Acheter un terrain pour y faire construire sa maison : une bonne idée ? -

COMPAREZ 3 COURTIERS IMMOBILIERS POUR
VENDRE OU ACHETER UN TERRAIN AU MEILLEUR PRIX

Comparez 3 courtiers
immobiliers pour vendre
votre terrain

Obtenez jusqu’à 3 soumissions gratuites de courtiers spécialisés de votre région.
Comparez commission, services et personnalité et Choisissez le Meilleur !
250+ courtiers partenaires
à votre service
Meilleure relation
qualité-prix
Service simple,
rapide et efficace
250+ courtiers partenaires
à votre service
Meilleure relation
qualité-prix
Service simple,
rapide et efficace
plex-hero

Acheter un terrain pour y faire construire sa maison : une bonne idée ?

20 October 2017,
 0

Lorsqu’on parle de devenir propriétaire, la première chose qui nous vient en tête est bien souvent d’acheter une maison déjà construire, soit clé en main ou à rénover, et à y emménager sans plus tarder. Pourtant, une autre alternative existe et de nombreux jeunes acheteurs commencent à y recourir : l’achat d’un terrain en vue d’y faire construire une maison.

Les prix des maisons en ville étant très élevés, beaucoup d’acheteurs décident de se tourner vers la banlieue pour y trouver quelque chose de moins cher. Ils se rendent alors compte que les prix des terrains sont BEAUCOUP moins élevés que dans les centres urbains, parfois aussi bas que 30 000-40 000$. Ils se demandent alors s’ils ne devraient pas plutôt acheter un terrain pour y construire la propriété de leur rêve, plutôt que d’acheter une maison déjà construire qui répond plus ou moins à leurs besoins.

Beaucoup d’acheteurs se posent alors cette question : est-ce vraiment une bonne idée de prendre la charge d’un projet d’achat de terrain pour y faire construire une maison ? Est-ce vraiment rentable de procéder de cette façon et quels sont les avantages ? Y a-t-il des éléments particuliers à surveiller ? Voyons ça d’un peu plus près afin de comprendre pourquoi cette alternative intéresse certains acheteurs !

terrain-vacant-a-batir-bonne-ou-mauvaise-idee

 

Acheter un terrain pour se construire : une réflexion qui doit être murie longuement !

On pense souvent que c’est facile et que ça se passe sans anicroche, mais l’achat d’un terrain pour y construire une maison est un très gros projet, et comme dans tout projet, il peut y avoir des problèmes. Construire une maison vous demandera du temps, de l’énergie et vous causera probablement du stress et quelques frustrations. C’est pourquoi vous devez avoir une réflexion murie à savoir si vous êtes prêt. Si vous l’êtes, ce sera probablement le projet le plus satisfaisant et le plus motivant de votre vie. En effet, la satisfaction finale vaut souvent largement les petits problèmes, mais il faut rester réaliste et savoir qu’il y en aura. Si vous et votre conjoint vous sentez prêts, partez à la chasse au terrain !

couple-pense-construire-maison-achat-terrain

 

La localisation de votre terrain est primordiale pour la rentabilité du projet !

Tout d’abord, il faut comprendre que le choix du terrain que vous achèterez aura un impact direct sur la rentabilité de votre maison à long terme. Beaucoup de personnes oublient que ce sont les terrains qui prennent de la valeur avec le temps et que le bâtiment, pour sa part, déprécie avec le temps. Pourquoi est-ce que se sont les terrains qui prennent de la valeur ? Tout simplement parce qu’au fil du temps, la superficie de pieds carrés de terrains constructibles dans certaines villes décroit tandis que la demande augmente. Plus la demande augmente pour des terrains et l’offre diminue, plus les prix font monter.

Pourquoi est-ce que vous devez comprendre cela ? Eh bien, tout simplement parce que vous devez choisir un terrain qui a une bonne LOCALISATION ! Le fameux adage « localisation, localisation, localisation » en immobilier ne vient pas de nulle part. Si vous choisissez d’acheter un terrain dans un secteur en dépérissement, la valeur de votre terrain n’augmentera pas, voire diminuera dépendamment de l’évolution du secteur. Ce n’est PAS ce que vous voulez !

