15 conseils pour Vendre sa Maison Rapidement, Simplement & au Meilleur Prix -

Vous Vendez ou Achetez une Maison ou un Condo?
Comparez 3 Stratégies des Meilleurs Agents Immobiliers de Votre Région via un Simple Formulaire Web!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

Comparez 3 Agents Immobiliers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

+250

Courtiers Partenaires

15 conseils pour Vendre sa Maison Rapidement, Simplement & au Meilleur Prix

1 octobre 2016,
 0

Besoin de vendre rapidement votre maison ou votre condo? Voyez comment mettre toutes les chances de votre côté. Sachez ce qui convient de faire pour optimiser la vente de votre propriété.

 

Conseils pour vendre votre maison ou condo vite, vite, vite

  1. conseils pour vendre votre maisonVendez votre maison plus rapidement pendant une période propice

Les mois situés entre août et novembre sont des moments plus favorables à la vente rapide de votre maison étant donné la rentrée des classes (cegep et université) et les mutations professionnelles.

Aussi, entre les mois de janvier et de juin, le marché immobilier connait des moments plus vigoureux.

Les temps de l’année où vous allez devoir vous montrer plus patient quant à la

vente de votre maison ou votre condo  est la période des Fêtes et les vacances estivales. En effet, pour déménager pendant les vacances scolaires des enfants, les parents auront dû acheter leur nouvelle demeure avant les mois de juillet et août.

 

  1. Pour vendre votre maison plus promptement, sachez donner une bonne première impression

L’extérieur… la première impression qu’un visiteur aura de votre demeure. Il faut veiller à ce que votre résidence à vendre plaise à l’acheteur dès le premier coup d’œil.

  • la façade doit être accueillante et propre,
  • l’entrée doit être nettoyée,
  • les lumières extérieures doivent être fonctionnelles,
  • le terrain doit être soigné :
    • les déchets et les feuilles ramassés,
    • les plates-bandes et la pelouse entretenues,
    • les haies taillées,
    • les galeries et les trottoirs déneigés en hiver,
    • etc.

Un extérieur à son meilleur incite l’acheteur à entrer pour voir l’intérieur.

 

  1. Afin d’accélérer la vente de votre propriété, donnez-lui le maximum de valeur

Faites le tour de votre propriété afin de découvrir et rétablir les situations problématiques avant que les acheteurs ne l’inspectent.

Vous démontrerez ainsi que votre résidence a été bien entretenue… et une maison est bien entretenue se vend plus rapidement.

Avant d’annoncer la vente de votre demeure, il est donc recommandé de prendre deux (2) ou trois (3) semaines pour :

  • rendre la maison propre,
  • effectuer les légers travaux de rénovation toujours en attente,
  • réparer les petits défauts visibles,
  • installer un éclairage relaxant et sobre,
  • etc.

 

  1. Optimiser la vente rapide de votre maison même avec un budget limité

Il arrive que le budget soit limité. Il est alors recommandé de favoriser l’amélioration des pièces les plus payantes comme la cuisine, suivi de la salle de bain puis de l’entrée.

C’est souvent la cuisine qui fait en sorte que votre maison se vendra rapidement.

Il s’agit de la pièce la plus importante de votre demeure. La remettre au goût du jour pourrait grandement vous aider à en accélérer la vente. Si vous n’avez pas un gros montant à investir pour vendre votre logis plus vite, remplacez les vieux électroménagers pour faire bonne impression, puis… amenez-les dans votre nouvelle demeure.

Vous pouvez aussi remplacer les portes des armoires.

 

  1. Pour vendre plus vite votre maison, dégagez-la!

Une pièce dégagée de tout ce qui l’encombre paraît plus grande.

Votre demeure ne doit pas paraître trop chargée afin d’impressionner l’acheteur potentiel.

Il ne faut garder que le strict nécessaire pendant la période où votre maison est mise en vente.

 

  1. Accélérez le processus de vente de votre logis en vous servant des espaces de rangement

Il suffit de vider de moitié les garde-robes pour que les acheteurs soient convaincus qu’il y aura suffisamment d’espace de rangement dans leur future demeure.

Ainsi, quelques vêtements suspendus dans les garde-robes et l’essentiel de votre vaisselle bien rangé dans les armoires favoriseront le concept de commodité de votre demeure.

 

  1. Une résidence se vend plus promptement si elle séduit l’acheteur

Votre logis doit paraître neutre. Laissez une large part d’imagination à l’acheteur. Il doit pouvoir se visualiser, entouré de ses biens personnels dans votre demeure.

Il est donc conseillé de retirer vos photos de famille de sur les murs, vos objets religieux, etc.

Vous pouvez remplacer ce que vous retirez par un beau cadre ou un vase à fleurs stylisé par exemple.

 

  1. Agent immobilier ou courtier immobilierLa valorisation résidentielle consiste aussi en l’art de bien décorer votre maison à vendre rapidement

Une maison chaleureuse et invitante se vend mieux.

Il est recommandé de créer une continuation entre les pièces. Par exemple, si votre cuisine est de style moderne, il suffit d’intégrer un fil conducteur et de s’assurer que quelques éléments modernes soient retrouvés dans la salle de bain, dans la salle de séjour, etc.

Les mots d’ordre sont cependant simplicité et bien-être.

 

  1. Les odeurs aussi peuvent contribuer à vendre votre maison plus facilement

L’odeur est un petit détail qui revêt une importance certaine. Qui n’aime pas être accueilli par un bon arôme de café ou encore de la tarte aux pommes que vous venez de faire cuire?

Les acheteurs n’auront aucune difficulté à s’imaginer le bien-être de vivre dans la demeure qu’ils sont en train de visiter et qui sent si bon.

Attention cependant aux chandelles odorantes, diffuseurs d’odeur… Ces odeurs fortes ne font pas nécessairement l’unanimité.

 

  1. Ne laissez pas Pitou ou Minou faire échouer la vente de votre maison

Pour certaines personnes, les animaux ne sont pas synonymes de bien-être. Vos animaux favoris (et leur odeur) peuvent nuire à la vente de votre propriété.

Si vous avez un animal de compagnie, il vaut mieux retirer les litières ou les tapis de propreté, laver et ranger les bols et envoyer Pitou, Minou ou autre en pension lors des visites.

 

  1. Être réaliste quant au prix demandé peut favoriser la vente de votre propriété

Il est primordial de prendre en considération la valeur marchande en cours et connaitre combien ont été payées les autres résidences à vendre qui ont trouvé preneur récemment dans votre quartier avant de fixer votre prix de vente.

Votre courtier immobilier peut vous aider à ce sujet. Il fera des recherches et établira des comparaisons avec les demeures semblables à la vôtre.

Soyez stratégique. Les acheteurs sérieux se sont fixé un budget et ils voudront le respecter. Il ne sert à rien d’afficher un prix plus élevé en se disant que vous devrez niveler le montant à la baisse lors de la négociation.

Affichez de prime abord le montant que vous êtes prêt à consentir.

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

  1. Les photos, un outil essentiel pour vendre votre maison plus vite

Les photos sont un élément clé étant donné que les acheteurs magasinent leur nouvelle demeure sur Internet.

De la même façon, dès que votre résidence est affichée sur les sites Web destinés aux courtiers immobiliers (MLS), ces derniers reçoivent une alerte et vont consulter les photos prises par votre courtier immobilier.

 

  1. Pour activer la vente de votre maison, soyez toujours prêt

Vendre votre demeure vous demandera de la disponibilité et du temps. Pourriez-vous vous absenter du travail chaque fois qu’un acquéreur veut visiter votre maison ? Votre courtier peut le faire pour vous. Il est toujours prêt !

De votre côté, vous devez vous assurer que l’intérieur et l’extérieur de votre propriété soient, en tout temps à leur meilleur, prêts à accueillir les acheteurs éventuels.

 

  1. Soyez avisé, soyez transparent

Afin de prévenir d’éventuelles poursuites judiciaires, ne minimisez pas et ne taisez pas les ennuis que vous avez eus avec votre propriété. Par exemple, informez votre courtier des infiltrations d’eau que vous avez subies même si toutes les réparations ont été apportées. Ainsi, votre acheteur sera prévenu.

L’acquéreur potentiel doit aussi avoir accès à toutes les informations techniques comme l’historique de votre demeure, le montant des impôts, etc. Votre courtier peut trouver toutes les informations requises pour vous.

 

  1. Pour vendre mieux votre propriété, rassurez l’acheteur potentiel

Une bonne astuce pour qu’un acheteur soit attiré vers votre demeure plutôt qu’une autre est de faire effectuer une inspection prévente de celle-ci. À la suite du rapport produit par l’inspecteur, vous pourrez apporter les correctifs qui s’imposent ou simplement faire savoir à l’acquéreur les faits relatés dans le rapport.

Vous minimiserez ainsi les risques que la transaction échoue, car vous aurez démontré votre sérieux et ainsi, sécuriserez l’acheteur potentiel.


 

Vendre sa maison avec ou sans courtier immobilier?

courtier immobilierVendre votre maison demande des connaissances techniques et légales que nous ne maîtrisons pas tous. Saviez-vous qu’en tant que vendeur, vous êtes imputable des vices de votre maison même si vous n’en connaissez pas l’existence?

Si vous voulez vendre votre maison vous-même, il vous faudra vous familiariser avec vos droits et vos obligations ainsi que ceux de l’acheteur, vous informer du marché immobilier, vous déplacer pour chaque visite, négocier tout juste assez serré pour ne pas perdre la vente, gérer les contre-offres…

Un courtier immobilier a reçu la formation pour que la transaction se déroule dans les règles de l’art. Il travaille pour vous. Il peut vous conseiller des stratégies pour mettre votre demeure en valeur. Vous pouvez le questionner en tout temps sur ses méthodes de mise en marché, le nombre d’appels reçus, etc.

Votre courtier utilisera ses compétences pour que les acquéreurs potentiels soient plus attirés par votre maison que par toutes les autres de votre secteur.

Vendre sans courtier et sans tracas est possible, mais c’est rarement le cas.

Un courtier immobilier vous évite bien des ennuis. Il fera le marketing pour vous et pilotera de A à Z la transaction : il répondra aux appels, organisera les rendez-vous et s’y rendra sans que vous ayez à vous déplacer. En fait, il vaut mieux laisser votre courtier guider l’acquéreur potentiel. Il connait ce que ce dernier recherche et il est mieux placé pour mettre ces caractéristiques de votre logis en valeur. Il saura aussi négocier en votre faveur, traiter les contre-offres, etc.

Les conseils d’un courtier immobilier professionnel ayant reçu la formation requise sont plus rentables que ceux de vos voisins, de votre famille ou même d’un coach immobilier.

En effet, le phénomène des coaches immobiliers prend de l’ampleur au Québec. Afin d’éviter la confusion, mentionnons seulement que ces derniers ne sont pas formés, pas encadrés et pas supervisés non plus, contrairement aux courtiers immobiliers qui doivent être membres de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec pour avoir le droit d’exercer.


 

Trouvez votre courtier immobilier pour vendre votre maison rapidement & au meilleur prix

N’hésitez pas à vendre votre maison avec un courtier immobilier. Vous serez protégé par la Loi sur le courtage immobilier et la transaction se déroulera en toute quiétude.

Soumissions Courtier regroupe sur son site Web des courtiers immobiliers sélectionnés avec soin pour ;

  • leurs qualités professionnelles,
  • leur expérience,
  • leur accessibilité,
  • leur transparence,
  • leur bonne réputation,
  • leur formation,
  • leur permis de pratique valide,
  • leur assurance responsabilité professionnelle,
  • etc.

Pour vendre votre maison rapidement ou pour tout autre besoin relatif au domaine immobilier, remplissez le formulaire de demande de soumission ci-contre et vous serez mis en contact avec les meilleurs courtiers immobiliers de votre région, peu importe l’endroit où vous habitez au Québec.

Jusqu’à trois (3) d’entre eux vous fera parvenir leur proposition de service répondant à votre besoin et à vos exigences. Vous n’avez aucune obligation envers ces derniers.

Soyez gagnant sur toute la ligne !

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité

 

Copyright© 2019 Soumissions Courtiers
Membre du réseau de Soumissions Maison