Vous avez un projet de vente ou d’achat d’une propriété et vous vous demandez quelle est la meilleure façon de procéder pour être en mesure de réaliser votre projet rapidement tout en obtenant le meilleur prix ?
Vous avez constaté que certaines personnes considèrent les processus d’achat ou de vente comme un véritable enfer tandis que d’autres voient ça comme un véritable jeu d’enfants et vous vous demandez si ces derniers ont un secret qui explique leur succès ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons la réponse à toutes vos questions !
Que ce soit pour l’achat ou la vente d’une maison à Montréal, les personnes qui connaissent du succès comprennent une chose : ils ne sont pas des professionnels de l’immobilier et ils n’ont pas nécessairement toutes les connaissances et compétences pour mener à terme leur projet dans les meilleures conditions. Une fois qu’ils ont pilé sur leur orgueil, ils réalisent alors qu’il existe bel et bien une façon de concrétiser leur projet tout en obtenant le meilleur prix rapidement.
Quel est ce fameux secret ? Eh bien, c’est de tout simplement faire affaire avec un professionnel de la vente et de l’achat de biens immobiliers, soit le célèbre courtier immobilier !
Mais vous ne pouvez pas simplement prendre le premier courtier venu, oh que non, vous voulez faire affaire l’un des meilleurs ! Pour ce faire, vous devez comparer les offres de plusieurs courtiers immobiliers de Montréal.
Trop peu de gens prennent le temps de bien comparer les offres de plusieurs professionnels de l’immobilier. En effet, les acheteurs et les vendeurs sont souvent pressés à trouver un courtier et ne comparent que rarement les prix, les offres et les profils de plusieurs courtiers. Cela fait en sorte qu’ils ne bénéficient pas nécessairement de la meilleure offre.
Soumissions Courtiers a compris que les gens ne désiraient pas perdre des heures sur internet à chercher des courtiers d’élite à comparer. C’est pourquoi elle a trouvé une solution innovatrice pour permettre aux acheteurs et aux vendeurs de comparer rapidement (en quelques minutes seulement) les meilleurs courtiers à Montréal.
Mais quel est donc ce secret qui permet de trouver et comparer les meilleurs courtiers immobiliers à Montréal ?
Le COMPARATEUR GRATUIT de Soumissions Courtiers !
Le secret pour comparer rapidement et gratuitement les meilleurs courtiers immobiliers à Montréal – COMPARATEUR GRATUIT
Afin de vous faire économiser du temps et de l’argent, Soumissions Courtiers a créé un COMPARATEUR GRATUIT permettant de comparer, en seulement quelques minutes, les meilleurs courtiers immobiliers de Montréal. Comment ça fonctionne ?
Vous n’avez qu’à remplir un formulaire en quelques clics pour ensuite recevoir plusieurs offres par courriel. Il vous est ensuite très facile de comparer les offres, taux, profils, stratégies et personnalités des différents courtiers vous ayant contactés.
Et le plus beau là-dedans ? C’est absolument GRATUIT, RAPIDE et SANS ENGAGEMENT !
En utilisant le comparateur de Soumissions Courtiers, vous serez ainsi assuré de toujours bénéficier de la meilleure offre et de faire affaire avec les meilleurs professionnels !
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers IMMOBILIERS vous feront une proposition.
Le principe même de Soumissions Courtiers vise à mettre les courtiers immobiliers en compétition afin que les acheteurs et les vendeurs bénéficient de l’offre la plus avantageuse pour eux. Cette saine compétition agit comme un processus de sélection naturelle, où seuls les courtiers les plus motivés, affamés et compétitifs survivent et continuent d’obtenir des mandats via la plateforme. Cela vous assure ainsi donc que vous faites toujours affaire avec les meilleurs courtiers immobiliers de Montréal. En plus, nous évaluons constamment nos partenaires via des sondages de satisfaction à la clientèle, afin de s’assurer que ces derniers offrent un service haut de gamme.
Quel est votre plus grand avantage à utiliser le COMPARATEUR ? Eh bien, cela vous permet d’économiser du temps et de comparer facilement plusieurs courtiers immobiliers (profils, stratégies, taux, approches, personnalités, etc.) et de potentiellement économiser beaucoup d’argent.