Vous devez cibler un terrain situé dans un secteur en plein développement, idéalement qui amorce une phase de développement, et qui sera en forte demande auprès des acheteurs au cours des prochaines années. Si la demande augmente et que le nombre de terrains disponibles diminue, vous ferez une bonne affaire. Choisissez donc minutieusement la localisation de votre terrain pour assurer la rentabilité à long terme de votre projet !

 

Astuce pour maximiser la valeur de votre propriété à court et long terme : ciblez les quartiers réputés !

On vient de mettre l’emphase sur le fait que la LOCALISATION est le critère qui fait le plus influencer la valeur à long terme d’une propriété.

Eh bien, nous jugeons que ça vaut la peine d’en rajouter et de vous donner une astuce. En effet, si vous désirez faire un investissement judicieux qui vous rapportera à court et long terme, n’allez pas vous construire à Saint-Clin-Clin-des-meuh-meuh.

Misez sur des villes, des secteurs et des quartiers en fort développement ou encore des quartiers réputés ! Les gains de valeur et la stabilité de ces quartiers feront en sorte que vous conserverez la valeur de votre investissement.

Aussi, la demande est plus forte pour les quartiers bien localisés, donc si vous pensez vendre éventuellement, ce sera plus facile dans de bons quartiers que dans des régions éloignées. Ça vaut souvent la peine de payer un peu plus cher le terrain dans une perspective à long terme.

À vous de faire vos calculs et de décider où vous voulez vous installer.

achat-terrain-construire-maison

 

 

10 caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un terrain

Vous croyez avoir trouvé le terrain de vos rêves qui sera en mesure d’accueillir votre projet de construction ?

PAS SI VITE !

Avant de vous lancer dans un tel projet d’envergure, voici 10 caractéristiques que vous devriez prendre en considération avant d’acheter :

– La qualité du sol

– La composition du sol

– La superficie

– Le zonage

– Est-il construisible ?

– La localisation

– Les services

– Boisé ou prêt à construire ?

– La forme

– Le positionnement et l’accès à celui-ci

– La nature physique du terrain

– Le prix à payer

Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques auxquelles vous devez porter une attention particulière sont nombreuses et ABSOLUMENT NÉCESSAIRE. Pour être certain de ne pas vous tromper et de ne rien oublier, consultez notre article consacré à ce sujet en cliquant ICI !

caractéristique terrains

 

 

Ne tombez pas dans ces pièges…

Acheter un terrain n’est pas coutume et malheureusement, encore trop de gens tente de réaliser ce projet seul et tombent dans l’un des nombreux pièges d’acheter son terrain seul… Voici quelques pièges à ABSOLUMENT ÉVITER :

– Accès à une rue

Le terrain est-il accessible directement de la rue ? Bien que cela puisse sembler bien évident ou bien simple à résoudre comme problématique, sachez que certaines municipalités requièrent que le terrain ait au minimum 1 façade sur un chemin public entretenue par la ville afin d’être construisible. N’oubliez donc pas d’effectuer cette vérification.

– Y-a-t ’il un droit de passage ?

Si c’est le cas, il est important que vous vérifiiez quels sont les conditions d’utilisations du droit de passage et que de même, vous vous assuriez qu’il soit notarié.

– Zone inondable ou humide ?

Le terrain est-il prêt d’un cours d’eau ? Si oui, assurez-vous de ne pas être en zone inondable et méfiez-vous du beau ruisseau qui traverse le terrain de vos rêves, il pourrait vous compliquez la tâche de construction…

– Suffisamment grand pour construire ?

Assurez-vous que votre terrain soit suffisamment grand pour vous y construire et que s’il n’a pas les services, que les distances minimales pour la construction du puits et des installations sanitaires soient respectées.

– Intégration architecturale ?

Le terrain que vous vous apprêtez à acheter est-il assujetti à un plan d’intégration architecturale ? Si c’est le cas, vous aurez des caractéristiques à respecter pour les aspects suivants : Pente du toit, revêtements extérieur, nombre d’étages, etc. …

– Bruits

Vous avez visité le terrain à des heures de pointe ? si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de le faire…Surtout si votre terrain est près d’une artère principale ou bien dans un quartier résidentiel, vous n’aurez ainsi, pas de mauvaise surprise une fois emménagé.

– Odeur, circulation ou autres

Vous avez choisi de vous installer en campagne, près d’une autoroute ou bien près d’une école ? Ne soyez pas surpris si des odeurs se propagent, si la circulation est dense aux heures de pointes, etc. …

erreurs-terrains

 

 

Faire construire sa maison : Maison préfabriquée VS Constructeur entrepreneur


Lorsque vous achetez un terrain vacant prêt à construire, vous avez alors généralement le choix entre deux façons de procéder.

Vous pouvez engager un constructeur ou un entrepreneur pour qu’il prenne en charge tous les aspects de la construction de votre maison et pour qu’il la construise directement sur place.

Sinon, vous pouvez faire affaire avec une compagnie construisant des maisons préfabriquées, lesquelles sont montées en usine puis livrées par remorque et par grue directement sur votre terrain.

Les principales caractéristiques de chaque option sont énumérées ci-dessous.

MAISON PAR CONSTRUCTEUR

maison-construite-entrepreneur-constructeur

✓   Un entrepreneur prend en charge le projet
✓   Vous décidez de tout ce qui se passe dans le projet, mais c’est votre constructeur qui s’occupe de tout mettre en branle
✓   La construction est sensible à la température et les délais fluctuent selon lasaison
✓   Grosse équipe sur place et montage de la structure directement sur le terrain
✓   Moins de gestion de votre côté
✓   Main d’œuvre au coût du décret et tarifs très élevés
✓   Garantie de qualité prévue par la loi
✓   Projets sur mesure selon vos critères et vos goûts
✓   Et plus encore !

MAISON PRÉFABRIQUÉE

maison-prefabriquee

✓   Compagnie de construction en usine en charge du projet
✓   Bonneville, Laprise, Profab, etc.
✓   Maison presque entièrement fabriquée en usine (murs, divisions, structure, armoires, etc.)
✓   Finition intérieure et extérieure sur place par des employés de l’entreprise
✓   Requiers une grue, une remorque et des rues suffisantes larges pour les laisser passer (peu être problématique)
✓   Main d’œuvre en usine moins chère, donc prix final souvent inférieur
✓   Garanties de qualité, mais service après-vente souvent plus difficile
✓   Choix de modèles, ensuite personnalisation selon vos goûts
✓   Et plus encore !

 

Comme vous pouvez le constater, chaque option vient avec des avantages et inconvénients.

Il est important de spécifier que dans le cas où vous choisissez une maison préfabriquée, vous demeurez en charge du projet et vous aurez beaucoup plus de gestion à faire qu’avec un entrepreneur.

Vous devrez planifier l’excavation pour les fondations, le raccord des services ou même la mise en place de puits et de champs d’épuration, et plus encore.

Prendre un entrepreneur revient parfois un peu plus cher (ce n’est pas toujours le cas), mais celui-ci s’occupe souvent du projet à partir du terrain brut jusqu’à la toute fin.

Cela vous garantit la paix d’esprit. Encore une fois, c’est un choix personnel et nous vous conseillons de longuement peser les pour et les contres avant de prendre une décision.

 

Faites toujours ÉVALUER et INSPECTER le terrain avant de l’acheter

Voici un TRUC EN OR pour éviter de faire une très mauvaise affaire ! Lorsque vous songez à acheter un terrain pour y construire une maison, faites TOUJOURS évaluer et inspecter le terrain avant de l’acheter. Pourquoi ? Eh bien, l’évaluation des terrains est très difficile pour une personne sans expérience et l’évaluation municipale peut induire en erreur. Référez-vous toujours à un courtier immobilier ou à un évaluateur agréé ou immobilier lorsque vous désirez connaître la valeur marchande d’un terrain.

Le courtier, via une analyse des comparables et diverses recherches, sera en mesure de vous dire quel prix vous devriez payer pour le terrain. Vous éviterez ainsi de payer trop cher ! Ensuite, l’achat de terrain peut être assez délicat en raison de la composition du sol. Avant d’acheter, faites TOUJOURS inspecter la composition du sol afin de voir s’il peut accueillir des constructions. Certains sols sont trop mous, ont trop de roches ou sont trop contaminés pour pouvoir être construits. Si vous achetez puis vous rendez compte que vous ne pouvez pas construire dessus, vous serez pris avec un terrain sans valeur qui vous aura coûté beaucoup d’argent.

 

Analyse de sol pour terrain à construire

L’achat d’un terrain prêt à construire demande aussi à ce que vous fassiez faire une analyse de sol pour déterminer la composition du sol du terrain que vous désirez acheter. Certains terrains seront rocailleux, tandis que d’autres auront des couches de glaises.

Peu de gens le savent, mais la composition d’un sol peut affecter de manière importante la réalisation d’un projet d’autoconstruction. En effet, le niveau de résistance et divers autres facteurs influenceront les fondations du bâtiment. Un sol trop mou et pas assez stable pourrait ne pas être en mesure d’accueillir un projet de construction, car les fondations seraient amenées à bouger.

Dans une situation où le sol serait énormément rocailleux, il faudrait alors prévoir des coûts supplémentaires pour creuser et défaire la roche afin d’établir les fondations.

Finalement, il faut également penser à la nappe phréatique. Si celle-ci est trop haute, il est possible que vous ne puissiez pas faire des fondations creusées. C’est un autre facteur à analyser que peu de gens savent.

Comme vous pouvez le voir, il y a donc plusieurs analyses et facteurs à analyser dans la composition d’un sol pour déterminer si vous pourrez vous construire. Parlez-en avec un courtier immobilier pour obtenir des contacts si vous désirez acheter un terrain prêt à construire.

 

Faire construire une maison : des frais auxquels vous n’auriez pas pensé !

Un projet de construction de maison sur un terrain vacant comporte des frais supplémentaires à un projet d’achat ordinaire qui peuvent vous surprendre si vous ne les attendiez pas. La liste complète des frais reliés à un projet de construction peut varier d’un projet à l’autre. Néanmoins, en voici quelques exemples :

  • ✓ Permis de construction
  • ✓ Raccordement égouts et électricité
  • ✓ Mise en place d’un puits et d’un champ d’épuration (si pas de services d’égouts et d’aqueduc)
  • ✓ Frais d’arpenteur-géomètre
  • ✓ Notaire
  • ✓ Tests de sol et évaluation
  • ✓ Plan de construction et architecte
  • ✓ Aménagement du terrain
  • ✓ Et plus encore !

Il y a beaucoup de frais à prévoir que beaucoup d’acheteurs oublient, mais dites-vous que ces derniers peuvent totaliser un montant qui sera moindre que la différence que vous payeriez pour une maison clé en main qui n’est pas au goût du jour. Ce peut donc être une très bonne affaire de vous improviser promoteur et de gérer vous-même la construction de votre maison.

 

Combien coûte un projet d’autoconstruction ?

Il est très difficile, voire impossible, de donner des barèmes de coût pour un projet d’autoconstruction.

Pourquoi ? Parce que les prix des terrains varient énormément d’une ville et d’une région à l’autre, et que le prix de la construction de la maison varie évidemment selon VOS critères.

Un projet peut aussi bien coûter 150 000$ que 2 000 000$ dépendamment de vos choix.

C’est pourquoi nous vous recommandons généralement de consulter un entrepreneur en construction en premier lieu afin d’obtenir une estimation. Ensuite, obtenez-en d’autres de plusieurs entrepreneurs pour comparer les prix. Les tarifs et coûts peuvent varier de manière importante, c’est pourquoi il est nécessaire de comparer plusieurs entrepreneurs.

Pour vous donner une idée du coût de construction d’une maison unifamiliale standard de 4 chambres, neuve, moderne et charmante, nous avons parlé avec un couple s’étant construit justement en 2016.

 

EXEMPLE DE COÛT DE CONSTRUCTION

Par exemple, sur un terrain d’une valeur de 25 000$ à Saint-Apollinaire, un couple a fait construire une maison unifamiliale préfabriquée neuve et le coût final du projet a été de 210 000$. La superficie de la maison, comprenant le sous-sol fini, était de 1786 p2. Celle-ci comprenait 4 chambres, 2 salles de bain, 1 salle familiale, 1 salon, 1 cuisine et 1 salle à manger. Il est à noter ici que les propriétaires ont réalisé plusieurs travaux de finition eux-mêmes. On pourrait penser à ajouter 20 000$ peut-être en travaux de finition.

Coût final du projet : 210 000$
Valeur marchande de la propriété : 220 000$
La photo ci-dessous présente la maison construite.

maison-unifamiliale-construite-2016.

Maison construite à Saint-Apollinaire en 2016

 

Un projet d’autoconstruction, ça demande du temps !

Ne sous-estimez surtout pas le TEMPS que vous devrez mettre dans le projet pour que ce dernier soit un succès. On a tous une personne dans notre famille qui nous dit que construire une maison, il a déjà fait ça il y a 30 ans et qu’il n’y a rien là ! Ce n’est pas tout à fait aussi simple qu’avant, et vous devez comprendre qu’un projet d’achat de terrain en vue d’y construire une maison vous demandera des dizaines, voire des centaines d’heures de travail. Mais dites-vous que ce n’est pas du bénévolat, car en agissant à titre de promoteur vous économisez sur une foule de détails. Si vous considérez vos économies versus votre temps investi, vous pouvez facilement constater que vous faites un excellent salaire horaire. D’autres fois, ce peut cependant être l’inverse !

Prenez donc le temps d’évaluer les économies potentielles que vous pouvez réaliser en construisant une maison neuve sur un terrain vacant et les avantages que vous en retirerez versus le temps que vous devrez investir.

 

Quels sont les avantages et inconvénients d’acheter un terrain pour y construire une maison ?

Parlons maintenant des avantages et inconvénients, parce qu’il y en a toujours dans les deux cases ! Pour simplifier le tout, voici un tableau présentant les principaux avantages et inconvénients d’acheter un terrain vacant en vue d’y construire une maison.

AVANTAGES

INCONVÉNIENTS

Maison sur mesure selon vos goûts

Économies potentielles importantes versus maison déjà construite

Vous pouvez faire des travaux vous-même pour économiser

Flexibilité de la prise de possession et du délai de construction

Choix du secteur

Prix des terrains souvent peu élevés

Gestion demande du temps

Beaucoup de choses à penser et d’erreurs potentielles

Bruits, poussière et débris durant les travaux si vous emménagez en prenant en charge les travaux de finition

Terrains souvent à l’extérieur de la ville

 

Une bonne ou une mauvaise idée au final ?

Est-ce donc une bonne ou une mauvaise idée d’acheter un terrain en vue d’y construire une maison ? En fait, cela dépend de VOS besoins et de votre profil d’acheteurs. Ce peut être TRÈS intéressant de se tourner vers cette formule d’achat si on souhaite avoir une maison NEUVE et moderne sur un grand terrain, mais à l’extérieur de la ville. Si vous désirez devenir propriétaire en ville, vous devrez très fort probablement vous tourner vers une maison clé en main. Si vous êtes prêt à vous éloigner un peu et que vous appréciez le fait de pouvoir construire votre maison sur mesure selon vos goûts, l’achat d’un terrain peut être la solution pour vous ! Mais pour trouver LE BON TERRAIN, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel !

 

TOP 10 DES TERRAINS À VENDRE QUÉBEC, MONTRÉAL ET GATINEAU


Vous désirez maintenant commencer à magasiner les plus beaux terrains à vendre aux quatre coins du Québec, mais vous ne savez pas où chercher pour trouver les meilleurs « deals » ? Nous avons concocté plusieurs palmarès regroupant les plus beaux terrains à vendre à Montréal, Québec et Gatineau. Vous n’avez qu’à suivre les liens ici-bas pour consulter nos palmarès complets vous présentant des TOPS 10 actualisés périodiquement.

Vous verrez, il y a des terrains avec de forts potentiels actuellement à vendre à des prix raisonnables un peu partout dans la province. Si jamais vous désirez acheter un terrain dans une autre ville ou peu importe où, vous n’avez qu’à remplir notre court formulaire gratuit, et nous vous mettrons en contact avec des courtiers immobiliers partenaires, lesquels vous aideront à magasiner gratuitement les terrains à vendre dans la région de votre choix !

 

Terrains prêts à construire à vendre sur la Rive-Sud de Montréal

Les terrains sur la Rive-Sud de Montréal commencent à se faire de moins en moins nombreux en raison de l’étalement urbain. Pourtant, il reste encore des petites perles à vendre lorsqu’on sait où chercher. Nous avons donc analysé minutieusement le marché pour trouver les plus beaux terrains prêts à construire ayant de forts potentiels et qui sont actuellement en vente sur la Rive-Sud de Montréal !

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un terrain où construire la maison de vos rêves, vous ne voudrez surtout pas manquer notre TOP 10 de terrains à vendre pour moins de 125 000$ sur la Rive-Sud de Montréal. Cliquez sur le lien qui suit pour découvrir notre palmarès !

 

Découvrez 10 des plus beaux terrains à vendre actuellement sur la Rive-Sud de Montréal !

 

Terrains prêts à construire à vendre à Québec

Acheter un terrain à Québec est encore très abordable dans la plupart des arrondissements et quartiers. Si vous avez comme projet depuis longtemps de vous établir sur un terrain vacant pour y construire la maison de vos rêves, c’est votre chance, car il y a actuellement de superbes terrains à vendre à Québec. Que ce soit dans le secteur de Cap-Rouge, Charlesbourg, Beauport, Sainte-Foy, etc., vous trouverez des terrains à vendre de toutes les dimensions et pour tous les budgets à Québec, c’est garanti !

La preuve, nous avons créé un palmarès TOP 10 présentant 10 terrains à fort potentiel de développement et actuellement en vente pour moins de 150 000$ à Québec. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien qui suit pour découvrir le palmarès et pour comparer plusieurs options de terrains à vendre !

 

Découvrez 10 superbes terrains à vendre à Québec !

 

Terrains prêts à construire à vendre à Gatineau

Gatineau est encore l’une des villes les plus populaires où habiter au Québec. Le prix des maisons y est encore très abordable, et les terrains encore disponibles sont tout même en vente à des prix raisonnables. Nous avons analysé le marché immobilier de Gatineau pour faire ressortir les plus beaux terrains prêts à construire sur le territoire qui sont présentement à vendre. Vous pouvez consulter notre TOP 10 en cliquant sur le lien ici-bas. Vous y trouverez 10 terrains pouvant accueillir des maisons et dont le prix de vente ne dépasse pas 125 000$. Cela va vous faire économiser du temps de recherche et va vous permettre de comparer plusieurs terrains simultanément et rapidement sans quitter le confort de votre salon !

 

Découvrez 10 terrains prêts à construire à vendre à Gatineau !

 

 

 Un courtier peut vous aider à trouver le terrain parfait !

Selon les plus récentes statistiques obtenues par la Fédération des chambres immobilière du Québec, se sont 7 transactions immobilières sur 10 dans la province de Québec qui implique les services d’un courtier immobilier.

Vous vous demandez pourquoi il est important de travailler avec un courtier et quelles sont les raisons pourquoi une majorité de québécois choisissent de se tourner vers des professionnels de l’immobilier ?

Voici 7 raisons de faire équipe avec un courtier immobilier pour l’achat de votre terrain :

  1. Profitez d’un service d’accompagnement personnalisé à toutes les étapes

Vous avez visité Centris et vous êtes certain de maintenant avoir accès à tout le marché immobilier québécois ? Eh bien détrompez-vous. L’achat d’une propriété ou bien d’un terrain, même pour la transaction la plus simple soit-elle, comporte en moyenne 100 opérations différentes.

Un courtier immobilier spécialisé dans l’achat et la vente de terrain résidentiel seront en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans TOUTES LES étapes de l’achat.

  1. Une gestion allégée

Vous l’aurez deviné, en vous lançant dans un tel projet, vos obligations personnelles et professionnelles ne disparaitront pas et s’ajoutera à tout cela, les recherches, ainsi que toute la gestion en lien avec votre projet d’achat.

En travaillant avec un courtier immobilier, celui-ci se fera un devoir d’être disponible pour vous en tout temps. Il sera en mesure de prendre en charge les recherches selon vos critères et votre budget, il prendra en charge la planification des visites et allègera grandement la gestion de votre projet.

  1. Une transaction protégée

Saviez-vous que lorsqu’un courtier est impliqué dans une transaction immobilière, votre transaction sera protégée par l’OACIQ. C’est-à-dire que vous obtiendrez un dédommagement advenant une erreur ou une omission de la part du courtier.

  1. Un regard neutre

Les courtiers immobiliers sont des professionnels et des passionnées de l’immobilier, ils voient des milliers de transaction et de biens immobiliers passer sur le marché. Ils seront donc en mesure de bien vous conseiller et de porter un regard neutre sur votre projet.

Nous vous recommandons d’écouter les conseils de votre courtier; vous augmenterez ainsi vos chances de réussite dans votre projet. Le courtier connait la valeur de choses en toute objectivité.

  1. Un allié qui travaille dans votre intérêt

Encore une fois, en faisant équipe avec votre courtier, vous serez assuré que votre courtier travaille dans votre meilleur intérêt. Comment aurez-vous cette certitude ? L’une des règles d’or de l’OACIQ que les courtiers DOIVENT respecter est de travailler dans VOTRE meilleur intérêt.

D’ailleurs, avant de travailler avec un courtier immobilier, vous pourrez utiliser l’engin de recherche de l’OACIQ afin de valider le permis de courtage du courtier.

  1. Une équipe de professionnels

Dû à leurs nombreuses connaissances dans le domaine, en travaillant avec un courtier, vous aurez accès à une équipe de professionnels comprenant un représentant hypothécaire, un inspecteur en bâtiment, un notaire et plus encore…

L’expertise et l’encadrement de ces professionnels sont essentiels pour la réalisation d’une transaction aussi importante.

  1. Un négociateur hors-pair

Quand déposer l’offre d’achat ? À quel prix faire l’offre d’achat ? Quelles closes à inclure dans l’offre ?

Lorsque vous serez devant le terrain de vos rêves, il est important d’avoir la réponse à tous ces questions. De plus, saviez-vous que les courtiers sont des négociateurs hors-pair ? Vous économiserez donc du temps et de l’argent en travaillant avec un professionnel !

courtier-terrain

 

 

 

Trouver le bon courtier pour vous accompagner dans votre projet d’achat !


Trouver le bon terrain afin d’y construire la maison de ses rêves n’est pas une tâche facile. Comme je l’expliquais un peu plus tôt, il importe de bien l’évaluer et de l’inspecter afin de savoir s’il est véritablement constructible et s’il représente une bonne affaire. Pour y arriver, vous devez vous allier d’un COURTIER IMMOBILIER ! Ce dernier sera en mesure de vous accompagner, GRATUITEMENT, tout au long de votre projet d’achat de terrain.

Mais vous ne voulez pas n’importe quel courtier, non ! Vous voulez faire affaire avec les meilleurs ! C’est pourquoi nous vous proposons de remplir notre formulaire ci-dessous en seulement quelques clics pour recevoir des offres des MEILLEURS courtiers de votre région. Oueoui, c’est aussi simple ça, et en plus, c’est un service absolument gratuit et sans engagement ! Vous recevrez jusqu’à 3 soumissions que vous pourrez facilement comparer en vous fiant aux approches, stratégies et personnalités des différents courtiers !

Si vous êtes prêt à vous lancer à la recherche du terrain pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire, remplissez notre formulaire afin de trouver le courtier qui vous aidera à réaliser votre projet. Vous n’avez absolument rien à perdre ! Bénéficiez gratuitement de l’aide d’un professionnel pour que votre achat se déroule sans tracas.

Vous seriez fou de vous en passer, non ?

 trouver-courtier-achat-terrain

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité