Amasser la mise de fonds nécessaire pour l’achat d’une maison, ça peut sembler être une tâche colossale. Après tout, on parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars, il faut donc se préparer, planifier à l’avance et se faire une structure d’épargne intelligente.
Les gens se découragent souvent et peinent à constituer l’épargne dont ils ont besoin pour acheter leur propriété.
Mais si on vous disait qu’il existait une stratégie #1 recommandée par tous les experts pour amasser ultra rapidement votre mise de fonds, est-ce que ça vous intéresserait ? Probablement, n’est-ce pas !
Nous allons donc vous présenter en détail ici cette super stratégie que vous allez ensuite partager à tous vos amis ! On vous le dit, il suffit parfois de connaître deux ou trois petits trucs pour que cela fasse toute la différence !
Quelle est votre stratégie d’épargne présentement pour accumuler votre mise de fonds ? Vous mettez votre argent dans un compte d’épargne et vous attendez que les jours passent ?
Pourquoi ne profitez-vous pas de tous les avantages et incitatifs que le gouvernement vous offre ?
Nous allons vous présenter ici-bas une stratégie incroyable et très simple pour accélérer et donner un méga « boost » à votre mise de fonds.
Vous n’aurez pas à mettre plus d’argent de côté chaque mois, simplement à bien la placer, et le reste se fera tout seul.
Suivez seulement les 4 étapes que nous vous présentons et vous allez avoir beaucoup plus d’argent dans vos poches très rapidement. Cependant, parlez toujours avec un conseiller financier avant de mettre en place une stratégie, afin de faire évaluer votre situation.
On commence avec une première étape qui sonne comme un conseil de « mononcle » : mettez le maximum de votre épargne dans un REER !
Aussi plate que ça puisse paraître comme conseil, vous allez vite comprendre pourquoi c’est intéressant et ultra avantageux.
En fait, les cotisations que vous faites dans un REER sont déductibles d’impôt. Donc, si vous placez chaque année 5 000$ dans vos REER, c’est un 5 000$ sur lequel vous avez payé de l’impôt et que vous allez pouvoir récupérer. Le gouvernement va donc vous donner un retour d’impôt à la fin de l’année. Pour savoir à combien vous avez droit, vous devez simplement calculer votre taux d’imposition marginal et le multiplier par votre montant de cotisation. Si vous payez 32% d’impôt, vous allez récupérer 32% de 5 000$, soit 1 600$.
Donc, si sur 4 ans vous cotisez 5 000$ par année, vous aurez au final 20 000$ dans vos REER, et vous aurez 6 400$ en retour d’impôt dans vos poches. Mais que devriez-vous faire avec ce montant ? Le laisser dans votre petit cochon ? La réponse est non !
Après avoir placé vos économies dans votre REER, vous allez recevoir des montants de retour d’impôt. Au lieu de les laisser trainer dans un compte bancaire ordinaire, vous avez grandement avantage à les placer dans un compte épargne libre d’impôt (CELI).
Avec le CELI, tous vos placements croient à l’abri de l’impôt, et lorsque vous retirez votre argent, rien n’est imposable. Vous allez donc pouvoir faire croître votre épargne beaucoup plus rapidement.
À ce moment, vous allez donc avoir deux véhicules de placement, soit le REER, où vous avez mis le gros de votre épargne, et le CELI, dans lequel vous allez placer vos retours d’impôt.
Ou vous le garantit, vous allez constater une grosse différence, car les deux comptes vous protègent de l’impôt. Profitez-en !
Lorsque vous serez prêt à acheter, ce sera le temps de décaisser en profitant du même coup du RAP !
Lorsque le moment est enfin arrivé d’acheter votre maison, vous allez simplement devoir faire une chose : profitez du RAP !
Le régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme gouvernemental qui encourage les premiers acheteurs au Canada.
Grâce au RAP, vous pouvez retirer tous les REER que vous avez accumulés et les utiliser comme mise de fonds sans avoir à payer de l’impôt. Parce que oui, normalement, tous les retraits d’un REER doivent être imposés, ce qui veut dire que cela vous coûte de l’argent pour retirer votre argent.
Avec le RAP, vous pouvez tout retirer et vous n’avez simplement qu’à rembourser ensuite vos retraits sur 15 ans.
Pour l’achat de votre maison, vous aurez donc votre épargne accumulée ayant connu une croissance à l’abri de l’impôt, ainsi que vos retours d’impôts accumulés qui étaient dans votre CELI. Au final, vous aurez assurément plusieurs milliers de dollars supplémentaires.
Lors de l’achat d’une première propriété, le gouvernement offre même un cadeau aux premiers acheteurs : de l’argent !
En effet, une fois que vous aurez utilisé votre épargne accumulée en REER et en CELI pour acheter votre maison, vous obtiendrez également 1 376$ en cadeau du gouvernement fédéral et provincial.
Cet argent pourra notamment servir à couvrir certains frais reliés à l’achat de votre maison, par exemple les frais de notaire.
En plus, si vous désirez faire des rénovations, il existe certains programmes gouvernementaux qui peuvent vous donner des crédits d’impôt.
Au final, le gouvernement vous donne des milliers de dollars et « boost » votre mise de fonds via le REER, le CELI, le RAP et les crédits d’impôt.
Profitez-en !
Vous désirez acheter votre première propriété et vous peinez à amasser la mise de fonds ?
Suivez notre stratégie #1 et cotisez à vos REER, CELI et utilisez le RAP pour obtenir des milliers de dollars supplémentaires ! Profitez de tous les incitatifs gouvernementaux également pour obtenir divers crédits.
Si vous êtes prêt à magasiner votre maison et à lancer votre projet d’achat, remplissez notre formulaire gratuit pour comparer rapidement 3 courtiers immobiliers dans votre secteur !
Vous pouvez ainsi profiter gratuitement de l’assistance et des conseils d’un expert pour l’achat de votre première habitation.
Vous seriez fou de ne pas en profiter, pas vrai ?
Allez-y, remplissez notre formulaire et trouvez votre expert !
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité
Soumissions Courtiers Immobiliers est une plateforme web qui met en contact les utilisateurs avec différents courtiers d'agences variées.