Les 10 secrets les mieux gardés des agents immobiliers -
Comparez 3 Courtiers Immobiliers. Trouvez Votre Courtier en 2mins +250 Courtiers Immobiliers Partenaires partout au Québec
  • Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
    On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents. On va faire notre choix sous peu.
    En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !

    M. Cloutier
    5 star
  • Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
    de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
    choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !

    P. Vallières
    5 star
  • Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
    leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
    un peu leur commission donc j’y réfléchis.

    S. Lalonde
    5 star

Les 10 secrets les mieux gardés des agents immobiliers

24 April 2018,
 0

Les agents immobiliers sont des experts qui détiennent des compétences et des connaissances poussées dans de nombreux domaines reliés à l’immobilier.

Ils peuvent tout autant vous conseiller sur le choix d’un secteur, sur l’état du marché immobilier et même prendre en charge les aspects légaux d’une transaction immobilière. Leur formation leur permet également d’évaluer des propriétés et de négocier habilement afin de conclure une transaction avantageuse autant pour l’acheteur et le vendeur.

Mais il n’en demeure pas moins que les agents immobiliers ont en réserve quelques secrets bien gardés que la plupart des gens ne connaissent pas !

Envie de découvrir quelques-uns des plus gros secrets des agents immobiliers ? Ça tombe bien, parce que nous vous présentons justement les 10 secrets les mieux gardés par les agents immobiliers au Québec !

Si vous voulez plutôt trouver un courtier directement pour découvrir ses stratégies personnalisées pour l’achat et la vente d’une propriété, remplissez simplement notre formulaire gratuit au bas de la page !

10-secrets-agents-immobiliers

 

Secret #1 : Les bons agents créent un sentiment d’urgence pour stimuler l’intérêt des acheteurs

Vous est-il déjà arrivé de voir un solde dans un magasin avec la mention « pour quelques jours seulement » et sentir l’envie oppressante d’acheter tout de suite l’objet en question pour ne pas rater le rabais ?

Probablement, car cette technique de créer un sentiment d’urgence pour pousser des acheteurs à prendre une décision est une vieille stratégie de marketing qui a fait ses preuves.

Les agents immobiliers ont compris ça, et ils savent utiliser cette stratégie pour stimuler l’intérêt des acheteurs.

Comment s’y prennent-ils ? C’est simple ! Lorsque des acheteurs visitent la propriété qu’ils vendent et qu’ils semblent intéressés, mais pas tout à fait certains, l’agent glissera subtilement dans la discussion que d’autres acheteurs ont manifesté leur intérêt pour la propriété.

S’ils sont vraiment intéressés, les acheteurs sentiront alors une pression et une urgence à prendre une décision. Ils prendront alors plus le temps de regarder la propriété et fourniront rapidement une réponse au courtier.

Il est important de noter que l’agent ne ment jamais, et qu’il utilisera cette stratégie s’il y a vraiment d’autres acheteurs intéressés. Néanmoins, ce petit secret a fait ses preuves et les agents ne sont pas les seuls à l’utiliser.

acheteur-presser-acheter-maison

 

Secret #2 : Les meilleurs courtiers sont très à l’aise avec la technologie

Ça peut sembler un peu bizarre, mais la technologie joue un gros rôle dans le processus de vente ou d’achat d’une propriété.

Particulièrement dans un projet de vente, les technologies peuvent permettre à un agent de se démarquer et d’optimiser la visibilité d’une propriété.

L’époque des photos floues sur un seul site est révolue. Les nouveaux agents immobiliers à succès savent utiliser les médias sociaux et l’internet à leur avantage.

Les visites virtuelles, les vidéos promotionnelles, les photos ultras HD et le contenu personnalisé ne sont que quelques exemples d’outils plus technologiques qui permettent aux agents de maximiser les chances de vente d’une maison.

En gros, il est important de cibler un agent qui est actif en ligne et sur les réseaux sociaux et qui n’a pas peur d’utiliser les nouvelles technologies pour innover. Peu de gens savent que les agents sont souvent des « pros de la techno », car ces derniers ne le crient pas sous tous les toits.

visite-virtuelle-agent-immobilier

 

Secret #3 : Ils savent utiliser la psychologie à leur avantage

Les meilleurs agents et les plus expérimentés savent que la psychologie joue un rôle énorme dans un projet de vente ou d’achat.

C’est pourquoi ils savent utiliser l’art de l’influence pour jouer sur les émotions des acheteurs ou des vendeurs lors du processus de négociation ou des visites.

Ils sont souvent en mesure de conclure des transactions dont le vendeur n’a pas été en mesure de faire, ils peuvent mettre de la pression sur des acheteurs afin de les influencer à prendre une décision rapidement et parviennent même parfois à faire grimper le prix de vente.

Ils ne l’avoueront pas, mais les courtiers sont des spécialistes pour utiliser la psychologie des émotions lors de transactions immobilières.

 

Secret #4 : Ils savent que la décoration d’une propriété varie d’une saison à l’autre

Vous pensez que la décoration et le « home staging » d’une maison sont constants d’une saison à l’autre ? Vous vous trompez.

L’un des secrets des agents immobiliers pour favoriser la vente d’une propriété est d’adapter la décoration selon la saison.

Par exemple, les agents feront souvent jouer une faible musique adaptée à la saison durant les visites, et adapteront la disposition des meubles pour refléter l’ambiance actuelle.

Il existe une foule de petites astuces utilisées par les meilleurs courtiers qui leur permettent réellement de faire une différence dans votre projet de vente. Parfois, la différence entre réussir ou non à vendre votre propriété rapidement et au bon prix est une question de détails !

 

Secret #5 : Les agents ne doivent pas uniquement vendre des propriétés, mais se vendre eux-mêmes également

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans le marché et la volonté des acheteurs et vendeurs de trouver le meilleur courtier possible, les agents savent que leur rôle n’est plus seulement de vendre des maisons, mais de se vendre eux-mêmes également.

Les meilleurs agents n’ont aucun problème à se vendre auprès de clients potentiels, et auront souvent une stratégie pour démontrer aux clients qu’ils ont ce qu’il faut pour faire de leur projet un succès.

Des plateformes, telles que Soumission Courtiers, permettent également désormais de comparer plusieurs courtiers en quelques minutes, ce qui fait en sorte que les agents doivent de plus en plus se dépasser et se vendre pour obtenir des mandats.

Les agents attendent secrètement que vous leur posiez des questions !

courtier-avec-cles-achat-maison

 

Secret #6 : Ils utilisent des stratégies de prix pour attirer les bons types d’acheteurs

Les bons agents savent que les acheteurs ont souvent une marge minimale et maximale pour leur budget d’achat. Par exemple, si un acheteur a un budget entre 225 000$ et 250 000$ et que vous voulez vendre votre propriété 252 000$, votre agent sait que c’est surement une mauvaise idée, car de nombreux acheteurs potentiels vont la manquer.

Il pourrait être plus avantageux pour vous de l’afficher à 249 900$ pour être dans la marge de plusieurs acheteurs. Vous profiterez d’une meilleure visibilité et votre courtier sera ensuite en mesure de faire valoir pourquoi votre propriété vaut ce prix.

Il existe une foule de stratégies de prix pour attirer les bons acheteurs, et les agents les connaissent.

Ils gardent cependant leurs meilleures tactiques secrètes. Comme on dit, on ne vend pas la recette magique !

 

Secret #7 : Ils savent manier les chiffres pour maximiser les profits de leurs clients

Les bons agents savent analyser les comportements des acheteurs potentiels et sauront s’ils sont en mesure de convaincre des acheteurs de payer plus cher que leur budget initial.

En leur montrant le caractère financier avantageux d’une transaction, il pourra éviter une coûteuse négociation et maniera les chiffres afin de convaincre les acheteurs que vous demandez le bon prix.

Si vous achetez avec un agent, ce dernier ira à la guerre pour vous et fera tous les calculs afin de s’assurer que vous payez le bon prix et que vous avez profité d’une transaction avantageuse.

Les agents ne s’en vantent pas, mais ils sont souvent très habiles avec les chiffres.

Cela peut faire toute la différence dans une transaction puisque de solides compétences en finance et en immobilier peuvent souvent vous permettre d’économiser des milliers de dollars.

 

Secret #8 : Les bons agents n’ont pas peur d’être francs et de devenir personnels

Une bonne dose de franchise, c’est extrêmement important lorsqu’on joue avec un projet d’achat.

Si vous pensez que les agents vont sourire et vous faire les beaux yeux pour vous faire plaisir, détrompez-vous !