Il n’y a aucun désavantage à utiliser notre plateforme, alors qu’attendez-vous pour demander vos offres gratuites ?
En plus, cela ne vous engage à rien ! Essayez donc notre comparateur !
Trouver le meilleur courtier immobilier n’est pas si facile. Le courtier sera votre pilier pour avoir le maximum de votre transaction. Dans une ville comme Montréal, la connaissance des lieux est essentielle pour être gagnante. Comparer 3 offres de service de courtier immobilier de votre secteur est un bon moyen pour choisir un excellent candidat. Vous avez juste une chance, ne la ratez pas !
La complexité des transactions immobilières augmente d’année en année. Il faut savoir :
Certains se croient capables de porter sur leurs épaules toutes ces responsabilités et veulent tous faire les étapes seules en lisant sur le web au fur et à la mesure. Ils ne sauront peut-être jamais comment ils auraient pu être mieux avec un courtier. Étant formé selon un programme professionnel rigoureux, le courtier possède les qualifications pour vous seconder avec aisance à chacune des étapes de la transaction. Ce qui fait de votre courtier votre plus précieux allié pour vendre votre maison à Montréal est :
Comment trouver un bon agent immobilier pour être sûr de mettre toutes les chances de notre côté. 70 % des transactions au Québec se font avec des courtiers alors vous êtes mieux de bien choisir le vôtre.
Le service de Soumissions Courtier vous offre de comparer gratuitement et sans engagement 3 propositions de courtiers immobiliers et choisir votre meilleur partenaire. Vous devez simplement remplir ce petit formulaire pour recevoir vos offres.
Comparez les Meilleurs Courtiers à Montréal
Pour ceux qui ne le savent pas encore, un courtier est rémunéré par le vendeur lorsqu’il parvient à vendre la maison de son client. Tant qu’il n’a pas conclu de manière définitive la vente, le courtier n’est pas payé. Sa rémunération est alors calculée selon un taux de commission sur le prix de vente. Ce taux varie entre 4-7%, et la moyenne au Québec tourne aux alentours de 5%. Mais la question que plusieurs se posent est la suivante : est-il possible de négocier le taux de commission d’un courtier…
La réponse est oui ! En fait, il est tout à fait possible pour vous de vous asseoir avec votre courtier et de négocier votre taux si vous pensez que votre propriété sera plus facile à vendre ou pour quelque raison que ce soit. Cependant, si vous faites trop baisser le taux de commission de votre agent immobilier et que vous voulez absolument réduire au maximum la rémunération du courtier, il se peut très bien que ce dernier soit beaucoup moins motivé à vendre votre maison.
Le but ici n’est pas de viser le plus bas taux, c’est d’ailleurs une erreur de le faire. Consultez le lien qui suit pour découvrir pourquoi !
Acheter une maison est, pour la majorité d’entre nous, la plus grosse transaction de notre vie. Et le cheminement est loin d’être facile, surtout si c’est la première fois que vous achetez une maison à Montréal. Tout d’abord, vous devrez trouver le meilleur quartier où habiter à Montréal selon vos besoins. Il faudra également :
Les frais pour les services du courtier étant défrayés par le vendeur, pourquoi vous passer d’un professionnel pouvant vous aider à acheter le logis qui vous conviendra parfaitement, que ce soit une maison ou un condo à Montréal ? Chaque étape du processus demandant de nombreuses heures de travail, le travail du courtier immobilier vous permet de vous dégager de ces tâches, de gagner du temps, d’empêcher les erreurs et surtout, d’avoir l’esprit tranquille.
Si vous désirez acheter une première maison à Montréal, vous devez savoir que vous pouvez profiter d’une multitude de programmes et avantages financiers. Nous allons vous présenter ici les principaux crédits et programmes qui peuvent vous donner des milliers de dollars de plus dans vos poches pour votre projet d’achat.
Les crédits d’impôts fédéraux et provinciaux pour l’achat d’une première habitation. Le gouvernement offre aux premiers acheteurs des remboursements d’impôt de 750$ et 626$ sur les deux paliers, donc au total, vous obtenez 1 376$ du gouvernement lors de l’achat de votre première maison à Montréal.
Ensuite, vous pouvez profiter du RAP, c’est-à-dire du régime d’accession à la propriété. Ce dernier vous permet en 2024 de retirer jusqu’à 35 000$ de vos REER sans payer d’impôt et d’utiliser cette somme comme mise de fonds ou pour payer des frais reliés à l’achat de votre propriété. Le gros avantage est que toutes vos cotisations REER vous ont donné droit à un retour d’impôt, donc si vous avez cotisé 35 000$ à 32% de taux d’imposition, vous avez eu un retour de 11 200$. Normalement, en retirant vos sommes, vous allez vous imposer et rembourser ce retour d’impôt initial. Mais avec le RAP, vous conservez les deux montants intacts, donc vous avez fait un profit de 11 200$. Pas mal, non ?
À Montréal, la ville désire encourager les acheteurs à rester au centre-ville et vise à diminuer l’exode vers les banlieues. Pour ce faire, elle a mis en place un programme visant à aider les familles. En effet, certaines familles avec enfant peuvent obtenir un remboursement de la taxe de bienvenue, tandis que d’autres peuvent obtenir une aide financière allant de 5 000$ à 15 000$. Renseignez-vous sur le site internet de la ville de Montréal pour tous les détails.
Un premier achat immobilier est une étape de vie importante, qui sera une des plus belles expériences de votre vie et votre fierté, à condition que tout soit fait en bon-éduforme et bien sûr, au bon moment.
Avant de vous lancer dans un projet qui implique des centaines de milliers de dollars, des responsabilités et un engagement financier sérieux, il vaut mieux s’assurer que les conditions du marché sont en votre faveur et que vous être réellement prêt à vous engager dans un tel projet.
Voici donc 25 questions à vous poser avant de d’acheter votre première propriété :
Pour certaines personnes, louer n’est pas toujours jeter de l’argent par les fenêtres. Avant de réaliser votre premier achat immobilier, il est important que vous preniez le temps de comparer les pours et les contres de la location versus être propriétaire.
Afin qu’un investissement immobilier soit rentable, il est nécessaire de le garder pendant plusieurs années. Assurez-vous de vous renseigner sur tous les coûts annuels reliés à la propriété. Lors de votre calcul, pensez à mettre la différence mensuelle entre les coûts de la propriété et de logement dans un compte de placement et de calculer la rentabilité…
Peut-être serez-vous surpris de constater que sur un horizon de quelques années, il serait plus avantageux financièrement pour vous de rester locataire ?
Comme mentionné plus tôt, un achat immobilier est intéressant financièrement si vous comptez y rester pendant plusieurs années (généralement, une moyenne de 7 ans). Or, si vous n’êtes pas certain de la ville, la région ou le pays qui vous intéresse, ce n’est peut-être pas le bon moment pour vous de devenir propriétaire.
De plus, il est important d’être stable financièrement afin de pouvoir assumer les engagements financiers que vous aurez pris.
Si vous êtes à risque de quitter votre propriété après quelques années seulement, sera-t ’il possible de le louer afin de transformer votre investissement en investissement locatif ?
Avant de procéder à l’achat d’un bien immobilier, il est important de s’assurer que le marché est en faveur des acheteurs, ce qui veut dire que les propriétés à vendre sont nombreuses et que les acheteurs se font rare. Ainsi, vous aurez plus de choix, l’immobilier sera généralement moins cher et les taux d’intérêts seront plus bas.
Les achats en surenchère et les taux d’intérêts élevés sont à éviter.
Avant même d’entreprendre quelconques démarches, il est important que vous preniez le temps de calculer votre capacité d’emprunt et de vous faire un budget afin de vous assurer que l’accès à la propriété est réaliste selon vos conditions.
Un achat immobilier doit se faire avec une vision long terme, afin d’éviter de regretter rapidement votre achat, il est important que vous preniez le temps de vous demandez quels sont vos besoins moyens et long terme… Prévoyez-vous avoir un enfant dans les prochaines années ? Est-ce qu’un enfant quittera la maison dans les prochaines années ?
L’emplacement de sa propriété est un critère très important, encore une fois, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs; comme la proximité avec les services, avec les commodités, avec les écoles, avec votre emploi, avec les transports en commun, etc. …
Les condos étant de plus en plus populaire dans la métropole et le prix moyens des maisons ayant atteint des sommets à près de 700 000$, il est justifiable de se poser la question et d’évaluer les 2 avenues.
Désirez-vous profiter d’une propriété ayant cours vous appartenant dans un quartier résidentiel avec un niveau d’intimité plus élevé ou bien préférez-vous vous rapprocher des services et de la vie du centre-ville avec un condo vous offrant une panoplie de services et de commodités à quelques minutes à pied ?
Encore une fois, le budget influencera fort probablement votre réponse, mais il est important de vous demander si vous préférez acheter une propriété clé en main ou bien s’il pourrait être intéressant pour vous d’envisager l’auto-construction ?
Vous êtes habile de vos mains ? Eh bien vous pourriez économiser gros en achetant une propriété nécessitant certaines réparations plutôt que d’opter pour un achat clé en main !
L’achat d’une propriété n’est pas un mince processus et afin de s’assurer que tout ce passe pour le mieux, il est important d’être bien préparer et de connaitre quels sont les étapes à suivre.
Voici donc un guide simplifié des 10 étapes afin d’accéder à la propriété :
Afin de connaitre votre capacité d’emprunt, vous devrez d’abord calculer votre ratio d’endettement. C’est-à-dire l’amortissement brut de la dette (ABD) ainsi que l’amortissement totale de la dette (ATD) . Afin d’être accepté au financement, l’ABD doit être inférieur à 32% et l’ATD, inférieur à 40%.
Le financement est fort probablement l’aspect le plus important de votre achat immobilier, il est donc important qu’avant même d’entreprendre vos démarches ou bien avant de discuter avec un courtier hypothécaire, vous connaissiez déjà quels sont les types d’hypothèques :
Hypothèque fermée
Vous payez un montant fixe pour toute la durée du terme, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt plus faible. Cependant, vous aurez des pénalités si vous augmentez vos versements.
Hypothèque ouverte
Le terme est plus court et le taux d’intérêt plus élevé. Cependant, vous pouvez payer votre prêt de façon anticipé en tout temps sans pénalités.
Taux fixe
Vous êtes assuré d’avoir des paiements fixes pour toute la durée du terme. Les taux d’intérêts sont plus élevés, mais cela facilite grandement la planification financière.
Taux variable
Les versements varieront en fonction du l’état du marché financier. Bien que vous payiez moins chère lorsque le marché est à la baisse, le contraire est aussi vrai.
La préapprobation hypothécaire vous permettra de savoir quel est le montant maximale que les banques et institutions prêteuses sont prêtes à vous prêter. Il s’agit de la meilleure façon de déterminer votre budget.
Les courtiers immobiliers sont des professionnels dans le domaine et ils seront en mesure de grandement vous aider dans vos recherches. De plus, leurs services sont 100% gratuit pour les acheteurs, vous seriez fou de vous en passer !
Afin de comparer RAPIDEMENT, GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT les services de plusieurs courtiers dans votre région, remplissez le formulaire présent sur cette page.
Laisser votre courtier trouver des propriétés correspondant à tous vos critères, besoins et budget. Celui-ci sera en mesure de prendre les rendez-vous et vous accompagnera lors de la visite afin de vous conseiller.
L’offre d’achat est un document qui vous engage à acheter le bien immobilier. Ce document est rédigé par votre courtier; celui-ci sera en mesure de vous conseiller, de s’assurer que les conditions d’achats sont en votre faveurs et de vous conseiller.
L’inspection de la propriété est une étape cruciale avant l’achat. Celle-ci vous permettra de connaitre quels sont les éléments à surveiller sur la propriété, à déceler les problématiques en plus de vous donner des arguments de négociations.
Pour ce faire, faites appels à un inspecteur en bâtiment.
Si vous avez déjà une préautorisation hypothécaire, ce processus sera accéléré et vous pourrez agir rapidement afin d’acheter la propriété.
Vous avez obtenu votre prêt hypothécaire ? Il est maintenant le temps de passer chez le notaire afin de confirmer l’acte de vente et de s’assurer que la vente est faite en bon éduforme.
Trois choix s’offrent à vous quand vient de temps de choisir l’offre de prêt hypothécaire qui vous convient le mieux :
Il existe 3 types de prêts hypothécaires. Lequel choisir ?
Une alternative de financement intéressante !
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers IMMOBILIERS vous feront une proposition.
Le prix d’achat de la propriété n’est pas la seule dépense à laquelle il vous faut penser. Il faut aussi considérer les frais de :
La vente d’une maison est une transaction sérieuse qui demande de la préparation. Voici donc quelques conseils susceptibles de vous aider.
Connaissant tous les avantages de faire affaire avec un agent immobilier professionnel pour vendre votre maison à Montréal, la prochaine étape est de bien choisir votre agent ou courtier immobilier. Tout en magasinant, gardez en tête que vous devez faire équipe avec un courtier :
Comparer différents courtiers immobiliers est une bonne façon d’en trouver un qui soit compatible avec vous et vous formez une meilleure équipe pour mener à bien le projet.
Si le prix que vous demandez pour votre demeure est trop élevé, cela aura un effet dissuasif sur les acheteurs éventuels et prolongera vainement le temps que la vente de votre propriété prendra. Vous arriverez à fixer un prix réaliste en comparant votre habitation à d’autres qui sont à vendre ou qui ont été vendues dernièrement dans votre quartier.
Si vous vendez par vous-même, il est recommandé, pour une mise en marché efficace, d’inclure sur le web, à la disposition des acheteurs, le plus grand nombre de photos sur lesquelles ils verront votre propriété à son meilleur. En effet, ces derniers aiment regarder et comparer avant de se rendre sur place. Les autres courtiers d’agence immobilière pourront ainsi la remarquer.
Les premières impressions ont une influence majeure sur le souvenir que conservera un acheteur potentiel de sa visite. Toute votre résidence et tout votre terrain qui doivent être propres.
Si vous voulez trouver preneur, rendez votre demeure chaleureuse et invitante. Pour que les acheteurs potentiels n’aient pas le sentiment qu’ils viendront habiter chez vous, mais qu’ils se voient eux-mêmes dans votre décor, dépersonnalisez-le. Il est vendeur aussi :
Minimiser les problèmes qui se sont présentés ou les taire pourrait éventuellement vous mener à procédures judiciaires. Il vaut mieux être transparent. Vous pouvez aussi faire faire une inspection prévente afin de rassurer les acheteurs intéressés.
Si vous n’êtes pas courtier immobilier, il y a peu de chance pour que vous maîtrisiez toutes les particularités techniques et légales que requiert une transaction immobilière. Afin que le processus se déroule de façon conforme, prenez le temps de vous familiariser avec les obligations de l’acheteur et du vendeur, les droits de chacun, les processus de vente…
Ayez en main dès maintenant tous les formulaires dont vous aurez besoin pendant la transaction. Devenez perspicaces quant aux subtilités de certains de ces textes légaux pendant l’ambiance est détendue et que vous ne subissez pas la pression provoquée par une offre attirante. Signer un document c’est consentir à ce qui y est écrit. S’il subsiste quelque doute que ce soit, allez chercher les éclaircissements nécessaires.
Si vous achetez votre nouvelle résidence avant que votre demeure actuelle soit vendue et que, après une inspection préachat, votre acheteur retire son offre, vous aurez à couvrir les frais de 2 propriétés. Vous réagirez alors probablement en révisant votre prix à la baisse. Vous seriez grandement perdant au jeu !
Si vous hésitez à retenir les services d’un agent (courtier) immobilier, sachez que vous pouvez lui demander un rapport périodique de ses activités :
• le nombre d’appels qu’il a reçu d’acheteurs intéressés,
• les commentaires des visiteurs,
• la stratégie qu’il utilise pour la mise en marché.
• Faites équipe avec lui.
Des courtiers immobiliers partout à Montréal, sur la Rive-Nord et la Rive-Sud. Nos partenaires d’agences immobilières ou indépendants couvrent les secteurs de :
Bref, les courtiers immobiliers provenant d’agences immobilières ou indépendants desservent toute la région de Montréal. Si, donc, vous habitez ces secteurs, n’hésitez pas à recourir aux services de Soumissions Courtiers pour comparer 3 offres de courtiers de chez vous. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page. C’est gratuit et sans engagement de votre part.
Comme vous le savez, la mise de fonds est le montant que vous verserez pour l’achat de votre propriété. Celui-ci confirmera à votre institution financière que vous avez la capacité financière de vous engager à un prêt hypothécaire ainsi qu’à réduire le montant de votre prêt.
Contrairement à la croyance populaire, le montant minimale à mettre en mise de fonds n’est pas toujours de 5%, il varie en fonction du prix d’achat;
Prix d’achat de la propriété |
Montant minimal de la mise de fonds |
499 999$ et moins | 5% du prix d’achat |
500 000$ à 999 999$ | 5% de la première tranche de 500 000$ et 10% du reste (au-dessus de 500 000$) |
1 millions ou plus | 20% du prix d’achat |
Cependant, advenant une mise de fonds inférieur à 20% du prix d’achat de la propriété, vous devrez ABSOLUEMENT obtenir une assurance prêt hypothécaire.
Celle-ci coûte entre 0.60% et 4.50% du montant de votre hypothèque.
Voici une mise en situation démontrant l’incidence du montant de votre mise de fonds sur le coût de votre hypothèque; les paramètres sont :
Coût de la propriété : 400 000$
Taux d’intérêt : 4%
Période d’amortissement : 25 ans
Mise de fonds | Montant de la mise de fonds | Hypothèque | Prime d’assurance prêt hypothécaire | Hypothèque incluant l’assurance prêt hypothécaire | Cout total de votre propriété |
5% | 20 000$ | 380 000$ | 15 200$ | 395 200$ | 643 649$ |
10% | 40 000$ | 360 000$ | 11 160$ | 371 160$ | 625 712$ |
20% | 80 000$ | 320 000$ | Non-nécessaire. | 320 000$ | 584 979$ |
Comme vous le voyez, si vous en avez les moyens financiers, il est très avantageux de fournir une mise de fonds correspondant à 20% du prix d’achat de la propriété.
L’achat d’une maison est un très gros projet. On ne décide pas de devenir propriétaire du jour au lendemain avec seulement quelques milliers de dollars dans son compte de banque ! Un des plus gros défauts des acheteurs de maisons à Montréal est qu’ils ne sont jamais vraiment en mesure de toujours calculer tous les frais d’achat reliés à leur projet. En effet, il n’y a pas que la mise de fonds à calculer !
Voici une liste de plusieurs frais à considérer et que vous ne devez surtout pas oublier pour l’achat d’une maison à Montréal.
L’offre d’achat est un document ayant une valeur juridique bien réelle, et dont la confection est très importante. C’est d’ailleurs pourquoi on recommande de toujours confier la rédaction de celle-ci à un courtier immobilier, car il est justement formé et qualifié pour ça.
D’ailleurs, il est très important de connaître et de comprendre les 4 conditions essentielles à inclure dans une offre d’achat à Montréal. Les voici :
L’une des questions qui revient le plus souvent en matière de vente à Montréal est la suivante : est-il plus avantageux de vendre par soi-même via un site de vente par particulier comme Duproprio ou encore de vendre via un courtier.
La grande majorité du temps si vous désirez vendre rapidement en optimisant vos chances d’obtenir le meilleur prix, le courtier immobilier est une option bien plus efficace.
Cependant, on connait tous quelqu’un pour qui ça n’a pas fonctionné et qui crie haut et fort que n’importe qui peut vendre sans courtier. C’est loin d’être vrai !
En fait, si vous faites affaire avec ti-Joe du coin de la rue qui vend des maisons pour un « side line », ça se peut bien que ce ne soit pas très efficace et que vous auriez été mieux de vendre par vous-même. Cependant, si vous faites affaire avec un vrai courtier d’élite, ce dernier trouvera définitivement le moyen de vous faire économiser du temps et même de l’argent !
L’une des étapes cruciales dans le processus d’achat d’une propriété à Montréal est bien souvent de choisir le TYPE DE PROPRIÉTÉ qui nous convient. En quoi est-ce si important ? Eh bien, tout simplement parce que vous ne pouvez pas changer de propriété tous les 2-3 ans, car les frais d’achat et de vente sont si élevés que cela reviendrait à vous coûter une petite fortune. Lorsqu’on achète une propriété, il faut évaluer ses besoins présents, mais aussi faire l’exercice de prévoir ses besoins futurs. Ensuite, il faut regarder quel type de propriété, parmi les 4 suivants, correspond le mieux à nos besoins, objectifs et projets !
Maison unifamiliale : un bâtiment unique sur un terrain de bonne dimension. Idéale pour une grande famille désirant avoir une cour pour les enfants. La maison coûte généralement plus cher que les autres types propriétés pour la même dimension.
Condo : une unité d’habitation dans un immeuble en copropriété. Parfait pour les célibataires ou les jeunes couples. Il y a la question des frais de copropriété et des règlements de l’immeuble à surveiller !
Jumelé : un immeuble de deux habitations distinctes côte à côte sur un terrain. Cela est un compromis entre la maison de ville et la maison unifamiliale. C’est un type d’habitation généralement plus abordable que la maison unifamiliale tout en permettant l’accès à une parcelle de terrain. Une alternative très intéressante pour les jeunes familles.
Maison de ville : ce sont des maisons côte à côte, mais qui n’ont habituellement pas de cour et qui se répartissent sur au moins 2 étages. La maison de ville se retrouve généralement en milieu urbain, donc très bien situé, et présente des unités assez spacieuses et dispendieuses. C’est souvent un type de propriété apprécié des personnes retraitées ou des personnes désirant vivre en ville.
À VOUS DE FAIRE VOTRE CHOIX !
Si vous préférez communiquer par vous-même avec toutes les agences immobilières à Montréal, nous avons pris le soin de regrouper les principales agences Remax, Via Capitale, Royal LePage et Proprio Direct.
Vous souhaitez vous installer à Montréal ou désirez vendre votre propriété dans le secteur, mais vous avez quelques questions en tête qui ne trouvent pas de réponses ? Jetez un coup d’œil à notre foire des questions les plus populaires à propos de Montréal ! Nous répondons aux questions qui reviennent le plus souvent à propos de l’achat ou de la vente d’une propriété dans la métropole. Qui sait, peut-être trouverez-vous la réponse à l’une de vos questions !
Est-ce que le marché du condo à Montréal est stable ?
Contrairement à ce que l’on peut penser au premier abord, le marché du condo à Montréal est beaucoup plus sain et compétitif que celui de Québec en 2017. En effet, l’équilibre entre l’offre et la demande est meilleur à Montréal, et les indices de prix et de croissances sont plus positifs dans la métropole. On peut donc dire de manière conservatrice que le marché du condo à Montréal est relativement stable en 2017.
Quel est le prix médian d’une propriété à Montréal ?
Le prix médian d’une maison unifamiliale sur l’île de Montréal en 2017 est de 440 000$. Évidemment, cette un prix médian plus élevé que la moyenne provinciale.
Quel est le prix médian d’un condo à Montréal ?
Le prix médian d’un condo sur l’île de Montréal en 2017 est de 292 000$. Encore une fois, ce prix est nettement supérieur à la moyenne provinciale.
Quel est le délai de vente moyen d’une maison et d’un condo à Montréal?
On parle d’un délai moyen de 79 jours pour la vente d’une maison unifamiliale et de 105 jours pour la vente d’un condo sur l’île de Montréal.
Peut-on trouver de supers courtiers à Montréal ?
Bien sûr ! L’île de Montréal est l’endroit par excellence pour trouver des courtiers d’élite afin de prendre en charge vos projets de vente et d’achat. Le défi est souvent de trouver ces « Supers courtiers immobiliers » ! Pour y arriver, vous pouvez faire tout le travail vous-même et passer des heures à chercher sur internet, ou vous pouvez tout simplement faire confiance à le COMPARATEUR de Soumissions Courtiers pour trouver et comparer rapidement et gratuitement les meilleurs courtiers immobiliers de Montréal. La bonne solution saute aux yeux, vous ne trouvez pas ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 courtiers IMMOBILIERS vous feront une proposition.