse.

Pour avoir cette certitude, pas le choix de magasiner et de comparer les courtiers immobiliers !

Le problème, c’est que magasiné son courtier, c’est LONG !

Voilà pourquoi Soumissions Courtiers a été créé !

comparer-courtiers-immobiliers-quebec

 

Soumissions Courtiers : comparez plusieurs courtiers immobiliers en quelques minutes !

Les vendeurs qui ne veulent pas vendre seuls via Duproprio désirent cependant une chose : COMPAREZ LES COURTIERS RAPIDEMENT !

La plateforme Soumissions Courtiers vous offre exactement cette possibilité.

En remplissant un court formulaire gratuit et sans engagement, il est possible de comparer plusieurs courtiers immobiliers provenant de diverses agences immobilières.

Ça ne prend que quelques minutes, et le tour est joué !

Les vendeurs peuvent alors comparer les :

  • Offres
  • Stratégies
  • Taux
  • Profils
  • Personnalités
  • Et plus encore !

C’est gratuit, sans engagement et ça ne prend que quelques minutes !

Cette façon de faire est de plus en plus populaire et de nombreux vendeurs y ont recours pour trouver leur courtier immobilier.

Non seulement vous pouvez comparer plusieurs agents, mais ceux-ci préalablement évalués afin de voir si la qualité de leur service est de première qualité.

Vous êtes donc sûr à 100% de faire équipe avec un SUPER COURTIER expérimenté et qualifié.

Une question que vous vous posez alors peut-être est la suivante : si tant de gens vendent avec un courtier immobilier, pourquoi y a-t-il de moins en moins de courtiers au Québec ?

On appelle ça : la sélection naturelle !

 

 

La sélection naturelle a fait son œuvre : moins de courtiers, mais plus de qualité !

Ce n’est pas un secret, la compétition est féroce entre les courtiers immobiliers, et elle l’est encore plus avec Duproprio.

De nombreux courtiers s’étaient lancés dans la profession en pensant faire de l’argent rapidement sans trop faire d’effort. Ils n’auraient pas pu être plus dans l’erreur.

Le métier de courtier immobilier requiert des heures incalculables de travail, dont la plupart sont sur la route. Il faut être flexible, disponible et motivé.

Ce n’était pas le cas de tous les courtiers. La compétition de plus en plus féroce entre les courtiers eux-mêmes et Duproprio agit comme un processus de sélection naturelle ou seuls les meilleurs courtiers survivent.

Il y a moins de courtiers, mais ils sont de plus en plus performants !

La qualité prime désormais sur la qualité, et les courtiers qui ne sont pas capables de fournir la marchandise quittent le milieu.

Chez Soumissions Courtiers, nous croyons fermement en cette philosophie et nous sommes persuadé qu’une saine compétition permet aux courtiers de se dépasser et aux vendeurs d’avoir un service de qualité supérieur.

nombre-de-courtiers-qualite-versus-quantite

La naissance des courtiers immobiliers technologiques donne un souffle de renouveau dans la profession

La profession de courtiers immobiliers n’avait pas beaucoup évolué depuis de nombreuses années avant 2010. La mise en marché consistait essentiellement à prendre quelques photos, à faire une description et à mettre le tout en ligne et dans les journaux. Depuis 2010, la naissance d’un nouveau type de courtier a donné un souffle de renouveau dans la profession. On parle ici des courtiers immobiliers technologiques !

Ces derniers sont des agents immobiliers qui utilisent les dernières technologies et stratégies sur le marché pour améliorer la mise en marché de leur propriété. En effet, les courtiers technologiques utilisent maintenant la photographie HDR, les vidéos promotionnelles, les images par drone, les visites virtuelles, les modélisations 3D et plus encore pour offrir de nouveaux médias interactifs aux acheteurs potentiels.

Ces nouveaux produits numériques font en sorte que les propriétés de leurs clients se distinguent de manière drastique de la compétition. Mais ce n’est pas tout, certains courtiers immobiliers vont même jusqu’à utiliser les nouvelles tendances du marché pour optimiser la visibilité de leurs propriétés. Ils utilisent entre autres les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Linkedin et plus encore plus faire voir leurs propriétés par le plus de gens possible !

Pensez-y, préféreriez-vous faire affaire avec un courtier immobilier qui utilise plein de nouvelles stratégies qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence, ou un courtier traditionnel ? De plus en plus, la majorité des courtiers adoptent le changement et les courtiers technologiques seront d’ici peu la norme dans l’industrie. Une chose est sûre, les vendeurs de propriétés au Québec seront désormais à l’affut pour ces professionnels, et il ne fait aucun doute que ceux qui utilisent les nouvelles technologies pour améliorer la mise en marché des propriétés de leurs clients vont fort probablement connaître plus de succès !

 

 

La concurrence force les courtiers immobiliers à innover !

Avec la hausse des prix des propriétés, la venue de nouveaux joueurs tels que Duproprio ainsi que la forte concurrence entre les courtiers, il est désormais plus important que jamais pour les agents d’innover dans leur façon de faire !

Pour se démarquer de la compétition et pour obtenir des clients, les meilleurs courtiers savent désormais utilisent les nouveaux outils et plateformes leur permettant de rejoindre leur clientèle rapidement.

Ils n’ont pas peur de la compétition, au contraire ! Ils comprennent que les vendeurs veulent désormais prendre le temps de comparer, et ils sont prêts à se relever les manches pour prouver qu’ils sont de taille pour vendre rapidement et au meilleur prix la propriété de leur client !

C’est via des plateformes comme Soumissions Courtiers que les courtiers font désormais leur preuve à leurs clients potentiels en leur permettant de se mettre en compétition avec d’autres courtiers de leur région !

courtiers-immobiliers-competition

 

 

Vous voulez vendre votre propriété avec un courtier ? Comparez rapidement 3 agents dans votre région !


Vous êtes propriétaire et désirez vendre votre maison avec un courtier immobilier afin d’obtenir le meilleur prix rapidement ?

Vous êtes au bon endroit, et si vous avez pris le temps de lire notre article, vous savez désormais qu’il vous est possible de comparer plusieurs courtiers en seulement quelques clics !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre formulaire gratuit et sans engagement. Vous recevrez ensuite par courriel les offres de nos courtiers partenaires et pourrez comparer rapidement leurs profils, stratégies, taux, offres et personnalités.

Provenant des plus grandes agences immobilières, nos courtiers se feront également un plaisir de répondre à toutes vos questions au besoin.

C’est véritablement la façon la plus simple pour trouver votre courtier !

 

ESSAYEZ NOTRE COMPARATEUR GRATUIT !

COMPARER LES MEILLEURS COURTIERS DES PLUS GRANDES AGENCES IMMOBILIÈRES DANS VOTRE RÉGION

Courtier Immobilier Royal Lepage
Courtier Immobilier Royal Lepage
Courtiers Immobiliers Royale Lepage
Courtier Immobilier Via Capitale
Courtier Immobilier Via Capitale
Courtiers ImmobiliersVia Capital
Courtier Immobilier Remax
Courtier Immobilier Remax
Courtiers Immobiliers Remax
Courtier Immobilier Proprio Direct
Courtier Immobilier Proprio Direct
Courtiers Immobiliers Proprio Direct

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité