Merci pour l’excellent service qui nous permet d’entrer en contact avec de bons courtiers.
On a parlé avec avec 2 d’entre eux et ils semblent compétents.
En espérant avoir plus de chance qu’avec DuProprio !
Très utile de pouvoir comparer les courtiers et de voir leur approche. Cela nous a permis
de choisir le courtier qui nous semblait le plus compétent pour vendre notre condo et notre
choix s’est avéré le bon. On a vendu vite et bien !
Très bon service en ligne. Rapide, simple et efficace. J’ai aimé parler avec les courtiers et voir
leur idée et leurs stratégies pour vendre. Ils semblaient ouverts à négocier
un peu leur commission donc j’y réfléchis.
Vous avez trouvé la maison de vos rêves mais son prix vous semble trop élevé par rapport aux prix du marché ? Pas de panique, voici quelques astuces pour négocier le prix d’une maison vendue « trop chère ».
La première étape, avant de se lancer dans le magasinage du prix proposé, est de s’assurer que le prix de la maison est effectivement supérieur aux prix du marché. Voici quelques conseils pour évaluer justement le prix d’une propriété.
Il est nécessaire de comprendre la philosophie du propriétaire qui vend sa maison « trop chère » pour en tirer parti. Le vendeur détermine un prix cible, il s’agit du prix auquel il souhaite vendre son bien. Toutefois, le prix qu’il annonce est toujours plus élevé en vue de la négociation, ce qui lui permet d’atteindre, en cas de réduction, son prix cible. Il se fixe également un prix plancher, c’est le prix en-dessous duquel il ne peut pas descendre. Lors de la négociation, le vendeur présente toujours son prix cible comme son prix plancher afin de vendre au meilleur prix. Vous devez être conscient de cela et découvrir le véritable prix plancher. Vous pouvez influencer le prix plancher si l’évaluation le permet.
C’est en sachant cela que vous obtiendrez la meilleure marge de manœuvre pour négocier le prix. Voici quelques astuces pour y parvenir.
On retiendra qu’il faut être bien préparé pour négocier le prix d’une maison s’avérant trop élevé. D’abord, il faut s’entourer des bons professionnels afin d’avoir une évaluation valable du prix, base de la négociation, et vérifier/fournir les informations nécessaires. Ensuite, il est important de prendre son temps et de trouver un accord complet qui satisfera les deux parties. La négociation est faite de compromis. Il faut garder en tête la philosophie, les intérêts et les moyens de chacun. Une négociation réussie obtient un résultat gagnant-gagnant.
Certains acheteurs font souvent l’erreur de confondre la valeur inscrite sur l’évaluation municipale avec la véritable valeur marchande d’une propriété. Si, lorsque vous désirez connaître la valeur d’une propriété, vous regardez l’évaluation municipale, vous faites une erreur.
Nombreux sont les acheteurs qui pensent qu’un vendeur vend sa maison trop chère seulement parce qu’elle est vendue à un prix plus élevé que l’évaluation municipale.
Si votre stratégie pour faire baisser le prix est d’arriver avec l’évaluation en disant que le vendeur demande trop cher, vous allez avoir l’air fou !
L’évaluation municipale est une valeur estimée 18 mois avant l’entrée en vigueur du rôle d’évaluation et qui sert à des fins de taxations foncières. C’est donc une indication de la valeur passée d’un immeuble, mais même là, ce n’est pas toujours représentatif puisque cela ne se base pas sur l’état de la propriété.
Si vous ne pouvez pas vous fier à l’évaluation municipale, à quoi pouvez-vous vous fier pour savoir si le vendeur demande le juste prix ?
Voilà une excellente question !
En fait, vous avez deux options ! Si le vendeur a un rapport d’évaluation officiel fait un évaluateur agréé, la valeur inscrite sur ce rapport indiquera la valeur marchande de la propriété. Si le vendeur n’en a pas, vous pouvez en faire un pour environ 300-450$.
Sinon, la deuxième option consiste à ce que vous consultiez un courtier immobilier afin que ce dernier puisse regarder les ventes comparables ayant été faites dans le secteur récemment.
Il sera en mesure de vous dire si le vendeur demande le bon prix ou s’il vend sa maison trop chère par rapport à sa véritable valeur.
Sans dire que cela arrive tous les jours, des baisses de prix importantes en immobilier, ça arrive très souvent.
Souvent, des vendeurs surestiment la valeur de leur propriété de beaucoup et sont ensuite forcés de baisser leur prix.
On assiste donc couramment à des baisses de prix de 10 000$, voire 20 000$ lorsqu’un vendeur constate que le téléphone ne sonne pas et qu’il est pressé de vendre.
Cependant, si vous voulez profiter d’une telle baisse, vous êtes mieux d’avoir une stratégie béton et d’avoir le bon expert avec vous.
Sachez cependant que lors des négociations, un vendeur peut baisser significativement son prix de vente dans certaines circonstances.
Comme on dit dans le jargon : en immobilier, tout se négocie !
Il faut seulement savoir bien s’y prendre et avoir la bonne stratégie.
Quelle est donc la meilleure stratégie pour négocier à la baisse le prix d’une maison vendue trop chère au Québec ?
C’est simple, vous devez faire équipe avec un courtier immobilier !
Ce dernier offre ses services et son expertise GRATUITEMENT aux acheteurs, alors pourquoi ne pas en profiter ?
C’est d’ailleurs la stratégie #1 des acheteurs à succès qui veulent réussir à faire un bon « deal » lors de l’achat de leur propriété.
Remplissez simplement notre formulaire gratuit pour comparer 3 courtiers dans votre région et choisir celui qui vous convient le mieux pour magasiner et négocier le prix de votre future maison !
Vous n’êtes qu’à quelques clics d’économiser !
Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers IMMOBILIERS vous feront une Proposition. Comparez: Commission, Service & Personnalité
Soumissions Courtiers Immobiliers est une plateforme web qui met en contact les utilisateurs avec différents courtiers d'agences variées.