Le secret des bons courtiers réside dans leur franchise et leur capacité à vous dire vos quatre vérités.

Si vous demandez trop cher, ils vous le diront. Si vous êtes sur le point de commettre une erreur, ils s’empresseront de vous corriger.

La vente d’une propriété ou encore l’achat d’une maison est un projet hautement personnel et important.

C’est une transaction financière qui aura un gros impact dans votre vie, et c’est pourquoi les courtiers doivent faire preuve de franchise et devenir plus personnels.

Vous verrez, les bons agents ne passeront souvent pas par quatre chemins pour vous aider. C’est ça que vous voulez !

Méfiez-vous des agents qui ne veulent que vous faire plaisir et qui sont d’accord avec tout ce que vous dites.

Maintenant que vous savez que le secret des meilleurs agents pour favoriser la réussite d’un projet est de devenir personnel et franc, vous saurez quel type de courtier choisir. Après tout, si vous voulez acheter ou vendre avec succès, vous voulez entendre la vérité, pas vraie ?

courtier-conseils-achat-maison

 

Secret #9 : Les meilleurs agents ne négocient pas leur commission, car ils connaissent leur valeur

La commission d’un agent immobilier varie souvent entre 3-6% du prix de vente d’une propriété.

Chaque courtier a son propre taux de commission. Parfois, les acheteurs vont tenter de négocier le taux de commission du courtier afin de payer moins cher.

Cependant, l’un des secrets bien gardés est que les courtiers les plus performants ne négocient jamais leur commission. Pourquoi ?

Parce qu’ils connaissent la valeur de leur travail et n’auront aucun problème à vous expliquer pourquoi ils vous chargent un prix en particulier pour leurs services.

Après tout, ce sont des professionnels avec une expertise assez poussée. Leurs connaissances et compétences se doivent d’être rémunérées.

Les meilleurs agents ne baisseront pas leur commission, mais prendront le temps de vous expliquer pourquoi ils ont cette valeur et comment ils seront en mesure d’optimiser leur profit lors de la vente.

Parce que oui, de nombreux vendeurs font plus de profits en vendant avec des courtiers qu’en vendent seul. Les habiletés d’un expert font souvent la différence durant la négociation et peuvent vous permettre d’économiser une petite fortune.

 

Secret #10 : Ils maîtrisent et parlent un tout autre langage en immobilier

Si vous connaissez des vendeurs, vous avez probablement déjà constaté qu’ils s’expriment d’une façon différente lorsqu’ils sont avec des clients.

C’est l’un des secrets les mieux gardés des vendeurs, et incidemment des agents immobiliers également.

Ces derniers maîtrisent et parlent un tout autre langage lorsqu’ils sont avec des vendeurs et acheteurs.

Comme quoi par exemple ? Eh bien, lors des visites, un agent utilisera souvent les termes « confortables » au lieu de « petit », « a du potentiel » au lieu de « a besoin de rénovations », « charmant » au lieu de « inhabituel », « intéressant » au lieu de « étrange », etc.

Vous voyez le genre ! Cette forme de langage est typique des vendeurs, et croyez-le ou non, ça fait réellement une différence lors de la vente d’une propriété.

Les bons courtiers savent adapter leur langage au type de client avec qui ils font affaire, et cela fait toute la différence.

Ils savent également parler le langage des affaires lorsque vient le temps de parler avec des notaires, inspecteurs, évaluateurs et pourront vous traduire les éléments plus complexes importants.

 

Remplissez notre formulaire pour trouver les meilleurs agents immobiliers dans votre région !


Vous connaissez maintenant les 10 secrets les mieux gardés des agents immobiliers au Québec !

Si jamais vous êtes actuellement à la recherche d’un courtier pour un projet d’achat ou de vente, vous êtes au bon endroit !

En remplissant notre formulaire gratuit et sans engagement, vous pourrez comparer les profils de jusqu’à 3 agents en quelques minutes.

Vous pourrez ensuite choisir celui qui vous convient le mieux et entreprendre votre projet avec lui.

C’est la façon la plus rapide, efficace et gratuite pour trouver votre courtier au Québec !

N’attendez plus pour faire de votre projet une réalité !

Ça commence par trouver le bon expert pour vous accompagner !

courtier-immobilier-commission

 

Comparez 3 Courtiers

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité